[My Life] Hier, j'ai mangé du chien

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mangé pas mal de kebabs, et pas mal de bouffe chinoise chez des traiteurs louches. Du coup je pense que j'ai mangé du rat, du chien, du chat, et peut être même de la viande humaine.
De pas ordinaire : j'ai mangé du tatou, du caïman et du singe.
Celui qui m'a le plus dégoûté, c'était le singe, surtout quand tu aperçoit un bout de main quand le chasseur te vend la viande.
Mais dans l'assiette, ça passe niquel.

La viande la plus chelou reste incontestablement celle des kebabs près de la gare st jean à bordeaux .
Citation :
Publié par Laevras
Le chien ça me dérangerait pas, mais pas présenté comme ça. D'ailleurs sur ta photo on dirait du pain en forme de clebs, du moins au niveau du dos.
Je l'ai pas eu tel quel dans mon assiette hein !

Citation :
Publié par Laevras
Pour les insectes par contre, pas moyen, et j'ai du mal à voir comment on peut "bien préparer" une grosse larve juteuse.
Les criquets ou fourmis sont plutôt frits ou grillés il me semble, donc croustillants comme des chips pleines de protéines.
Y'a une émission, "Bizarre Food" il me semble, ou le présentateur voyage à travers le monde et goûte un peu tout. J'ai vu un épisode il y a quelques jours où justement il bouffait des insectes, et non seulement c'était très bon d'après lui, mais en plus c'était vraiment bien présenté. Ce gars, qui a pourtant essayé des trucs totalement délirants, ne supporte pas le Durian. Je ne peux que lui faire confiance.
D'ailleurs, dans cette même émission, dans le genre hardcore, le genre de truc que vraiment, non, je pourrais pas, il a dégusté chez un grand restaurateur New-Yorkais un homard vivant. Pour le préparer, le chef lui arrachant tous les membres, l'ouvre en retirant la partie supérieure de sa carapace et l'assaisonne de je-ne-sais-quoi, puis le sert. Les invités mangent la chaire de l'animal qui est en pleine agonie. Vraiment, non, je pourrais pas.
Récemment j'ai eu l'occasion de manger du dauphin et du lionceau (enfin un lion de moins de six mois, ce qui est déjà bien gros - il parait que les adultes ont une viande trop dure et avec un goût trop fort). Hé bah c'était vraiment bon.
Citation :
Publié par Messire Moustache
D'ailleurs, dans cette même émission, dans le genre hardcore, le genre de truc que vraiment, non, je pourrais pas, il a dégusté chez un grand restaurateur New-Yorkais un homard vivant. Pour le préparer, le chef lui arrachant tous les membres, l'ouvre en retirant la partie supérieure de sa carapace et l'assaisonne de je-ne-sais-quoi, puis le sert. Les invités mangent la chaire de l'animal qui est en pleine agonie. Vraiment, non, je pourrais pas.
Mouais ça je vois vraiment pas l'intérêt, à part le LOL je mange un homard qui agonise, je trouve ça un peu malsain
Vi, c'est mieux de le regarder agoniser quelques minutes dans la flotte bouillante le homard.

Mais sinon, avant de toucher aux insectes, faudra vraiment que je sois affamé, à ce point là on regarde plus de toute manière.
L'être humain peut manger de la viande, des fruits, des légumes, du lait, du poisson. C'est normal nous sommes omnivores.

Bon mais ça ce n'est qu'une partie de ce que nous devons prendre en compte pour comprendre ce sujet. Car les êtres humains ne vivent évidemment pas isolément, mais en communauté avec des lois, des règlements, des traditions. Ainsi en alimentation nous avons des interdits culturels qui se transmettent par l'éducation. Ces interdits existent sur toute la terre et ils différent d'un endroit à l'autre.
Parfois arbitraire, un interdit peut avoir pour origine la phobie d'une seule personne qui l'a transmit à son groupe qui l'a lui même perpétué. Les savants se déchirent alors en conjectures pour essayer de trouver un sens pratique et une vérité scientifique à ces interdictions culturelles. On aime croire que l'interdiction de manger de l'être humain vient de ce que sa consommation propage des maladies du sang. J'espere que c'est vrai.

Alors la question que je me pose est quel est l’intérêt de dégoûter des gens en leur disant qu'on a mangé <inséré le nom d'un animal dont la consommation est considérée comme répugnante> ou cruel? Je n'en vois pas et pourtant bizarrement je remarque souvent ce genre de discussion revenir sur les forums les blogs et même dans l'IRL.

Et constamment je note des mots qui reviennent dans les conclusions de ces débats tel que par exemple l'ouverture d'esprit. En fait j'ai un peu peur que dans 1000 ans au lieu qu'on soit tous végétarien afin de nourrir le monde sans verser le sang, et bien on soit tous cannibales. Après tout cela permettrait aussi de nourrir la planète et puis comme on dit faut garder l'esprit ouvert, faire preuve de tolérance. Ou pas? Si on en arrive là je me dirais qu'il faut que je change de planète.

Cette introduction faite je vais vous dire à présent le truc le plus dégueu que j'ai mangé.

C'était à la cantine, j'étais au service des grands car je n'avais pas pu rentrer à celui des petits. On m'avait servit du poulet avec du riz. Et quand j'ai demandé à avoir une autre aile une fille à coté de moi m'a dit tu as déjà vue beaucoup de lapins avec des ailes?

Mon cœur se met à battre fort, ma gorge se noue. Je devine dans son regard et dans l'amusement des autres à table que je venais vraiment de manger du lapin. Je repense à mon lapin mort quand j'avais 5 ans, à Bug Bunny, et plein d'images défilent dans ma tête. Mes yeux commencent à briller. On me demande si ça va. Je dis juste poliment que je n'en avais jamais mangé et que j'aurais voulu savoir avant. Ma gorge se noue, mes joues deviennent rouge, la musique du générique Chair de Poule joue au dessus de ma tête.

La fille à coté de moi me met sa main sur l'épaule et me dit gentiment c'est pas grave tu le savais pas ça compte pas vraiment. Moralité quand vous allez à la cantine demandez bien une confirmation de ce que vous mangez!
Perso j'ai test kangourou, c'est vachement bon je trouve, la meilleure viande rouge que j'ai goûté. ça a un goût plus prononcé que ce qu'on connait mais c'est très bon.

Autruche, mais euh en Suisse c'est fréquent. J'aime bien le goût aussi.

Testé du bison aussi, c'est pas mal, sans être exceptionnel.

et aussi test tout ce qui est chasse style sanglier, cerf, chevreuil, ...

Sinon j'ai goûté des insectes frits. Des vers de farine... bah c'est farineux pas vraiment aimé, des petits vers, ça avait pas tellement de goûts et des sauterelles, faut enlever la tête, la première que j'ai mangé j'ai trouvé ça très très bon et la deuxième j'ai trouvé ça dégueulasse... à retester.

J'ai aussi test le requin, c'est pas mal mais ça pète pas trois pattes à un canard non plus.
Cerf, sanglier, chevreuil, lapin, cannette, gazelle voilà pour ce que j'ai pu tester.

J'aimerai bien tester du cheval et d'ailleurs une grosse partie de ce qui est cité sur ce thread vu que je suis assez curieux.
Citation :
Publié par Pikachu

Cette introduction faite je vais vous dire à présent le truc le plus dégueu que j'ai mangé.

C'était à la cantine, j'étais au service des grands car je n'avais pas pu rentrer à celui des petits. On m'avait servit du poulet avec du riz. Et quand j'ai demandé à avoir une autre aile une fille à coté de moi m'a dit tu as déjà vue beaucoup de lapins avec des ailes?

Mon cœur se met à battre fort, ma gorge se noue. Je devine dans son regard et dans l'amusement des autres à table que je venais vraiment de manger du lapin. Je repense à mon lapin mort quand j'avais 5 ans, à Bug Bunny, et plein d'images défilent dans ma tête. Mes yeux commencent à briller. On me demande si ça va. Je dis juste poliment que je n'en avais jamais mangé et que j'aurais voulu savoir avant. Ma gorge se noue, mes joues deviennent rouge, la musique du générique Chair de Poule joue au dessus de ma tête.

La fille à coté de moi me met sa main sur l'épaule et me dit gentiment c'est pas grave tu le savais pas ça compte pas vraiment. Moralité quand vous allez à la cantine demandez bien une confirmation de ce que vous mangez!
Je connais la même avec du porc.

Nan mais ya un rp vacant c'est pour ça, faut pas que l'arrêt soit trop brutal non plus, sinon ça désoriente les jeunes. Vous voyez Pikachu, bah il est mentally désoriented. Faites attention!
...

Sinon le truc le + freestyle que j'aime bien manger, c'est les ptites pieuvres, genre calmars/calmars/ouachmalmar, quand tu mets sous la dent, ça me fait comme l'expression de le manger vivant. Sentir les tentacules se trancher entre mes molaires, croquer ses petites pattes hahahahaha. Je trouve ça assez crado mais c'est trop bon.
Citation :
Publié par Siaraa
Vous voyez Pikachu, bah il est mentally désoriented. Faites attention!
Trop pas. Tu n'as juste pas eu la même enfance et la même éducation. Moi je le comprend parfaitement, Pikachu.
Citation :
Publié par Gnolove !
Trop pas. Tu n'as juste pas eu la même enfance et la même éducation. Moi je le comprend parfaitement, Pikachu.
haha ha c'est bien ce que je disais, jeune Palefrenier. Dégaine ton zgueg si t'es un homme.
J'ai mangé tout un tas de viande gibier (mention spéciale pour le pavé de biche sauce aux airelles).
Les classiques Autruche et Kangourou.
En Islande j'en ai profité pour goûter de la baleine.

Cet été au Pérou du cochon d'Inde, et c'est la seule viande un peu exotique que je n'ai finalement vraiment pas trouvée terrible. Ce sont des os avec une viande grasse accrochée dessus. Le seul intérêt sera de pouvoir dire à la petite cousine quand elle me montrera sa bestiole : "Ha ouais j'en ai mangé il y a quelque mois, pas géniale comme viande".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés