Bref

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Sur l'affiche c'était écrit quelque chose comme "n'y allez pas, c'est de la merde". Je n'ai jamais vu le film donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut réellement par contre. ^^
Je dirais qu'effectivement "c'est une merde" mais si on entre bien dans le délire y'a vraiment des moments drôles. On dirait que c'est mal foutu exprès, de façon contrôlée ... mais est-ce vraiment le cas tout le temps ? J'ai jamais trop su.
Et elle le dit d'une façon...

Mine de rien ça me rappel que je voulais m'acheter le métronome, mais en version illustré. En tout cas vraiment sympa les clins d'oeil! Et Fred a bien vieillit je trouve!
Ouaah j'avais pas tilté au début que le mec qui lui pose la question sur le café c'est Fred de c'est pas sorcier.

Le coup de vieux qu'il a pris.
Citation :
Publié par Maldib
Bref, j'ai souris mais pas rigolé.
D'une part ce n'est pas forcement leur but, d'autre part les humoriste ne doivent pas forcement faire rigoler pour être bon.

Il y'a plusieurs episodes de Bref qui sont très nostalgique, et ce sont les meilleurs à mes yeux. "Bref je suis vieille", "Bref j'y pense et je souris" ou "Bref j'etais à coté de cette fille" sont parmi mes préférés. (avec "Bref j'ai monté un meuble" parceque j'ai l'impression de me voir).
Les épisodes de bref sont excellemment bien réalisés et montés, bourrés de details, touchants, frais. Il n'y en a pas un qui soit en dessous des autres de ce coté là. Et puis Kyan c'est un peu le pote à tout le monde, il me fait penser à Dujardin à ces début.

Bref, j'aime bref.

Cadeau, (je ne crois pas l'avoir vu sur ce thread) :
Vraiment terrible le dernier.
J’apprécie justement que ça ne soit pas juste un étalage (impressionnant) de guest mais les nombreuses références, pourtant parfois assez obscures, à la vie de ces même guests ou à leurs carrières.

Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce site qui liste depuis le début les références cachées et détails insolites dans les plans des épisodes : http://bref3000.tumblr.com/

C'est marrant de voir à quel point il pousse parfois dans le détails.
Citation :
Publié par ChewieDog
Vraiment terrible le dernier.
J’apprécie justement que ça ne soit pas juste un étalage (impressionnant) de guest mais les nombreuses références, pourtant parfois assez obscures, à la vie de ces même guests ou à leurs carrières.

Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce site qui liste depuis le début les références cachées et détails insolites dans les plans des épisodes : http://bref3000.tumblr.com/

C'est marrant de voir à quel point il pousse parfois dans le détails.
Excellent !
Dans "Bref je suis vieille", quand le père vient chercher le mome et qu'il dit "on se voit plus tard" y'a un gars qui apparait brièvement :
tumblr_lzqjhksDGz1r2korho1_1280.png
Je me suis longtemps demandé ce qu'il représentait. Je viens de capter que c'est "Jamais" qui apparaît dans l’épisode "Bref je remet tout à demain" (qui remet tout à jamais)
Excellent le dernier par contre ptain la révélation quand j'ai lu le post de voir que c'était Fred qui posait la question sur le café (et Jamie qui répond, normal) sur le coup au premier visionnage à la TV j'ai cru que c'était Dupontel (je trouve que maintenant vieux si on fait pas gaffe ya comme un air)
Citation :
Publié par Elglon
Il me semble que Fred Courant a eu pas mal de soucis personnel ces dernières années.
Possible. Sa voix aussi a changé, je trouve, en quelques années, notamment par rapport à cet épisode :
http://www.youtube.com/watch?v=An1CRKYQ3mE
Après, il est discret sur sa vie, mais que ce soit dans la voix ou le visage, il a pris un coup de vieux, oui...

Sinon, j'ai découvert Bref par hasard ici et j'aime assez certains épisodes, celui avec les guests étant en effet pas mal.
Sinon, dans la vidéo SC2, c'est moi ou il appelle Kerrigan Nathalie ?
Citation :
Publié par Elglon
D'une part ce n'est pas forcement leur but, d'autre part les humoristes ne doivent pas forcement faire rigoler pour être bon.

Il y'a plusieurs episodes de Bref qui sont très nostalgique, et ce sont les meilleurs à mes yeux. "Bref je suis vieille", "Bref j'y pense et je souris" ou "Bref j'etais à coté de cette fille" sont parmi mes préférés. (avec "Bref j'ai monté un meuble" parceque j'ai l'impression de me voir).
Les épisodes de bref sont excellemment bien réalisés et montés, bourrés de details, touchants, frais. Il n'y en a pas un qui soit en dessous des autres de ce coté là.
Oui, exactement.

Je pense que certains lui reprochent à tort d'avoir lancé une série qui fasse uniquement rire, alors que les premiers épisodes sont faussement représentatifs de la teneur à long terme de la série. Il fallait hameçonner un public avec les premiers épisodes, il fallait qu'ils soient drôles, accrocheurs et plein de peps pour ensuite pouvoir se pencher sur d'autres aspects de la vie, parfois moins intenses et plus contemplatifs.

Le meilleur exemple est "Bref je suis vieille", extrêmement touchant, bien que n'ayant rien à voir avec les premiers épisodes.
Citation :
Publié par DuK
Ouaah j'avais pas tilté au début que le mec qui lui pose la question sur le café c'est Fred de c'est pas sorcier.

Le coup de vieux qu'il a pris.
Pareil !

Bon épisode sinon, comme souvent
Citation :
Publié par Prudence
parfois moins intenses et plus contemplatifs.
Il n'y a pas vraiment de la place à la contemplation dans Bref, c'est un peu le soucis. A mon avis, vous leur prêtez un peu trop d'ambition, ces épisodes que vous trouvez les meilleurs, le sont, en quelque sorte, parce que c'est dans ceux-ci qu'ils innovent le plus le format.
Citation :
Publié par Elglon
Excellent !
Dans "Bref je suis vieille", quand le père vient chercher le mome et qu'il dit "on se voit plus tard" y'a un gars qui apparait brièvement :

Je me suis longtemps demandé ce qu'il représentait. Je viens de capter que c'est "Jamais" qui apparaît dans l’épisode "Bref je remet tout à demain" (qui remet tout à jamais)
et c'est aussi entre parenthèses Navo
Navo-ChloeVollmerLo.jpg
co-scénariste et co-réalisateur de bref! (Et auteur de la bande pas dessinée aussi)
Tiens je savais pas que navo que je connaissais que pour la bande pas dessiné (qu'il a peu laissé tombé d'ailleurs) était co-scénariste/réalisateur de bref. En y repensant, on retrouve un peu sa touche effectivement.
Citation :
Publié par Elglon
"Bref je suis vieille", "Bref j'y pense et je souris" ou "Bref j'etais à coté de cette fille" sont parmi mes préférés.
De même j'ai particulièrement apprécié "Bref je suis vieille" et "Bref j'y pense et je souris" car y'a quand même un fond sérieux et pas prise de tête pour autant. C'est pas juste fun, y'a un truc en plus que je ne saurais pas définir.
Pour Baffie, c'est une pièce (qui a cartonné dans laquelle il faisait de l'impro chaque soir) avant d'être un film qui lui a fait un bide énorme.
Quoi qu'il en soit, cet épisode était quand même particulièrement réjouissant avec tous ces Guests.

Mention spéciale (évidemment) pour Astier et Hembert qui sont énormes avec la couronne de la galette des rois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés