Aide deco studio :( (reproduit version sims).

Répondre
Partager Rechercher
non, fonctionnel je pensais plutôt en terme de protection du matériau se trouvant en dessous, comme un carrelage mural de sdB ou de cuisine, qui décors et protège par exemple.

sinon, habillage, ça reste de la décoration hein.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
non, fonctionnel je pensais plutôt en terme de protection du matériau se trouvant en dessous, comme un carrelage mural de sdB ou de cuisine, qui décors et protège par exemple.

sinon, habillage, ça reste de la décoration hein.
Non habillage et décoration c'est différent.
@Birdie Bah Pense à la différence entre déposer et reposer un carrelage et par exemple entre détapisser retapisser une pièce et tu trouvera tout seul la réponse à ta question.

Quand l'Op dit qu'il à 400 euros pour vivre on lui dit pas de refaire un carrelage ou une faïence....

Après si vous voulez débattre sur le vocabulaire, finition, décoration, habillage, décoration, agencement, aménagement, cache-misère....
je ne vois pas le rapport avec la difficulté de réalisation......

bref, quand je dis que je refait la déco de mon intérieur, j'inclue aussi bien les rideaux et les meubles que la peinture, le carrelage et la tapisserie. (et c'est pas pour autant que je fais tout en meme temps non plus !!...)

pour ce qui est de conseiller le changement de carrelage a l'op, tu me montres ou j'ai écris ça stp ? mercisme

pour finir tu viens assist ton pote pour dire quoi au juste ? que t'es d'accord avec lui, mais t'es pas foutu de m'expliquer la différence entre habillage et décoration, tout comme lui d'ailleurs ?

chez moi quand on habille quelque chose, c'est bien dans une volonté de le rendre plus "joli" et éventuellement de le protéger (et inversement, protéger avec option "beau"), ce n'est pas moi qui insiste sur le fait que habillage est différent de décoration, et cela sans autre explication que "si c'est différent".
Citation :
Publié par Olga Itak
@Birdie Bah Pense à la différence entre déposer et reposer un carrelage et par exemple entre détapisser retapisser une pièce et tu trouvera tout seul la réponse à ta question.

Quand l'Op dit qu'il à 400 euros pour vivre on lui dit pas de refaire un carrelage ou une faïence....

Après si vous voulez débattre sur le vocabulaire, finition, décoration, habillage, décoration, agencement, aménagement, cache-misère....
Il peut tenter des devis gratuit. Vu le peu de surface qu'il y a à changer, je doute que le prix soit excessif.
A mon humble avis l'op s'en fou des débats de vocabulaire, il lui faut des réponses concrètes et adaptées. (budget, location, savoir faire)

Et je connais très bien les différences entre les termes que j'ai évoqué.

Je m'en veux d'en rajouter une couche car en ce faisant je continue dans ton sens. Mes excuses à l'Op donc pour ce post inutile, générés par des post inutiles. Je n'en ferai pas d'autre promis

Pour au dessus, les devis gratuit ouais c'est sympas mais bon c'est pas trop à lui de payer ça en tant que locataire.... Je ne sais pas combien il a de m² à faire ni les prix pratiqué à paris... ( 10€/m² fourniture, 30 €/m² pose simple...)
Citation :
Publié par Olga Itak
Pour au dessus, les devis gratuit ouais c'est sympas mais bon c'est pas trop à lui de payer ça en tant que locataire.... Je ne sais pas combien il a de m² à faire ni les prix pratiqué à paris... ( 10€/m² fourniture, 30 €/m² pose simple...)
Demander à Paris un devis pour de petits travaux, c'est même pas la peine d'y penser à moi d'avoir des relations.

En cas de travaux un peu importants (refaire la peinture, ajouter un évier...), il faut l'autorisation du proprio. Après, c'est une question de négo. En général, le proprio accepte de participer aux frais si à l'arrivée la valeur de son appartement augmente.
une solution simple et peu onéreuse peut résider dans l'utilisation de stickers et pochoirs (peinture a l'eau) qui sont de la déco pouvant être facilement retirée au moment du départ.

pour l'agencement, je pense que la solution a déjà été donnée, a savoir étagères et placards aux murs, pour gagner de l'espace au sol.
Le probléme c'est que j'ai pas pas la notion des couleurs/deco etc
C'est pour ça que je suis ici ^^

Par exemple pour m'acheter des nouveaux vêtements, ça fait maintenant 2 mois que je fait des allé retour voir les boutiques et essayer plein de truc sans que ça me plais :/ suis trop exigent donc du coup la plus part du temps je laisse tomber car je trouve pas ce qui me plait..

Je vais emprunter encore des sousous, genre dans les 200€, je pense que c'est suffisant pour bien décorer mon studio :/
Y'a pas un thème a appliquer directement? pour l'ambiance couleurs tout ça? car les kit tout fait a la ikea coûte une fortune >< et moi je veut bricoler quelques machins..
comme les stickers et pochoirs, couette coussin, étagères, coffre a jouets pour ranger, chaises et tables pliantes, rideaux, tapis , étagères..

Voila ce que je compte ajouter d’après vos conseils
par contre je sais pas quel couleur adopter.. je pense foutre tout ça en noir et blanc.. sa passe toujours parait-il.. mais bon faut que je repeint le machin beige que j'ai chez moi.. (tout l’immeuble est de cette couleur (beige/marron) je sais pas si ça va le faire..

Ah oui, on m'a donné une armoire, je vais la monter demain voir si elle est complète ou pas.
Perso, le noir j'éviterais au maximum, les couleurs claires prennent la lumière, donnent une impression d'espace. D'autant qu'avec ce genre de thème noir/blanc, j'aurais peur de me retrouver vite fait avec un intérieur @M6 DECO.
Oui et puis il existe tellement de nuance de gris

Je suis assez d'accord sinon évite les masse noires qui vont rétrécir ton espace. Et en + le noir c'est salissant. Tu peux le mettre en touche.

Après les gouts et les couleurs hein...du gris chaud au beige avec une base de blanc ça peut être sympa aussi.
Évite les gros motifs au mur surtout si tu y accroche plein d’étagère ça va faire fouillis.

Et puis la vie c'est pas un catalogue Ikea ^^ fais toi plaisir c'est le principal
Il ya pas tout sur le catalogue en ligne IKEA mais ils ont des étagères murales comme ceci, et dans d'autres nuances de couleurs:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60198376

Au lieu de mettre des rideaux, c'est plus sympas des panneaux comme ceci:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...990#/70078142/

en beige

Niveau lampes:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...806#/90084806/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80096372

Sur les murs, tu prends ce mirroir dans ces 2 couleurs que tu pose face a face ou côte a côte, genre au dessus de chaque table de chevet:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...741#/90075741/

Et ensuite des cadres de reproduction comme:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90147663
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30208942
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00175132
Question pour l'OP : Tu penses garder tous les meubles qu'on voit actuellement ?
Tu laisses tout le temps ton bz ouvert ? (dommage que ce ne soit pas un clic clac tu aurais pu avoir le dessous comme espace rangement en plus)

Avec 200 euros tu peux déjà faire plusieurs trucs mais je dirais que le truc à éviter c'est d'entasser plusieurs petits objets (comme ceux montrer par goldo) qui serviront pas à grand chose au lieu de prendre quelques trucs bien précis et qui rentabiliseront bien l'espace/le rangement et le budget.

Regarder objets par objets c'est pas ce qu'il y a de mieux si tu as aucune idée en tête pour le rendu final. Peut être que tu pourrais regarder sur des sites de déco des ambiances toutes faites pour t'en inspirer.
Citation :
Lol, deux fois le salaire? Je suis à Lille et on m'a demandé un garant ayant au moins 4 x le loyer en salaire. Sachant que je gagne trois fois le loyer mais ça ne suffisait pas.
Super entubage, sauf si tu veux être dans le vieux Lille absolument. Le meilleur moyen de se loger sur l’agglomération Lilloise, est de chercher du côté de Lomme/Lambersart genre proche avenue de Dunkerque" où passe la ligne de métro qui va de carrefour Lomme jusqu'a Tourcoing/Roubaix en passant par Lille centre. 20 mins max pour faire Carrefour/Kinepolis Lomme "terminus" vers Lille centre.

Par exemple sur Lomme jusqu'en 2005 avec mon départ sur Nice. Je payais 650€ cc sans garants, pour un t3+cave+parking privé résidence des peupliers au niv de la station Lomme Canteleu et station essence shell+crédit du nord sur l'av. Ya aussi plein de petite maison sur Lomme pas cher...
Des amis et familles payent moins cheros sans aboir à fournis des garants si tu touches 1300€ net là bas, pour Nice, pour 600€, ta un beau t2 !

Lyuana prend le temps de chercher now.

Pour l'op, le RSA oublie, avec 600€+ tu aura rien à part les apl.
https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
Plus d'infos concernant le cumul RSA et APL sur ce site;

Dans tous les cas, une prise de rendez-vous avec l'assistance sociale me parait tout indiqué.

Ha et pour la question d’origine de l'OP je ne saurais aider car je suis sur ce point identique : jamais su harmoniser les couleurs et temps fou a me décider sur quoi choisir que cela soit vêtement ou déco ^^.

Bonne chance a toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés