Bref

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est bizarre parceque j'ai eu l'impression inverse. Je suis ne en 91, je me suis donc dit que je ne me reconnaîtrais pas dans l'experience de quelqu'un qui avait 10ans de plus, et pourtant si.
Et franchement si t'as 20ans dans les années 90, tu t'en tapes de la carte de Mickey Mystère.
C'est un peu entre les deux générations enfait.
Celui du 19/03 est vraiment trop marrant xD
A la fin de la vidéo, c'est la première fois que je suis arrivé à faire le rire d'Alain Chabat parfaitement. celui du Docteur.

J'suis né en 83 et mon premier souvenir télévisuel remonte à Kostadinov, alors je te prie de croire que je suis des années 90. Quand t'es de 89, t'es génération 2000 avec K2DA, footix et les pokemon et tu fais mine basse k §
Citation :
Publié par Whol
C'est bizarre parceque j'ai eu l'impression inverse. Je suis ne en 91, je me suis donc dit que je ne me reconnaîtrais pas dans l'experience de quelqu'un qui avait 10ans de plus, et pourtant si.
Certaines choses citées dans l'épisode traversent les générations, et sont communes à un plusieurs générations (voire sont intemporelles) ar exemple, l'age dans les verres, je suis quasi sur que les enfants le font encore aujourd'hui. Le permis de conduire spécimen, pareil. La gameboy vue ses multiples versions, c'est clairement un truc dans lequel les enfants nés en 80 (avec la première version qu'on voit dans l'épisode) et ceux nés en 90/94 (GBC, quand meme très proche) peuvent se reconnaitre. Tu peux aussi te souvenir de l'internet à la minute... meme si tu n'avais que 8 ans à l'époque.
Par contre, ca ne marque pas pareil.

Les sociologues aiment catégoriser les générations mais c'est un concept poreux, pas bien défini. Je suis né en 85, par bien des points je me considère plus proche de gens nés en 90 que de ma soeur née en 80. Pourtant, elle est moi sommes tous deux de la génération "née dans les années 80" :P

Mais au final, ce qui est sur, c'est que cet épisode (et la série en général) vise plutot les jeunes trentenaires actuels. Surtout sur cet épisode, difficile de dire que ca "nous correspond vachement" quand on est né en 93, effectivement...
Citation :
Publié par Whol
Et franchement si t'as 20ans dans les années 90, tu t'en tapes de la carte de Mickey Mystère.
C'est un peu entre les deux générations enfait.
En fait, c'est assez ciblé "gens nés entre 1978 et 1985".
Parce que toutes les références datent du créneau 90-95 (Cité de la Peur, Game Boy, billets de 20 Francs², Hélène et les Garçons, le minidisc dans le carton - la seule anomalie étant la Game Boy Advance, qui date de 2001), et sont plutôt des références de "jeunes ados" (sans vouloir mesquiner, les billes, les pogs et les Crados, c'était la cour de primaire. Au collège, on cessait ces enfantillages).

Bref, on vire les références "fin des années 90" (ouais, la coupe du monde de foot, les Pokémon - même si, à leur sortie, ils étaient quand même ciblés "gamin" et c'était la honte hors de certains milieux déjà réputés pour leur perversité, genre les élèves de classes préparatoire, de dire qu'on s'y intéressait après le CM2... et les Minikeums).

Sinon, cet épisode manquait quand même de Dance Machine, à la réflexion...

²ndlr: les pièces de 20 sont arrivées en 92
Citation :
Publié par Skro
²ndlr: les pièces de 20 sont arrivées en 92
Je me rappelais pas des pièces de 20F merci de ce rappel.

Sinon, concernant cet épisode, j'ai pas aimé... Vraiment trop de récup des concepts Facebook éculés (et même les chaînes mail du même type d'avant Facebook).

J'ai bien aimé tout de même le portefeuille scratch... J'ai du avoir le même en bleu.

[Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Korteks
Je suis presque sûr de ne pas avoir jeté les miennes, mais je sais pas si ça se vend bien aujourd'hui ^^'
Si ça a suivi la même tendance que les cartes yu-gi-oh, ça doit coûter la peau des glaouis sur ebay. Mais sérieusement, ne les vends pas. C'est ton enfance que tu vendrais, ton âme. Garde-les précieusement, ressors-les de temps en temps pour les admirer avec nostalgie, puis range-les de nouveau.

Dernière modification par SansNom ; 30/03/2012 à 21h32.
Perso j'ai toujours ma petite collection de Pogs DBZ.
Par contre mes cartes impossible de les retrouver , j'en avais même une géante de Goku SSJ3, gagnée dans un duel mémorable ou j'avais parié 10 cartes !
Je crois que dans cette même période sortait le film (Tapion/Fusion) dans les salles... La claque que j'ai pris, rien qu'en découvrant le générique Japonais.

Pour revenir à l'épisode, je dirai que son carton de vielles bricoles est bien petit pour un gars ayant grandi à cette époque!

Dernière modification par ck7 ; 30/03/2012 à 16h11.
Citation :
Publié par ck7
Pour revenir à l'épisode, je dirai que son carton de vielles bricoles est bien petit pour un gars ayant grandi à cette époque!
S'il est comme moi, il a bazardé 80% de sa jeunesse à chaque déménagement...
'tain au dernier, j'ai fini par me séparer de mon premier walkman et des cassettes que j'avais repiqué sur la radio...
Citation :
Publié par Skro
des cassettes que j'avais repiqué sur la radio...
je vais te dénoncer pour atteinte au copyright !!!

sinon écouter Nirvana ca veut pas dire qu'on a vécu les années90 hein, il est mort en 94 kurt cobain donc bon ....

Après c'est comme ceux qui disent ouais moi j'ai vu les premiers Star Wars au cinéma en étant né fin80 debut 90, nan vous avez vu les versions modifiées de 1997

[Devenu sans objet]

Sinon, je dois dire que tout ce qui est passé dans cet episode, hormis sur la cité de la peur, j'ai tout vécu pareil, ma carte mickey mystere dans la banane, les poches secretes, l'internet a la minute...
Bref, j'ai grandi dans els années 90/2000, et je peux dire que c'etait mieux avant.

Dernière modification par SansNom ; 30/03/2012 à 21h34.
Je porte encore une banane (mais elle est plate, pas trop voyante quoi...)
Dans la banane j'ai encore le portefeuille multifonction à scratch de couleur rouge (enfin il est devenu bordeaux avec la crasse et le temps...) avec des poches secretes ...
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Les cartes DBZ, les plastifiées double-face, ça valait son pesant de cartes dans la cours.
C'était du cheat

Citation :
Publié par Mace
Je porte encore une banane (mais elle est plate, pas trop voyante quoi...)
Dans la banane j'ai encore le portefeuille multifonction à scratch de couleur rouge (enfin il est devenu bordeaux avec la crasse et le temps...) avec des poches secretes ...
Et tu portes des chaussettes dans tes sandales 100% cuir ?
non mais la banane et le porte feuille pour ados sont les deux seuls objets qui me raccrochent encore aux années 90... C'est peut-être ringard mais c'est sacrement pratique !
Citation :
Publié par SansNom

Bref, arrêtez le hors-sujet.
Bref.
Il y avait un sujet sur ce forum de jeux vidéos qui parlait de Bref.
Ouais je sais, traîner sur un forum de jeux vidéos, c'est un peu naze, mais parfois il y a des sujets sympas et des flamewars rigolotes, et ça détend de voir des gens s'écharper pour un MMO sur un forum au lieu de les voir s'écharper pour un forum sur un MMO.
Là, le sujet parlait de l'épisode de Bref sur les années 90. Moi ça me parlait, parce que les années 90, j'ai grandi dedans. J'ai donc eu:
- la Game Boy grise
- les images Panini
- les billets de 20F
- la walkman bassboost autoreverse
- les citations de la Cité de la Peur
- mais pas la banane.
Et puis là, y'a un gars né en 93 qui se la ramenait avec Footix et Pokémon.
Je lui ai dit qu'il était bien gentil, mais que c'était déjà presque les années 2000.
Il m'a dit qu'il écoutait du Nirvana.
Je lui ai dit que Kurt Cobain était mort juste après sa naissance alors qu'à moins d'être le gamin de la pochette de Nevermind, il n'était pas trop dans la tranche d'âge.
Il m'a parlé de ses cartes Yu-Gi-Oh
J'allais lui dire que ça aussi, c'était les années 2000 quand le modo s'est pointé.

Bref. J'ai fait un hors-sujet sur JoL

En réécrivant un faux-Bref, comme ça, je suis en train de me rendre compte que ça ressemble vachement au Petit Nicolas, dans le style de narration. Vous trouvez pas?
Je suis né en 82 mais je n'ai jamais eut de sac banane, faut pas déconner, la loose.
Effectivement ça manquait de dance, to unlimited, scatman, east 17... Et puis les truc genre babylon zoo, robert miles, ...
Moi je me souviens surtout des episodes tout pourri de Dragon Ball Z sur la 1 avec Nicky Larson. De meme, je me souviens encore de la premiere journee des Minikums sur France 3. Les dimanche aprem avec Amour Gloire et Beaute sur TF1 . Outch ca remonte tout ca!
Les années 90 sont aussi le début du rap commercial, la bonne époque où tu prenais des blacks sur un chantier, tu les mettais sur un chantier en prenant des pauses de méchants et en rajoutant MC devant et ça te donnait un album.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés