Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
en esperant qu'il n'y ait pas d'autre femme de chambre à proximité !
imagine le mec qui refait le même crime alors qu'il est en liberté conditionnelle a un jour du procès

Gros malade!!
Citation :
Publié par harermuir
Non, présumé victime, ca n'existe pas. La mise en doute systématique de la parole des victimes est purement et simplement insupportable. Elle est victime, elle se tient face à un accusé, qui est présumé innocent. Et c'est marre.
Merci Incan, d'ailleurs.

permets moi stp de ne pas être d'accord avec toi, si il y a un présumé coupable, il y a une présumée victime.

Je ne suis pas dieu, je n'étais pas dans la chambre et je n'ai pas d'avis ni de certitude.

pour l'heure,on nous fait du battage médiatique, qui me révulse, pour plusieurs raisons, dont celle où, le reste du monde/France existe plus.
Le fait que l'argent va jouer énormément, même si le fait de rouler en Porsche pour quelqu'un qui a les moyens ne me choque pas (exemple)

Je me garde un droit de réserve, je ne crois pas à la culpabilité du présumé coupable DSK (je suis pas de gauche), je ne crois pas au mensonge de la présumée victime.

il y a une justice qui va être là pour établir (je l'espère), la vérité, donc j'attends.

Mais il ne peut pas y avoir de présumé coupable sans présumée victime...

J'espère avoir été plus clair.

Plaignante donnerait l'idée quelle est seule à se plaindre, alors que c'est l'état de New York qui a engagé des poursuites, avant qu'elle se constitue partie civile.

Victime donnerait l'idée que le crime non encore prouvé (autant qu'on sache) a forcement eu lieu.

Présumée victime me semble la formulation la plus correcte, vu qu'elle est présumée victime par ceux qui mènent l'enquête.

Après si les gens entendent "coupable" quand on leur dit "présumé" ça les regarde. J'ai déjà noté que beaucoup comprenaient ainsi "présumé innocent". Peut être que de parler désormais de "présumée victime" les fera évoluer dans leur compréhension de la langue.
Il n'y a pas de présumé coupable. Et il n'y a pas de présumée victime.

Il y a une plaignante et un accusé.

Tu peux tergiverser deux heures sur le mode "si ma tante en avait...", mais ça ne sert à rien.

Citation :
Après si les gens entendent "coupable" quand on leur dit "présumé" ça les regarde.
On ne leur dit pas "présumé" mais "présumé coupable". Et quand on dit "présumé coupable", on entend bien "coupable".

La présomption d'innocence est un principe essentiel, et on ne peut pas être présumé coupable.
Citation :
Publié par 12 cors
permets moi stp de ne pas être d'accord avec toi, si il y a un présumé coupable, il y a une présumée victime.

Je ne suis pas dieu, je n'étais pas dans la chambre et je n'ai pas d'avis ni de certitude.

pour l'heure,on nous fait du battage médiatique, qui me révulse, pour plusieurs raisons, dont celle où, le reste du monde/France existe plus.
Le fait que l'argent va jouer énormément, même si le fait de rouler en Porsche pour quelqu'un qui a les moyens ne me choque pas (exemple)

Je me garde un droit de réserve, je ne crois pas à la culpabilité du présumé coupable DSK (je suis pas de gauche), je ne crois pas au mensonge de la présumée victime.

il y a une justice qui va être là pour établir (je l'espère), la vérité, donc j'attends.

Mais il ne peut pas y avoir de présumé coupable sans présumée victime...

J'espère avoir été plus clair.

Il peut y avoir 2 présumées coupables comme deux présumées victimes ,
certes c'est tiré par les cheveux ...

En mécanique quantique, je ne présumerais en rien de l'état de la chatte de Schrödinger si celle-ci se retrouve enfermée dans une pièce fermée avec qui vous savez.
En tant qu'observateur, je pourrais être le présumé coupable

Sinon information sur la Grèce : coïncidence ou conséquence
du journal Le Monde :
Citation :
L'agence de notation Fitch Ratings a annoncé, vendredi 20 mai, qu'elle a abaissé de trois crans la note de la dette à long terme de la Grèce
J'ai déjà oublié le dernier néologisme de Mme Lagarde sur le plan de ré-échelonnement de leur dette mais visiblement cela n'est plus suffisant ....

Au passage une de nos banques trinquent ...
Citation :
S&P dégrade la note du Crédit agricole, trop "exposé" en Grèce
Citation :
J'ai déjà oublié le dernier néologisme de Mme Lagarde sur le plan de ré-échelonnement de leur dette mais visiblement cela n'est plus suffisant ....
Reprofiling

HS /
On va autoriser ces cabinets à donner des notes qui ruinent des gens, des entreprises et des pays encore longtemps ?
Citation :
Publié par Matharl
Tes propos sont d'une connerie ahurissante, c'est à vomir.
Y'a une différence majeure entre coucher avec Boutin pour le fric et te faire violer par Boutin. Et une victime de viol rit rarement de cette expérience après avoir été dédommagé par la justice parce que rien ne pourra effacer ce traumatisme.

Le jour où une personne de ta famille se fera violer, on verra si c'est toujours aussi fun le viol.
je ne peux qu'appuyer. Ahurrisant de lire de tels propos
incroyable de pouvoir poster de tels trucs. Tiens, et si a la place de boutin c etait un bon gros boucher tchetchene/serbe qui le violait, je me demande si Ruby rigolerait toujours autant de ce calin forcé "attentionné"
Citation :
Publié par edgesse/edge
Tiens, et si a la place de boutin c etait un bon gros boucher tchetchene/serbe qui le violait, je me demande si Ruby rigolerait toujours autant de ce calin forcé "attentionné"
J'ai une meilleure suggestion : si Ruby se faisait violer par DSK ?
Citation :
Publié par Colsk
DSK est un violeur ?
Peut-être. Et pour Ruby, être violé par DSK, c'est rigolo. Mais pas assez drôle pour qu'il se projette dans cette situation, il a donc remplacé le directeur du FMI par Christine Boutin (est-ce une violeuse ?). Je lui demande donc de s'imaginer violé, non par Mme Boutin mais bien par M. Strauss-Kahn. Ce n'est pas une accusation, c'est une expérience de pensée. Cela te pose problème ?
Citation :
Publié par Kei-ling
Oui enfin la grosse différence c'est que la présomption d'innocence de Woreth et MaM était difficilement tenable vu les éléments concret qui leur arrivaient sur la gueule et surtout il n'y avait pas de présomption de complot aussi évidente que dans le cas DSK.
La grosse difference n'est pas la. Elle est dans le fait que DSK est soumis a une justice qui ne lui mange pas dans la main, que le procureur en charge de l'affaire n'est pas entendu en train de parler sur les bandes audio des preuves, et qu'il n'essaie pas de faire un non lieu alors qu'il est évidement personnellement impliqué par les preuves. Moi j'ai pas de probleme a presumer Woerth innocent, mais par contre j'ai du mal a presumer qu'un non lieu s'impose quand c'est le meilleurs amis de Woerth qui decide si les poursuites doivent prosperer.
Citation :
Publié par 12 cors
Non pour la simple et bonne raison que la présomption d'innocence ne s'applique qu'à une personne qui "est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l'objet d'une enquête ou d'une instruction judiciaire". Suffit d'aller mettre son nez deux secondes dans le code civil.

Cette expression "présumée victime" est détestable et montre que nos pauvre journalistes ne comprennent vraiment pas les règles qui encadrent leur activité. Et accessoirement que cette loi est mal branlée.
Des nouvelles de Tristane Banon :
Citation :
Publié par Le Figaro
L'avocat de Tristane Banon, Me David Koubbi, a annoncé aujourd'hui sur BFM TV que sa cliente ne porterait pas plainte pour l'instant contre Dominique Strauss-Kahn. La jeune femme assure avoir été agressée par l'ancien dirigeant du FMI en 2002, alors qu'elle l'avait rencontré dans le cadre d'une interview. "Si Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn ont des choses à se dire cela se fera en France et selon des règles de droit qui seront applicables au citoyen français. En aucun cas ni Tristane Banon ni moi-même ne souhaitons être instrumentalisés par la justice américaine ou prêter quel que concours que ce soit afin que ces deux dossiers soient liés d’une manière ou d’une autre", a fait valoir Me David Koubbi."Il est absolument hors de question dans le dossier de Tristane Banon qu’un mouvement de notre part ait pour conséquence une condamnation de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis.
Je ne vois pas en quoi ce serait n'importe quoi. Tu es Français en France, tu as eu en France un conflit avec un autre Français, tu vas pas demander à la justice américaine de s'en occuper.
Citation :
Publié par Aloïsius
Peut-être. Et pour Ruby, être violé par DSK, c'est rigolo. Mais pas assez drôle pour qu'il se projette dans cette situation, il a donc remplacé le directeur du FMI par Christine Boutin (est-ce une violeuse ?). Je lui demande donc de s'imaginer violé, non par Mme Boutin mais bien par M. Strauss-Kahn. Ce n'est pas une accusation, c'est une expérience de pensée. Cela te pose problème ?
Bof, on ne peut pas superposer le truc puisque ce serait une relation homosexuelle, ce qui n'est pas le cas ici. C'est pour ça que je dis que c'est dur de se projeter.

Vous me faites quand meme un peu marrer avec vos airs de vierge effarouchées, biens pensants, politiquement correct, mainstream, qui demarrent au quart de tour dès que quelqu'un emet une opinion ou une sensibilité differente. Moi aussi j'ai un peu la nausée en lisant votre soupe bien pensante mais je discute quand meme avec vous, essayez d'en faire autant.

Surtout la personne (]-[it0 )qui nous pond dans le fil que tout les hommes sont potentiellement des violeurs et qui se croit feministe en disant ce genre de conneries.

Et pour ce qui est du terme de victime on est vraiment en plein la dedans :
Citation :
Une victimisation est le fait d'être considéré comme étant victime. Une victime d'un acte ou d'un phénomène donné (agression, terrorisme, catastrophe naturelle, racisme, rejet social, etc.). Ce terme est utilisé lorsque cette considération est jugée abusive. Par extension, le terme désigne la tendance à conférer aux victimes un statut social et une attention exagérée, proche de la sacralisation.
Source wikipedia

En l'abscence de toute décision de justice, il y a une plaignante et un defendeur. Tout les autres termes sont abusifs et de nature à fait tord aux parties.

De toutes manières le terme de victime est à mon sens péjoratif et je n'aimerais en aucun cas en etre affublé quelque soient les circonstances.
C'est un truc de lopettes à la meme sauce que les "cellules psychologiques" dont on nous rebat les oreilles dès que quelqu'un avale son bulletin de naissance plus tot que prévu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne vois pas en quoi ce serait n'importe quoi. Tu es Français en France, tu as eu en France un conflit avec un autre Français, tu vas pas demander à la justice américaine de s'en occuper.
Je sais pas, je suis victime d'une agression, mon agresseur a été arreté à l'étranger pour une affaire similaire, je ne vais pas faire la fine bouche et j'irai témoigner pour que mon agresseur croupisse en prison comme il se doit, que ce soit en France ou ailleurs...

Et puis y'a un moment ou soit tu portes plainte, soit tu fermes ta gueule, et là manifestement ils jouent à un jeu à la con.
Citation :
Des nouvelles de Tristane Banon :
De toute manière, Tristane Banon et son avocat n'obtiendront probablement jamais (et ils le savent) une condamnation de DSK en France, pour la simple et bonne raison que les faits avancés par cette journaliste relèvent d'une agression sexuelle, mais non d'un viol. Il y a donc prescription depuis bien longtemps. Bref, encore une belle instrumentalisation politique pour enfoncer DSK.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
mdr.

en résumé hé ! hé ! moi aussi j'ai été touchée par dsk, ou est mon chèque ? plz ! plz !
reste plus qu'a le prouver !

sinon , je n'arrive pas a comprendre l'acharnement de certain a vouloir défendre a tout prix DSK ???

il n'y aurait qu'un dixieme des presomptions de harcellement de la part de Sarkozy que vous l'auriez deja codamné a la peine capitale !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés