Petit conseil, selon ton proprio, comme tu as l'air de ne pas avoir trop de moyen : dans mon dernier appart, y avait des trucs qui me plaisaient à moitié (genre le papier peint tout moche du couloir

), j'avais proposé au proprio de le refaire. Le deal c'était qu'il payait pour le matos (peinture, pinceaux, grosse éponge), et que je m'occupais de poser...
C'était bien pour tous les 2 : je mettais son bien en valeur pour moins cher que s'il avait appelé quelqu'un, et moi ça me plaisait plus. Il me semble que les filles qui ont repris derrière ont négocié la même chose pour changer le parquet.
Donc si tu t'entends bien avec ton proprio, et que tu sais faire un travail propre, ça peut etre une bonne alternative pour donner un peu de pep's aux murs, carrelages...
Ce que j'avais fait c'était que j'avais demandé une facture (qu'il ne m'a d'ailleurs jamais demandé, j'ai envoyé le montant par mail il a dit OK), et j'ai déduis du loyer suivant le montant (plus sûr que "mais oui , je vous le rembourserai, je le rajouterai à la caution quand vous partirez , ...).
Sinon pareil que les autres :
chaises et tables pliantes
étagères en hauteur si tu peux (idem, tu peux proposer si tu en poses dans la cuisine de les laisser après en t'arrangeant avec le propriétaire : évite les problèmes de trou à reboucher)