Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
En fait j'ai l'impression que ce n'est qu'une semaine après que vous avez découvert le terme perp walk (moi aussi ceci dit) alors que ça fait longtemps que ça c'est passé, et que du coup ça relance le truc.
Non, c'est juste la nature de ce genre de débat. ça dure, ça dure, ça dure, et ça tourne en rond.
Je connaissais pas ce genre de procédé tiens, perp walk... Le wiki dit que l'assassinat de LHO s'est déroulé pendant l'un de ces perp walk...

Pour ceux qui s'y connaîtraient un peu, c'est pas le genre de traitement réservé à ceux dont les forces de police sont déjà relativement sures de la culpabilité ( nombreuses preuves/certitude ), des sortes d'exemple ? De quoi altérer la popularité et l'image de l'individu arrêté à coup sûr même si on sait très bien que le jeu de la justice peut amener à une remise en liberté malgré concordance de preuves et témoignages ?

Ou bien c'est un procédé systématique auquel pas mal de véritables innocents ( =/= non-lieu ) ont eu droit ? En quel cas c'est certes plutôt nauséabond.

J'avoue que mon sentiment personnel durant celui de DSK se rapproche d'un certain contentement. Ce qui n'est pas une bonne manière de penser, je sais, mais je pense que certaines personnes l'ayant côtoyé plus qu'à leur envie ont pu pousser un soupir de soulagement en le voyant ainsi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Il semblerait, que les traces de sperme de dsk soit confirmé par les analyses ADN. Bon, comme toutes les autres info, d'ici 2/3h un démentie risque d'arriver...
Merci pour la pub gratis d'un énième torchon.
Encore une info Atlantico.

Entre Tristane Banon, journaliste chez eux, et leurs infos "exclusives", y compris, notamment le 1er jour où on les aurait crus dans les starting-blocks avec 4 articles différents déjà écrits et publiés dans la demie-heure qui suit l'annonce de l'arrestation de DSK, je trouve qu'Atlantico n'est pas totalement neutre dans l'histoire. Qu'ils ne soient pas neutres au niveau politique, pourquoi pas, mais depuis 2 semaines, on a l'impression qu'ils font plus que rapporter des faits de manière partisane, qu'ils les créent en quelque sorte. Vraiment bizarre pour un site "de presse" de se retrouver aussi intimement mêlé à cette affaire, aussi peu de temps en plus après son lancement.

Si jamais DSK venait à être innocenté dans cette histoire, une petite enquête de justice sur la façon dont Atlantico s'est emparé de cette affaire me plairait bien...
Citation :
Publié par Visionmaster

Entre Tristane Banon, journaliste chez eux, et leurs infos "exclusives", y compris, notamment le 1er jour où on les aurait crus dans les starting-blocks avec 4 articles différents déjà écrits et publiés dans la demie-heure qui suit l'annonce de l'arrestation de DSK, je trouve qu'Atlantico n'est pas totalement neutre dans l'histoire. Qu'ils ne soient pas neutres au niveau politique, pourquoi pas, mais depuis 2 semaines, on a l'impression qu'ils font plus que rapporter des faits de manière partisane, qu'ils les créent en quelque sorte. Vraiment bizarre pour un site "de presse" de se retrouver aussi intimement mêlé à cette affaire, aussi peu de temps en plus après son lancement.

Si jamais DSK venait à être innocenté dans cette histoire, une petite enquête de justice sur la façon dont Atlantico s'est emparé de cette affaire me plairait bien...
Y'a rien de surprenant. Atlantico, c'est un sous-marin de la iRiposte de l'UMP.
Je ne sais pas qui aux affaires étrangères à fait passer l'info à ses potes gratte-papier de chez Atlantico, mais ce n'est pas étonnant qu'un des journaux de propagande du Parti soit le premier à relayer des infos off d'un gouvernement qui ne cache pas son aversion du paysage actuel de la presse écrite.
Citation :
Publié par Wothan
Il semblerait, que les traces de sperme de dsk soit confirmé par les analyses ADN. Bon, comme toutes les autres info, d'ici 2/3h un démentie risque d'arriver...

C'est plutôt un non-scoop dans la mesure ou le rapport sexuel a bien été avoué par DSK dès le début de l'affaire.
Citation :
Publié par Havilland
C'est plutôt un non-scoop dans la mesure ou le rapport sexuel a bien été avoué par DSK dès le début de l'affaire.
J'attends encore d'en avoir une preuve dans une déclaration de DSK ou de ses avocats...

Sérieusement, étant donné la manière dont fonctionne le système judiciaire US, il va falloir attendre le procès avant de savoir de manière certaine ce qui sera plaidé par la défense et ce qui sera reproché par l'accusation. D'ici là, on devrait fermer le topic, ça laisserait plus de place au reste.
DSK n'a rien avoué du tout, la seule communication qu'il ait eu avec le public est sa lettre de démission de son poste de directeur du FMI.
Le rapport sexuel n'a jamais été énoncé ni par ses avocats en conférence de presse, ni par DSK lui-même, donc je ne vois pas d'ou tu sors ça.
Le New York Post c'est une source à peu près autant crédible que le völkischer beobachter ou la pravda.

Et bim grillé par Aloïsius
Citation :
Publié par Aloïsius
Sérieusement, étant donné la manière dont fonctionne le système judiciaire US, il va falloir attendre le procès avant de savoir de manière certaine ce qui sera plaidé par la défense et ce qui sera reproché par l'accusation. D'ici là, on devrait fermer le topic, ça laisserait plus de place au reste.
bah, c'est comme un jeu, chacun se renvoie des contradictions avec les éléments en sa possession.
Manque plus que les "un instant" et "objection" et on serait dans un ace attorney on line, avec d'un côté les Phoenix Wright et de l'autre les Miles Edgeworth.
Citation :
Publié par Visionmaster

Le coup de la judiciarisation de l'enquête sur Atlantico me parait très révélateur de l'esprit français en matière d'expression, dans la mesure où à ton image, tout propos blessant pour untel ou untel (coucou l'antiracisme d'état) ou hors des sentiers battus vis-à-vis de telle ou telle doxa amène systématiquement à une plainte et à un procès.

Un peu risible pour des gens qui ont passé la dernière semaine à chier (pardonnez-moi l'expression) sur un pays où au moins les gens ne sont pas confrontés à un juge dès qu'ils disent un mot plus haut que l'autre, merci la constitution américaine.

Papa-juge, papa-juge, y a un monsieur qui m'embête et qui dit des choses méchantes. Bonjour la mentalité.

Citation :
Publié par Aloysius
D'ici là, on devrait fermer le topic, ça laisserait plus de place au reste.
Si des gens estiment avoir encore des choses à dire, merci de les laisser s'exprimer librement.

ps: je vous renvois à la conférence sur la liberté d'expression qui s'est tenue dernièrement. L'important n'est pas la bio des participants, je m'en tiens aux arguments exposés qui pour moi sont très intéressants.
Citation :
Publié par Opercule
Le coup de la judiciarisation de l'enquête sur Atlantico me parait très révélateur de l'esprit français en matière d'expression, dans la mesure où à ton image, tout propos blessant pour untel ou untel (coucou l'antiracisme d'état) ou hors des sentiers battus vis-à-vis de telle ou telle doxa amène systématiquement à une plainte et à un procès.

Un peu risible pour des gens qui ont passé la dernière semaine à chier (pardonnez-moi l'expression) sur un pays où au moins les gens ne sont pas confrontés à un juge dès qu'ils disent un mot plus haut que l'autre, merci la constitution américaine.

Papa-juge, papa-juge, y a un monsieur qui m'embête et qui dit des choses méchantes. Bonjour la mentalité.
Ben voyons, il y a aussi un truc que tu as oublié à priori, cela s'appelle la diffamation et heureusement que l'on peut faire appel à la justice dans ce cas la par ailleurs.
Faut arrêter avec votre monde utopiste kikoolol pas de loi on peut tout dire, on peut tout faire, vive le libertarisme surtout quand ca ne concerne pas votre camp. Il est marrant de voir le discours de certain sur ce topic et de comparer avec le discours qu'il tenait lors de l'affaire Woerth...
Maintenant il suffit d'avoir un peu de mémoire pour constater que tu apprécies DSK depuis un bon moment, ca doit être limite jouissif pour toi en ce moment, tu peux éviter quand même d'écrire n'importe quoi, ca sera mieux pour tout le monde.

Citation :
Publié par Opercule
Si des gens estiment avoir encore des choses à dire, merci de les laisser s'exprimer librement.

ps: je vous renvois à la conférence sur la liberté d'expression qui s'est tenue dernièrement. L'important n'est pas la bio des participants, je m'en tiens aux arguments exposés qui pour moi sont très intéressants.
Oki donc j'ai le droit de dire que tu es un gros "d...e" qui ne comprend rien à rien et qui est pour la liberté totale quand on attaque quelqu'un d'un camp adverse mais pour une réglementation stricte de ce droit quand ca attaque son propre camp, non seulement tu as le "d...e" incrusté sur ton pseudo mais en plus tu prends les gens pour des "c...s" histoire de t'enfoncer un peu plus parce qu'ils ne sont pas dupes.
Bref à part être haineux, tu ne sers à rien et merci de ne pas demander de modérer ce post, il est volontairement comme cela pour montrer la "d.....ité" de tes propos et j'estime avoir encore des choses à dire (surtout sur toi maintenant vu comment tu te permets de te foutre de la gueule des gens sur ce forum).

A bon entendeur, tu peux éviter de revenir sur ce post.
T'inquiete pas Opercule il n'en est pas à son coup d'essai
Il m'a fait le meme coup lol.

Citation :
A bon entendeur, tu peux éviter de revenir sur ce post.
Ca mérite une petite modération je pense la ^^.
Message supprimé par son auteur.
Quoi qu'il en soit, on peut voir que les media sont un peu plus prudents dans le relayage d'info made in Atlantico.
La semaine derniere, toutes les épluchures de carottes des sites-poubelles ressortaient dans la seconde un peu partout (avant d'etre démentis), là, on sent que la circonspection est de mise.
C'est curieux que l'état UMP et ses antennes, si promptes à vouloir bloquer Wikileaks et à fustiger les méthodes fascistes de Mediapart laisse filer aussi facilement les informations qui lui sont transmises concernant DSK...

Si en plus, on ajoute que LE site qui en a l'exclusivité c'est Atlantico, ça me fais doucement rigoler
Atlantico ne me semble pas particulièrement attaquable sur son côté "De droite" c'est leur droit ils peuvent publier sur DSK qui était un candidat de la gauche.

Par contre dans l'article dès la première ligne on a compris qu'ils pipoteraient pour ce qui est de leurs sources.
Citation :
La police new-yorkaise aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent.
Je n'ai pas souvenir que la France puisse s'ingérer dans les affaires judiciaires interne d'un pays, surtout quand DSK n'a sans doute pas du bénéficier plus que du strict minimum en terme d'assistance consulaire.

Ok qu'ils veuillent protéger leurs sources, mais là c'est Hénaurmeuh !

Le seul reproche qu'on puisse faire à Atlantico sur cette affaire, c'est que contrairement à l'affaire Mediapart Vs Woerth ou Le point, le monde Vs Woerth je doute très fortement qu'ils puissent se payer le moyen d'avoir des moyens d'enquête directs et qu'ils doivent se contenter de faire de la reprise d'info déjà publiée ailleurs. Donc en terme de "qualité" journalistique je pense que ça joue énormément.
Je vois mal un site qui a été fondé il y a moins de 3 mois en pure player puisse se payer les moyens d'envoyer un ou plusieurs journalistes sur le terrain récupérer des infos à la source (police, proc, avocat de la défense, enquêteurs privés)
Citation :
Publié par Colsk
Faut arrêter avec votre monde utopiste kikoolol pas de loi on peut tout dire, on peut tout faire, vive le libertarisme surtout quand ca ne concerne pas votre camp. Il est marrant de voir le discours de certain sur ce topic et de comparer avec le discours qu'il tenait lors de l'affaire Woerth...

Ben c'est marrant que tu dises ça car on t'a pas trop entendu appeler au calme des médias lors de l'affaire Woerth.
Tres bon billet de maitre Eolas:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011...-l-affaire-DSK

Il y fait le point d'un certain nombre d'aspects de l'affaire, et notamment sur les fuites de preuves, qui si elles sont avérées pourraient conduire au non lieu car cela ne garantirait plus l'assurance de procès équitable.
En clair, on n'aura rien jusqu'au procès, et toute fuite est suspecte.
@Borh :
Ah tiens Maître Eolas me donne raison :
Citation :
Publié par Borh
non, là justice est neutre, à priori, elle n'a pas à prendre parti, ni pour l'accusé, ni pour le plaignant.
Lien

Citation :
Parler de Dominique Strauss-Kahn comme d’un suspect, d’un inculpé ou d’un accusé est tout à fait correct. Juridiquement, le terme le plus exact à ce stade est accusé, puisque l’indictment a été prononcé par le Grand Jury. Le désigner comme “violeur” serait une atteinte à la présomption d’innocence. Mais le désigner comme “violeur présumé” est lourd, inélégant et imprécis, le terme présumé, sans doute inspiré par présomption d’innocence, ayant le sens de “Qui est supposé par hypothèse, par conjecture”. Soit l’inverse de ce qu’on veut dire, en somme. Un violeur présumé n’est pas un innocent présumé.

Là où l’auditeur risque la migraine, c’est quand la victime devient à son tour présumée. Diable ! Si le violeur est présumé innocent, la victime est-elle présumée menteuse ? Non, bien sûr, mais on la rétrograde au rang de victime présumée. Ce qui fait beaucoup de présumés.

Le mot français pour “victime présumée” est “plaignante”. Le terme de “victime”, qui étymologiquement renvoie au religieux, puisqu’il désigne ce qui est offert en sacrifice aux dieux (victima en latin), n’est juridiquement adéquat qu’une fois que le crime est établi, soit après la condamnation. Bref, le terme de victime est incompatible avec la présomption d’innocence. Vous comprendrez pourquoi l’usage intensif qui est fait de ce terme par les gouvernements successifs pose problème.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1133262
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés