Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rayon
Comme c'est savoureux de constater avec quelle facilité tout une frange d'intervenants (je ne met pas tout le monde dans le même panier, je constate que plusieurs ont été capables d'ouvrir les yeux et de se détacher malgré tout) sont capables d'écarter d'un revers de main les témoignages qui mettent en cause leur champion et faire des pieds et des mains pour le défendre (quitte à rouler sur les valeurs qu'ils prétendent défendre, "ya pas mort d'homme hein !"). L'aveuglement en politique est sans bornes.
Des témoignages qu'on a pas encore entendu dans leur entièreté à propos d'une affaire dont on ne sait même pas la moitié des choses ? J'avoue, ils sont bien têtus ceux qui ne veulent pas lyncher le vilain sur le socle de tout ça.
Citation :
Publié par Racen
Sinon, les Etats-Unis viennent d'inaugurer le principe de "prison dorée" à la mode de l'heure moderne. Plus d'exil mais une vie de reclus dans un quartier chic.
Dans le pays des soit-disantes libertés, tu es déjà coupable, ensuite tu seras jugé.

Et dire que c'est ce système vers lequel on tend inexorablement...

ça me choque pas plus que cela !
Par contre , ce qui me rend dingue , c'est qu'il est possible de plaider coupable , de payer un arrangement avec les avocats et aussitôt être libre !
Citation :
Publié par Mathéo
Par contre , ce qui me rend dingue , c'est qu'il est possible de plaider coupable , de payer un arrangement avec les avocats et aussitôt être libre !
Apparement ça ne se passe pas comme ça.

Si DSK plaide coupable et qu'il y'a arrangement avec la victime il fera au vue des charges qui pèsent contre lui de toute façon de la prison.

Certes, pas ses 70 ans, mais il devra quand même en faire une partie (et aux E.U la remise de peine pour bonne conduite, n'existe pas ; donc, si il prend au final 5 ans, il fera 5 ans).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Havilland

Si DSK plaide coupable et qu'il y'a arrangement avec la victime il fera au vue des charges qui pèsent contre lui de toute façon de la prison.

Certes, pas ses 70 ans, mais il devra quand même en faire une partie (et aux E.U la remise de peine pour bonne conduite, n'existe pas ; donc, si il prend au final 5 ans, il fera 5 ans).
je parlais de manière générale , mais uniquement pour DSK.
Citation :
Publié par Racen
Tiens donc. Ca fait un peu mytho-fu ton histoire. Les hôtels du Puy du Fou étant dans l'enceinte du parc et l'optique étant de dormir sur place pour enchaîner deux voire trois jours de visite, je ne connais personne qui passerait sa matinée au lit alors que le parc est ouvert... à moins d'être très dépensier.
Le truc du chef de réception aussi, ça me laisse perplexe, connaissant bien les hôtels de là-bas (j'y retourne chaque été) ...
Sauf ceux qui ont un bébé qui fait sa sieste du matin à coté. Et c'etait à la villa Gallo-Romaine et il n'y a pas de panneau ne pas déranger, juste un panneau "faites ma chambre". Quand au truc du chef de reception qui etait une femme d'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça peut te laisser perplexe.

Alors ton mytho-fu tu te peux te le ravaler.
Si t'es aussi doué pour tes déductions dans ton métier, je voudrais pas avoir affaire à toi ....
Citation :
Publié par wattizzis
J'ai eu une histoire similaire ( le genre de souvenir qui ne s'efface jamais ) .
Toquage à la porte, pas de réponse, re-toquage, nada, ouverture de porte, et là une femme de chambre m'appelle depuis le bout du couloir, je tourne la tête, je réponds, il se passe bien 10 secondes, je redirige le regard vers la chambre : le couple pétrifié sur leur lit qui me regarde genre WTF ?! . Gros moment de solitude Le truc à se faire chambrer par tout le staff pendant le reste de la saison .
Pareil.
Sauf que j'étais le client sur le lit.
Citation :
Publié par Havilland

S'il prend 5 ans, il ne fera pas nécessairement 5 ans de prison. La liberté conditionnelle existe aux États-Unis et - de mémoire, mais je peux me tromper - peut être demandée dès que la moitié de la peine a été effectuée.

La liberté conditionnelle n'est cependant pas une remise de peine et le condamné doit se soumettre à un certain nombre de conditions (contrôle judiciaire,... : d'où le nom, ce que c'est bien fait quand même) ce qui implique qu'il effectue bien l'intégralité de sa peine, au final, même s'il en passe une partie hors du système carcéral.
Citation :
Publié par Mathéo
Les arrangements financiers, c'est au civil, pas au criminel.

En gros il y aura 2 procès. Le procès criminel avec l'Etat de New York qui attaque DSK et s'il plaide coupable et fait un deal, ce n'est pas un deal financier. Le deal typique c'est qu'il peut plaider coupable pour une des charges moindre et l'Etat laissera tomber la grosse charge. Donc il ferait quelques années de taule pour secestration et abus sexuel et l'Etat laisserait tomber tentative de viol.

Ensuite il y a le procès civil avec la victime et il peut y avoir un arrangement financier. Le procès civil n'est pas une question de prison, mais une question de dédommagements.
Citation :
Publié par Xarius

En gros il y aura 2 procès. Le procès criminel avec l'Etat de New York qui attaque
DSK et s'il plaide coupable et fait un deal, ce n'est pas un deal financier. Le deal typique c'est qu'il peut plaider coupable pour une des charges moindre et l'Etat laissera tomber la grosse charge. Donc il ferait quelques années de taule pour secestration et abus sexuel et l'Etat laisserait tomber tentative de viol.

Ensuite il y a le procès civil avec la victime et il peut y avoir un arrangement financier. Le procès civil n'est pas une question de prison, mais une question de dédommagements.
Il ne plaidera pas coupable de toute maniere :

http://www.haaretz.com/print-edition...itted-1.363201

Citation :
Publié par haaretz.com
"He'll plead not guilty and in the end he'll be acquitted," said attorney Benjamin Brafman in his first interview since his client was arrested last week for the alleged attack on a New York City chambermaid.
Citation :
Publié par Xarius

En gros il y aura 2 procès. Le procès criminel avec l'Etat de New York qui attaque DSK et s'il plaide coupable et fait un deal, ce n'est pas un deal financier. Le deal typique c'est qu'il peut plaider coupable pour une des charges moindre et l'Etat laissera tomber la grosse charge. Donc il ferait quelques années de taule pour secestration et abus sexuel et l'Etat laisserait tomber tentative de viol.

ok merci de l'info
Citation :
Publié par Njuk
Ou aucun...
Tu es dans le secret des dieux pour décréter une telle ânerie ?
Parce qu'a priori quand un procureur obtient la validation d'un acte d'accusation par un grand jury il ne se prive pas d'aller au procès sauf s'il souhaite se suicider politiquement et ne pas être réélu lors des élections suivantes.

L'équivalent en France ça serait un dossier d'instruction super bien ficelé avec des faits corroborés par de nombreux témoignages et preuves, et où un procureur déciderait de ne pas signer le réquisitoire définitif pour permettre d'obtenir une ordonnance de renvoi alors que les faits sont connus publiquement via divers article dans la presse. A moins de disposer de puissant appuis politiques et d'agir sur ordre direct du ministre de la justice il sauterait au changement de majorité politique suivante. Et même dans de tels cas, la chambre de l'instruction peut lui force la main, cf le dossier des emplois fictifs du Veme arrondissement où Marin faisait des pieds et des mains pour retarder le procès des époux Tibéri.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'explication officielle du délais :

http://washington.blogs.liberation.f...ait-vomir.html

Ce ne serait donc pas à cause d'une tentative d'arrangement de la direction de l'hôtel.
Depuis le debut de l'affaire, si y a un truc qu'on a vraiment appris c'est que les articles décrivant les faits sont tous sujet à caution.

Et celui ci est plutot curieux, car il indique que la fille a été trouvée dans le couloir, et est allée cracher dans la suite bien apres...
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tu es dans le secret des dieux pour décréter une telle ânerie ?
Parce qu'a priori quand un procureur obtient la validation d'un acte d'accusation par un grand jury il ne se prive pas d'aller au procès sauf s'il souhaite se suicider politiquement et ne pas être réélu lors des élections suivantes.
Le procureur il préfère "pas de procès" à un "procès perdu".
Si la présumée victime se rétracte, le dossier de l'accusation va pas peser bien lourd.
Tes propos font transparaitre une certaine naiveté sur ce qu'il va se passer...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Juste comme ca, si DSK est déclaré innocent (Acquitté quoi), il peut se retourner contre l'Etat de New York pour le remboursement de l'ensemble de ses frais ?
ca m'etonnerait: NY lui proposait un logement tout frais payés à Rikers et un avocat commis d'office.
Apres il y a peut etre des dommages et interets...
Citation :
Publié par Aloïsius
L'explication officielle du délais :

http://washington.blogs.liberation.f...ait-vomir.html

Ce ne serait donc pas à cause d'une tentative d'arrangement de la direction de l'hôtel.
Ce qui est bien, c'est qu'on a vu que la femme n'était normalement pas la fameuse Ophelia, mais une autre Machin Diallo (dont d'ailleurs l'avocat a été interviewé au journal).

Y a que moi qui trouve que c'est louche une supposée victime :
-dont on connait toujours pas de manière précise le nom, l'origine, la situation, etc.
-qui tous les jours a un de ces 2 noms (d'ailleurs, où est l'autre pour dire que c'est pas elle)
-on ne sait pas comment elle serait rentrée dans la suite
-qui a de faux frères, faux amis, faux etc. un peu partout
-qui un jour a porté plainte, un autre non, puis finalement si, mais en fait non
-etc.

Tiens a cet effet, on peut faire valoir un prejudice moral si on est aquitte et que d'une certaine maniere, on peut dire que notre reputation a ete salie ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Ce qui est bien, c'est qu'on a vu que la femme n'était normalement pas la fameuse Ophelia, mais une autre Machin Diallo (dont d'ailleurs l'avocat a été interviewé au journal).

Y a que moi qui trouve que c'est louche une supposée victime :
-dont on connait toujours pas de manière précise le nom, l'origine, la situation, etc.
-qui tous les jours a un de ces 2 noms (d'ailleurs, où est l'autre pour dire que c'est pas elle)
-on ne sait pas comment elle serait rentrée dans la suite
-qui a de faux frères, faux amis, faux etc. un peu partout
-qui un jour a porté plainte, un autre non, puis finalement si, mais en fait non
-etc.

Ba, si ils veulent garder un minimum son anonymat afin d'éviter qu'elle se retrouve avec 250 journalistes sur le pas de sa porte, il vaut mieux faire comme ca non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés