Avez-vous ou envisagez-vous d'annuler/suspendre votre abo EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais reprendre l'image que je viens d'envoyer à Roy en MP pour illustrer ce que peuvent ressentir certains joueurs actuellement.
Attention, l’analogie est extrême et il est bien évident qu'elle est un peut disproportionné : ce n'est qu'un jeu. Mais quand on voit l'investissement émotionnels de certains pour quelques pixels, je ne suis pas sùr que certains ne se soient pas pris une grosse claque.

Les changements actuels dans Eve, c'est un peut comme si la fille* dont tu étais tombé amoureux, que tu as courtisé et chouchouté s'est mise à changer. Pendant des années, c'était une compagne parfaite, amoureuse, fidèle et sincère. Mais elle s'est désintéressé de toi pour un autre gars* et pendant quelques années tu ne t'es rendu compte de rien. Pour sauvegarder les apparences, elle continu d'habiter chez toi mais te demande de sortir le porte feuille pour l'entretenir. Fric qu'elle dépense avec son nouveau mec.
Puis un jour tu tombe sur un SMS destiné à sa copine où elle te traite d'idiot pété de thunes suffisamment con/amoureux pour continuer à cracher au bassinet alors qu'elle sort avec deux autres mecs.

Bien évidemment, cette fille est toujours attirante et fera tourner la tête d'autre garçons. Certains aiment les filles qui ont ce caractère et passeront de bon moments avec elle avant de la jeter à leur tour.
Certains aiment, d'autre non. La vie quoi.

Si je devais ramener cette analogie à moi, je viens juste de vider ses affaire sur le palier et de faire changer la serrure.
En plus je viens d'en rencontrer une autre toute aussi canon mais au moins, celle là affiche la couleur dès le début : c'est juste pour le plaisir, pas de sentiments.

* L'exemple est aussi valable dans l'autre sens. Mesdammes, ne voyez dans cet exemple aucune misogynie ou quelques connerie du genre.
Citation :
Publié par Tessen
* L'exemple est aussi valable dans l'autre sens. Mesdammes, ne voyez dans cet exemple aucune misogynie ou quelques connerie du genre.
Je ne vois pas ici mention des hommes attirés par les hommes, ou des femmes x femmes, étonnant.
La raison cachée de ton départ ne serait-elle pas finalement ton homophobie t’empêchant de supporter tout le guy love que tu as vu à l'AT entre Shadoo et Zastrow ?

Je t'ai démasqué, Tessen.
Citation :
Publié par Tessen
...
Très bonne analogie, je n'aurais pas trouvé mieux
Je fais partie des gens "trompés" par CCP car je me suis peut être impliqué un peu trop dans cette relation (je personnellement claqué des 100ène d'heures et assez de fric (location de serveur) pour développer un site d'admin personnel/corporatif/alliance complet).
Donc quand on apprend ce genre de nouvelles, ça fait mal de voir que tout notre investissement était basé sur des chimères. Alors même si excuses il y a eu, il est souvent difficile de regagner confiance.
Citation :
Publié par Tessen
En plus je viens d'en rencontrer une autre toute aussi canon mais au moins, celle là affiche la couleur dès le début : c'est juste pour le plaisir, pas de sentiments.
ah et c'est quoi le nom du nouveau jeu ?
je joue (jouais serais plus approprié en fait ) depuis 2003 aussi sans interruption et j'ai eu un coup de pompe en décembre dernier. ça fait donc 6 mois que je suis tout ça de plus ou moins loin et quand je vois ce poste et ce qui se passe in game + l'orientation du jeux voulu par CCP je me dis qu'au final je ne reviendrais sans doute pas. Qui aurait cru ça y'a encore 8 mois j'aurais pu jouer pour 5 ans de plus sans problèmes comme quoi ça va vite.
Mes 4 comptes sont toujours actifs jusqu'à octobre... on verra d'ici là.
Citation :
Publié par Kypper
Il est temps de demander si GragSke a un BPO T2 ou deux dans ses assets.
Non plus important, viendra-t-il quand même au prochain FanFest?
Citation :
Publié par Kypper
Il est temps de demander si GragSke a un BPO T2 ou deux dans ses assets.
J'ai eu ils sont vendu depuis un petit moment
Note que sur mon wallet j'ai de quoi m'amuser "gratos" pour un petit moment

Citation :
Publié par Kuldar
Non plus important, viendra-t-il quand même au prochain FanFest?
Of course ! ça c'est évident :P
c'est les promo steam en se moment. donc perso j'ai meme pu le temp pour perpet.
encore une chance que les sp tombe tout seul.
Citation :
Publié par Vygo
c'est les promo steam en se moment. donc perso j'ai meme pu le temp pour perpet.
encore une chance que les sp tombe tout seul.
Perso, un de mes comptes cancelled a terminé aujourd'hui alors que je m'étais log pour jouer un peu sous le prétexte de mettre à jour ma skill queue.
Je me suis donc posé la question de savoir si je le rouvrais ou non.
Finalement j'ai lancé un des jeux que j'ai acheté sur steam cette semaine et l'abo reste clos
Citation :
Publié par GragSke
je joue (jouais serais plus approprié en fait ) depuis 2003 aussi sans interruption et j'ai eu un coup de pompe en décembre dernier. ça fait donc 6 mois que je suis tout ça de plus ou moins loin et quand je vois ce poste et ce qui se passe in game + l'orientation du jeux voulu par CCP je me dis qu'au final je ne reviendrais sans doute pas. Qui aurait cru ça y'a encore 8 mois j'aurais pu jouer pour 5 ans de plus sans problèmes comme quoi ça va vite.
Mes 4 comptes sont toujours actifs jusqu'à octobre... on verra d'ici là.
Je suis un peu comme toi. Il y a encore un an, je me disais que je ne jouerais jamais à un autre MMO que Eveonline et aussi que je ne me lasserai jamais. Je me disais aussi qui arrêterai en premier (moi ou Eve). Jolie petite prétention !! Pour cela j'avais en mémoire Tabula Rasa ou HellGate (pour en citer quelques uns) qui n'avait pas eu le succés escompté.
Finalement c'est moi qui me suis arrêté (provisoirement). Ce qui quelque part est tout de même rassurant : on évolue, on change, on veut autre chose (pas forcément dans le domaine du jeux vidéo).
D'aitre part, je me vois mal dans 10 ans jouer toujours au même jeu, à savoir Eve Online en l'état actuel, sans des avatars, sans "planter des choux" sur une planète, sans combat avec senseurs tactiles électrifiés (), sans .... etc...
Citation :
Publié par Kuldar
Non plus important, viendra-t-il quand même au prochain FanFest?
Citation :
Publié par GragSke
Of course ! ça c'est évident :P
Ouf, l'essentiel est sauf !
Citation :
Publié par NuitBlanche
Bon ben ça y est ^^ : on a tous arrêté de jouer à EVE : on peut éteindre le poste et reprendre une activité normal.
J'ai jamais autant acheté de jeux sur steam que depuis deux semaines, et j'ai découvert des bons trucs!

Et là j'essaie de me mettre à X3: Terran conflict mais pour le moment, je nage
Citation :
Publié par Kuldar
Non plus important, viendra-t-il quand même au prochain FanFest?
Windy call best call.
Surtout vu le programme que nous concoctent Koem et Tetsouille =D
Saucisses grillées et poisson fumé à la cendre de Hekla : chouette un tout nouveau paysage en perspective!

Je teste des f2p en ce moment, LoL et WoT. Ca détend. J'habite toujours avec Eve mais c'est vrai qu'on commence à sortir séparément...
Citation :
Publié par Foufoumoro
Et là j'essaie de me mettre à X3: Terran conflict mais pour le moment, je nage
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il y a quand même quelques soucis.

Les vaisseaux plus gros que les frégates (ou corvettes, ça fait au moins un an que je n'y ai pas joué) sont des briques, encore pires que les freighters d'Eve. Et leurs armes défensives sont tellement limitées en portée que très souvent, les chasseurs npc stoppent leur approche et reprennent de la distance avant d'être réellement rentrés dans leur enveloppe. Il fallait installer un mod fait par les joueurs pour corriger ça.

Toucher une cible de taille moyenne avec les canons d'un vaisseau capital n'est pas toujours simple. Problème de positionnement de la caméra par rapport à la position des armes. Au final, il était plus simple (et plus économique pour le bouclier) de provoquer une collision.

Sans ces vaisseaux briques pas fun à piloter, on finit par arriver à un moment où l'on meurt pratiquement à chaque gros combat, la résistance d'un chasseur étant très limitée face à la horde d'hostiles.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Surtout vu le programme que nous concoctent Koem et Tetsouille =D
Tu as même pas idée de ce qu'il se prépare pour la semaine du FF 2012
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il y a quand même quelques soucis.

Les vaisseaux plus gros que les frégates (ou corvettes, ça fait au moins un an que je n'y ai pas joué) sont des briques, encore pires que les freighters d'Eve. Et leurs armes défensives sont tellement limitées en portée que très souvent, les chasseurs npc stoppent leur approche et reprennent de la distance avant d'être réellement rentrés dans leur enveloppe. Il fallait installer un mod fait par les joueurs pour corriger ça.

Toucher une cible de taille moyenne avec les canons d'un vaisseau capital n'est pas toujours simple. Problème de positionnement de la caméra par rapport à la position des armes. Au final, il était plus simple (et plus économique pour le bouclier) de provoquer une collision.

Sans ces vaisseaux briques pas fun à piloter, on finit par arriver à un moment où l'on meurt pratiquement à chaque gros combat, la résistance d'un chasseur étant très limitée face à la horde d'hostiles.
moi ce que je pige pas c'est comment on pilote. Manette ou clavier? Jtrouve que y'a aucun didacticiel donc je pige rien du tout à comment on commande son ship
bha, quand on a passer presque 8 ans sur eve a jouer juste avec la souris et les fX oui ca change un poil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés