Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Ce qui est bien, c'est qu'on a vu que la femme n'était normalement pas la fameuse Ophelia, mais une autre Machin Diallo (dont d'ailleurs l'avocat a été interviewé au journal).

Y a que moi qui trouve que c'est louche une supposée victime :
-dont on connait toujours pas de manière précise le nom, l'origine, la situation, etc.
-qui tous les jours a un de ces 2 noms (d'ailleurs, où est l'autre pour dire que c'est pas elle)
-on ne sait pas comment elle serait rentrée dans la suite
-qui a de faux frères, faux amis, faux etc. un peu partout
-qui un jour a porté plainte, un autre non, puis finalement si, mais en fait non
-etc.

Plus simplement , une manière différente de rendre la justice ( meilleure, moins bonne : c'est subjectif)

- Il y a une perp-walk pour l'accusé ( forme de présomption de culpabilité)
- Et une protection de la victime ( ce qui est normal )
Pour ma part, c'est ce qui expliquerait qu'en France, on ( moi en particulier et d'autres j'imagine) s'est tout plus ou moins polarisé sur l'accusé ( dans un premier temps) ,
car la balance défense/attaque me ( nous?) semblait trop déséquilibrée en faveur de la victime .
Citation :
Publié par wattizzis

A noter que l'avocat de DSK est très sûr de lui : http://www.lemonde.fr/dsk/article/20...ens_id=1522342
Le jour ou tu verras un avocat, sur un procès de ce type et aussi médiatisé, dire : "Oulalala ça pue un peu cette histoire, franchement, jpense qu'on va perdre, mais on va y aller quand même", tu m'appelles

Dans cette histoire, on l'a vu à maintes reprises avec les affirmations, suivies de démenties, les infos, les intoxs, les lignes de défenses qui tombent du ciel, etc, tout est affaire de communication, et le procès se joue autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du tribunal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il y a beaucoup de spéculations sur l’incident même. Qu’est-ce qu’elle vous en a dit ?

De l’agression, elle m’a dit qu’on lui avait donné un ordre d’aller faire la chambre de ce monsieur-là. Elles ont des clés automatiques [des passes NDLR]. Elle devait refaire le lit et le ménage de la chambre. Le monsieur est sorti de la douche, nu. Il s’est mis derrière elle et l’a retenue par le soutien-gorge. Elle s’est débattue en lui criant et elle est arrivée à lui échapper. Il a essayé de la rattraper en tirant sa main. Elle s’est enfuie et c’est dans le sa fuite, dans le couloir de l’hôtel qu’elle a rencontré une de ses collègues. Et c’est cette dernière qui a appelé la police.
Elle est ou la turlutte forcée dans cette version ?

Parce que là sur cette version les avocats peuvent tres bien dire qu'il l'a choppé en train de fouiller ses affaires, qu'il l'a mise en fuite dans la tenue ou il etait et qu'il n'a pas porté plainte parce qu'il avait d'autres chats à fouetter ...

Franchement, c'est n'importe quoi.

Si on s'aperçoit que la nana c'est une grosse mytho, je te dis pas le scandale ....
Intéressant l'article de rue89, qui finit de démontrer, si besoin il en était encore, qu'il est autorisé de violer en France, et que les valeurs morales du PS sont décidément drôlement placées. Intéressante aussi l'affaire Balkany dont je n'avais pas connaissance

RH: c'est sur que si c'est juste ça c'est pas du tout une agression, une tape sur la main et on en reste là.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Ce qui est bien, c'est qu'on a vu que la femme n'était normalement pas la fameuse Ophelia, mais une autre Machin Diallo (dont d'ailleurs l'avocat a été interviewé au journal).

Y a que moi qui trouve que c'est louche une supposée victime :
-dont on connait toujours pas de manière précise le nom, l'origine, la situation, etc.
-qui tous les jours a un de ces 2 noms (d'ailleurs, où est l'autre pour dire que c'est pas elle)
-on ne sait pas comment elle serait rentrée dans la suite
-qui a de faux frères, faux amis, faux etc. un peu partout
-qui un jour a porté plainte, un autre non, puis finalement si, mais en fait non
-etc.

Ophelia c'est le nom qu'elle utilise a l'hotel ( Nafisatou diallo de son vrai nom )

elle n'as pas de frère et pas de mari , je suppose qu'un ami s'est chargé de la défendre et la protéger auprès des médias , ce qui n'est pas répréhensible a ma connaissance !
S'il s'avère qu'il est coupable ça lui fera les pieds, dans le cas contraire ça calmera la folie médiatique qu'on peut lire un peut partout à ce sujet.

N'empêche qu'en France ça se serait passé bien autrement, l'affaire aurait pu être étouffé rapidement, DSK à du pouvoir, des contacts et beaucoup d'argent.
Après ça reste mon avis perso.

Ce qui est étonnant, c'est les réactions "obligé c'est un coup monté, blablabla" sans penser une seconde à la présumée victime, comme si avoir du pouvoir et être riche ne peut être compatible avec être un obsédé voir violeur.

Donc s'il s'avère être bien coupable je suis content que ça se passe aux USA plutôt qu'ici en France.

Petit article à lire : http://www.20minutes.fr/ledirect/728...efense-mis-mal

Ca m'étonnerai que la femme joue la comédie et que ses collègue mentent, ça serait quand même énorme. ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Elle est ou la turlutte forcée dans cette version ?

Parce que là sur cette version les avocats peuvent tres bien dire qu'il l'a choppé en train de fouiller ses affaires, qu'il l'a mise en fuite dans la tenue ou il etait et qu'il n'a pas porté plainte parce qu'il avait d'autres chats à fouetter ...

Franchement, c'est n'importe quoi.

Si on s'aperçoit que la nana c'est une grosse mytho, je te dis pas le scandale ....
C'est justement ce qui se profile à l'horizon....la pluralité des versions , le manque de précision des flics et des avocats de la "victime" , les incohérences multiples et variés font de cette affaire une véritable farce médiatique.

Quand à Banon et sa fille ça fait bien longtemps qu'elles n'ont plus aucun crédibilité.

Tout cette affaire sent de plus en plus mauvais dans le sens ou la thèse du complot ou de l'arnaque deviens de plus en plus crédible au fil du temps.
Citation :
Publié par Zodh
encore faudrait il savoir ce qu'est la défense de DSK...

sinon on apprend aussi ceci dans l'article original
Citation :
The sources said the maid, described as a West African immigrant in her 30s, had normally been assigned to clean a different floor in the hotel but recently volunteered to take the floor where Strauss-Kahn's luxury suite was after a colleague had gone on leave.
Citation :
Publié par Zodh
Ce qui est étonnant, c'est les réactions "obligé c'est un coup monté, blablabla" sans penser une seconde à la présumée victime, comme si avoir du pouvoir et être riche ne peut être compatible avec être un obsédé voir violeur.
Les réactions opposées sont tout aussi pathétiques
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Sauf ceux qui ont un bébé qui fait sa sieste du matin à coté. Et c'etait à la villa Gallo-Romaine et il n'y a pas de panneau ne pas déranger, juste un panneau "faites ma chambre". Quand au truc du chef de reception qui etait une femme d'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça peut te laisser perplexe.

Alors ton mytho-fu tu te peux te le ravaler.
Si t'es aussi doué pour tes déductions dans ton métier, je voudrais pas avoir affaire à toi ....
Ouaaaaa t'es vexé, je me sens tout triste...
Viens pas nous faire le 3615MyLife ou sinon accepte qu'on reste un poil perplexe devant ton histoire hein. Sans déconner.

Citation :
Publié par Aloïsius
Alors qu'avec un système à la française, il aurait soit un classement sans suite par un procureur sympa, soit trois ans de détention préventive dans une cellule sordide en attendant un procès dont les pièces s'égarent au fur et à mesure.
Sauf qu'en France tu peux faire une citation directe devant le tribunal donc passer outre le classement du procureur, avoir 3 magistrats différents plus ton avocat AVEC LE DOSSIER ET DONC LES PREUVES pour discuter et valider ta détention qui sera limitée et obligatoirement remise en cause tous les 6 mois, dans le cas d'une libération avoir certes des zones interdites et une obligation de signer un registre mais basta!, ne pas être mis en scène avec photographie menottée devant toutes les caméras du monde, être mis en examen que sur une certaine base solide au moment de la commission rogatoire et surtout n'être poursuivie qu'en cas de plainte avérée des ayant-droits.
Tu m'excuseras, on peut cracher sur le système français, mais sur le coup il vient de montrer qu'il n'a rien à rougir de la comparaison avec le système américain et qu'il est même largement mieux.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Intéressant l'article de rue89, qui finit de démontrer, si besoin il en était encore, qu'il est autorisé de violer en France
Quelle interprétation extravagante. Beaucoup de victimes de sévisses sexuelles ou pas de tout age, ne portent pas plainte et se taisent de peur ou de honte vis à vis l'entourage de la victime ou bien de l'agresseur. Et c'est partout pareil, en France, comme ailleurs.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
et que les valeurs morales du PS sont décidément drôlement placées.
La réaction du PS est "normale", c'est ce qu'aurait fait n'importe quel parti politique ou communauté.
Citation :
Publié par Tixu
sinon on apprend aussi ceci dans l'article original
A ouai comme par hasard la maid c'est porté volontaire (suite au congé du collègue qui s'occupait de cela en temps normal) pour s'occuper de l'étage ou se trouvait la suite de DSK...

Enfin j'attends de voir la suite mais c'est assez louche tout ça.
D'après des "sources" DSK était même pas dans l'hôtel, ni à New York d'ailleurs.
Mais d'après d'autres "sources" il aurait participé à un viol en réunion avec son Garde du corps et un garçon d'étage sur la femme de chambre.

Hein c'est contradictoire et carrément louche? Ah ouais mais ça vient de "sources" donc bon on peut dire tout et son contraire, tant que ça fait vendre le torchon et que ça alimente le "buzz".

En fait c'est le teaser de Secret Story 3 cette affaire non?
Je viens de lire que des avocats de DSK iraient jusqu'en Guinée pour trouver des éléments du passé de la femme de chambre pour discréditer son témoignage...

S'il suffit de trouver un Guinéen qui va mentir devant la justice américaine pour faire passer cette femme pour une menteuse, je ne vois pas comment DSK peut ne pas s'en sortir...

Si c'est ça sa stratégie de défense, je le considérerais coupable ad vitam aeternam malgré l'armada de fanboys qui me dira que la justice américaine a tranché.

Et voir que selon le sondage msn, 56% des sondés ne trouvent pas ces méthodes choquantes me fout incroyablement la gerbe.
Mouais le plus crédible c'est qu'il l'as chopper en train de voler .
Le moins c'est qu'il est le père du bébé de Carla et qu'ils ont été aider pas les USA qui voulaient placer Scharzie a sa place au FMI
Citation :
Publié par Ex-voto
Si c'est ça sa stratégie de défense, je le considérerais coupable ad vitam aeternam malgré l'armada de fanboys qui me dira que la justice américaine a tranché.
le probleme c'est que c'est le fonctionnement de la justice américaine qui impose ca :/. Le prévenu doit prouver qu'il est innocent.

De deux choses l'une:
ou bien il y a des preuves materielles irréfutables (ADN, caméra) qui prouvent la culpabilité ou l'innocence.
ou bien c'est du parole contre parole, et dans ce cas, le credit à porter aux differentes parties est primordial.
Le plus lourd dans cette affaire c'est que tout ce qu'on a ce son des témoignages qui viennent d'on ne sais où. Tant qu'on aura que ça ça risque d'être compliqué de ne pas tourner en rond en changeant de version tout les jours. La police a fait 25.000 prélèvements dans la chambre, la plaignante et l'accusé ont été examiné par des médecins légistes, il y avait des caméras de sécurité à l'accueil, des coups de fils ont été passé, etc. Et quoi ? Qu'est ce qu'on a de concret ?
En même temps si y'a pas de preuve matérielles je vois pas comment DSK pourrait être coupable .
Il a pas passer l'aspirateur par exemple
Si il y'a agression sexuelle il peut pas faire disparaître des traces
Je suis pas un expert mais mais dois y'avoir obligatoirement des traces dans se genre d'affaire
Citation :
Publié par Even drezem
J'avoue que tout ça m'a gonflé encore plus vite que la mort de Ben laden , ça doit être parce que suis pas Francais .
Moi ça me gonfle toujours, on lis tout et n'importe quoi, mais au moins on apprend des trucs intéressants quand même.

article intéressant

Citation :
Petite-fille de Paul Rosenberg, un des marchands d'art français les plus renommés du XXe siècle, Anne Sinclair dispose d'une fortune évaluée par les médias à plusieurs dizaines de millions d'euros. La vente de tableaux a pu rapporter, pour une seule pièce, plusieurs dizaines de millions de dollars.
Le couple possède, outre la maison de Washington achetée quatre millions de dollars en 2007 dans le quartier le plus chic de la capitale fédérale, un "riad" à Marrakech au Maroc évalué à plusieurs centaines de milliers d'euros, deux logements à Paris dont un sur la très huppée place des Vosges, d'une valeur probable de plusieurs millions d'euros.

Tain, je pas né dans la bonne famille, ou ils se sont trompé à la maternité...

J'ai l'impression de découvrir ce que c'est que d'être riche et du coup j'ai plus du tout le même regard sur Anne Sinclair, encore moins sur Dsk et encore encore moins sur cette affaire.

J'ai même l'impression de ne pas exister. quelqu'un peut me pincer pour voir si j'existe ?
Citation :
Publié par 12 cors
Tain, je pas né dans la bonne famille, ou ils se sont trompé à la maternité...

J'ai l'impression de découvrir ce que c'est que d'être riche et du coup j'ai plus du tout le même regard sur Anne Sinclair, encore moins sur Dsk et encore encore moins sur cette affaire.

J'ai même l'impression de ne pas exister. quelqu'un peut me pincer pour voir si j'existe ?
dis toi aussi que tu n'es pas inculpé pour viol et que tu es libre d'aller et venir comme tu le souhaites. Comme quoi l'argent et la célébrité ne font pas tout. Personnellement, je préfère ma vie tranquille de classe moyenne discrète.
Citation :
Publié par Jowy Blight
A ouai comme par hasard la maid c'est porté volontaire (suite au congé du collègue qui s'occupait de cela en temps normal) pour s'occuper de l'étage ou se trouvait la suite de DSK...

Enfin j'attends de voir la suite mais c'est assez louche tout ça.
Citation :
The sources said the maid, described as a West African immigrant in her 30s, had normally been assigned to clean a different floor in the hotel but recently volunteered to take the floor where Strauss-Kahn's luxury suite was after a colleague had gone on leave.
Récemment.... Alors qu'à la base, DSK ne devait pas être dans cette chambre (cf le surclassement), elle n'avait aucun moyen d'anticiper qu'il y serait ce jour là.

Je pense plutôt que s'occuper de ces suites peut être avantageux dans leur boulot et qu'elle a fait comme tout un chacun aurait fait : elle a postulé....

Stop jouer les Columbo les amis !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés