[Archive] Sujet général sur les séries [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est assez impressionnant comment CBS écrase tout avec ses polars pseudoscientifiques de merde

Heureusement que y a Glee pour sauver l'honneur :/
Les trois premières places m'effraient quelque peu. C'est pas que je n'aime pas ces séries, mais je les trouve sympathiques, sans plus. NCIS c'est la même chose depuis la toute première saison, les personnages n'évoluent absolument pas et je trouve les enquêtes vraiment insipides. Malgré ça, les acteurs sont - pour la plupart - agréables (contrairement à sa série dérivée, dont je trouve le casting minable ). C'est quand même un résultat impressionnant pour une seule chaîne.
CBS c'est une des chaînes les plus regardées. Et justement les policiers, c'est des stand alone quasiment, je vois pas en quoi ça choque que ça soit le plus regardé, pas besoin de suivre la série pour se mater un épisode de temps en temps. Sans parler que NCIS a très vite été très suivis (spin-off de JAG, dans les premiers séries policière "scientifique", qui joue sur le coté "armée américaine", de bonne facture, et une bonne mise en scène avec un coté spéciale (les plans en noir et blanc)), du coup il fait un lead-in très bon pour son spin-off : pas étonnant que l'un suit l'autre dans le classement.

Sinon un classement un peu plus détaillé.
Citation :
Publié par Ed Wood
CBS c'est une des chaînes les plus regardées. Et justement les policiers, c'est des stand alone quasiment, je vois pas en quoi ça choque que ça soit le plus regardé, pas besoin de suivre la série pour se mater un épisode de temps en temps. Sans parler que NCIS a très vite été très suivis (spin-off de JAG, dans les premiers séries policière "scientifique", qui joue sur le coté "armée américaine", de bonne facture, et une bonne mise en scène avec un coté spéciale (les plans en noir et blanc)), du coup il fait un lead-in très bon pour son spin-off : pas étonnant que l'un suit l'autre dans le classement.

Sinon un classement un peu plus détaillé.
Je rajouterais :
Ce sont des séries pour pantoufler quoi. C'est le soir, tu rentres du travail plus ou moins fatigué, t'as vraiment pas envie d'utiliser ton cerveau, tu veux juste te détendre devant la télé en famille (ou tout seul) bah tu mets NCIS/The Mentalist/Two and a Half Men/...
C'est pas des séries exceptionnelles mais voilà, comme tu dis ça reste bien réalisé et relativement bien joué (enfin même si Gibbs en VO c'est une horreur totale).
Oui voila;

Je pense que jamais on ne verrais une série feuilletonnante à la Breaking Bad ou Game of Trhones dans le Top 10, car le propos n'est pas le même.

Là pour NCIS : Tu regardes un épisode = tant mieux, tu loupes le prochain = tant pis !
Ca ne gène en rien, ou presque, la compréhension complète de la saison/série.
Citation :
Publié par Ed Wood
Perso j'ai plus ou moins accroché à pas mal de série d'été, bon c'est pas des super séries la plupart du temps, c'est vrai, mais je les trouve sympa : Eureka, Warehouse 13, Covert Affairs, True blood, Weeds, Sherlock, White Collar (même si je ne suis pas encore à jour).
.
Je trouve Warehouse 13 vraiment sympathique comme série, la brochette d'acteur est plaisante a regardé et les histoires se suivent plutôt bien, de plus ça se prend pas trop au sérieux donc j'accroche super bien.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Je pense que jamais on ne verrais une série feuilletonnante à la Breaking Bad ou Game of Trhones dans le Top 10, car le propos n'est pas le même.
Les très bonnes séries comme celle-là qui sont sur HBO ou Showtime, où Mad Men sur AMC sont sur des chaînes à péages aussi je crois. Donc forcément ça réduit la part de spectateurs qu'elles peuvent atteindre.
De plus les feuilletons marchent de mieux en mieux comme Lost, ou Glee qui est dans ce classement. Y a aussi des séries un peu bâtarde comme The Mentalist qui a un aspect feuilletonant sans être basé dessus. Mais c'est sur que le ce côté là est un handicape à la diffusion. C'est plus dur à suivre. Je pense par contre qu'en terme de vente DVD celle-ci doivent plus se vendre. Ca me paraitrait logique en tout les cas.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Je trouve Warehouse 13 vraiment sympathique comme série, la brochette d'acteur est plaisante a regardé et les histoires se suivent plutôt bien, de plus ça se prend pas trop au sérieux donc j'accroche super bien.
L'idée de base est sympa, il ne savent pas comment ça marche, ils classent et ils continuent. Le fait qu'il n'y ait pas d'explication et qu'ils ne se prennent pas au sérieux ça évite de sortir des explications délirante. J'ai fini par accrocher aux acteurs aussi, mais il faut être objectif ils n'ont pas un bon charisme. Et si il y a eu quelques épisodes bien écrits (notamment ceux en égypte) dans l'ensemble c'est pas terrible. Mais oui, ça passe le temps. Je m'y était mis à cause de crossover avec Eureka.

Mais celle que j'attends le plus c'est Covert Affairs, ma surprise de l'été dernier. D'ailleurs il y a 5 min qui ont été dévoilées pour ceux que ça intéresse : ici, ça replonge directe dans la série.

Citation :
Publié par Lagh
De plus les feuilletons marchent de mieux en mieux comme Lost, ou Glee qui est dans ce classement. Y a aussi des séries un peu bâtarde comme The Mentalist qui a un aspect feuilletonant sans être basé dessus. Mais c'est sur que le ce côté là est un handicape à la diffusion.
Les séries comme Lost avec un mystère et des cliff ne marche pas de mieux en mieux, au contraire, les dernières séries basées sur ce modèle n'ont pas survécue à leur première saison. Mais ça a donné des éléments utilisé dans d'autres. Par contre oui beaucoup de série ont intégré l'évolution de leur personnage au cours de l'histoire. Tu cites Glee c'est exactement ça : on retrouve une histoire = un épisode mais avec une évolution, ici sous la forme de drama et de modification des relations entre personnage. Alors que The Mentalist, c'est un classique une histoire=un épisode avec des avancés à chaque fin et début de saison.
Dans l'article en haut de la page je vois que il n'y a que 24% des nouvelles séries de l'année qui sont renouvelées, c'est pas beaucoup.

Apparemment.......
Les américains aiment les stand alone.
Les américains aiment les séries policières.
Les américains aiment les séries avec des super héros créés en 1930-1940 et les ressortent à chaque génération d'américain encore et encore.

Ca craint, tout ca donne peu de marge à des concepts nouveaux (en dehors des productions des chaines cablées) et ils veulent faire du chiffre d'audience très élevé sinon on annule les séries alors que c'est quand même rentable. Bien dommage tout ca.

Sinon peu de présence d'ABC dans le top du classement peut être parce qu'ils ne finissent jamais leur séries et le spectateur américain n'ose plus commencer à regarder ?
En tout cas pour ABC je vois que happy endings est renouvelé alors que V avec une part d'audience plus élevée ne l'est pas, bizarre.
Pour les audiences, il faut prendre aussi en compte tous les frais pour ce qui est du cout des acteurs, des décors, des effets spéciaux et autres bidules.
Ca peut ne paraitre pas juste mais c'est la réalité du marché et c'est aussi pour ça que les séries fantastiques ne marchent plus, puisqu'elles requiert en général plus d'audience pour continuer que les séries policières, drama ou comiques. C'est con à dire mais suffit de voir le cas de NBC avec The event et Parenthood. Ils font à peu près la même audience mais l'un est renouvelé, l'autre pas. Ou encore toujours The Event avec 30Rock, et pourtant The event a un peu plus de 1m de spectateur en moyenne en plus...

Et c'est pas que les américains mais aussi le spectateur lambda qui aime ça. Suffit de voir en France où on va avoir 3 épisodes des experts à 20h50, deux épisodes de new york unité spéciale à 22h30 et Lost ou autre série fantastique / feuilleton à 00h30 ...
Citation :
Publié par Ismène
Ca craint, tout ca donne peu de marge à des concepts nouveaux (en dehors des productions des chaines cablées) et ils veulent faire du chiffre d'audience très élevé sinon on annule les séries alors que c'est quand même rentable. Bien dommage tout ca.
En économie c'est pas parce que c'est rentable que c'est un bon investissement, c'est si c'est plus rentable qu'un autre investissement qu'on pourrait faire à la place.

Sinon pour les 24% c'est quand même que le niveau des séries de l'année dernière n'étaient pas terrible dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Cidolfas
La saison 3 de White Collar commence mardi prochain
Putain, déja ! Ca n'avait pas débuté plus tard au mois de juillet la saison précédente. Ce que je déteste avec cette série, c'est qu'il faut attendre 4 mois le 9eme épisode.

Pour le classement, ca montre bien que le public américain se fout complètement de l'innovation ou de l'originalité d'une série. Ils sont trop campés sur un principe de série (style policière ou drama à la con). Après, je dirais que les séries à la Lost ou Got touche plutôt un public jeune que populaire.
Citation :
Publié par Ed Wood
En économie c'est pas parce que c'est rentable que c'est un bon investissement, c'est si c'est plus rentable qu'un autre investissement qu'on pourrait faire à la place.

Sinon pour les 24% c'est quand même que le niveau des séries de l'année dernière n'étaient pas terrible dans l'ensemble.
Les financiers dirigent le cinéma américain depuis des années (et suffit de voir l'état du cinéma holywoodien avec seulement 150 nouveaux films l'an dernier dont un seul a été primé ) et c'est pour ca que s'est produit il y a quelques années un renouveau des séries à partir de Lost et ce qui a suivi.

Maintenant les financiers commencent aussi à s'intéresser aux séries comme le concept s'est montré rentable et ils commencent à imposer leurs lois du fric maximum.
Les séries tendent doucement mais surement vers un lissage pour le tout public 7 à 77 ans avec du stand alone policier, super héros ou sitcom de 20 minutes.

Le phénomène est lent mais bien perceptible et ce n'est surement pas le spectateur qui sera gagnant malheureusement.

Pour V ca coutait un peu plus cher par épisode en effet donc trop je suppose /
Cette série était un mélange des experts avec une étude des sentiments et émotions humaines de Anna et ca ne devait pas couter si cher que ca une fois les décors du vaisseau créés et il y avait quand même peu d 'effets spéciaux par épisode.
Citation :
Le phénomène est lent mais bien perceptible et ce n'est surement pas le spectateur qui sera gagnant malheureusement.
Heuresement qu'il reste le cinéma indépendant et les chaînes cablés comme HBO.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Pour moi ce sera : True Blood / Breaking Bad / la fin de Games of Throne / et bien sur Sons of Anarchy.

J'ai trouvé la saison 3 tellement épic pour ma part, le fait de changer d'un environnement qu'on commence à connaître par coeur était une vraie bonne idée je trouve.

Et la fin : ZOOMGEEESQUE.

Bref, pas grand chose c'est sur, mais de quoi faire quand même.

Au passage : Les audiences de la saison pour les séries des network américains :
http://www.allocine.fr/article/dossi...sier-18591673/

Dommage qu'ils n'aient pas les chaînes du cable comme Starz, Showtime ou (surtout) HBO.

ps : top 10 audience de l'année :

1. NCIS / Saison 8 : 19,7 millions de téléspectateurs de moyenne (CBS)
  2. NCIS : Los Angeles / Saison 2 : 16,1 millions (CBS)
  3. Mentalist / Saison 3 : 14,5 millions (CBS)
  4. Mon oncle Charlie / Saison 8 : 14,22 millions (CBS)
  5. Esprits criminels / Saison : 13,61 millions (CBS)
  6. Les Experts / Saison 11 : 13,26 millions (CBS)
  7. The Big Bang Theory / Saison : 12,55 millions (CBS)
  8. The Good Wife / Saison 2 : 11,77 millions (CBS)
  9. Glee / Saison 2 : 11,6 millions ** (Fox)
  10. Blue Bloods / Saison 1 : 11,27 millions (CBS)

Grosse, grosse domination de CBS. Mais que fout ABC ? o_o
ou est Scifi ?

En fait je m'apercois que je regarde surtout des séries des chaines cablées HBO, starz, showtime.

Vampire diaries renouvelé malgré une audience moyenne, c'est bon ca mais RIP brother and sister et V :s

Borgias et spartacus sur chaines cablées renouvelées
Vampire diaries, c'est la CW donc c'est pas une chaine du même calibre et surtout avec des ambitions beaucoup plus petites que des chaines comme CBS. Donc Vampire Diaries avec 3,1m en moyenne, c'est une très bonne audience pour la CW.
J'essaye de voir les nouveautés pour la saison 2011/2012. Pour l'instant j'ai trouvé ça (il manque pas mal de chaînes) :

ABC :
Last Man Standing : trailer.
Man Up : trailer.
Suburgatory : trailer.
Revenge : trailer.
Charlie's Angels : trailer.
Once Upon the Time : trailer.
Pan Am : trailer.
Apartment 23 : trailer.

CBS :
2 broke girls : trailer.
Unforgettable : trailer.
How to be a Gentleman : trailer.
Person of interest : trailer.
A Gifted Man : trailer.

CW :
Hart of Dixie : trailer.
H8R : trailer.
The Secret Circle : trailer.

FOX :
Terra Nova : trailer.
New Girl : trailer.
I Hate My Teenage Daughter : trailer.
The Finder : trailer. (Spin-off de Bones)

NBC :
The Playboy Club : trailer.
Up All Night : trailer.
Free Agents : trailer.
Whitney : trailer.
Grimm : trailer.
Prime Suspect US : trailer.
Smash : trailer.
Bent : trailer.
Awake : trailer.
Are You There Vodka? It's Me, Chelsea
: trailer.

Après avoir vu tous les trailers, ce qui me disent bien :
Once Upon the Time : Jennifer Morrison et Robert Carlyle dans ce qui semble être une histoire wtf mi-réalité mi-conte de fée. Rien que pour ça je regarde le pilot.
Pan Am : Christina Ricci et les 60's ? Pareil, au moins le pilot.
New Girl : ça à l'air sympa (et sexy), à voir, je pense que ça peut faire une bonne sitcom.
Terra Nova : peut être déjà vu, mais retour dans le passé pour refaire une civilisation, je vais au ,moins voir le pilot.
Grimm : pareil, la lutte contre les forces du mal c'est un classique, je vais voir le pilot.
Peut être The Playboy Club et aussi Are You There Vodka? It's Me, Chelsea et Whitney si je m'ennuie.

Ce qui m'embête le plus, c'est que la série que j'attendais le plus 17th Precinct n'a pas été commandée, et ne restera qu'un pilot sur lequel on ne mettra jamais la main...
Y a une seule série qui m'emballe vraiment dans tout ca c'est Awake mais quand on réalise que c'est de la même personne que Lonestar on se dit que c'est sans doute génial mais va pas dépasser les 2 épisodes...

Je regarderais sans doute d'autres trucs genre Grimm ou once upon a time mais avec un apriori négatif et la déception que ca prend la place de l'adaptation de Fables qui a pas eu sa chance et qu'ils pillent abondamment.

Va falloir encore se tourner vers le cable et je prie pour que l'adaptation de Powers voit bien le jour sur FX.

Et dire que NBC nous prive de ca :

http://c181321.r21.cf0.rackcdn.com/PHjRsoJZI90lms_1_l.jpg

http://c181321.r21.cf0.rackcdn.com/PHcY1YCXcNzbgf_1_l.jpg

C 'est criminel !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés