Equipe de France de football (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio²
Faut qu'il arrête de croquer Gomis serieux..
Malheureux dit pas ça tu vas te faire lyncher.
Gomis occupe bien les défenseurs et pèse bien dessus, cependant niveau finition c'est très insuffisant imo.

Ah cool pour RVR ! Mais le gardien est bien pourri mdr.
Finalement elle est plutôt pas dégueulasse l'équipe du Président, comme quoi avoir une pelouse correcte aide pas mal à l'animation offensive.

Notre équipe B joue mieux que la A, c'est assez amusant.

Je ne souhaites pas particulièrement que Blanc remplace Gomis, il croque peut-être mais il est bien présent tout de même et quand on le voit défendre en même temps c'est un coup à n'envoyer que Lloris - M'Vila - Gomis pour les prochains matchs du genre, au moins on aurait un score vierge à la sortie.

D'ailleurs grosse patate de Gomis, ce serait bien qu'il en colle un, on sent qu'il le veut.

Evra a été remplacé pour une raison particulière ou c'est juste que Blanc a trouvé qu'il n'était pas assez bon ?

Il ne faudrait pas que Cissé se repète une jambe cinq minutes après son grand retour.
Nasri il distribue surtout beaucoup de bon ballon, de bonne passe en profondeur. Il joue définitivement mieux sur les cotés que vers le centre. Sur cette seconde mi-temps il est peu visible depuis qu'il c'est recentré.

Sinon un duo Gomis/Benzema serait vraiment terrible.
Bon ba enfin un match digne de ce nom face à une équipe d'Albanie certes tres mauvais mais on fait 3-0 sans vraiment se fouler.

J'ai bien aimé la rentrée de Xavi Martin, il est en train de se creuser une bonne place dans le groupe pour l'Euro .

Reveillere et Debuchy ont fait un gros match aussi. Que c'est bon de voir des latéraux qui montent !

Sinon le reste de l'équipe a été moyenne mais concernée, et ça a amplement suffit pour passer.

Mardi soir ça va etre autre chose mais vu ce que l'equipe a montré aujourd'hui on peut etre sereins.
Je me fait pas trop de soucis pour Mardi.
On est relativement bon contre les équipes qui ne se contentent pas d'être à 10 derrière ( Angleterre, Chili, 1er match Bosnie, voir le Brésil ).
On devrait être au moins capable de faire match nul.
Le match contre la Bosnie c'était probablement le plus maîtrisé et le plus facile de tout l'ère Laurent Blanc.
Citation :
Publié par Fio²
Faut qu'il arrête de croquer Gomis serieux..
Mdr ouai, un tir en pivot sur une balle qui vient de derrière, c'est but assuré normalement.
Je me souviens d'un but de ce genre de Pauleta. La balle était un peu plus dure à prendre, mais on en avait entendu parler pendant des jours tellement c'était beau.

Victoire 3-0, on a assuré la victoire, c'est bueno.
Impossible de juger la défense, ils n'ont rien eu à faire. Une fois qu'on a dit que Rami prend tous les ballons de la tête, il n'y a plus rien à dire.
M'vila n'a pas fait son meilleur match, Cabaye jouait trop bas. La différence entre lui et Martin était criante.
On peut aussi comparer l'homme du match, Nasri, avec Martin. La différence est criante. Y en a un qui joue jamais en plus de 4 touches de balle, qui tente des louches, des extérieurs du pied, et qui fait quelques pas dès qu'il a fait une passe pour se démarquer, alors que Nasri joue beaucoup moins vite, et avec très nettement moins de génie. Attention, c'est sûrement son meilleur match depuis très longtemps à Nasri, mais je vois tellement gros l'enflammade alors que son match est correct sans plus.
Malouda a été horrible, nul, rien de plus. C'est plus un maillon faible à ce niveau.
Rémy mérite le titre d'homme du match je pense. C'est pas Zidane ni Messi, mais il propose des solutions, et il est décisif.
Gomis aura eu encore quelques occasions, qu'il se procure souvent par de très bons appels, dommage qu'il rate sa frappe en pivot.

Martin a été impressionnant, jouant juste et vite, et avec une touche technique bien supérieure à ses compères du milieu.

EDIT: Et vous avez vu ce génie de Réveillère? Alala, tout le monde pensait qu'il allait centrer, mais non, avec ce génie, il a tiré dans l'angle fermé, pour imiter son idole.
Citation :
Publié par Gredins
Mdr ouai, un tir en pivot sur une balle qui vient de derrière, c'est but assuré normalement.
Nan mais y'a pas que ça.

Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il est bon dans le jeu, qu'il pèse sur la défense, qu'il bouge etc. Je le trouve bon np.

Mais faut vraiment qu'il convertisse.
Combien de fois on a vu un gros plan sur lui pendant qu'il tirait la langue car il venait de manquer une occasion ?
Citation :
Publié par Fio²
Nan mais y'a pas que ça.

Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il est bon dans le jeu, qu'il pèse sur la défense, qu'il bouge etc. Je le trouve bon np.

Combien de fois on a vu un gros plan sur lui pendant qu'il tirait la langue car il venait de manquer une occasion ?
Je suis curieux de le savoir, la seule occasion qu'il a manqué c'est ce tir en pivot, car pour le reste on a une tête contrée, une frappe contrée, une frappe puissante des 25 mètres en se retournant arrêtée par le gardien et un tacle devant lui sur un face à face. Et un match énorme de remises, de conservation de balle (il n'a pas du perdre un seul ballon en première mi-temps) et de travail sur la défense adverse.
Citation :
Publié par Fio²
Oui c'est vrai, il rate encore trop. Mais le dire sur cette action, c'est trop facile je trouve.
J'ai pas compris l'histoire de la langue par contre?

Citation :
Publié par TonighT
Chais pas pour vous mais moi ca me fait chier d'entendre que toutes les grosses équipes européennes ont deja leur billet... et pas nous.
L'Angleterre ne l'est pas encore alors qu'ils avaient un match en plus, et l'Italie l'a été grâce au match gagné sur tapis vert.
Gomis il a joué avec un albanais dans chaque chaussette !!

Lol le public qui siffle sur sa reprise en pivot manqué, il la plaçait au fond, c'était un héros. Aucun juste milieu.

On revoit des gestes qui semblaient perdus par le passé, des appels qui arrivent, bref, on s'ennuie bcp moins.

Faut laisser les jeunes s'exprimer.

Sinon la deuxième mi temps, on déplore une famille de pigeon morte au dessus du but français, l'unique survivant a décidé de changer de place et se placer au dessus du but albanais ... jusqu'au dernier tir de Djibril. RIP
Bon match, c'était sympa.

Je comprends pas les remarques sur Rémy, pour moi c'est l'homme du match, il a couru du début à la fin c'était vraiment appréciable. Un bon Nasri et un bon Martin aussi. J'ai vraiment aimé la façon dont on a joué, en faisant des passes rapides et quand c'était bloqué on tirait au but, ça parait con mais on le faisait jamais.

Par contre, je sais pas si c'est moi qui rêve ou pas, mais Gomis j'ai l'impression qu'il est dans une de ces deux situations 99% du temps:
- Dos au but en conservation de balle (où il est très bon, je sais pas si il a perdu une seule balle pendant ce match)
- En position de marquer, mais dans une situation impossible où faut sortir le geste parfait pour mettre la balle au fond (typiquement la passe au dessus de la défense et sa reprise ratée)

Déçu aussi pour Cissé, qui rentre quand on joue plus trop.
Dommage que Rémy lui remette pas à la fin.

Je sais plus qui a dit ça plus haut (ou même avant vu que je sens venir Pinta @je l'avais dit depuis 2001 et la première licence de Gomis!), mais Gomis + Benzema imo c'est win et ça peut faire très mal.
Citation :
Publié par Gredins
Cabaye jouait trop bas. La différence entre lui et Martin était criante.
Forcément... Martin a pris la place de Nasri qui a reculé a celle de Cabaye.
Compare avec Gomis tant qu'a faire à ce jeu la pour donner encore plus de poids à ton argument ^^
Citation :
Publié par Mimu
Je sais plus qui a dit ça plus haut
Attends Mimu, on sait toi et moi que déjà il y a trois ans j...

Citation :
(ou même avant vu que je sens venir Pinta @je l'avais dit depuis 2001 et la première licence de Gomis!)
maldini-degoute-par-san-siro-300x300.jpg
Citation :
Publié par Rhoth
Forcément... Martin a pris la place de Nasri qui a reculé a celle de Cabaye.
Compare avec Gomis tant qu'a faire à ce jeu la pour donner encore plus de poids à ton argument ^^
Non, ils ont changé de système, et Martin / Nasri étaient tous les 2 positionnés dans un milieu à 3, donc dans une position censée être très proche de celle de Cabaye en première MT.
Mais Nasri a été très bas tout le long aussi.
Citation :
Publié par Gredins
Non, ils ont changé de système, et Martin / Nasri étaient tous les 2 positionnés dans un milieu à 3, donc dans une position censée être très proche de celle de Cabaye en première MT.
Mais Nasri a été très bas tout le long aussi.
Ils ont pas changé, ils jouaient déja dans ce système, espece de 4-4-2 qui devient facilement en 4-3-3 avec Rémy qui coule sur la droite en permanence.
D'ailleurs, merde, Rémy il a passé sa première mi-temps sur la droite et Nasri plutôt dans l'axe dans un Milieu à 3. Et Nasri était plus haut en 1ere, qu'en 2eme.

De toute facon, c'était plus des 4-3-2 qu'autre chose, vu que Malouda avait choisi de faire son échauffement pendant le match.
J'ai pris qu'à la 70ème, mais j'ai vu l'entrée de Cissé, et ça ça m'a fait rêver. Le SdF qui scande son nom on n'a plus vu ça pour un joueur de l'EdF depuis quand?
Bon c'était cool comme match, le gardien adverse était nul mais les buts sont mérités au final. Sauf pour Malouda qui est terriblement à chier comme d'habitude, comme après chaque match je m'interroge sur sa présence au plus haut niveau. Comme un certain joueur pas cher blessé aujourd'hui. Ya des gens, ils ont de la chance quoi.

Comme prévu Nasri a totalement disparu dès qu'il est repassé dans l'axe. Mais bon, avant, ça allait.

Cissé sur la frappe où il tue un pigeon à la fin, si Remy (je crois ?) lui file la balle au départ de l'action au lieu d'aller la perdre, je crois qu'il aurait eu une vraie occasion.
En tout cas c'était bien cool l'ovation du stade. Le mec a rien fait en bleu pour la mériter, mais se dire qu'un gars qui s'est brisé les jambes au plus mauvais moment et qui s'est accroché pour revenir à chaque fois finit par recevoir une telle ovation de 80K personnes, c'est très cool. N'en déplaise à ses détracteurs.

Pas trop capté le remplacement d'Evra.

Match de Gomis pas mal, faudrait vraiment le voir sur 3-4 matchs de suite, avec 2 pointes de préférence, avant de décider qu'il est incapable de marquer un but. Même Benzema ya des matchs où il marque pas, hein.

Sinon le reste pas grand chose à dire. L'arbitre, comme à l'aller, m'a gavé à être trop gentil. Ya un moment où faudrait pas attendre l'arrachage de jambe pour sortir le carton. Quand le même gars fout 3 fois une petite semelle en retard faut pas hésiter.

Citation :
Publié par Open Bar
En tout cas je sais pas ce que vous en pensez mais c'est sympa de voir une sélection française sans "réelles stars" s'en sortir haut la main et assuré les 3 points.
J'ai envie de dire que c'était l'un des scenar les plus probables. Parce que l'écart entre les remplaçants et les titulaires est très faible dans cette équipe (dans certains cas, il est même à l'avantage des remplaçants ), du coup c'est pas du tout étonnant de voir des remplaçants avec les crocs se sortir les doigts du cul pour obtenir un résultat supérieur à l'équipe en bois qu'on se tape régulièrement.

D'ailleurs :

Citation :
Publié par Quint`
On va se faire défoncer lol. Ou 0-0 des familles. Avec Diarra au milieu et tout.

Je dis ça mais si ça se trouve on va justement trouver des ressources, un relâchement et une activité insoupçonnés. Je dirais que ya 40% de chances qu'on mette 2-0 avec une équipe B.
Mais pas plus faut pas déconner.
J'étais pas trop trop loin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés