Avez-vous ou envisagez-vous d'annuler/suspendre votre abo EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
et hop. ccp vien de m'envoyer (comme a chaque gros patch) un mail m'offrant 5 splendide jours pour réactiver mes compte et tester leur AWESOME§§ feature
je lance (ca fai toujours des jours de skil gratos) et reviens vous dire se que j'en pense.

:edit 1: bon alors deja j'aime pas du tout le new site rien que pour ca eve a perdue son ame. on dirais le site de ncsoft.
ensuite, laul quoi... 750mega de patch pour avoir son bonhomme qui se balade dans 9m² ?

:edit 2: mouer bon, c'est marrant 5 min de se balader dans une cabine et de mater son ship dehors. si on pouvais choisir librement entre ca et l'ancien system se serais cool. sinon dans le cash shop ya que des fringue la. donc m'en fou. mais le jour ou faudra lacher du cash pour etre au meme niveau de performance que els autres la ca me fera chier.
Citation :
Publié par Whinette
eve me manque.
Moi, c'est la sensation d'avoir trouvé mon jeu messie qui me manque.
Eve en l'état n'a pas (encore) trop changé. Mais de savoir que non, Eve n'est probablement pas le jeu sur lequel je serai dans 2 ans, c'est ça qui fait chier.
En fait, c'est la perte complète de confiance envers l'éditeur et donc en l'avenir de Eve qui est le gros soucis, car en l'état on s'entend pour reconnaître que le jeu n'a pas encore viré au P2W.

mais bon, fais un résumé de la situation actuelle à la communauté (et aux lead designers) de Eve d'il y a 3 ans quand Eve semblait encore promis à un avenir glorieux, et je crois qu'ils s'étouffent de rire et d'incrédulité...

C'est le virage en direction de la crasse et de la déchetterie municipale qui est douloureux, car on l'a pas (trop) vu venir et que plus que le reste, je suis convaincu que le gain financier visé ne vaut pas DU TOUT la perte d'image et de fidélité de la communauté "core" de Eve. mais bon va faire comprendre ça à un CEO qui se réjouit d'avoir vendu 52 monocles en 48h, plutôt que de se poser les vraies questions sur "pourquoi mon jeu plafonne niveau population depuis un an alors que j'ai pas sorti de vraie feature souhaitée par la population core depuis 2 ans".
Même sans rentrer dans les histoires d'ancienneté, c'est bien ça. Perso je pensais avoir trouvé dans Eve un jeu avec une vraie profondeur, j'étais en train de fignoler des plans des plans de skills sur plusieurs années et bam, le monoclegate qui tombe. Même si en pratique le jeu n'est que peu impacté par Incarna et le cash shop en ce moment, ça fait douter. J'étais presque seul sur Eve, finalement je suis allé retrouver des potes ailleurs. Le jeu est certes moins riche/mature/... qu'Eve, mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
Bah, pareil. J'suis passé de "je serais encore là dans 20 ans, je vise le long terme" à "je skill des trucs rigolos, quitte à ce que ça ressemble à rien dans 1 an". En fait, ça a du bon, parce que je profite dès maintenant de plein de possibilités sans me prendre la tête .
ça reste dommage. Surtout que j'ai pas de jeu de backup en tête (mmo, s'entend). Et que je vois aucun jeu partant dans une directions sandbox vraiment assumée, d'ici (perpetuum, peut être, mais il faudrait une communauté nettement plus solide pour pouvoir y faire ce que je fais actuellement sur EVE (wardec empire, ils sont conscients que ça tuerait le jeu à l'heure actuelle, déjà que l'économie tourne pas super, mais ils sont aussi conscients que si ça se stabilise, c'est limite nécessaire) ...)
Y a plus qu'à espérer qu'ils prennent leur temps avant de détruire le jeu, et que quelque chose émerge d'ici là
Citation :
Publié par foufoumoro
en fait, c'est la perte complète de confiance envers l'éditeur et donc en l'avenir de eve qui est le gros soucis
+1000
Citation :
Publié par Zan Nk
A ceci près qu'elle se barre
T'as 4 ou 5 mecs qui s'epoumonent sur un forum ou 0.5% de la communaute fr est presente. En plus, les meme qui hurlent a qui veut bien les entendre qu'ils quittent le jeu, sont toujours a poster dans la section EvE.

Y'a comme un truc pas coherent quelque part.
Citation :
Meuh non.
Juste quelques JoLiens se barrent.
On verra bien au prochain compte rendu du nombre de comptes (et non pas joueur). D'apres mes souvenirs des precedents communique, entre Incursion et Incarna, la population du serveur a stagner puis a baisser a la sortie d'Incarna. Toujours est il que beaucoup doivent etre en attente des actes de CCP concernant la suite des evenements ou ils esperent revoir un peu le jeu qu'il aime remit a l'honneur.
Comme d'habitude, toute degringolade du nombre de compte se fera dans la continuite et le silence quand la patience du plus grande nombre sera arrive a son terme.
Moi qui me tâtais afin de reprendre EvE, je viens de me prendre une sacrée douche froide.

+0/-0 donc mon cas donc, et je ne compte pas remettre les pieds sur ce jeu (cela reste un beau gâchis de la part de CCP).
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Moi qui me tâtais afin de reprendre EvE, je viens de me prendre une sacrée douche froide.

+0/-0 donc mon cas donc, et je ne compte pas remettre les pieds sur ce jeu (cela reste un beau gâchis de la part de CCP).
Le jeu est toujours le meme sinon.
En l'état actuel, je ne crois pas que qui que ce soit (dont moi) ait remis cela en question (quoique, on pourrait dire que le jeu est toujours le même en effet - avec les mêmes bugs et problèmes qu'on lui connaît depuis déjà un moment et que CCP ignore d'après ce que j'ai pu lire).
Après avoir lu les nombreuses réactions et analysé les différents aspects de l'affaire, je n'ai plus envie de revenir sur EvE, n'ayant plus vraiment confiance en CCP, comme beaucoup ici à priori. L'avenir du jeu me semble bien gris et/ou incertain. On verra bien si le tir sera corrigé un jour, mais en attendant il va être difficile de recoller les morceaux du vase.
Citation :
En l'état actuel, je ne crois pas que qui que ce soit (dont moi) ait remis cela en question (quoique, on pourrait dire que le jeu est toujours le même en effet - avec les mêmes bugs et problèmes qu'on lui connaît depuis déjà un moment et que CCP ignore d'après ce que j'ai pu lire).
Après avoir lu les nombreuses réactions et analysé les différents aspects de l'affaire, je n'ai plus envie de revenir sur EvE, n'ayant plus vraiment confiance en CCP, comme beaucoup ici à priori. L'avenir du jeu me semble bien gris et/ou incertain. On verra bien si le tir sera corrigé un jour, mais en attendant il va être difficile de recoller les morceaux du vase.
Si tu cherches un jeu pour t'amuser, tu as EvE online qui est toujours aussi fun a jouer.

Si tu cherches un placement a long terme pour tes actions en bourse, effectivement y'a beaucoup mieux que CCP.
Je sens venir un dialogue de sourds. Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Je suis "hélas" quelqu'un d'entier, et je ne me vois pas jouer à ce jeu après les derniers évènements en date. L'analogie de Tessen quelques pages auparavant n'est pas si mal trouvée.
Et, encore une fois, je n'ai pas remis en cause les qualités d'EvE Online. Mais au vu du futur instable du jeu, je ne me vois pas y jouer et m'y investir à nouveau, surtout à présent que j'ai lu certaines déclarations de CCP. Remercions, en autres, le merveilleux dev blog de CCP Zulu, les GM qui ne suivent pas tous la même politique, et j'en passe. Il y a un certain chaos.
Enfin, je m’arrêterais là pour ma part, je ne crois pas que nos échanges puisse amener à quelque chose de constructif.

Dans tout ça, il serait peut être intéressant de voir les évènements qui ont suscité de vives réactions des communautés au sein de leurs MMOs respectifs, et voir comment ceux-ci ont évolué depuis. Blizzard et World of Warcraft (difficile de faire abstraction de ce MMO) a fait marche arrière sur sa politique du nom réel suite à l'intervention de la communauté (qui a peut être un peu trop poussé le bouchon, étant donné qu'il y a eu une victime en quelque sorte). Ce même MMO passe en F2P jusqu'au niveau 20, et on peut aller à penser que le jeu passera en F2P entièrement sur le long terme une fois que le projet Titan fera son apparition et phagocytera les joueurs de WoW qui migreront dessus.
... Hmmm, je m'égare, ce n'est pas le sujet de la discussion.
Citation :
Mais au vu du futur instable du jeu..
Sur du long terme peut-être (quoique..) mais EVE est un jeu qui évolue très peu a chaque expansion - pas assez d'ailleurs selon de nombreux joueur - donc l'instabilité est toute relative. Surtout après la comm de CCP qui va plutot dans le bon sens : item shop uniquement pour du Vanity, nerf SC a vue... pour moi cet argument de l'instabilité n'est pas fondé.

Que tu aies perdu la confiance, ok. Etre capsuler c'est un peu comme appartenir à une secte et là, tu as une crise de foi. C'est pas grave, chacun doit suivre son chemin de croix avant la résurrection dans New Eden.
Citation :
Je sens venir un dialogue de sourds. Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Je suis "hélas" quelqu'un d'entier, et je ne me vois pas jouer à ce jeu après les derniers évènements en date. L'analogie de Tessen quelques pages auparavant n'est pas si mal trouvée.
Et, encore une fois, je n'ai pas remis en cause les qualités d'EvE Online. Mais au vu du futur instable du jeu, je ne me vois pas y jouer et m'y investir à nouveau, surtout à présent que j'ai lu certaines déclarations de CCP. Remercions, en autres, le merveilleux dev blog de CCP Zulu, les GM qui ne suivent pas tous la même politique, et j'en passe. Il y a un certain chaos.
Enfin, je m’arrêterais là pour ma part, je ne crois pas que nos échanges puisse amener à quelque chose de constructif.

Dans tout ça, il serait peut être intéressant de voir les évènements qui ont suscité de vives réactions des communautés au sein de leurs MMOs respectifs, et voir comment ceux-ci ont évolué depuis. Blizzard et World of Warcraft (difficile de faire abstraction de ce MMO) a fait marche arrière sur sa politique du nom réel suite à l'intervention de la communauté (qui a peut être un peu trop poussé le bouchon, étant donné qu'il y a eu une victime en quelque sorte). Ce même MMO passe en F2P jusqu'au niveau 20, et on peut aller à penser que le jeu passera en F2P entièrement sur le long terme une fois que le projet Titan fera son apparition et phagocytera les joueurs de WoW qui migreront dessus.
... Hmmm, je m'égare, ce n'est pas le sujet de la discussion.
C'est pas un dialogue de sourd, dis plutot que tu veux pas comprendre. Tu reprend un abonnement ce soir, tu joues et tu commences a t'amuser.

Sauf si ta facon de jouer c'est de collectioner les items, optimiser tes skills plan sur 17 ans et rester docker 99% de ton temps de jeu. Alors la oui je comprendrais que l'avenir du jeu a long terme te preoccupe. Mais t'avoueras quand meme que c'est une facon de jouer pas tres conventionelle.

Apres si tu pars dans des comparaisons entre EvE et la femme de ta vie, ben la je peux plus rien pour toi.
Qu'est ce que tu as a prouver pour autant vouloir afficher ton avis Roy? De plus, en prenant une personne de haut alors que Sargasurm me semble avoir une position honnete et raisonnable au vue de ses principes.

Je vais formuler cela autrement, imaginons que tu es en doute vis a vis de la politique actuelle de CCP et que tu n'es pas capable de faire des compromis face aux microtransactions par exemple.
Tu es donc une personne qui peut quitter du jour au lendemain le jeu mais qui est actuellement sans corp ou dans une corpo qui ne lui convient pas. La dite personne ne trouve pas de corpo qui lui plaise, Eve etant un jeu ou le groupe a une enorme importance, il se verra contraint soit de quitter le jeu (qui reste le meme pour le moment comme tu le dis) soit de creer une corpo. Est ce honnete vis a vis de ses futures corpmates? Sincerement, j'en sais rien mais la position est ambigu.
Cette situation peut aussi plus personnel, dois je farmer ces agents R&D pour me creer une rente pour pouvoir pvp pepere dans 6 mois? En sachant que je risque de partir dans 2/3 mois si CCP fait des choses qui ne m'interesse pas ou me rebute?!
Ou bien, en tant que prodeur, dois je me contenter de mes BPO en l'etat actuel ou alors continuer a les ameliorer durant 4 mois?

Tu vois, il y'a tout un tas d'activites que j'ai citer ou non qui necessite de savoir ce qu'on va faire sur Eve durant les prochains mois. Hors ceci implique de la confiance en la boite qui gere le jeu et dans tout les cas, cela gene.
Citation :
Publié par Roy Callaghan
C'est pas un dialogue de sourd, dis plutot que tu veux pas comprendre.
Dis plutôt que tu n'admets pas que les autres puissent avoir un avis différent.
C'est ça, le dialogue de sourds.
Là on (enfin vous) parle quand même de l'avenir du jeu, ce n'est pas quelque chose de vérifiable dans l'immédiat donc chacun a son avis. Il n'y a pas "une" vérité.
Citation :
Publié par Ixxo
(...) Surtout après la comm de CCP qui va plutot dans le bon sens : item shop uniquement pour du Vanity, nerf SC a vue... pour moi cet argument de l'instabilité n'est pas fondé.
(...)
Oui, enfin, justement, le terme exact utilisé par CCP n'est pas "...non-vanity items..." comme demandé par la communauté sur le forum officiel, mais "...non game-breaking items...". Si on est un tant soit peu cynique, c'est une formulation qui laisse la porte grande ouverte à toute éventuelle future interprétation, hein .

Perso, je comprends totalement Sargasurm ° Nohar; et de mon coté, mon éventuel retour est depuis quelque temps déjà, lié à un hypothétique règlement du problème Gallente... NOTE: Je crois bien que ça me donnera largement le temps de voir comment les choses vont évoluer concrètement dans le futur.
Citation :
Publié par Ganondorf
La force d'Eve restera toujours sa communauté.
Citation :
Publié par Zan Nk
A ceci près qu'elle se barre
Citation :
Publié par Nandini
Meuh non.
Juste quelques JoLiens se barrent.
Je ne pense pas qu'un grand nombre de joueurs aient quittés le jeu. Après tout, CCP à tout fait pour calmer le jeu, il n'y a pas de raison qu'une hémorragie se déclare.
En général il suffit de causer et de se montrer pour calmer une foule en colère. C'est exactement ce que CCP à fait avec la réunion d'urgence avec le CSM : un moyen de calmer la grogne. A partir de la il y a de grandes chances que la plupart des joueurs aient ré-ouverts leurs abonnements et continué à jouer sur leur jeu préféré.

Les cas comme Whinette et moi qui ont coupé tous leurs abonnements et attendent de voir comment évolue le jeu sur autre chose sont probablement une infime minorité.
Pour certains, la crise de confiance et la déception sont réels, quoi qu'en disent ceux qui restent contre vents et marées. (et dans la plupart des cas qui n'ont pas connu ce qu'a pu être CCP-Eve à ses débuts).

Par contre, le nombre de comptes active a très probablement chuté.
Non pas à cause d'un grand nombre de joueurs qui quittent le jeu mais surtout par l'arrêt de comptes alternatifs parfois gardés "par habitude". Je pense que beaucoup de joueurs n'ont gardé que leur compte principal et se sont débarrassé de quelques comptes supplémentaires.
De fait, la communauté est toujours aussi visible et active sur les forums.
Il y a juste moins d'alts.

Par contre je ne doute pas non plus qu'Incarna draine l'arrivée de nouveaux joueurs qui s’intéresseront à Eve grâce/à cause des avatars en pied.

J'espère que CCP jouera la transparence et qu'il nous sorte des chiffres réels du nombre abonnement.
A ma connaissance, cela fait 1 an et demi qu'aucun chiffre n'a été officiellement publié à ce propos. Si vous avez une source officielle des derniers chiffres, je suis preneur.
Pour faire mon beurre avec du commerce de personnages via le Character Bazaar je peux te dire qu'il y a depuis 2 mois un nombre anormalement élevé d'avatars en vente de plus de 20Msp... Le pourcentage d'anomalie est encore plus élevé sur les personnages de 40Msp-90Msp qui sont presque dix fois plus nombreux en ce moment que l'été dernier... Idem pour les persos de 100Msp et plus mais ils ne sont pas assez nombreux pour que ce soit significatif...

Il semble que de nombreux joueurs liquident des comptes d'alt sans doute en attendant de voir venir CCP d'ici noël.

En revanche on devine un fort intérêt pour les wormholes, tous les personnages avec des compétences utiles pour les wormholes sont de plus en plus recherché (T3, Probers, prod, etc...).
Je viens de vendre deux persos (CovOps, prober, transport ships) presque 3b chacun alors que je les avait acheté 15 jours plus tôt pour moins de 1b.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés