Bref

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Putain, c'est tellement moi
C'est tellement tout le monde, justement. La clé du succès.
Je trouve qu'il devrait essayer de s'écarter du sempiternel gag si toi aussi, tu fais ça (qu'on retrouve de manière constante chez tous les autres, genre Norman et son retard), les meilleurs épisodes sont ceux qui se permettent un peu plus d'originalité, imo.
Citation :
Publié par Silence.
C'est tellement tout le monde, justement. La clé du succès.
Je trouve qu'il devrait essayer de s'écarter du sempiternel gag si toi aussi, tu fais ça (qu'on retrouve de manière constante chez tous les autres, genre Norman et son retard), les meilleurs épisodes sont ceux qui se permettent un peu plus d'originalité, imo.
Si on oublie le spécial guests, Bref je suis vieille > *. Sérieusement, c'est pour moi le plus réussi (oui j'adore Françoise Bertin).
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Si on oublie le spécial guests, Bref je suis vieille > *. Sérieusement, c'est pour moi le plus réussi (oui j'adore Françoise Bertin).
Ah ? Moi c'est celui que j'ai le moins aimé
J'aime bien le "bref j'aime cette photo", et tous les bref où Marla apparait en fait (spécialement "on a enterré croquette" lol).

Sinon au début c'était marrant bref, mais je trouve que ça devient un peu répétitif.

Ah mention spéciale pour le bref j'ai pris le métro avec le refrain des mendiants "Lalala lalala... lalala lalala..."
Citation :
Publié par Ciseaux
J'aime bien le "bref j'aime cette photo", et tous les bref où Marla apparait en fait (spécialement "on a enterré croquette" lol).
Tiens, par exemple le bref sur l'enterrement du chat je l'ai pas du tout aimé. C'était l'un des moins bons à amha.
Je me suis regarder les 40 épisodes du DVD d'une traite, et il y'a effectivement énormément de détails qui reviennent régulièrement. (la pâte à sel que fait Marla au début, revient assez souvent par exemple).

Pour ce qui est de la photo de "Bref, j'aime bien cette photo", elle est dans le coffret du DVD, j'ai bien rigolé en l'ouvrant. Y'a plein d'autres petits trucs rigolo sur le DVD aussi.

Bref, pour 14€ ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Elglon
Bref, pour 14€ ça vaut le coup.
Autant attendre la fin de la série (ou au moins saison 1) pour le coffret. Ça ferra tellement plaisir de le revoir dans quelques années.
Citation :
Publié par Whol
Autant attendre la fin de la série (ou au moins saison 1) pour le coffret.
Elle est déja finie, la saison 1 On regarde la 2 en ce moment.
"Bref, je connais des gens célèbres" m'a un peu saoulée aussi même si les références étaient sympas... Mais pas drôles, on joue bien sur la culture populaire ou tout le monde pourra dire "hey j'ai compris cette référence!" (cf les posteurs ici et les clefs de bagnole )

Mon préféré reste "bref, je suis vieille" qui est vraiment bien foutu et pas trop convenu.
D'un côté on peut se dire que c'est facile de jouer sur des choses où tout le monde peut se dire "ah mais c'est trop moi ça" ou alors "han mais je fais pareil lol", mais en fait réussir à saisir ces petites choses qui tilt chez tout le monde c'est pas aussi évident qu'il n'en a l'air.

J'suis pas très clair mais j'espère que vous m'avez compris.
Citation :
Publié par Nyu
D'un côté on peut se dire que c'est facile de jouer sur des choses où tout le monde peut se dire "ah mais c'est trop moi ça" ou alors "han mais je fais pareil lol", mais en fait réussir à saisir ces petites choses qui tilt chez tout le monde c'est pas aussi évident qu'il n'en a l'air.

J'suis pas très clair mais j'espère que vous m'avez compris.
A partir du moment ou t'as un peu vécu en communauté tu t'en rends vite compte. Surtout quand les scenars sont fait en brainstorming Mais c'est vrai qu'il y en a quelques unes bien trouvées.
Citation :
Publié par Jiyaa
A partir du moment ou t'as un peu vécu en communauté tu t'en rends vite compte. Surtout quand les scenars sont fait en brainstorming Mais c'est vrai qu'il y en a quelques unes bien trouvées.
Ouais fin brainstorming a 3... Ok c'est facile d'arriver à en trouver quelques unes, mais sur les épisodes de cet acabit, qui sont nombreux, ils en trouvent vraiment beaucoup. Il y a là, je trouve, un réel talent pour trouver et proposer les choses qui parlent à tous.
Et même dans les épisodes qui ne tournent pas spécifiquement autour de ses références communes (type celui d'hier, celui sur le meuble Ikéa, "je suis comme tout le monde"), dans les épisodes qui tournent autour d'autre chose, tu retrouves toujours des réferences qui parlent à tous. Arriver à en trouver sur 50 épisodes, c'est quand meme pas si évident
Pas à trois d'ailleurs mais juste deux. Tordjman est producteur, les scénaristes se sont juste Kyan et Navo. Et ils fonctionnent très bien en duo.

Idem, je trouve qu'ils arrivent plutôt bien à faire des épisodes qui parlent à pas mal de monde. Sur la longueur c'est très difficile comme exercice, yen a toujours qui font moins sourires mais ces épisodes là plairont eux à d'autres personnes. Et j'aime assez les épisodes un peu sérieux, et le nombre énormes de références qu'ils cachent parfois.
Citation :
Publié par Vin'Sang
Excellent le dernier épisode. Quelques caméos des pseudos stars de youtube, mais l'intérêt est ailleurs.
Pas mieux. Par contre je préfère clairement un épisode hommage comme le "Bref, y a des gens qui m'énervent" à un épisode comme celui-ci, où au final on a juste des wannabes (doués ou pas).
Y a le jeune (Norman, ou un truc du genre) qui s'est fait connaitre via des saynètes Youtube dans ce Bref, lors des "Eric Dampierre - oui c'est moi" ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés