[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhadya
La propagande marche bien.

Pourquoi jlm ne risque pas de perdre son procès : https://twitter.com/_miss_ives_/stat...49562132742144
Bein, l'utilisation du mot assassinat reste à coté de la plaque malgré les justifications foireuses de la vidéos, il aurait parlé de meurtre, ça se tenait, mais pas assassinat qui supposerait que Cazeneuve avait prévu de faire butter Fraisse durant la manif

Et lol la propagande, quand on sort un truc qui ne va pas dans votre sens, ça ne peut pas être le fruit d'une réflexion personnelle mais forcément la conséquence d'une propagande médiatique, heureusement vous êtes la avec votre liberté d'esprit pour nous sauver
Citation :
Publié par Aedean
Supposons que cela tienne devant un tribunal pour la plainte de Cazeneuve, alors cela ne tient pas pour la plainte du gendarme.

S'il y a eu assassinat de Fraisse comme le dit JLM, alors cela veut dire que le gendarme est un assassin, ce qui implique qu'il a prémédité son geste de sang froid. Il y a donc atteinte à la réputation du gendarme.
Pas si le gendarme est considéré ici comme le moyen d'assassinat plutôt que celui le perpétrant. Ok c'est pas très clair mais si le propos est de dire que Cazeneuve a créé les circonstances ayant mené à cette situation (ne pas désamorcer les conflits, etc), il peut avoir une responsabilité personnelle quand le gendarme n'aurait été qu'un instrument, un moyen.

Bon, je doute que ça tienne comme argumentation mais il ne me semble pas que le policier soit impliqué directement, la phrase si je me trompe pas, c'est "Cazeneuve, qui s'est occupé de l'assassinat", et pas, par exemple "a commandité" qui là donnerait effectivement un rôle actif au policier. Du coup, la diffamation, à mon sens, ne le touche pas, parce que la phrase n'implique pas qu'il aie été complice ou auteur.
Citation :
Publié par Paile
Pas si le gendarme est considéré ici comme le moyen d'assassinat plutôt que celui le perpétrant. Ok c'est pas très clair mais si le propos est de dire que Cazeneuve a créé les circonstances ayant mené à cette situation (ne pas désamorcer les conflits, etc), il peut avoir une responsabilité personnelle quand le gendarme n'aurait été qu'un instrument, un moyen.
Ce qu'explique Guénolé, c'est que Mélenchon peut plaider qu'il a voulu dire que Cazeneuve a géré l'affaire suite à la mort de Fraisse. Cependant cette défense ne tient que pour la plainte de Cazeneuve.

Soit comme tu l'expliques, le gendarme n'est que le moyen alors c'est Cazeneuve qui est à l'origine de l'assassinat, c'est à dire qu'il aurait volontairement mis en place les conditions pour que Fraisse soit tué avec préméditation. Parler d'assassinat, c'est aller bien au-delà que de dire que Cazeneuve a rendu possible la mort de Fraisse par ses consignes, c'est sous-entendre qu'il aurait activement participé à un plan visant à le tuer avec préméditation.

Soit comme le sous-entend Guénolé, il s'agit juste de dire qu'il s'est occupé de gérer l'affaire suite à l'assassinat. Alors cela veut dire que c'est le gendarme qui est l'assassin et donc aurait prémédité la mort de Fraisse.

Autrement dit dans un cas c'est la réputation de Cazeneuve qui est attaquée, dans l'autre c'est celle du gendarme.

Citation :
Publié par Paile

Bon, je doute que ça tienne comme argumentation mais il ne me semble pas que le policier soit impliqué directement, la phrase si je me trompe pas, c'est "Cazeneuve, qui s'est occupé de l'assassinat", et pas, par exemple "a commandité" qui là donnerait effectivement un rôle actif au policier. Du coup, la diffamation, à mon sens, ne le touche pas, parce que la phrase n'implique pas qu'il aie été complice ou auteur.
S'il y a assassinat, c'est qu'il y a un assassin. Et vu que l'auteur de la mort de Fraisse, c'est à dire celui qui a lancé la grenade, est le gendarme en question, on peut difficilement parler d'assassinat sans dire qu'il est l'assassin. Qu'importe de savoir si Cazeneuve aurait donné un ordre ou pas.

C'est d'ailleurs ce que dit en substance l'avocat du gendarme.
Même si le propos de Guénolé est juste, ça n'empêche pas que c'est une belle saloperie qu'a fait là Mélenchon (une de plus dans l'avalanche des catastrophes de comm' depuis le premier tour). Je comprends qu'il n'ait pas voulu dire "accident" parce qu'il veut insister sur la responsabilité de Cazeneuve (une belle enflure autoritaire celui-là, je suis sidéré du silence assourdissant des médias et politiques de tous bords pour ne pas critiquer son action au gouvernement), mais il pouvait employer "homicide" par exemple à l'extrême limite, ou tout simplement trouver une autre formule, comme "ce n'est pas moi qui suis responsable de la mort de Rémi Fraisse". C'était plus simple, inattaquable, et ça avait le même but que celui qu'il recherche : remettre un peu sous la lumière le bilan de Cazeneuve. Mais là, "assassinat", c'est juste indéfendable (bon, après, c'est Mélenchon, on lui laisse pas passer ; pour d'autres, on emploie volontiers l'euphémisme "dérapage" ).
Citation :
Publié par Doudou
Bein, l'utilisation du mot assassinat reste à coté de la plaque malgré les justifications foireuses de la vidéos, il aurait parlé de meurtre, ça se tenait, mais pas assassinat qui supposerait que Cazeneuve avait prévu de faire butter Fraisse durant la manif
Ça c'est sur, menfin je me rappelle aussi que Cazeneuve avait dit que ça n'était pas une bavure.

Citation :
Et lol la propagande, quand on sort un truc qui ne va pas dans votre sens, ça ne peut pas être le fruit d'une réflexion personnelle mais forcément la conséquence d'une propagande médiatique, heureusement vous êtes la avec votre liberté d'esprit pour nous sauver
Ah mais c'est pas moi qui le dit, c'est l'acrimed, tu sais, cette asso extrémo-bolcheviQue :3

Et pour pousser ton raisonnement, tu pense qu'ils vont aussi porter plainte contre le père de Rémy qui dit que son fils à été assassiné ?

Dernière modification par Arkhadya ; 31/05/2017 à 06h24.
Y'aura pas de plainte. Une plainte, JLM s'en frotterait les mains. Comme dit dans la vidéo postée plus haut, ça fait depuis pas mal de temps qu'il cherche un angle d'attaque et une tribune pour faire tomber l'image de mec sympa et travailleur de Cazeneuve et qu'il veut mettre sur le tapis la responsabilité politique du gouvernement dans les multiplications des violences policières (pas qu'à Sivens) et des répression de manifs.

Il s'en fout de perdre ou gagner sur une sémantique, il va juste abreuver les médias de tout les rapports, témoignages, analyses, enquêtes (et il y en a) qui vont alimenter la notion de responsabilité du gouvernement dans les violences policières. Pour le coup c'est Cazeneuve qui s'est emporté avec son histoire de plainte et son rétropédalage consensuel va dans ce sens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'aura pas de plainte. Une plainte, JLM s'en frotterait les mains. Comme dit dans la vidéo postée plus haut, ça fait depuis pas mal de temps qu'il cherche un angle d'attaque et une tribune pour faire tomber l'image de mec sympa et travailleur de Cazeneuve et qu'il veut mettre sur le tapis la responsabilité politique du gouvernement dans les multiplications des violences policières (pas qu'à Sivens) et des répression de manifs.

Il s'en fout de perdre ou gagner sur une sémantique, il va juste abreuver les médias de tout les rapports, témoignages, analyses, enquêtes (et il y en a) qui vont alimenter la notion de responsabilité du gouvernement dans les violences policières. Pour le coup c'est Cazeneuve qui s'est emporté avec son histoire de plainte et son rétropédalage consensuel va dans ce sens.
Il va surtout abreuver ses supporters. Les médias, j'en doute. Les rapports ont déjà été publiés dans la presse et si il y avait quelque chose de probant pouvant mettre à mal l'action de l'état cela aurait été fait à l'instant T. On parle du mandat de Hollande, le président sur qui tous les médias chiaient à volonté pour vendre leur papier.

Après si tu parles des témoignages, analyses, enquêtes des supers reporters d'extrême gauche, de journaux et publications " alternatives " AKA "on nous cache la vérité" ou "Cazeneuve est un reptilien", je crois qu'on s'en passera.
Faut arrêter la fumette, Cazeneuve n'a organisé le meurtre de personne, il s'est agit d'un pur accident très malheureux et malchanceux.


Si j'en déduis les messages de certains ici, ce que Cazeneuve aurait dû faire pour ne pas assassiner Rémi Fraisse c'est se soumettre immédiatement à toute revendication des zadistes ? Ordonner aux flics de se manger des molotovs sans bouger ?

Autant les violences policières me débectent autant dans le cas de Sivens on entre pas du tout dans le cadre de ces policières gratuites, les zadistes qui veulent faire leur petite loi dès qu'ils sont pas d'accord ça m'énerve tout autant, sous le vernis ecologentil c'est de la bonne graine de fasciste souvent et les mecs n'ont rien à foutre de la démocratie et de l'intérêt général. L'intérêt général se limite à leur vision et rien d'autre.
@Leni : D'accord avec toi, sur ce point et c'est pour cela pour ce genre de sortie à la con que Mélenchon mérite son coup de diffamation et vu qu'il persiste et signe sur France Inter ce matin, qu'il supporte les conséquences de sa connerie.
De toute façon je pense qu'il y a des choses qu'il faut pas laisser passer et j'espère que Cazeneuve ira jusqu'au bout du procès en diffamation. Y a pas à laisser passer les dérives fascisantes de certains discours politiques.
Citation :
Publié par Leni
Faut arrêter la fumette, Cazeneuve n'a organisé le meurtre de personne, il s'est agit d'un pur accident très malheureux et malchanceux.


Si j'en déduis les messages de certains ici, ce que Cazeneuve aurait dû faire pour ne pas assassiner Rémi Fraisse c'est se soumettre immédiatement à toute revendication des zadistes ? Ordonner aux flics de se manger des molotovs sans bouger ?

Autant les violences policières me débectent autant dans le cas de Sivens on entre pas du tout dans le cadre de ces policières gratuites, les zadistes qui veulent faire leur petite loi dès qu'ils sont pas d'accord ça m'énerve tout autant, sous le vernis ecologentil c'est de la bonne graine de fasciste souvent et les mecs n'ont rien à foutre de la démocratie et de l'intérêt général. L'intérêt général se limite à leur vision et rien d'autre.
Oui mais du coup y'a eu quoi de fait pour lutter contre les violences policières ? Y'a pas d'alternative entre "céder" et la situation actuelle ?

Y'a eu combien de procès de policiers qui ont blessé des gens gravement ou pire et ou il s'avère qu'ils étaient mal formés, sous pression, pas préparés à la situation dans laquelle ils se retrouvaient ?

Régulièrement dans les journaux y'a des articles "un policier utilise son arme hors service", le plus souvent vers sa compagne/femme/ex compagne, l'alcool est parfois impliqué aussi (le cas le plus récent c'est un policier alcoolisé qui a tenté de tirer vers un groupe de personne).

On permet aux policiers d'emporter leur arme hors service, mais sont-ils accompagnés ? De façon générale, ils ont de plus en plus de pression, et emporter leur arme doit en être une supplémentaire, même si rien n'est imposé a priori, c'est pas pour autant que ça pèse pas. Du coup y'a quelque chose de mis en place ?

On a des policiers de plus en plus sollicités, on fait quelque chose de plus que d'hab pour qu'ils puissent relâcher cette pression ? Pour éviter que ça conduise à des craquages ?

Parce que si c'est le cas j'ai eu vent de rien...
Ici ce n'est pas la question de violences policières mais de la situation qu'il y a eu à Sivens qui est loin d'être un assassinat ordonné à la police.

Et l'utilisation de gaz et matraque dans des manifestations qui dégénèrent (comme ce fut souvent le cas l'an dernier), ce n'est pas la spécialité de Bernard Cazeneuve, c'est un peu ce qui se passe à chaque fois que ces regroupements se font infiltrés par des bandes.
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a pas à laisser passer les dérives fascisantes de certains discours politiques.
Par contre les derives fascisantes des actions politiques np. [...]

C'est pas moi qui le dit hein, "l’interdiction de séjour a fait l’objet d’une « interprétation très large » par le ministère de l’intérieur", c'est amnesty international.
Les actions de cazeneuve vont pas dans le sens de la complaisance avec lui.

http://www.lemonde.fr/societe/articl...6295_3224.html

Qualifier les propos de melenchon de fascisant (sic?) quand ces propos visent cazeneuve, c'est un comble.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 31/05/2017 à 13h10.
Citation :
Publié par Zackoo
Si les gens d acrimed qui sont des journalistes politiques sont capables de juger qui gagne un proces a l avance je pense que je peux aussi
ah non, je repondais @Doudou au fait que le melenchon bashing et la propagande selon lui est en gros une theorie du complot... Faut pas tout melanger

Allez un peu de lecture, mais je ne me fais pas d'illusion quant à la reception de cette information...

http://www.acrimed.org/Les-editocrat...-Melenchon-bis
Vous devriez vous renseigner sur qui écrit des articles en fait. C'est pas différent d'une opinion sur n'importe quel blog : en résumé, c'est de la merde.
Ça me fait tout de même halluciner que certains essaie de dédouaner Mélenchon des propos qu'il a tenu !!

Il a accusé quelqu'un d'avoir organisé un assassinat !!

Redescendez voir un peu sur terre. Même à mon échelle si je fais ça à un voisin, au mieux je me prends un pain dans la tronche (totalement mérité) et au pire, ça se règle devant les tribunaux où je serai condamné sans aucun doute.

Et il assume et ne veut pas présenter d'excuses mais on est où là ?
Citation :
Publié par Arkhadya
vas y éclaire moi [...]
Probablement qu'un chargé de conférence dans un IUT en science économique n'est pas la personne la plus compétente pour faire ce genre de critique.

Ou alors si il l'est, je le suis probablement tout autant et beaucoup d'autres aussi. Du coup aucune raison de considérer cette opinion comme un chef d'oeuvre et une vérité, c'est au mieux une base de réflexion sur laquelle on peut prendre certains points tout à fait valable, et une autre grosse partie totalement horrible.
Citation :
Publié par -Interfector-
Qualifier les propos de melenchon de fascisant (sic?) quand ces propos visent cazeneuve, c'est un comble.
Les accusation d'assassinat à l'égard de responsables politiques qui appliquent simplement les mesures d'ordres usuelles, oui c'est typiquement le genre de diatribes dont sont friands les groupuscules d’extrême droite.

Assassiner c'est préméditer, planifier et procéder à l’exécution de quelqu'un, les mots ont un sens et en l’occurrence il s'agit bien de diffamation.
.

Dernière modification par Arcalypse ; 31/05/2017 à 13h53.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Les rapports ont déjà été publiés dans la presse
Pas sur Cazeneuve. Ils ont été publiés, mais pas dans la presse, et que très rarement mis en lumière, surtout dans les médias mainstream. Souviens-toi que pour les quelques mois à venir, la mission de Mélenchon, c'est de finir le PS à terre. N'importe quelle pub à cette fin sera la bienvenue.

Citation :
Publié par Leni
Si j'en déduis les messages de certains ici, ce que Cazeneuve aurait dû faire pour ne pas assassiner Rémi Fraisse c'est se soumettre immédiatement à toute revendication des zadistes ? Ordonner aux flics de se manger des molotovs sans bouger ?
Si le débat devient public (et ça commence déjà alors que la plainte n'a pas été déposée), tout va aller dans le même sac.

Citation :
Publié par kerloken
Ici ce n'est pas la question de violences policières mais de la situation qu'il y a eu à Sivens qui est loin d'être un assassinat ordonné à la police.
Le vent va vite tourner quand la plainte va donner tribune à FI. Fraisse va vite être oublié pour laisser place à tout le reste.

Il suffit d'une casserole au cul de Cazeneuve, et le mec aura personne pour le défendre.

En tout cas si la plainte est déposée, sortez le pop-corn, ça promet un grand moment.
Citation :
Les accusation d'assassinat à l'égard de responsables politiques qui appliquent simplement les mesures d'ordres usuelles, oui c'est typiquement le genre de diatribes dont sont friands les groupuscules d’extrême droite.
Charte de l'Agora :

  1. Citation :
    Une critique contre un homme politique, une institution, un gouvernement ou une entreprise se doit d’être construite et argumentée. Les propos diffamatoires d'une personne physique ou morale sont interdits.
Citation :
Publié par Zackoo
Probablement qu'un chargé de conférence dans un IUT en science économique n'est pas la personne la plus compétente pour faire ce genre de critique.

Ou alors si il l'est, je le suis probablement tout autant et beaucoup d'autres aussi. Du coup aucune raison de considérer cette opinion comme un chef d'oeuvre et une vérité, c'est au mieux une base de réflexion sur laquelle on peut prendre certains points tout à fait valable, et une autre grosse partie totalement horrible.
Ah ok, du coup ca manque de sérieux chez L'acrimed... Qui selon toi est plus à même de faire ce genre de critiques ?

Guénolé c'est assez bien ou je continue de chercher ? :3

https://youtu.be/2bJNd9J_nyo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés