[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Val Kilmer est décédé hier au jeune âge de 65 ans.
Pour beaucoup c'est "Iceman" dans Top Gun ou Batman dans Batman Forever.

Pour moi c'est aussi Gay Perry dans l'excellente comédie style film de détective "Shane Blacks Kiss Kiss Bang Bang", film qui avait relancé la carrière de Robert Downey Jr.
et aussi les Doors, incarnant Jim Morisson, l'anecdote raconte qu'Oliver Stone l'appelait Jim pendant le tournage

Citation :
Possédant déjà une voix de chanteur similaire à celle de Morrison, Kilmer a dépensé plusieurs milliers de dollars pour se préparer au rôle, notamment en perdant beaucoup de poids et en répétant la musique des Doors tous les jours. Apprenant par cœur 50 chansons, dont 15 sont en fait interprétées dans le film.
Citation :
Au moment où Val Kilmer a dû auditionner pour le rôle, il a réalisé sa propre vidéo d’audition de huit minutes le mettant en scène dans la peau de diverses itérations de Morrison tout au long de sa carrière chez les Doors, interprétant la musique avec une telle précision que le groupe lui-même ne pouvait pas distinguer l’acteur de la réalité.
https://faroutmagazine.co.uk/the-ext...-jim-morrison/
Le doubleur Eric Legrand nous a quitté à l'age de 66 ans, il était connu pour avoir doublé Vegeta dans Dragon Ball Z mais il a fait aussi des longs et court métrage durant sa carrière:

https://animotaku.fr/actualite/comed...d-mort-66-ans/
Pour l'avoir rencontré lors d'un tournage d'un épisode de Noob, en plus des quelques fois en convention, c'était quelqu'un de généreux, sincère et terriblement charismatique derrière sa discrétion.
Un grand Mr qui aura bercé/construit mon enfance il y à un peu moins de 40ans...
José Mujica, président ovni de l'Uruguay 2010-2015 qui donnait 90% de son salaire pendant son mandat est mort aujourd'hui.

Citation :
« La grande crise n’est pas écologique, elle est politique (…). Nous devons nous rendre compte que la crise de l’eau et l’agression contre l’environnement n’en sont pas la cause. La cause, c’est le modèle de civilisation que nous avons mis en place. Et ce que nous devons revoir, c’est notre mode de vie »
Citation :
Publié par THX
Et l'Amiral Piett, Star Wars.
Vache au début j'ai cru que tu parlais de Madsen en amiral Piett... Et je ne comprenais rien.
Mais je viens de voir que Kenneth Colley aussi est mort, en effet.

Sinon pour Madsen la première fois que je l'ai vu c'est dans Wargames ou il joue un des gardes du site d'ogive dans la neige au début du film.
L'humoriste Bun Hay Mean est décédé aujourd'hui après une chute du 8eme étage. Il aurait tenté de récupérer son téléphone tombé dans une gouttière. Il était sujet à la dépression donc certains ont pensé spontanément à un suicide.

Je n'ai jamais vraiment accroché à son humour mais j'étais content de sa présence sur la scène humoristique puisqu'il (et c'est rare que je dise ça) apportait toute une influence culturelle qui n'est pas assez mise en avant en France.
Bun Hay Mean : un comique relativement atypique, capable du pire comme du meilleur. Le pire, c'était quand il faisait de l'humour Jamel Comedy Club à base de litanies de descriptions stéréotypiques de populations, même si c'est ça qu'il a révélé ou lorsqu'il arrivait visiblement intoxiqué sur scène et arrivait à peine à prononcer son texte. Le meilleur, c'était parfois de surprenantes tirades philosophiques pendant ses spectacles, qui faisaient réfléchir son public sur des grands concepts sous couvert d'humour.

Ardisson : j'ai commencé par le détester, du fait de ses plagiats littéraires, télévisuels, du montage de ses émissions pour montrer ce qu'il souhaitait uniquement montrer, mais au fur et à mesure que le paysage audiovisuel français devenait trop politiquement correct, je l'ai apprécié de plus en plus. L'époque avait changé, pas lui et ça lui conférait une authenticité et une autorité dans le PAF que je pense seul Michel Drucker (pour les mêmes raisons, même si pas les mêmes émissions) pouvait égaler. Je pense que sa meilleure émission produite et présentée par lui était Paris Dernière, il y avait un vrai parti pris d'écriture, de réalisation (caméra au poing, séquences accélérées), d'habillage musical et c'est un parfait témoignage de la déliquescence complète des nuits folles parisiennes sous les coups de butoir progressifs de Chirac, Delanoë et Hidalgo. A tel point qu'on sentait bien à la fin, dans les derniers épisodes, qu'il n'y avait plus rien à filmer d'intéressant et que, oui, Paris est devenue une ville morte pour sa vie nocturne depuis au moins 15 ans maintenant.

Dernière modification par Visionmaster ; 14/07/2025 à 11h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés