Aide deco studio :( (reproduit version sims).

Répondre
Partager Rechercher
C'était juste pour illustrer le fossé entre Paris et le reste, il n'y a guère qu'en PACA qu'on commence à trouver des loyers indécents, même si ce n'est vraiment pas le même niveau.

Sinon c'est drôle qu'il m'ait fait cette remarque quand dans le même thread on peut lire ça :

Citation :
Les premiers mois qui ont suivi mon emmenagement dans mon premier appart, j'me demandais aussi si j'avais le droit. Puis après je suis aller dans un magasin de bricolage ou j'ai découvert que des trous, on peut les reboucher
Désolé mais ça sent quand même beaucoup le parisien qui ne supporte pas qu'on dise du mal de sa ville. Surtout que c'est sa seule intervention sur le thread, si encore il avait participé à la discussion...

Nb : Je ne reproche rien à l'auteur du quote perso
Je m'en fous du prix de paris, oui c'est cher.
J'avais pas l'intention d'être désagréable, mais je suis agacé.
Ce qui est saoulant c'est le fait qu'à chaque post, dès qu'un parisien a le malheur de dire son loyer, la moitié de jol découvre les prix parisiens et ressent le besoin de copmparer avec son propre loyer.
"omg 700€ le studio dans le 20e avec 4 agressions à la minute et des voitures brûlées tous les soirs, alors que moi je, moi je, moi je paye 250€ - 150€ d'APL pour un pavillon à 3 étages de 125m² à canabis-les-bains."
Je le remarquerais peut-être pas si j'étais pas parisien, mais les débats récurrents c'est agaçant, tout simplement, surtout quand c'est pas le sujet.

C'est le prix, oui c'est n'importe quoi, parfois quasiment du simple au double, mais si autant de gens (y compris venant de la province) accepte de payer autant c'est qu'il y a une multitude de bonnes raisons.

Ah oui, et je précise que je parle pas de l'insalubrité du tout. Evidemment yen a plus en région parisienne, où sont entassés 10 millions d'habitants. Mais yen a aussi à Lyon, Marseille...
A partir du moment où c'est insalubre ou pas aux normes, que ce soit 600 ou 300€, c'est de toute façon trop cher. C'est pas louable, tout simplement.
Citation :
Publié par Timinou
Désolé mais ça sent quand même beaucoup le parisien qui ne supporte pas qu'on dise du mal de sa ville.
Bof, j'ai pas vu ça comme ça.

C'est moi qu'il cite et, de fait, j'aurais du préciser dès le départ que je ne parlais pas uniquement du droit qu'on avait de faire des trous dans des murs mais aussi de la possibilité matérielle de le faire qu'offraient les support en terme de solidité / fiabilité.

J'ai pas été très clair, il est pas censé savoir que je suis relativement bricoleur, c'est pas anormal qu'il ait cru bon de préciser que des trous, ça pouvait se reboucher pas trop difficilement.

Après, vu la gueule du logement de Xelus, je pense que ce dernier aurait plus besoin de vrais conseils que d'un débat Paris vs le reste du monde

Edit : sorry Timinou, j'avais mal compris et j'avais pas vu ton "nb" ^^'
@Laeryl :
Tu as lu mon post trop vite.
Dans ta citation je ne parle pas d'Attesa.
Surtout que j'ai bien précisé : "Nb : Je ne reproche rien à l'auteur du quote perso "
Je répondrais à Andro en disant qu'on pouvait trouver d'autres mini ML dans le thread, qui n'ont pas fait réagir Quint`.
A la différence que ça à un intérêt.
Parce que ton ml est le seul qui revient à chaque fois qu'on parle de logement, mais surtout qu'il n'apporte rien.

"Paris c'est cher, c'est moins cher en province".

Voilà on a fait le tour.

Après comme je le disais au dessus, l'insalubrité c'est autre chose, ça faut en parler parce que si l'appart est pas aux normes c'est une situation anormale.
Bah je peut pas chercher un autre studio en mieux vu mon salaire :/
Déjà que la, mon propre salaire ne me permet pas de payer les 700€ en totalité..
mon salaire théoriquement me permet d'avoir un loyer a 220€..
T'as pas de garants ou autre?
Colocation ? APL ?

Enfin on n'est pas là pour gérer ta vie, si le studio te plaît, tant que tu fais pas caca en mangeant tu fais ce que tu veux quoi.

Simplement là ça paraît évident que si le mec te demande pas de garanties, c'est qu'il sait que son logement c'est dla merde, et même avec des ressources faibles tu as sans doute des possibilités si tu veux en changer.
Citation :
Publié par Timinou
Les garants ça marche quand on est étudiant, mais si on bosse c'est mort.
.
Du tout, surtout que maintenant, les agences immobilières te demandent une justification de salaire équivalent à 2 fois le loyers (j'ai vu ça pas mal de fois en cherchant un appart sur Paris). Du coup, même un jeune salarié ne peut pas forcément se payer un logement décent. Et aucun soucis pour le garant.

Sinon pour l'OP, pourquoi pas la colloc sérieux? Tu rencontreras du monde, aura quelque chose de carrément plus salubre, et beaucoup plus d'espace.
Citation :
Publié par Timinou
Les garants ça marche quand on est étudiant, mais si on bosse c'est mort.
Ca ne veut pas dire grand chose ça. Un garant, c'est bien, que tu sois étudiant ou pas.

A partir de l'aide pour la déco, on va le faire déménager.
C'est toujours bien, mais il n'y a qu'en étant étudiant que tu peux te reposer uniquement sur le garant.
Si tu n'es pas étudiant, même avec un garant tu auras du mal à trouver un logement si tu n'as aucun salaire ou un salaire vraiment limite par rapport au loyer.
A la place d'une armoire je proposerais plutôt une commode pour ranger les vêtements. Le but étant de gagner de l'espace, au dessus de la commode tu pourras poser quelque chose comme ta station d'ipod ou équivalent. Alors qu'au dessus d'une armoire c'est pas super et c'est mauvais d'un point de vue hygiénique.

La table basse ne sert à rien tu devrais la retirer pour gagner un peu d'espace au sol. Je pense que sur le coté gauche de ton canapé lit tu as trop de bidules qui traînent. Si j'étais toi j'achèterais une sorte de coffre à jouets et j'y mettrais tout dedans pour plus que ça gène. Aussi c'est plus propres de laver autour d'un meuble que de nettoyer autour de plein de petites caisses. Évidemment dans les circonstances les affaires du propriétaires ça dégage. Tu n'as pas à accepter de les lui garder.

La table à manger me semble tellement triste, je pense pas que ce soit une bonne idée de la garder. Vue sa taille autant manger sur le bureau et tu gagneras un peu d'espace.

Ce qui frappe dans ce... logement c'est évidemment la cuisine salle de bain toilette. Les murs me paraissent sales, les jointures entre les carreaux sont noires. Le miroir au dessus de l'évier pour faire style << ben comme ça vous avez votre lavabo!!! >> je le vois comme un gros troll. Je balancerais ça pour le remplacer par un vrai grand miroir de lavabo accroché au mur et donc sans que de la poussière puisse se mettre derrière comme c'est le cas là.
Ton marchand de sommeil heu... ton proprio te loue un appart au black je suppose?
Bon avec ton salaire, c'est impossible d'avoir mieux sauf si tu tombes sur quelqu'un qui veut faire du social (ça arrive) ou si tu es pistonné (mais c'est pas ton cas dommage).

Quelques conseils pour vivre dans un petit appart :

- le mur est ton ami, fixe y un max d'étagères en hauteur du style :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00116680

- Pas de mezzanine?

- Une table pliable pour pouvoir manger correctement et gagner de la place quand tu en as plus besoin

- Les miroirs te permettent de donner l'impression d'avoir plus d'espace

- C'est un peu austère niveau déco : posters, cartes postales etc... égayeront vite l'appart

- C'est limite la disposition des chiottes quand même :/ il y en a pas sur le pallier?
Tout sauf la colocation..
Marre des ushuaia nature..
Entre les Ivoiriens qui s'attachaient trop a leurs culture et qui bouffaient 30 jours sur 30 du riz, ne mangeaient que par terre, qu'avec les mains etc.. la crasseuse qui lave jamais la veselle, ne range jamais ses affaires, ne nettoie jamais rien et a cause d'elle je doit sortir le soir pendant qu'elle fait tourner des passes avec ses copains.. les soirée passé chez les stup a causes de mes colocs "alchimistes"..

J'ai u ma dose perso..
Je veut juste mon propre appart avec une SB une cuisine et une chambre c'est tout
sauf qu'avec mon salaire c'est impossible.. et avant de louer j'avais meme pas de taf, j'etais a l'hotel..

Et j'ai mon contrat pour le loyer actuel, il est pas au black sinon j'aurai pas accepté et je serais encore a l'hotel
Ton appart suffit pour l'instant, c'pas la mort d'avoir ses chiottes dans la même pièce que sa cuisine, tant que tu laves / désinfectes etc régulièrement.

Tu verra mieux quand tu aura un vrai salaire.
Par contre, faudra que tu t'éloignes de Paris, ça c'est sûr..
Pourquoi vous insistez depuis 3 pages avec cette histoire de chiottes dans la cuisine alors qu'il vous dit qu'il y a une cloison et une porte coulissante, et qu'il a même mis une photo ??
Lol, deux fois le salaire? Je suis à Lille et on m'a demandé un garant ayant au moins 4 x le loyer en salaire. Sachant que je gagne trois fois le loyer mais ça ne suffisait pas.

Je veux bien croire que l'appart de Quint soit presque une aubaine.

Tu as les alloc au moins? Tu n'as pas de garant? Tu es à mi-temps? Parce qu'avec 700 euros par mois, je me demande si tu ne peux pas aussi avoir le RSA ou truc équivalent. Enfin bon, de toutes façons c'est à toi de voir.
Citation :
Publié par Xelus
Entre les Ivoiriens qui s'attachaient trop a leurs culture et qui bouffaient 30 jours sur 30 du riz, ne mangeaient que par terre, qu'avec les mains etc.. la crasseuse qui lave jamais la veselle, ne range jamais ses affaires, ne nettoie jamais rien et a cause d'elle je doit sortir le soir pendant qu'elle fait tourner des passes avec ses copains.. les soirée passé chez les stup a causes de mes colocs "alchimistes"..
Ouais enfin t'as quand même l'air d'attirer pas mal les cas chelou quoi.
Tu trouves des gens très bien en colloc avec bonne ambiance, surtout vers le quartier latin où y a mass coloc puisque mass étudiants étrangers. Go parfaire ton anglais au lieu de rester dans un taudis qui ne devrait même pas être sur le marché de l'immobilier.

Là t'as pas l'air d'avoir des masses de m². Je rejoins Andromalius, même pour Paris, c'est cher pour ce que c'est.
simple pourtant
cela te laisse amplement de place pour mettre une petite table dans ta chambre, tu ne dîneras pas dans tes chiottes/cuisine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mezzanine.jpg
Taille : 400x400
Poids : 47,0 Ko
ID : 141310  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés