[Archive] Sujet général sur les séries [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
.
Je pense tester Mad Men et attendre Haven (saison 2).
Mad Men c'est excellent, mais c'est pas tout public, c'est la série US recommandée par Télérama pour te donner une idée.

Mais ça tranche sur ce qu'on voit d'habitude. Si tu accroches par contre tu vas te régaler. Une sorte de "99 francs" dans les années 60 avec des pavillons alignés au cordeau, des ménagères modeles qui descendent des paquets de Lucky strike devant le berceau du bébé et les maris qui rentrent ivres morts des diners d'affaires dans leur magnifique Chevrolet Bel air.

J'adore !

Citation :
Publié par Nephtouille
Sinon pareil j'avais lâché Fringe à la fin de la S1 pas du tout convaincue mais là vous me tentez...
Je vais en discuter avec monsieur voir si il veut re tester
Je confirme, là, depuis la moitié de la saison 2 c'est devenu un truc enorme !
C'est possible de prendre Fringe en court de route ? J'avais décroché au bout de 6-7 épisodes et j'ai la flemme d'en attendre 15 de plus avant que ça ne devienne intéressant.
Vu que je n'ai pas vu d'allusion dans ce post à la mini-série Dune sortie en Dec 2000 ( http://www.imdb.com/title/tt0142032/ ),
restituant correctement l'univers crée par Herbert.

Avec 2 "saisons" "correspondant" aux livres :
- Dune/le messie de Dune
- Les enfants de Dunes

C'est celle-ci qui m'a réconcilié avec le format "série TV" .
Citation :
Publié par Traz
C'est possible de prendre Fringe en court de route ? J'avais décroché au bout de 6-7 épisodes et j'ai la flemme d'en attendre 15 de plus avant que ça ne devienne intéressant.
Tu risques de ne pas tout comprendre, ça serait dommage.
Citation :
Publié par Zoha
Tu risques de ne pas tout comprendre, ça serait dommage.
En plus Fringe les épisodes se laissent regarder sans problème même si au début ça fait un peu stand alone au bout d'un moment ça explique la suite je trouve.
C'est l'aspect (si je me souviens bien) "vieux qui trouve toujours des moyens complètement détournés pour résoudre les problèmes" qui m'avait un peu pris la tête. Je me souviens assez mal en fait, j'avais commencé la série à sa sortie.
Viens de finir la saison 4 de The Mentalist. Un putain de cliff qui m'a vachement surpris. Je m'attendais pas du tout à ca.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon un double épisode qui s'annonçait longuet, mais finalement pas du tout. J'ai été attiré tout au long de l'épisode avec un suspens qui montait en puissance au fil du temps.
Pour le coup du flic véreux, j'ai su direct que c'était Craig, et ce malgré que l'assassin doit monter dans la chambre 705. Quand j'ai vu la corde et qu'elle avait ouverte la fenêtre, c'était clair et net. Et dire que Grace va devoir se marier avec un cadavre. La pauvre !

Sinon j'ai pas compris pourquoi R.J était présent au café du centre commercial ? Si Bertram n'étant pas son complice, comment a t-il eu vent de ce RDV ? Craig ne le savait pas. D'autre part, je crois pas du tout à la mort de R.J. Je pense qu'il a du envoyé un émissaire (un truc dans le genre), ayant quelques connaissances sur le vrai R.J. Il avait toujours un coup d'avance sur Jane, donc ...
S'il s'avère être mort, alors on risque d'avoir une saison centré uniquement sur Jane et son mode de vie (prison/procès, etc). Pas mal la dernière scène quand Jan demande l'addition.
Je regarde le calendrier des sorties pour Juin, bah c'est morne plaine.

A part les trucs renouvelés genre True Blood, y a pas grand chose qui me fait grosse impression. C'est la dèche.

A force de sabrer les séries à tour de bras et de flinguer de très bons concepts, on va bientot plus rien avoir a se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je regarde le calendrier des sorties pour Juin, bah c'est morne plaine.

A part les trucs renouvelés genre True Blood, y a pas grand chose qui me fait grosse impression. C'est la dèche.

A force de sabrer les séries à tour de bras et de flinguer de très bons concepts, on va bientot plus rien avoir a se mettre sous la dent.
Perso j'ai plus ou moins accroché à pas mal de série d'été, bon c'est pas des super séries la plupart du temps, c'est vrai, mais je les trouve sympa : Eureka, Warehouse 13, Covert Affairs, True blood, Weeds, Sherlock, White Collar (même si je ne suis pas encore à jour).
En faite je me rend compte que dans ma tête il y avait aussi les séries qui débutent très tôt -genre fin Août- avec, donc ça faisait plus avec genre Psych, Lost Girl, It's always sunny in philadelphia, ...

Après en nouvelle série qui pourrait l'intéressé il y a Falling Skies. Peut-être Love Bite, parce que au fond je suis un romantique. Mais c'est vrai que c'est pas terrible cette année, on aura peut être des surprises mais entre Teen Wolf (sur les loups-garous) et The Nine Lives of Chloe King (sur les super pouvoirs) ça semble réchauffé.
L’Été c'est jamais une grande période pour les séries c'est logique.. surtout que y'a parfois de gros événements sportifs à la même période.

Enfin bon l'an passé y'a eu notamment Rubicon en grande série sans oublier évidement Breaking Bad

Moi le programme pour cette année ca sera donc les immanquables Breaking Bad,True Blood, Futurama, Louie, Curb your Enthousiasm et Rescue Me

Et puis les séries sympathiques genre Ugly Americans, Leverage notamment (je laisse tomber Warehouse 13 trop décevant et Haven vraiment trop naze )

Rayon nouveauté je vais jeter un coup d'oeil curieux sur Alphas (qui risque hélas d'être aussi daubique que the cape), Wilfred (remake d'une série au concept zarbi australienne), Falling Skies, Necessary Roughness et le Téléfilm de Red Faction...

Et puis l'été c'est aussi l'occasion de rattraper son retard sur plein d'autres séries mises de côté en vue de visionnage d'intégrales.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
L’Été c'est jamais une grande période pour les séries
Quelle justesse ! Mais c'est surtout car tous les gens de la chaînes sont barrés en vacances.
Je viens juste de me rappeler qu'en juin on a le retour de Luther, sous une forme nouvelle (2x2h) mais tout de même.
La seule "série" que j'attends réellement avec impatience maintenant.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Moi j'attends la saison 4 de Breaking Bad et la saison 3 de White Collar. Le reste, c'est bof bof.
Dommage que la saison 5 de Mad Men ne soit pas prévue avant 2012, un été Breaking Bad + Mad Men ça aurait été excellent
Perso True Blood donc j’attends beaucoup mais surtout la suite de Sons of Anarchy.

Ça fait longtemps que j'ai pas autant kiffé une série , la fin de la saison 3 à été énorme.....donc que dire.........vite la suite.

Rien que cette vidéo me donne des frissons.
La saison 3 de SoA était médiocre, et vu l'arrogance de Kurt Sutter j'ai peur qu'il ne prenne pas en compte les critiques (légitimes) que la série essuie depuis la S2... j'espère quand même qu'il va redresser la barre. C'est vrai que le final avait le mérite d'être très bon mais ça n'excuse pas la saison 3 complètement à la ramasse.
Perso j'ai aimé les 3 saisons peut être du au fait que je les ai regardé a la suite le tout en même pas un mois, mais dans SOA on retrouve une ambiance qu'il n'y a pas dans les autres series.
Citation :
Publié par Albion
La saison 3 de SoA était médiocre, et vu l'arrogance de Kurt Sutter j'ai peur qu'il ne prenne pas en compte les critiques (légitimes) que la série essuie depuis la S2... j'espère quand même qu'il va redresser la barre. C'est vrai que le final avait le mérite d'être très bon mais ça n'excuse pas la saison 3 complètement à la ramasse.
Je suis pas de ton avis , la saison 3 tranche peu être avec la saison 2 mais c'était clairement pour mettre en place le lourd passé commun de Gemma , clay et Jax.

En tout cas j'ai trouvé cette saison 3 à mon goûts et j'en redemande clairement.
J'ai trouvé tout le passage en Irlande tellement moisi zzz.
Puis c'est un peu facile le final genre tout était prévu depuis le début mais je vous (les spectateurs) ai bien pris pour des cons en vous cachant des éléments importants.
Une saison 3 a oublier pour moi.
Citation :
Publié par Nyu
J'ai trouvé tout le passage en Irlande tellement moisi zzz.
Puis c'est un peu facile le final genre tout était prévu depuis le début mais je vous (les spectateurs) ai bien pris pour des cons en vous cachant des éléments importants.
Une saison 3 a oublier pour moi.
Ben j'ai trouvé justement que le plan de Jax était plutôt bien mis en œuvre.

Alors peu être que le passage avec le bébé en irlande était too much mais le reste était très bon dans l'ensemble je trouve.
Pour moi ce sera : True Blood / Breaking Bad / la fin de Games of Throne / et bien sur Sons of Anarchy.

J'ai trouvé la saison 3 tellement épic pour ma part, le fait de changer d'un environnement qu'on commence à connaître par coeur était une vraie bonne idée je trouve.

Et la fin : ZOOMGEEESQUE.

Bref, pas grand chose c'est sur, mais de quoi faire quand même.

Au passage : Les audiences de la saison pour les séries des network américains :
http://www.allocine.fr/article/dossi...sier-18591673/

Dommage qu'ils n'aient pas les chaînes du cable comme Starz, Showtime ou (surtout) HBO.

ps : top 10 audience de l'année :

1. NCIS / Saison 8 : 19,7 millions de téléspectateurs de moyenne (CBS)
  2. NCIS : Los Angeles / Saison 2 : 16,1 millions (CBS)
  3. Mentalist / Saison 3 : 14,5 millions (CBS)
  4. Mon oncle Charlie / Saison 8 : 14,22 millions (CBS)
  5. Esprits criminels / Saison : 13,61 millions (CBS)
  6. Les Experts / Saison 11 : 13,26 millions (CBS)
  7. The Big Bang Theory / Saison : 12,55 millions (CBS)
  8. The Good Wife / Saison 2 : 11,77 millions (CBS)
  9. Glee / Saison 2 : 11,6 millions ** (Fox)
  10. Blue Bloods / Saison 1 : 11,27 millions (CBS)

Grosse, grosse domination de CBS. Mais que fout ABC ? o_o
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés