Des avis sur Caprica? Je suis en train de finir BSG, il me reste une grosse dizaine d'épisodes, et je sais pas trop quoi regarder après.
Y'a Six Feet Under qui m'attend depuis pas mal de temps dans mon DD, Weeds, True Blood, Entourages, Fringe, Firefly et peut être Caprica?
Si tu viens de finir BSG et que tu es encore dans le trip space opera, fonce sur Firefly. Petit avertissement, il faut regarder dans l'ordre du DVD et non l'ordre de diffusion (en cas de doute, va voir sur wikipedia), FOX avait fait son TF1 et modifié l'ordre des épisodes, en passant même le pilote à la fin (si si), et après l'a arrêté parce que pas assez d'audience, y a des façons plus directes de dire qu'on veut pas diffuser la série mais bon.
Bref, Firefly c'est pour beaucoup de gens LA référence dans le domaine, pour les autres c'est BSG, mais dans tous les cas je ne connais personne ayant aimé l'un et pas l'autre. Le trip est très différent, y a une touche western évidente, et la série doit énormément à son jeu d'acteur et l'ambiance très particulière qu'ils arrivent à donner.
Caprica, je te conseille d'attendre un peu (genre après Firefly), comme dit si tu le regardes juste après BSG tu seras vraiment déçu, c'est une série qui se regarde si on arrive à faire abstraction des nombreux problèmes de rythme, et surtout si on ne cherche pas à y voir du BSG.
Pour le reste, je vais pas répéter, Weeds c'est une très bonne comédie, surtout les 3 premières saisons, True Blood c'est une série géniale sans que personne n'arrive à dire ce qu'elle a de génial. J'ai envie de dire l'ambiance surtout, et les personnages pour la plupart très réussis, qu'ils soient vampires ou non.
|