[Archive] Sujet général sur les séries [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Toutes les personnes que je connais qui ont regardé la série ont été déçues par le choix des acteurs qui sont - apparemment - assez mauvais dans l'ensemble. Il semblerait que, malgré les différentes scènes d'action, le rythme est relativement mou. C'est un peu dommage vu la bande dessinée à la base mais bon. Je ne sais pas ce que ça donne, j'attendais un peu avant de regarder ça.
j'ai laissé tombé après les 3 premiers épisodes. Pourtant je suis bon public sur les séries d'action mais là c'est tellement mou, mal joué (la palme à Ledoyen), le scénar est grotesque... le peu d'action suffit pas à remonter la série.
Le premier pilote avec stephen dorff et val kilmer était quand même au dessus même si c'était pas génial non plus.
Très dommage l'annulation de Chicago Code, vraiment une série avec un gros potentiel, rythmée, des personnages interessants.

Season finale la saison prochaine, qui "a priori" clos l'arc de la saison 1, ce sera toujours ça de pris
Un peu déçu du final de The Office,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

on se fait mijoter pendant 3 épisodes pour savoir qui est le successeur de Michael, pour au final être au même point qu'au début..
Après j'ai pas reconnu tous les guests donc peut-être que c'est dû à ça aussi.
Citation :
Publié par Synaps
Un peu déçu du final de The Office,

on se fait mijoter pendant 3 épisodes pour savoir qui est le successeur de Michael, pour au final être au même point qu'au début..
Après j'ai pas reconnu tous les guests donc peut-être que c'est dû à ça aussi.

Shut up about the sun, SHUT UP ABOUT THE SUN !
Le successeur on le connaît depuis longtemps non ? C'est Will Ferrel (ils ont même changé le générique depuis 2/3 épisodes).

Pas vu le dernier si il est sortit récememnt cela dit.
Spoil sur l'avant dernier pour Hark que tu n'as pas vu :

Il se fait écraser par un panier de basket.
Citation :
Spoil sur l'avant dernier pour Hark que tu n'as pas vu :
Aaaaah oui exact ! J'avais zappé !
Au lieu de faire des dunks "virtuels" dans son bureau il a tenté en vrai

Bon bah j'vais matter le dernier épisode, merki
Citation :
Publié par Soroia
Niveau qualité, ça restait la plus faible donc bon, je suis pas mécontent qu'elle jarte à la place de Nikita.
Certes, mais bon, même si c'était pas brillant ça restait sympa à suivre, avec des personnages attachants (et des têtes à claques), et puis Savannah quoi
Un double épisode rondement mené pour le final de la troisième saison de The Mentalist.
1h30 ça peut faire long mais perso c'est bien passé, et on a enfin eu droit au face à face qu'on attendait depuis le début de la série, avec Bradley Whitford en guest qui plus est.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Très dommage l'annulation de Chicago Code, vraiment une série avec un gros potentiel, rythmée, des personnages interessants.
Je ne savais pas, c'est bien dommage. Je la trouve nettement en-dessous de The Shield (qui avait la nouveauté du traitement pour lui) et bien sûr de The Wire, c'était assez classique en fait, mais plutôt bien tourné et joué.
c'est juste complètement différent, le seul point commun des deux séries est l'époque ou ça se passe. C'est comme comparer Derrick à The Wire.

Après, j'ai adoré les deux pour des raisons différentes.

Le mieux c'est de te faire ton opinion en regardant un peu des deux. autant Rome tu peux vraiment te faire une idée avec le pilote et voir si tu accroche, mais pour Spartacus, les trois premier épisodes sont très très en dessous du reste, c'est une série qui monte en puissance avec les épisodes et qui trouve petit à petit son rythme. Le conseil a donner c'est de ne pas lacher après les trois premier et tu ne le regrettera pas.
Citation :
Publié par Darkshine
Un double épisode rondement mené pour le final de la troisième saison de The Mentalist.
1h30 ça peut faire long mais perso c'est bien passé, et on a enfin eu droit au face à face qu'on attendait depuis le début de la série, avec Bradley Whitford en guest qui plus est.
La fin de saison de Mentalist était assez jouissive.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La fin de saison de Mentalist était assez jouissive.
c'est clair

ça m'a bien fait rire quand il s'assoit bois une gorgée de thé et demande à la serveuse terrifiée l'addition...
Des avis sur Caprica? Je suis en train de finir BSG, il me reste une grosse dizaine d'épisodes, et je sais pas trop quoi regarder après.
Y'a Six Feet Under qui m'attend depuis pas mal de temps dans mon DD, Weeds, True Blood, Entourages, Fringe, Firefly et peut être Caprica?

Une préférence parmi ce que je viens de citer?

Ah et sinon j'ai une question pour Doctor Who. Un pote m'a filé une saison, le nom du premier épisode c'est Doctor Who 2005 - 1x01 - Rose. Je sais que c'est assez vieux comme série, et que des nouvelles saisons étaient sorties y'a pas longtemps (encore en production d'ailleurs non?). L'épisode dont je parle c'est le premier de la nouvelle série ou c'est juste un random truc? Si je commence par celui là en ayant jamais regardé Doctor Who je vais rien comprendre? Parce que si je dois me taper les 2X saisons, je préfère laisser tomber direct.
Firefly.
En série de sci-fi, c'est du très lourd.

Caprica, c'est pas très bon. C'est sympa de voir quelque chose dans l'univers de BSG, il y a des bonnes idées, mais... C'est vraiment pas très bon.
Citation :
Publié par Kam'
Y'a Six Feet Under qui m'attend depuis pas mal de temps dans mon DD, Weeds, True Blood, Entourages, Fringe, Firefly et peut être Caprica?

Pour moi : Fringe. La 1ère saison est bonne mais pas exceptionnelle, par contre après c'est vraiment de plus en plus énorme La 3e saison vient de s'achever et ça me saoule de devoir attendre 6 mois pour la suite
Sinon Six Feet Under c'est pour moi quasiment un must (mais je comprends que des personnes puissent trouver ça chiant, faut tester). Firefly (1 seule saison ) c'est du très lourd, et True Blood j'aime beaucoup aussi.

Citation :
Publié par Kam'
Ah et sinon j'ai une question pour Doctor Who. Un pote m'a filé une saison, le nom du premier épisode c'est Doctor Who 2005 - 1x01 - Rose. Je sais que c'est assez vieux comme série, et que des nouvelles saisons étaient sorties y'a pas longtemps (encore en production d'ailleurs non?). L'épisode dont je parle c'est le premier de la nouvelle série ou c'est juste un random truc? Si je commence par celui là en ayant jamais regardé Doctor Who je vais rien comprendre? Parce que si je dois me taper les 2X saisons, je préfère laisser tomber direct.
C'est effectivement le premier épisode de la "nouvelle" série. Et oui t'inquiète pas besoin d'avoir vu les anciens épisodes pour comprendre x)
Citation :
Publié par Kam'
Des avis sur Caprica? Je suis en train de finir BSG, il me reste une grosse dizaine d'épisodes, et je sais pas trop quoi regarder après.

Caprica c'est marrant, si tu es un fan de BSG tu peux le regarder mais la série en elle-même ne vaut pas trop le coup. Il y a deux trois bonnes idées, mais ça s'arrête là, c'est assez lent sans arriver à s'approcher de l'épaisseur et de l'ambiance de BSG.

Firefly, c'est pas long, c'est vraiment bien fait, de bons acteurs, quelques épisodes très très bien écrits. Après il y a des passages où on voit qu'il n'y a pas énormément de moyens dernières, mais à l'inverse de Caprica, il y a un monde crédible -froid et brutal- et une atmosphère particulière. Elle ne comprend qu'une saison, mais à mon sens elle est à voir si tu aimes la SF, elle se finit par un film (Sérénity), qui lui est dispensable (au niveau qualité), mais ça permet plus ou moins de donner une fin à l'histoire et de ne pas finir sur un cliff.

Weeds les deux premières saisons sont marrantes c'est un peu du n'importe quoi, ça casse pas trois pattes à un canards mais il y a de bons moments. La suite est de beaucoup moins bonne qualité (avec une remontée vers la fin). A voir si tu veux un truc léger, drôle un peu bordélique.

True Blood : des vampires, des meurtres et du sexe. Quoi d'autre ? Un super générique. Et heu... on a fait le tour. C'est une série que j'attends tous les ans et pourtant objectivement elle à rien de terrible et elle me déçoit toujours un peu... mais j'ai toujours hâte de l'épisode suivant.

Fringe : il faut te mettre dans l'idée d'un gros mystère où tu as les informations petits à petits et où chaque épisodes est une enquête stand alone, ça change à partir de la fin de la première saison, mais il faut arriver jusque là. J'ai entendu dire qu'après c'est de mieux en mieux : meilleure narration, meilleure gestion du scénario.

Citation :
Doctor who, c'est le Doctor qui voyage dans le temps et dans l'espace. Au lieu de mourir, il se régénère : on a donc un nouveau doctor, une nouvelle histoire. Donc tu peux prendre la série où tu veux (à peu près). Mais disons que tu as des arcs scénaristiques où c'est pas terrible de prendre en route.
Je me suis demandé comment la faire découvrir à des gens soit avec la première saison, en commençant par Rose, mais l'acteur est le moins bon des 3 derniers doctors et le scénario n'a pas encore trouvé ses marques avec quelques épisodes bien bien cheap. Seulement la seule autre coupure "naturelle" est à l'arrivée du 3ème docteur (saison 5) et alors tu loupes une partie géniale de la série...

Bref, dans tous les cas : à voir en anglais, doctor who est particulièrement massacré en Français (on ne voit plus que le coté cheap). Et j'ai envie de dire, tu tombes dedans où tu n'accroches pas. J'ai vu que des gros fans ou des gens qui n'accroche pas du tout, pas vraiment d'entre deux. Juste une chose, fait bien attention aux épisodes spéciaux, de noël, hors saisons, etc... un peu comme BSG si tu veux voir la trame complète. Et comme BSG des spin-offs. Une dernière chose : l'histoire est plus ou moins réexpliquée dans les grandes lignes à chaque nouveaux compagnons du doctor qui découvre ce qu'il passe donc se sont les coupures où tu peux prendre en route. Et si j'avais un épisode à voir au hasard ça serait soit le spécial "Water on Mars" soit "Blink".
Citation :
Publié par Ed Wood
Fringe : il faut te mettre dans l'idée d'un gros mystère ou tu as les informations petit à petit et où chaque épisode est une enquête stand alone, ça change à partir de la fin de la première saison, mais il faut arriver jusque là. J'ai entendu dire qu'après c'est de mieux en mieux : meilleure narration, meilleure gestion du scénario.
C'est tout à fait ça. Sérieusement, tu es pris dans l'intrigue et tu veux toujours savoir la suite.
De mon avis personnel, la saison 1 n'est pas vraiment top mais la suite: c'est juste .

PS: et effectivement, je suis d'accord avec toi concernant True Blood. C'pas phénoménale mais j'attends toujours la suite avec impatience. Cette série reste sympa si t'as "rien d'autres à regarder".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés