Aide deco studio :( (reproduit version sims).

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila depuis quelques temps que je galère a meubler mon petit studio ^^

Je vous montre un aperçu du studio pour avoir une idée des dimensions etc

Screenshot-2.jpg

sur le coté gauche du lit y'a une porte donc je peut rien y mettre, juste au dessus de l'élément a coté de la poubelle y'a le ballon d'eau chaude, les chaises sont en plastique, la table a 4 pied en réalité, l'armoire je l'ai pas encore acheté ainsi que l'élément en dessous du ballon et la cuisinière est une cuisinière électrique et juste en dessous y'a le petit frigo!

Voila, j'aurai aimé avoir un lavabo mais impossible a placer
la table a manger est mal mise :/ "trop serré"
et c'est beaucoup plus moche que sur la photo des sims :/
l'ecran du pc est un 27",
y'a des déformation dans le mur en face et a gauche du lit que j'ai pas pu reproduire dans le sims (une partie du mur est avancé par rapport au reste)

Voila!

Des idée svp pour améliorer tout ça? :/

Merci d'avance
Je rêve où t'as les chiottes et la douche dans la cuisine?

Je viens de regarder sur un document du ministère qui gère les logements (ici), si on regarde page 14 je crois bien que pour être décent le logement doit séparer cuisine et salle de bain.
Ahah, au lieu de te faire chier sur les Sims, prends un A4 et dessines un crobard coté, avec les dimensions de la partie chambre/salon et une liste des dimensions au sol de ton mobilier. Si c'est à l'échelle ce serait encore mieux

La déformation c'est un décalage ? Un mur pas d'aplomb ? Si tu peux le dessiner en plan ce serait bien aussi
Je mettrai des photos dés que j'aurai rangé ma chambre
Oui les wc sont dans la cuisine mais y'a un système de porte coulissante.

Je re poste des que c'est prêt.
Effectivement, c'est chaud la cuisine- sdb.
Pour la pièce Salon/chambre : un canapé lit ? tu gagnerais de la place dans cette pièce-ci. Mis à part la "commode" il n'y a pas de rangement intégré au studio ?

Pour le lavabo c'est possible d'en trouver un "petit"

http://www.atlantic-bain-morisseau.com/upload/image/-image-2648-moyenne.jpg

où là
Lorsque j'ai emménagé dans mon studio ça a aussi été un peu la galère pour trouver ce qu'il fallait. Déjà dans l'unique pièce principale j'avais qu'un mur de disponible où j'ai foutu tous les meubles avec un meuble de coin pour la tv.

Pour le lit, ça a été un BZ. Plus joli qu'un clic-clac et permet de dégager plus de place. Pas de table spécifique au pc mais deux petites tables basses pour manger et poser mon bordel (je les bouge lorsque je déplie le lit). Un tapis pour mettre de la couleur et voila. Je mettrais bien des photos pour te donner des idées mais les stalkers me font peur .
C'est un BZ que j'ai
J'ai fait quelques photos

La c'est le lit ouvert mais mis sur le coté droit par rapport a la photo des sims

DSC00036.JPG

la c'est la cuisine

DSC00043.JPG

la c'est le bureau en face du lit + une petite armoire blindé de truc qui appartiennent au proprio et a moi (vêtement etc..)

DSC00038.JPG

la c'est le combo toilette + douche (avec le truc marron a gauche c'est la porte coulissante pour les wc)

DSC00046.JPG

et la c'est ma table a mangé blindé de truc car j'ai pas d'élément dans le quel les ranger :/

Voila..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC00035.JPG
Taille : 1600x1200
Poids : 258,2 Ko
ID : 141233  
de la fenêtre au mur d'en face 3.40
de la porte au mur d'en face 3.65

de la porte de la chambre au mur de la cuisine 2.20
de la porte d'entrée au mur de la douche 2.45

les déformation (avancement) du mur on les vois sur la photo de la table et la photo de l'ecran
Tu pourrais changer les couette/coussins, ça fait un peu peur.
Pour la table, tu pourrais peut être trouver un truc de la même taille avec une petite rallonge, ça ferait un peu plus de place pour manger.

Tu peux aussi utiliser tes cartons qui traînent en les mettant à la même hauteur, tu mets une couverture ou toile cirée (selon l'emplacement) et tu les transformes en véritable petite table supplémentaire.
Go chez Ikea acheter les trucs qui se vissent/clous dans les murs dans lequel tu pourras ranger plein de trucs, j'pense au dessus de ta table à manger et au dessus de ton lit.
Citation :
Publié par Lyuna
La douche dans la cuisine et le proprio qui met des affaires à lui dans ton armoire? Wtf ?
Pareil.
Même si je sais que c'est délicat à dire, faut qu'il GTFO avec ses affaires.
Il te loue pas sa cave ou sa réserve, il te loue un appartement.
Citation :
Publié par Attesa
Go chez Ikea acheter les trucs qui se vissent/clous dans les murs dans lequel tu pourras ranger plein de trucs, j'pense au dessus de ta table à manger et au dessus de ton lit.
Faut voir s'il peut faire des trous dans les murs. Surtout que pour accrocher des meubles, il suffit pas de trois petits clous.

Mais clairement, vu le peu d'espace, c'est plutôt une bonne solution je pense.

Et pour la table à manger, si elle est contre le mur, y a pas moyen de trouver un truc "pliable" ?
Genre accrochée au mur avec deux charnières et comme ça elle est collée à la paroi quand on ne l'utilise pas. Un pote à moi avait bricolé un truc du genre pas dégueu à l'époque (vive les chambres d'étudiants de 9m² ) mais ça doit pouvoir se trouver en mieux dans le commerce non ?

Citation :
Publié par Fio²
Pareil.
Même si je sais que c'est délicat à dire, faut qu'il GTFO avec ses affaires.
Pareil.

Mon premier wtf c'était le combo douche / toilette / cuisine mais le coup du proprio qui entrepose ses merdes dans un sudio de cette taille vient de m'achever
En matant le plan du truc j'me dis: " non mais c'est bon pauvre campagnard de merde c'est probablement classique le coup des chiottes/ douche/ évier dans la même pièce " .... k

Cela dit, faire caca en préparant son repas ça doit être quand même à faire une fois dans sa vie je pense

Sinon comme beaucoup de monde, avant d'envoyer chier le proprio avec ses affaires de merdes, demande lui si tu peux faire des tous/ si il peut faire des trous, et mets des étagères/ trucs au mur un minimum....
Euh t'as pas trouvé mieux comme appart? Parce que bon voila les chiottes dans la cuisine

Tu paye combien pour ça? Plutôt qu'investir dans la déco à ta place je déménagerais (le logement est pas aux normes )
Citation :
Publié par Laeryl
Faut voir s'il peut faire des trous dans les murs. Surtout que pour accrocher des meubles, il suffit pas de trois petits clous.
Les premiers mois qui ont suivi mon emmenagement dans mon premier appart, j'me demandais aussi si j'avais le droit. Puis après je suis aller dans un magasin de bricolage ou j'ai découvert que des trous, on peut les reboucher, un tit coup de peinture et hop ni vu ni connu :P
Citation :
Publié par Attesa
Les premiers mois qui ont suivi mon emmenagement dans mon premier appart, j'me demandais aussi si j'avais le droit. Puis après je suis aller dans un magasin de bricolage ou j'ai découvert que des trous, on peut les reboucher, un tit coup de peinture et hop ni vu ni connu :P
Je ne parlais pas seulement de la problématique du droit de faire des trous. Il y a aussi celle de la possibilité de les faire sans dégueulasser le travail.

Faut voir la gueule des murs quoi.

Tu prends un enduit merdique qui a de l'âge sur des murs en pierre (bon, là j'exagère, j'imagine bien que c'est pas le cas dans un studio... et encore, j'en ai déjà vu) et tu te retrouves à acheter du plafonnage en fin de séjour pour reboucher les cratères que tu as fait pour faire entrer une bête mèche de six dans le mur

Tu prends du placo de mauvaise qualité style dix ans d'âge sur lequel on a collé du carrelage pour faire genre dans une pièce qui regroupe cuisine et salle de bain (et donc les joies de l'humidité chaude, testé et approuvé dans mon ancien logement étudiant), t'as aussi un problème pour y faire tenir autre-chose qu'un cadre photo.

Même avec des chevilles Molly de grande taille, t'es pas rendu ^^'

Je te parle même pas d'une étagère / armoire pour mettre, par exemple, de la vaisselle :/
Citation :
Publié par Vaux
Euh t'as pas trouvé mieux comme appart? Parce que bon voila les chiottes dans la cuisine

Tu paye combien pour ça? Plutôt qu'investir dans la déco à ta place je déménagerais (le logement est pas aux normes )
Je paye 600 + 50 charge + 50 (650 le mois a l'avance divisé sur plusieurs mois) a paris
C’était le seul qui a pas cherché mon salaire ni le montant x 3 ni le dernier loyer ni le garant d'un parent ou autre... sachant que je taf pour 6xx par mois...
OMG, c'est vraiment un autre monde Paris, ça fait peur.
Quand je pense qu'en Franche Comté je louais un appartement de 75m² avec cour intérieure dans un hôtel classé patrimoine historique pour 450 euros par mois (bon le chauffage était merdique et l'isolation horrible mais quand même)...
Je suis même pas sur qu'il aie le droit de le louer, donc il peut pas être très exigeant, la combo chiottes/cuisine j'ai jamais vu ca et ca m'étonnerait que ca soit réglementaire.

Sinon, pour les trous dans les murs, tu as le droit, les clauses l'interdisant sont abusives et toujours considérées comme telles lors de litiges. Tu dois juste reboucher proprement avant de partir. Un coup de mastic, poncage peinture et on n'en parle plus.
Le proprio qui ne veut pas de trous n'a légalement qu'une seule parade:mettre un lambris, parce que la faudra que le locataire le remplace s'il le troue.

@Timinou: même pour Paris il est pourri et cher son appart.
Pas mal de studios à Paris sont en fait d'anciens appartements plus grands transformés. Du coup, les cuisines/sdb, c'est souvent particulier

600 euros pour un studio, c'est le prix. Il peut trouver mieux pour ce prix mais il faudra justifier 3X le loyer en revenu + caution.

Pour gagner de la place, c'est facile : rangements en hauteur.

Modéré par Fio²

J'ai pas mal d'amis sur Paris (dont mon ex qui louait un appart joli certes mais de 35m² pour 750 euros) et oui l'immobilier fait vraiment peur, c'est bien plus dur de louer ou d'acheter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés