Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Extrait de la 2è audience (NY TIMES)

"According to the law enforcement official, the woman entered Mr. Strauss-Kahn’s suite by saying “housekeeping.” She heard no answer and believed that the suite was unoccupied. She left the door open behind her, as is hotel policy."

Le Figaro sort d'où son 2 employé de l’hôtel dans la chambre ?

Ca prouve bien que tout et son contraire est dit à propos de cette affaire. (genre le cas du frère)
C'est normal que nous voyons pleins d'incohérences (qui alimentent les théories de complots.)
Les journalistes devraient donner de vraies informations, vérifiées et ne pas publier des rumeurs. C'est le fondement de leur travail.

Je suis sur que si on avait accès au dossier complet de l'accusation il n'y aurait moins de doutes (voir aucun).
La défense ayant reçu ce dossier peut être feront-ils une conférence de presse pour nous éclairer.
Citation :
Publié par Luthien972
Les journalistes devraient donnez de vraies informations, vérifiées et ne pas publier des rumeurs. C'est le fondement de leur travail.
Une fausse-information suivit de son démenti c'est deux infos publiées. (célèbre adage du professionnel de la presse caniveau)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
. Egalement, dans ce type d'hôtel, il y a normalement un boitier à l'intérieur dans l'entrée, qui reçoit la carte magnétique du client ( la clé ) et permet de contrôler les lumières . Quand un employé pénètre dans la chambre il y introduit son propre pass, ce qu'il ne peut donc faire si le client occupe les lieux puisque sa carte est déjà dans le boîtier : une façon assez rapide de s'apercevoir que non, le client n'a pas quitté sa suite .
Si toi tu les sais, le procureur le sait , les avocats de DSK le savent...
L'accusation prendrait-elle le risque d'aller dans le grand jury avec des incohérences ? Surtout avec CE dossier !!
Ok le procureur a envie de se faire réélire et DSK serait une belle tête sur son tableau de chasse. Mais prendre le risque de se faire ridiculiser par les ténors employés par DSK avec un dossier mal ficelé ?

Wait and See ... Procès bientot on aura la fin mot de l'histoire.

PS J'étais ya pas longtemps dans hôtel 5 étoiles certes pas une suite (merci weekendesk) la femme de chambre a pu entrer malgré ma clé dans le bloc électrique. Ok quand elle s'est rendu compte qu'il yavait du monde elle s'excusé et est sortis mais son pass n'a pas été bloqué.
Sans presumer de la tournure de l'affaire, ca veut dire que je peux me retrouver à poil dans ma chambre avec une nana qui n'a rien a y foutre dans un pays ou la morale sexuelle est aussi cool qu'en Arabie Saoudite et ou les poursuites bidons peuvent te faire gagner des millions.

Bah si j'etais un client fortuné habitué du Sofitel, je changerais de crémerie assez vite. Ca c'est du service !

C'est meme carrement etonnant (suspect) que le directeur n'ait pas essayé de regler le different lui meme avec les deux parties. Bonjour la pub.
Citation :
Publié par Luthien972
Si toi tu les sais, le procureur le sait , les avocats de DSK le savent...
L'accusation prendrait-elle le risque d'aller dans le grand jury avec des incohérences ? Surtout avec CE dossier !!
Ok le procureur a envie de se faire réélire et DSK serait une belle tête sur son tableau de chasse. Mais prendre le risque de se faire ridiculiser par les ténors employés par DSK avec un dossier mal ficelé ?
L'accusation peut très bien aussi aller devant le grand jury avec une idée des chefs d'inculpation, et communiquer tout autrement dans l'attente en direction de la presse pour mettre la pression sur la défense en parlant de chefs d'inculpations différents, plus lourds.

L'accusation aussi ne va pas chercher à montrer ses propres incohérences mais plus à démontrer celles de la défense.

On est face ensuite lors du procès face à un jury composé d'hommes et de femmes ayant chacun leur propre sensibilité, certains accusés à la peine de mort dans les états du sud ont été condamnés malgré des erreurs manifestes soulevées lors des audiences.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Sinon, pour l'accusation ils continuent bien de soutenir fortement que DSK fuyait alors même qu'il est certain que son billet sur ce vol était réservé depuis un bail .
Ils disent que justement, comme il avait réservé son billet, il a profité de l'opportunité pour faire son affaire avant de partir viteuf.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est meme carrement etonnant (suspect) que le directeur n'ait pas essayé de regler le different lui meme avec les deux parties. Bonjour la pub.
Ding, explication pour le décalage d'une heure entre les faits et l'appel à la police.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Difficilement puisque DSK était déjà parti . ET c'est le directeur lui-même qui a contacté la police, pas la victime ni même ses collègues .
Peut-être qu'il a essayé de le joindre par téléphone. T'en sais rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Mais que voulez vous que le directeur négocie par téléphone avec DSK ? Du pognon ? Le seul coup de fil avéré passé depuis l'hôtel à DSK serait celui qui aurait permis de le localiser, passé à la demande de la police donc .
J'avais compris l'inverse, c'est DSK qui a appelé l’hôtel depuis l’aéroport (cf les propos de son avocat pendant la plaidoirie de jeudi).
Devant un scandale pareil, il est possible que le directeur ait pris son temps, cela se comprend. Par peur, par besoin de vérifier tant que faire se peut que l'employée ne racontait pas de conneries, peut-être aussi pour faire un rapport au big boss de la chaîne et demander conseil, bref, une situation mettant en cause le directeur du FMI et potentiel chef d'état, on peut comprendre qu'il ait pris ses précautions.


Ce qui m’attriste un peu, personnellement, c'est que sauf retournement de situation et preuves vraiment irréfutables, j'aurai toujours un doute sur le fond de l'affaire.


Il est de bon ton de se moquer des complotistes, de plaindre ces 57% de Français qui furent inclinés à croire à une conspiration. Et moi-même, j'ai souvent participé au bash de partisans des théories complotistes "on-nous-cache-tout".


Pourtant, comme quelqu'un l'a rappelé sur ce fil, des complots célèbres, il y en a eu. Le Watergate, par exemple, puisque l'on est aux USA, dans cette affaire. Pas rien, comme complot, mettant en cause le Président des USA lui-même. Un complot découvert est un complot qui a échoué. Il serait vraiment naïf de penser qu'il n’existe pas de complots qui réussissent. Dont personne n’entend parler, ou bien pour lesquels on peut se faire avoir, et être incapable de prouver la machination.

Je ne soutiens pas que DSK est victime d'un complot. Je n'en sais strictement rien. Je dis simplement que lui-même a évoqué cette possibilité il y a quelques temps, un complot avec un viol simulé. Pour moi, il est possible, comme cela a déjà été évoqué sur ce fil, que la nana ait été consentante, puis l'ait griffé et se soit enfuie en courant en criant au viol. Bien sûr, on peut se dire que dans ce cas, il a été con d'avoir des relations sexuelles avec elle, puisqu'il se savait en danger de complot. Mais être con et être un criminel, ce n'est pas la même chose. Etre con en baisant une nana qui s'offre et en mettant de côté le risque de complot, ce n'est pas la même chose que de violer une nana, mettre en péril sa liberté, sa carrière et ses ambitions et peut-être détruire sa famille.

Nul être sensé ferait cela.


Mais voilà, j'ai dit que je ne soutiens pas que DSK soit victime d'un complot, parce que je n'en sais rien et je me dis aussi que n'importe qui peut avoir une "faille" dans la personnalité, et que, selon l'expression qu'on lui a prêté pour une autre affaire, il ait "pété un plomb". Ce ne serait pas le premier. Toute proportions gardées, c'est comme le médecin ou l'avocat qui vole un truc au supermarché. Pure connerie irrationnelle, pourtant, cela arrive. Alors peut-être que DSK a pété un plomb, est coupable et doit aller en prison.

Je n'en sais rien, et comme je l'ai dit, ce qui m'attriste un peu, c'est que sauf retournement de situations et preuves vraiment irréfutables, j'aurai toujours un doute sur le fond de l'affaire.

Le résultat du procès ? Il n'est pas vraiment significatif, à mes yeux. Comme je l'ai dit, j'ai suivi une série de documentaires sur un procès pour meurtres, aux USA. L'impression que j'ai eue, comme l'accusé, est que personne ne cherchait la vérité.


L'accusation fait de la politique, c'est une question d'élections, il faut gagner. Et elle met des moyens considérables pour gagner. Elle ne se pose la question de l'innocence de DSK, non, il faut le condamner, point. Si DSK est innocent mais condamné, il est tombé dans un terrible piège, où sa vie est brisée, et où même l'avenir d'un pays, le notre, est probablement affecté.


La défense veut aussi gagner, elle est payée pour cela, quitte à démolir plaignant(e), flic et témoins. Si DSK est coupable, la plaignante, même si elle gagne, va vivre une période très dure, où elle va être salie de nouveau. Double peine, pour elle.


La vérité ? Personne ne la cherche vraiment. Peut-être un retournement de situation amènera une preuve irréfutable dans un sens ou dans un autre, qui sait. Mais j'en doute un peu.

En fin de compte, ce sera l'intime conviction d'un jury, à l'unanimité. J'ai aussi assisté, IRL hélas, à un procès pour double-meurtre, dans un pays où, comme dans le notre, la justice mène une enquête à charger et à décharge. Si j'ai tendance à penser que c'est mieux qu'un système où le plus fort gagne, j'ai pu mesurer la difficulté et la responsabilité des jurés, et les limites de la recherche de vérité.

Par exemple, à la plaidoirie finale (où comme en France et contrairement aux USA c'est la défense qui parle en dernier), les avocats des accusés ont fait valoir qu'il y avait une incohérence, dans le déroulement des faits vus par le procureur. Un chose impossible à faire pour les deux accusés, dans le temps mesuré.

Et c'était un point valable. Une 3eme personne, père d'un des accusés, était sur les lieux, et visiblement, personne n'en a soufflé mot, ni la défense ni l'accusation. Ce n'était pas d'ailleurs la seule faiblesse du procès, j'ai parlé avec un témoin m'ayant raconté la scène d'un des deux meurtres (la 2eme victime s'est enfuie, a été rattrapée et abattue), à ma surprise ce témoin n'a pas été convoqué ou cité.

Pendant que le jury délibérait, je pensais à ces points. L'intime conviction du jury, ce ne veut pas dire que c'est la vérité. Peut-être les assassins allaient s'en sortir. A mon soulagement, ils furent reconnus coupables.


Pour l'affaire DSK, on aura sans doute le résultat d'un procès, autrement dit l'intime conviction d'un jury. Mon intime conviction, je doute qu'elle soit définitive un jour.
Citation :
Publié par wattizzis
Difficilement puisque DSK était déjà parti . ET c'est le directeur lui-même qui a contacté la police, pas la victime ni même ses collègues .
Le directeur a essayé de discuter avec l'employé. Quand il a vu qu'elle n'en demordait pas et que DSK était introuvable, il a contacté lui même la police, histoire de garder un semblant de crédibilité.
Citation :
Publié par Soir
Nul être sensé ferait cela.
Le fait est que DSK a un vrai problème de maitrise de ses pulsions. Il est extrêmement intelligent et compétent mais ça n'empêche qu'il n'arrive parfois pas a se controler, c'est comme ça.

Personnellement je suis triste de perdre un mec qui aurait pu être un super président, maintenant on a que des pignoufs qui prétendent au poste. Mais un viol est un viol (si viol il y a eu) et c'est comme ça.
Citation :
Publié par Soir
.


/humour on

A la vache !!!

Soir, tu vis encore ?

ça me fait plaisir, heu désolé comme d"hab, c'est trop long je lis pas, mais je suis content de te voir...

/humour off
Citation :
Publié par Pac
Le fait est que DSK a un vrai problème de maitrise de ses pulsions. Il est extrêmement intelligent et compétent mais ça n'empêche qu'il n'arrive parfois pas a se controler, c'est comme ça.
Source ?
parce qu'à part des ragots, des commérages, des rumeurs, des dires sans preuve à part puisque je vous le dis, il y a quelque chose de concret la dessus ?
Je note la chronique des 3 journalistes femmes qui l'ont côtoyé, au moins c'est parlant et clair et il ne me semble pas qu'il est eu un problème de maitrise de ses pulsions avec elles vu leur dire.

Citation :
Publié par Pac
Personnellement je suis triste de perdre un mec qui aurait pu être un super président, maintenant on a que des pignoufs qui prétendent au poste. Mais un viol est un viol (si viol il y a eu) et c'est comme ça.
Personne n'est le sauveur...
C'est mon avis
Citation :
Publié par Colsk
Source ?
parce qu'à part des ragots, des commérages, des rumeurs, des dires sans preuve à part puisque je vous le dis, il y a quelque chose de concret la dessus ?
Je note la chronique des 3 journalistes femmes qui l'ont côtoyé, au moins c'est parlant et clair et il ne me semble pas qu'il est eu un problème de maitrise de ses pulsions avec elles vu leur dire.



Personne n'est le sauveur...
Je pense qu'il est juste un peu en avance de ce que le DA ( procureur) va développer comme portrait sur DSK .
D'ici quelque jours vu que tout les médias US vont relayer ( avec ou sans preuves) ce profil , c'est qu'il doit être vrai

Voila ce que j''ai compris des 5 premiers jours : on sait qu'il est coupable à lui de démontrer que c'est une erreur
D'ici quelque jours on saura qu'il a tout du profil de violeur, à lui encore de démontrer que c'est une erreur
Dans tout les cas de figures avec autant de rumeurs, de choses déclarées par n importe qui , une ancienne pimp par exemple ......
Comment peut-il surtout s'il est innocent s'en sortir,
et encore il peut lui du moins assuré un semblant de défense à coup de millions d'euro
pour un piètre résultat jusqu'à présent .

L'opinion américaine semble plutôt l'accabler , cf l'épisode de l'appartement et des réactions NYT etc ...
Alors leur juré, j'espère qu'ils sont enfermés sur une île déserte sans internet ni journal de quelques sortes
sinon autant se cantonner aux bonnes vieilles méthodes de lynchage voire une pendaison c'est à la mode .
Sauf rebondissement ( et on est sûr qu'il y en aura) , c'est parti pour une vraie inculpation avec arrangement .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Comme c'est savoureux de constater avec quelle facilité tout une frange d'intervenants (je ne met pas tout le monde dans le même panier, je constate que plusieurs ont été capables d'ouvrir les yeux et de se détacher malgré tout) sont capables d'écarter d'un revers de main les témoignages qui mettent en cause leur champion et faire des pieds et des mains pour le défendre (quitte à rouler sur les valeurs qu'ils prétendent défendre, "ya pas mort d'homme hein !"). L'aveuglement en politique est sans bornes.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés