[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Mais pourquoi vous regardez ces des à la télé ?
Pourquoi vous regardez Ruquier déjà ?
Ce mec n'est rien, RIEN. Vous lui donnez une importance qu'il n'a pas
Bien sûr que non que ce mec n'est pas rien. C'est un mec utile à l'abrutissement généralisé dans une émission à succès, c'est à dire un mec délibérément au service de'l'idéologie dominante, de façon efficace. Et ça, ce n'est pas "rien" (du tout).
Je viens de voir l'extrait d'ONPC concernant le "procès" fait à Mélenchon. Bon, c'est affligeant (et certaines des critiques qui lui sont faites deviennent caduques depuis la publication de sa vidéo d'hier, mais ONPC est enregistré le jeudi il me semble), mais ce n'est qu'un avant-goût de ce qui attend Mélenchon et ses alliés dans les années à venir : en refusant de faire un choix explicite, il est devenu pour de bon l'alter-ego à gauche de Marine Le Pen. Un infréquentable ennemi de la démocratie. La classe politique ne lui pardonnera pas (suffit d'entendre Macron), la classe médiatique non plus. Mélenchon est mort. Et si jamais son mouvement devait perdurer, désormais il n'est pas à exclure que le front républicain s'applique à lui également.
Citation :
Publié par Comalies
Ce fut pareil avec le modem, qd un mouvement autre prend trop d importance les médias et classes politiques font tous pour le reduire a neant.
Ben EnMarche c'est un mouvement ''autre''(ni LR ni PS) et ont lui a déroulé le tapis rouge.

Macron aurait il bénéficié d'un passe droit?

Est-ce sont jolie minois, ses discours plat ou sont historique dans la Finance qui lui permettent dans être la?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mouais. En attendant ils ont collé Macron et Le Pen presque exactement comme "les médias" le prédisaient.

La majorité silencieuse va aller voter, peut être par peur plus que par conviction, mais elle ira voter ; Ensuite aux législatives on verra bien, Macron aura des voix de ralliés PS et peut être une majorité, peut-être LR et pourquoi pas F.I (j'en doute) s'ils se mettaient en ordre de bataille au lieu de cramer leur capital de voix plus vite que je descends des bières.

Quoi qu'on en pense la France fait partie des pays ou il fait le mieux vivre sur terre en terme de conditions matérielles et sociales. Il y'a des problèmes, importants, comme par exemple la désertification rurale ou cette espèce de pensée unique néo-libérale qui exaspère tlm, et Macron semble pas être l'idéal pour les résoudre, mais je crois qu'une majorité préférera encore conserver un certain statu-quo. Et les problèmes, y compris celui de l'immigration et de l'islamisme, ce sont les français ex-immigrés plus anciens qui se les mangent en premier lieu et le plus massivement au quotidien rappelons-le tout de même.
Étant certes extérieur a tout cela, j'ai suivi la campagne de JLM avec intérêt, parce qu'une gauche comme celle là est en train de pousser tout doucement en Belgique, et on subi au fédéral une droite du style Fillon en plus le Ps traditionnel et d'autres partis sont embringués dans quelques affaires qui font très mauvais genre.

Mais depuis dimanche passé, et suivant une partie des médias français je suis incroyablement étonné du bashing envers Mélenchon et ce tout média confondu, cela dépasse même les frontières, j'ai entendu des propos complètement à côté de la plaque venant des journalistes en Belgique sur le refus de Mélenchon de donner une consigne de vote.

Alors que ce soit dans les émissions française, C a vous par exemple tape dur dessus depuis le début de la semaine et d'autres, mais ici en Belgique tous les politiques du Ps qui passent a la télé actuellement (1er mai) approchant ne se gênent pas non plus. Et je sens que demain midi, jour des actuels émissions politique cela va encore donner, parce que pour eux il n'y a que la gauche classique qui représentent le citoyen, l'ouvrier.

Mais franchement pour ma part, je penses qu'il a fait le taf, et que maintenant libre a tous en son âme et conscience de voter et de ne pas nécessairement suivre les consignes d'un chef désigné. Que l'on suive un leader ou un mouvement sur un premier tour, je peux comprendre, mais là on dirait que tous les médias s’inquiètent de ne pas voir les gens qui ont voté le premier tour, voté comme des moutons pour que Macron arrivent a 80 % comme en 2002.

C'est assez surréaliste cette surenchère sur JLM, alors qu'ils pourraient passer du temps d'antenne a faire la différence des programmes, essayer d'éduquer les gens sur le programme de Marine Lepen etc etc
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a une dominance de Mélenchonnistes sur ce forum,
C'est ultra pénible ces donneurs de leçons qui se focalisent sur JLM, continu comme ça à montrer que tu n'a rien compris au mouvent FI comme beaucoup ici.

Citation :
Publié par Arcalypse
donc c'est normal que ce soit vers eux qu'on se tourne plutôt que vers un thread Fillon où le peu de participants sont majoritairement dans un suivi de la ligne du parti et un vote Macron. La grosse différence c'est que FI contrairement à LR n'a pas donné de consigne de vote pour l'instant.
Encore une fois rien compris à la FI... Sinon tu ferais mieux de retourner vers les votant LR, ils sont plus de 3x plus nombreux à se reporter sur MLP, les gens ont un truc entre les oreilles pour voter, ils n'ont pas besoin d'une consigne, tu prends les gens pour des moutons en fait?

Citation :
Publié par Arcalypse
Et ça te dérange pas de penser que si tout le monde fait comme toi parmi la droite ou la gauche, elle accède à la présidence ? En gros tu t'autorises une liberté en pensant que les autres se saliront les mains à ta place c'est ça ?
Voilà le degrés zéro de l'argumentation, 15 ans qu'on entends ce chantage et qu'elle monte grâce à ça, les votes d'adhésion ont plus que doublés envers le FN depuis 2002, continu à accuser les autres sans te remettre en question.
Je ne pense pas que Mélenchon va devenir si mort que ça juste à cause des médias et d'un front républicain qui se mettrait à s'appliquer à lui.

Déjà ce genre de traitement n'empêche pas le FN de monter sans arrêt, l'une des causes étant le ras le bol des partis classiques qui se moquent de nous, et Dieu sait s'ils vont encore nous en donner des raisons, de les rejeter encore plus. Que ce soit à grands coups de loi travail 2.0, ou de voir les mêmes têtes tenter de revenir par la fenêtre alors qu'on les a éjectées par la porte, par exemple Valls.

Mais surtout pour Mélenchon ce traitement n'aura rien d'imprévu, c'est dès le début de sa campagne qu'il répète ça et là qu'il n'aime pas les médias classiques qui cherchent à le piéger. Par exemple dans sa dernière revue de la semaine, la référence à pouvoir s'exprimer sans être interrompu toutes les deux secondes vise clairement les "journalistes" de plateau télé. C'est même d'ailleurs sûrement une grosse raison pourquoi il a tant misé sur le net et le numérique pour sa campagne, et continuera à le faire en snobbant à moitié un média obsolète en perte de vitesse dans lequel les gens croient de moins en moins.

Même le traitement chavez-cuba-dictateur ne l'a pas empêché de faire un très bon score, alors que pas si longtemps avant il y en avait pour dire qu'il ne voulait pas vraiment être président, et juste obtenir le minimum indispensable pour se faire rembourser sa campagne. On ne peut absolument pas prédire ce que ça va donner quand le ras le bol va encore monter, les spectateurs se méfier de plus en plus des médias classiques surtout quand comme dit plus haut le martelage se fait tellement peu subtil qu'il devient évident qu'on cherche à faire rerentrer dans le rang des anomalies qui inquiètent nos élites, et qu'en plus de tout celà le programme de FI se veut beaucoup plus humaniste que ce qui se fait dans tout les autres gros partis.
Le truc c'est que tout le monde traitant melenchon de dictateur, fallait forcement qu'il donne un ordre de vote pour continuer le bashing dans ce sens la. Mais il le fait pas.
En plus, s'il avait ordonné de voter macron, tout le monde se serait empressé de lui tomber dessus pour le revirement face a son programme qui est en totale opposition a ce que propose macron.
J'utilise le mot "ordre" a escient. C'est le sens que vous donnez aux "consignes de vote" au regard de l'(incomprehension generale qui ressort du discourt de melenchon qui est pourtant clair a mon sens.
On a tellement fait de melenchon l'homme a abattre dans la derniere semaine, que les gens en sont devenu aveugle. Personne a lutté contre lepen hier, personne ne le fait encore aujourd'hui (j'ai vu plus d'articles negatifs envers melenchon dans la semaine que contre lepen, bien plus, bien bien plus). Ils preferent continuer a houspiller melenchon et ses electeurs.
Ces memes gens qui s'il y avait eu un duel macron-melenchon se serait encore opposé en bien pensant.
Ces meme gens qui pour beaucoup aurait aussi choisi le vote blanc/abstension en cas de duel lepen ou fillon vs melenchon. Quoiqu'ils puissent en dire aujourd'hui puisque ca n'est pas arrivé. Ou alors faut m'expliquer les raisons de l'acharnement a faire passer melenchon pour un dictateur, un frontiste en puissance, l'heritier de staline, l'inventeur du goulag j'en passe et des meilleurs.

Le pire dans tout ca c'est qu'on nous a vendu macron comme etant le meilleur rempart au fn en cas de duel au second tour. La belle affaire. Le gars est celui qui rassemble le moins de personne en vote d'adhesion et ca continue a descendre les autres.
Je comprend que pour certain il vaut mieux un seul epouvantail et que ce soit lepen, parce que FI pourrait avoir des idées et un programme qui rammene un peu trop de monde. Du coup, le manu, il serait bien embeté pour rassembler, la ou le drapeau du racisme est sur de faire mouche. Pour le moment.

Et j'adore la personne qui pretend que ce qu'il se passe est revelateur que les electeurs de la FI sont des gens qui ne pensent qu'a leurs interets perso avant ceux de la france, quand c'est pour macron qu'on nous demande de voter et qui a ete placé devant par des gens qui pensent bien evidement aux autres avant tout.
Ya qu'a lire les programmes d'EM! et FI, c'est limpide comme raisonnement...
Faut vraiment que vous realisiez que ne pas voter par adhesion, c est pas grave. On peut ne pas être d'accord sur 70% du projet et quand-même choisir cette personne.

C est plutôt l'inverse qui est flippant à mon sens
Ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Je n'adhère pas à 70 % au projet de MLP et jamais je ne voterai pour elle.
Sur le fond en m'abstenant je me sens très intègre, ceux qui ont choisis Macron au premier tour vont devoir assumer leur choix, c'est vous qui êtes face à vos responsabilités, n'inversez pas les rôles.
C'est une habitude de vouloir faire rattraper par d'autres vos bêtises ?

Macron va passer assez largement (arrêtez de boire le petit lait qui vous est servit quotidiennement les Macronistes ça devient gore) quand mème mais avec moins de 60 % des voix et au moins 30 % d'abstention ça sera d'entrée un échec cuisant pour l'élu du monde médiatico-financier.

Le FN après ce nouvel échec va se fracturer entre le social et l'identitaire, peu importe son score, c'est écrit.
Donc Mélenchon a fait ce qu'attendait une large majorité et ses électeurs qui sont responsables et indépendants de corps et d'esprit.
Ne jalousez pas notre liberté, finissez juste de faire votre travail pour éviter le pire.
Ca a du sens, certaines personnes votent sur des points clefs, d'autres décident de choisir le moins pire, voir certains que pour la continuité. Il y a mille et une raison de voter quand on a le choix ...
Citation :
Publié par Zackoo
Faut vraiment que vous realisiez que ne pas voter par adhesion, c est pas grave. On peut ne pas être d'accord sur 70% du projet et quand-même choisir cette personne.
Ca me rappelle les personnes qui disent qu'ils votent "contre Le Pen" et non "Pour Macron". Sauf que cette distinction n'existe pas sur le bulletin de vote, un vote reste un vote. Le candidat ne sait pas si c'est un vote d'adhésion ou de barrage, il voit seulement qu'il a été élu avec 55-60% de voix, c'est tout.

Une modification possible au vote uninominale serait de spécifier un poids au vote (adhésion/par défaut/contre les autres (ou utile)) afin que le candidat élu sache comment il l'a été et surtout le lui rappeler quand il commencera à faire de la merde (et que ça calme les discours "le peuple français croit en mon projet !").
Ce qui a choqué chez Mélenchon je pense c'est le tout dans la réaction de dimanche dernier.

Déjà il est le seul à ne pas reconnaître les résultats assez vite. Alors c'est complètement légitime hein, mais ça donne pas une bonne image. Ensuite il apparaît en faisant ouvertement la gueule et balançant un discours complètement alambiqué (il a fait limite du Macron mais avec l'amertume en plus) d'où on n'a pas pu tirer grand chose.

Ensuite il lui aurait suffit de dire "vous savez que je vais voter Macron, mais je ne donne absolument pas de consigne, ce mouvement est le vôtre et pas le mien (bien que je pense personnellement qu'il n'existe pas de façon tangible sans Mélenchon), débattez entre vous, le vote blanc et l'abstention sont complètement légitimes. J'ai fait mon choix mais il ne concerne que moi"

Car on a bien compris ce qu'il allait voter, il dénonçait la pudeur de gazelle il y a quelques semaines mais éprouve finalement la même là.


Bref c'est le tout qui a déçu. Personnellement j'ai pas mal hésité entre Macron et Mélenchon car je voyais le vote Mélenchon comme un vote contestataire pour changer nos institutions et faire un électrochoc et ai principalement décidé de voter Macron, en raison de la politique étrangère mais pas que, aussi parce que j'avais de sérieux doutes sur le caractère de Mélenchon. Je vais me faire probablement basher en disant ça mais j'avais peur de son côté megalo et sa tendance autoritaire (quand il dit "jetez moi ça" en parlant d'un journaliste c'est vraiment flippant). Le soir du premier tour quand il a tiré une gueule de vingt kilomètres, a dénoncé des "médiacrates" fantasmés et refusé de reconnaître les résultats tout de suite, j'ai de suite ressenti que je ne regretterais pas mon vote.

Mon beau frère a le même avis, il a voté Poutou alors qu'il est à fond pour le programme de Mélenchon, mais la personnalité de ce dernier l'inquiétait beaucoup.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Euh il n'est pas censé être de gauche Ruquier ?
Il est de gauche caviar, la gauche de bonne conscience, la gauche d'apparence du show-business, la gauche des Enfoirés. La même gauche que Vincent Lindon qui fait "La loi du marché" mais qui va soutenir Macron ensuite. Des gens excessivement riches qui claironnent qu'ils sont de gauche, mais dès lors qu’apparaît un candidat de gauche authentique qui propose par exemple la redistribution des richesses, immédiatement, ça sort les griffes : "touche pas au grisby !"

Citation :
Publié par Valaraukar
C'est assez surréaliste cette surenchère sur JLM, alors qu'ils pourraient passer du temps d'antenne a faire la différence des programmes, essayer d'éduquer les gens sur le programme de Marine Lepen etc etc
Parce qu'ils sont convaincus que Le Pen ne pourra pas l'emporter. Et parce que Le Pen est un repoussoir utile, le "merveilleux péril", la "providentielle horreur" comme dirait Lordon, c'est un élément constitutif du système qui permet de maintenir en place toujours le même parti qui protège ses intérêts, leurs intérêts. Alors que Mélenchon, c'est quelqu'un qui menace directement leur pouvoir et leur pognon, et qui est sincère dans son envie de redonner du pouvoir au peuple et de redistribuer les richesses (sincère et même incorruptible : le mec déteste le luxe), c'est à dire que c'est le pire danger pour eux. On peut même aller plus loin : si jamais il devait y avoir un "accident électoral", cette caste pourrait tout à fait se satisfaire d'une Le Pen au pouvoir : les oligarchies n'ont jamais eu de mal à s’accommoder, voire à collaborer avec les fascismes.
Alors qu'un type authentiquement de gauche, c'est impensable. D'où le feu nourri actuellement sur Mélenchon, le but étant de le salir au maximum de telle sorte qu'on ne retienne de lui que "Mélenchon ne donne pas consigne de vote alors qu'il y a le FN au second tour --> Mélenchon n'est pas un républicain --> Mélenchon est un dictateur --> Mélenchon est une graine de Staline". Et ça va marcher, ça a toujours marché jusqu'ici.
Le candidat de ce sujet n'étant pas qualifié pour le second tour et une semaine ayant eu lieu après le vote du 1er tour, les consignes de votes ou pas d'ailleurs, ont pu être communiquées.

Désormais, vous êtes invités à participer sur les 3 sujets encore d'actualité, cordialement
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il est de gauche caviar, la gauche de bonne conscience, la gauche d'apparence du show-business, la gauche des Enfoirés. La même gauche que Vincent Lindon qui fait "La loi du marché" mais qui va soutenir Macron ensuite. Des gens excessivement riches qui claironnent qu'ils sont de gauche, mais dès lors qu’apparaît un candidat de gauche authentique qui propose par exemple la redistribution des richesses, immédiatement, ça sort les griffes : "touche pas au grisby !"
Lol tu pourrais aussi l'appeler la gauche traitre, ca serait plus simple.
Message supprimé par son auteur.
Gauche caviar c'est soralien ? S'il te plaît Doudou quand j'avais 15 ans ça sortais de la bouche de personnalités aussi controversé qu'Anne Roumanoff.

Citation :
Laurent Joffrin avance dans son essai Histoire de la Gauche caviar (2006) 12 que la pensée libérale serait devenue majoritaire dans le socialisme français. Il écrit notamment que « dans gauche caviar, le caviar l'a emporté » et souligne qu'« à l'inverse des expériences du passé, elle a été incapable de réduire le chômage, de vaincre l'exclusion, d'assurer l'égalité des chances » car « elle a oublié le peuple » et de conclure par un : « bobos de tous les pays, interrogez-vous ! ».
Venant de Laurent Joffrin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés