Je vais reprendre l'image que je viens d'envoyer à Roy en MP pour illustrer ce que peuvent ressentir certains joueurs actuellement.
Attention, l’analogie est extrême et il est bien évident qu'elle est un peut disproportionné : ce n'est qu'un jeu. Mais quand on voit l'investissement émotionnels de certains pour quelques pixels, je ne suis pas sùr que certains ne se soient pas pris une grosse claque.
Les changements actuels dans Eve, c'est un peut comme si la fille* dont tu étais tombé amoureux, que tu as courtisé et chouchouté s'est mise à changer. Pendant des années, c'était une compagne parfaite, amoureuse, fidèle et sincère. Mais elle s'est désintéressé de toi pour un autre gars* et pendant quelques années tu ne t'es rendu compte de rien. Pour sauvegarder les apparences, elle continu d'habiter chez toi mais te demande de sortir le porte feuille pour l'entretenir. Fric qu'elle dépense avec son nouveau mec.
Puis un jour tu tombe sur un SMS destiné à sa copine où elle te traite d'idiot pété de thunes suffisamment con/amoureux pour continuer à cracher au bassinet alors qu'elle sort avec deux autres mecs.
Bien évidemment, cette fille est toujours attirante et fera tourner la tête d'autre garçons. Certains aiment les filles qui ont ce caractère et passeront de bon moments avec elle avant de la jeter à leur tour.
Certains aiment, d'autre non. La vie quoi.
Si je devais ramener cette analogie à moi, je viens juste de vider ses affaire sur le palier et de faire changer la serrure.
En plus je viens d'en rencontrer une autre toute aussi canon mais au moins, celle là affiche la couleur dès le début : c'est juste pour le plaisir, pas de sentiments.
* L'exemple est aussi valable dans l'autre sens. Mesdammes, ne voyez dans cet exemple aucune misogynie ou quelques connerie du genre.
|