Aide deco studio :( (reproduit version sims).

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement si j'avais eu à choisir entre cuisine dans les chiottes/salle de bain ou dans la pièce à vivre, j'aurais choisi le premier cas de figure, ça t'évites l'odeur de bouffe qui reste toute la journée.
Citation :
Publié par Jyharl
En même temps si tu te retrouves dans la situation d'avoir à chercher un appart' en trois jours en tant qu'étudiant c'est que tu t'as sérieusement merdé.

De plus, rien ne t'empêche de prendre un truc de merde temporaire et de continuer tes recherches. Le bail ? Osef si le logement n'est pas censé être loué car insalubre.
J'étais sûre que quelqu'un allait sortir un truc comme ça.

Il y a des fois où réfléchir ça peut être pas mal quand même

Déjà je n'étais plus étudiante mais si tu prends un étudiant lambda qui a sa rentrée en septembre et qui cherche un appart dans la ville où il y a son université. S'il s'y prend "suffisamment à l'avance" tout le monde l'envoie chier. Ah c'est sûr que pendant la période estivale il y a le choix et moins cher, mais tu dois payer au moins un loyer en plus. Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Ensuite dans mon cas j'ai été embauchée en novembre, j'avais deux semaines pour trouver un logement et j'habitais à 500 km de mon lieu de travail. C'est sur que je vais prendre un hôtel pour une semaine pour "bien prendre le temps" de trouver un appart, j'ai les finances... Et étrangement il semblerait qu'octobre soit encore une période de pointe étudiante, les appart F1/F1 bis corrects étaient loués en une journée.

Donc j'en reviens au sujet, trouver un appart pas trop cher de septembre à novembre c'est galère et donc les agences en profitent. C'est sûr que si tu te retrouves en juillet les agences ont très envie de réussir à louer leur appart et elles font certainement moins dans les demandes "illégales".

Ah et pour ce qui est de redéménager. Tout le monde n'a pas forcément de voiture ni le permis ni n'habite à côté de ses potes pour en faire un tous les 2 mois.

C'est fou quand même de devoir expliquer ce genre de trucs. On dirait que vous n'avez jamais été étudiant ou que vous n'avez jamais déménagé à plus de 5km de chez vous!

edit Xelus : C'était un hôtel de passes ou quoi??
Désolée

Citation :
Publié par Akura
Personnellement si j'avais eu à choisir entre cuisine dans les chiottes/salle de bain ou dans la pièce à vivre, j'aurais choisi le premier cas de figure, ça t'évites l'odeur de bouffe qui reste toute la journée.
C'est encore pire quand la pièce à vivre est aussi celle où tu dors. ^^

Ne cherche pas de nouvel appart Xelus, ce n'est clairement pas le bon moment. Perso j'ai très peu de place pour le rangement dans mon F1 aussi mais j'ai trouvé des parades. Par exemple j'ai utilisé ces espèces d'étagères que tu mets dan la cuisine habituellement, dans ma salle de bain pour mettre tous les produits sdb & co. Ces machins là tu peux les accrocher à une porte ou bien à ta douche!
Citation :
Publié par Lyuna
C'est encore pire quand la pièce à vivre est aussi celle où tu dors. ^^
A qui le dis-tu.. j'ai un combo mini-mezzanine avec ça, le truc impossible à ventiler. Ya toujours une odeur bizarre du coup.

Heureusement je déménage dans un mois, après 4ans dans cette grotte.
coucou, à mon avis tu devrais mettre un plan de ton appart, les dimensions, y compris en hauteur et surtout ton budget, ça aiderait pour te faire des propositions, savoir si tu es bricoleur aussi et si tu as possibilité de te faire financer une partie par ton propriétaire A partir de là je pense que ce sera plus simple pour répondre à ta question de départ
Citation :
Publié par Lyuna
Par exemple j'ai utilisé ces espèces d'étagères que tu mets dan la cuisine habituellement, dans ma salle de bain pour mettre tous les produits sdb & co. Ces machins là tu peux les accrocher à une porte ou bien à ta douche!
Oh mon dieu non pas ça ce genre de chose est un vrai nid à poussière. C'est quasiment impossible de nettoyer ce truc à part en le passant sous l'eau toutes les semaines. Il y a trop de trous ce qui multiplie la surface totale de l'objet. Je ne sais pas si ce que je dit est clair. A mon avis les étagères idéales pour une pièce d'eau doivent être en verre, lisse, un coup de lingette désinfectante c'est propres.

Akura si tu obtiens le droit de refaire les murs y a sûrement de quoi donner à l'ensemble un coté moins triste et désagréable.
T'habites où ? T'as fait des recherches sur seloger.com / foncia / leboncoin ?

Ikea ça vends pas cher, certaines choses peut être, c'est pour ça il faut voir ailleurs. Généralement les canapés sont mieux chez Conforama, un peu plus design et plus larges. Alinéa a ses + comme ses -

Faut chercher un peu partout comme tout et comparer.

Après pour ce qui est des étagères, tu peux faire du Donald Judd. ça donne un effet très moderne a des studios au lieu d'avoir un gros bloc qui fait armoire.

Après je dirais, mise à part que c'est une question de peinture/carrelage. Tu peux changer les rideaux, housse de couette, oreillers. Disons que des rideaux gris-taupe, avec des oreillers blancs, et une housse de couette violet foncé donnera un bon coup de neuf à l'image de ton studio. Et peut être te débarasser un peu du zouk qu'il y à.

Les coups de plantes, mouais bof, je pense pas que tu vas les arroser tous les jours, ça fait moche perso des plantes vertes. Limite pour de la couleur tu peux soit mettre des bougies colorés sur la table de chevet, ou un peu de poterie coloré aussi. ça fait plus classe.

Essaye un miroir aussi assez large, ça donne l'effet de grandeur, et peut être 1-2 tableaux sympas, genre de l'art contemporain.

T'as de quoi dépoter ton studio là
Citation :
Publié par Pikachu
Oh mon dieu non pas ça ce genre de chose est un vrai nid à poussière. C'est quasiment impossible de nettoyer ce truc à part en le passant sous l'eau toutes les semaines. Il y a trop de trous ce qui multiplie la surface totale de l'objet. Je ne sais pas si ce que je dit est clair. A mon avis les étagères idéales pour une pièce d'eau doivent être en verre, lisse, un coup de lingette désinfectante c'est propres.

Akura si tu obtiens le droit de refaire les murs y a sûrement de quoi donner à l'ensemble un coté moins triste et désagréable.
Ben écoute j'en ai chez moi depuis un an et pas un pet de poussière dessus
Pour les dimensions 3d du studio, 'est chaud a faire ^^
je vais quand même essayer dés que je rentre, par contre faut que je case un lavabo.. j'aime pas trop me raser, me brosser les dents, laver mes cheveux etc dans le même endroit que mes assiettes..

Je pense creuser un trou 15cm +/- juste a coté de la douche et y placer un mini lavabo, comme j'ai pu voir sur ce tread.

J'ai pas d'autre emplacement en tête actuellement et me suis dit que du coup, ça me fera un coté droit sdb, coté gauche cuisine mais sans séparation car pas de place..

Je ferai des photos si je trouve un bon tel car le mien...
Citation :
Publié par Xelus

Je pense creuser un trou 15cm +/- juste a coté de la douche et y placer un mini lavabo, comme j'ai pu voir sur ce tread.
Excuse moi je n'ai pas lu en détail tout le tread, mais tu compte "creuser" quoi pour mettre ton lavabo? un mur, un meuble?

Et pour la faïence de la cuisine: (habituellement je ne le conseillerai pas mais la...) voir avec ton proprio si il t'autorise à la peindre, il existe des peintures spéciale pour ça. Bon c'est pas génial mais au moins ça uniformisera.
Sur cette photo :https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=141231&d=1314465710

A droite, on voit un mur a coté de la douche, il est avancé de 10cm par rapport au mur d'au dessus (la ou on vois mes truc de rasages etc) et au mur de la douche, donc j'envisage de le casser pour gagner ces 10 cm et y mettre un lavabo de 25cm maxi
ce qui me laissera assez de place pour passer vers l'autre chambre. (enfin j’espère )

On vois tres bien le mur ici
DSC00039.JPG

DSC00042.JPG
Bah il a pas l'air "vide"
quand je le frappe, j'entends pas le bruit du vide a l'intérieur, en plus y'a une prise dessus c'est tout, je pense pas qu'il y'a quelque chose dedans :/
et puis j'ai pas d'autre endroit pour caler un petit lavabo..
les conduits passent a l’extérieur tout en bas, on peut en voir un bout sur la 2éme photo
Citation :
Publié par Xelus
Bah il a pas l'air "vide"
quand je le frappe, j'entends pas le bruit du vide a l'intérieur, en plus y'a une prise dessus c'est tout, je pense pas qu'il y'a quelque chose dedans :/
et puis j'ai pas d'autre endroit pour caler un petit lavabo..
les conduits passent a l’extérieur tout en bas, on peut en voir un bout sur la 2éme photo
Le mieux ça reste de demander au proprio. De toutes façons tu n'as pas le droit de casser quoique ce soit sans lui en parler.
Citation :
Publié par Hilvin
Pour l'OP vu ton salaire, tout doit passer dans le loyer donc tu as une aide extérieure pour le reste?
Y'a bien la CAF mais ils m'ont entubé.. Je travail a heurs variable, parfois je travail 15 jours par mois et parfois 3 a 6 jours..
le 1er mois j'ai travaillé 5 jours, j'ai envoyé mon bultin a la caf, plutôt que de chercher a m'aider, ils ont devisé mes 350 euro par 5, et multiplié par 30.. donc 70€ x 30 .. pour eux je suis payé 2100 euro par mois donc j'ai pas besoin d'aide
Citation :
Publié par Goldo for ever
pas vraiment une question de déco, mais changer de carrelage, peinture
si ça c'est pas de la déco, c'est quoi ? je suis curieux
Citation :
Publié par Xelus
Y'a bien la CAF mais ils m'ont entubé.. Je travail a heurs variable, parfois je travail 15 jours par mois et parfois 3 a 6 jours..
le 1er mois j'ai travaillé 5 jours, j'ai envoyé mon bultin a la caf, plutôt que de chercher a m'aider, ils ont devisé mes 350 euro par 5, et multiplié par 30.. donc 70€ x 30 .. pour eux je suis payé 2100 euro par mois donc j'ai pas besoin d'aide
Normalement, tu as droit au RSA en complément de ton activité (inclus alloc logement etc). A partir du moment où tu as maintenant un domicile "fixe", tu devrais prendre RV avec une assistante sociale pour monter le dossier. Au pire tu pourras récupérer les apl.
Citation :
Publié par Goldo for ever
bah j'ai répondu
hu ? le carrelage et la peinture, ça reste de la déco (fonctionnelle pour le carrelage), non ? au meme titre que le papier peint quoi.
Citation :
Publié par Xelus
Mais non! Tous ces gens qui pourraient avoir une aide sociale et qui ne font pas ce qu'il faut pour l'avoir ça me désespère

D'ailleurs comme indiqué dans mon premier post sur ce sujet : tu as le droit à la CAF et au RSA. Le post du dessus indique quoi faire pour que tu puisses avoir ces aides. Il faut un peu te battre parce que ton cas est particulier mais il n'y a pas de raisons que tu n'ais pas ces aides. Alors bouge toi un peu! Tu peux avoir jusqu'à 400 euros de plus par mois!!!
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
hu ? le carrelage et la peinture, ça reste de la déco (fonctionnelle pour le carrelage), non ? au meme titre que le papier peint quoi.
Habillage en faite. Le carrelage fonctionnelle pour le sol, tu vas pas marcher sur du ciment. Et la peinture fonctionnelle pour le mur, tu vas pas rester avec des parpaing et du ciment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés