La force d'Eve restera toujours sa communauté.
A ceci près qu'elle se barre
Meuh non.
Juste quelques JoLiens se barrent.
Je ne pense pas qu'un grand nombre de joueurs aient quittés le jeu. Après tout, CCP à tout fait pour calmer le jeu, il n'y a pas de raison qu'une hémorragie se déclare.
En général il suffit de causer et de se montrer pour calmer une foule en colère. C'est exactement ce que CCP à fait avec la réunion d'urgence avec le CSM : un moyen de calmer la grogne. A partir de la il y a de grandes chances que la plupart des joueurs aient ré-ouverts leurs abonnements et continué à jouer sur leur jeu préféré.
Les cas comme Whinette et moi qui ont coupé tous leurs abonnements et attendent de voir comment évolue le jeu sur autre chose sont probablement une infime minorité.
Pour certains, la crise de confiance et la déception sont réels, quoi qu'en disent ceux qui restent contre vents et marées. (et dans la plupart des cas qui n'ont pas connu ce qu'a pu être CCP-Eve à ses débuts).
Par contre, le nombre de comptes active a très probablement chuté.
Non pas à cause d'un grand nombre de joueurs qui quittent le jeu mais surtout par l'arrêt de comptes alternatifs parfois gardés "par habitude". Je pense que beaucoup de joueurs n'ont gardé que leur compte principal et se sont débarrassé de quelques comptes supplémentaires.
De fait, la communauté est toujours aussi visible et active sur les forums.
Il y a juste moins d'alts.
Par contre je ne doute pas non plus qu'Incarna draine l'arrivée de nouveaux joueurs qui s’intéresseront à Eve grâce/à cause des avatars en pied.
J'espère que CCP jouera la transparence et qu'il nous sorte des chiffres réels du nombre abonnement.
A ma connaissance, cela fait 1 an et demi qu'aucun chiffre n'a été officiellement publié à ce propos. Si vous avez une source officielle des derniers chiffres, je suis preneur.