Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Si aimer la culture et être ouvertement homosexuel ça signifie être de gauche, je crois qu'on va avoir un problème pour discuter plus avant.
ne me fait pas dire ce que je ne dis pas, et relis moi, tu es plus intelligent que ça.

edit pour en dessous:

Citation :
Mais quel est le rapport avec la présumée victime ?!
présomption d'innocence c'est dans les deux sens.
Citation :
Publié par Charlouf
je doute fortement qu'ils payent aussi cher, limite ca va etre pro-bono avec l'hotel
C'est bien possible qu'il paie aussi cher. 10 000$ mensuel, ça correspond à certains loyers d'appartements (assez grand quand même en général) dans les quartiers huppés.
Message supprimé par son auteur.
A toutes fins utiles, une caution n'est pas dépensée in fine.
Comme son nom l'indique, c'est une caution, en l'occurence elle est rendue si le prévenu ne fuit pas. D'ailleurs il est même fréquent que cette caution soit versée par un "assureur" contre un pourcentage du total.

Ce qui va surtout couter cher c'est donc l'appart + le service de sécurité.
Citation :
Publié par 12 cors
Franchement, moi ce pouvoir du pognon ça me gonfle....

Et la présumée victime elle a droit à quoi comme suite ?
Elle a de bonne chance de se chopper un chèque a 6 zeros. Je veux bien me faire violer par Christine Boutin pour 10 fois moins.

A supposer que ce soit vrai, meme si la nana est j'imagine vexée et un peu choquée, je suis près a parier qu'elle en rigolera une fois au bord de la piscine de la maison payée par DSK.
D'autant plus si elle a tout (ou en partie) invanté.
Citation :
Publié par Incan
Oui, c'est vrai. Après tout il n'y a pas mort d'homme.
En effet. La mort, ça dure plus longtemps. J'oserais dire que le préjudice est largement supérieur meme si ça choque ta bonne conscience.
Je me demande par contre s'il l'avait tué pour X raison non sexuelle si ça aurait fait autant de bruit. Je n'en suis pas sur en tout cas, pas de la meme manière.
J'ai l'impression qu'on a plus de consideration pour les assassins que pour les delinquants sexuels.

Ah le puritanisme .... Une deviation sexuelle elevée au rang d'un art aux USA.
Citation :
Publié par 12 cors

présomption d'innocence c'est dans les deux sens.
Non, présumé victime, ca n'existe pas. La mise en doute systématique de la parole des victimes est purement et simplement insupportable. Elle est victime, elle se tient face à un accusé, qui est présumé innocent. Et c'est marre.

Citation :
Je veux bien me faire violer par Christine Boutin pour 10 fois moins.
Si tu es consentant, ce n'est plus un viol ... Vous me donner franchement envie de gerber.

Merci Incan, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
A supposer que ce soit vrai, meme si la nana est j'imagine vexée et un peu choquée, je suis près a parier qu'elle en rigolera une fois au bord de la piscine de la maison payée par DSK.

Faut pas déconner ; "véxé" et "choqué" après un viol. Tu as oublié d'ajouter "pleurnicheuse".
Citation :
Publié par Havilland
Faut pas déconner ; "véxé" et "choqué" après un viol. Tu as oublié d'ajouter "pleurnicheuse".
Oauis, j'ai un peu de mal à me projeter, meme si une catcheuse de 120 kg me choppait pour lui faire un calin forcé, je ne crois pas que je finirait traumatisé à vie ....

J'irais juste me laver les dents assez rapidement.
Citation :
Publié par Nijel
C'est bien possible qu'il paie aussi cher. 10 000$ mensuel, ça correspond à certains loyers d'appartements (assez grand quand même en général) dans les quartiers huppés.
Ce serait mort pour le Bristol.
Personne n'a un appt à NY à lui prêter ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ce serait mort pour le Bristol.
Personne n'a un appt à NY à lui prêter ?
Il peut toujours aller à l'hôtel.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Elle a de bonne chance de se chopper un chèque a 6 zeros. Je veux bien me faire violer par Christine Boutin pour 10 fois moins.

Malgré ton édition, je pense que la dernière fois que je t'ai quoté sur ce fil j'ai été bien trop mesuré malgré mon mea-culpa à un chevalier blanc venu à ta rescousse.

Le féminisme et la lutte des classes c'est vraiment devenu trop Old school quand on est un fanboy ... le pire etant que c'est pour y préférer la beaufitude la plus complète
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Tes propos sont d'une connerie ahurissante, c'est à vomir.
Y'a une différence majeure entre coucher avec Boutin pour le fric et te faire violer par Boutin. Et une victime de viol rit rarement de cette expérience après avoir été dédommagé par la justice parce que rien ne pourra effacer ce traumatisme.

Le jour où une personne de ta famille se fera violer, on verra si c'est toujours aussi fun le viol.
Citation :
Publié par Egelbeth
Merde
j'ai même pas de montre du tout moi , je peux me suicider ?

Bon apres l'affaire DSK quel sera le grand buzz médiatique qui servira à occulter le sésastre économique qui va nous arriver en direct des USA ?

Ba au moins, on ne parle pas trop des manifestations en Espagne etc.... Pratique le dsk

Citation :
autre situation, elle est consentente pour une pipe, son plan machiavelique lui fait grifouillé son torse avant de partir --> elle porte plainte
Consentante ou pas, je serai contre DSK tout de même. Pourquoi ? Parce que avoir une relation sexuelle avec la femme de chambre d'un hôtel dont on est client, crée une relation sur laquelle le client a une certaine autorité sur l'employée, surtout un client comme DSK qui, d'après certains, a même sa photo dans les vestiaires avec expliqué qui il est. On serait indigné qu'un recteur d'académie profite de sa position pour copuler avec des enseignantes "consentantes", là, pour moi, c'est la même chose.

ps détente : j'ai reçu ca :

Après la DS, la DS-Lite, la DS-i, la DS 3d, Nintendo vous présente la nouvelle console réservée aux plus de 18 ans : la DSK ! Avec la DSK, pas besoin de cartouche, c'est lui qui vous la met !
Ce qui me sidère, c'est qu'il soit "capable du fait" (j'entends par la de draguer lourdement, être harcelleur, formule polie pour dénoncer les mains aux fesses, ce qui pour moi est une agression). Il serait temps que les mentalités changent. Si Madame Chirac ou Madame Royal mettaient "la main au paquet" de leurs subordonnés, ou avaient une flopée d'amants, ça ferait désordre, non? Evidemment on pourrait prétexter qu'elles"aiment les hommes" comme on le dit pour certains hommes politiques. On est plus sous Louis XIV, les personnes qui sont arrivées à ce niveau de pouvoir, c'est parce qu'elles l'ont bien voulu, ça mérite quand même quelques sacrifices, par exemple de se conduire correctement.
Citation :
Publié par harermuir
Non, présumé victime, ca n'existe pas. La mise en doute systématique de la parole des victimes est purement et simplement insupportable. Elle est victime, elle se tient face à un accusé, qui est présumé innocent. Et c'est marre.
Par contre fausse et vraie victime, ca existe clairement et il y a plein d'exemples dans le passé. Ta phrase marche aussi pour les fausses victimes dis moi ?

Maintenant ta conclusion est presque bonne et tant qu'à faire au temps ne rien dire vu ce qu'on sait actuellement c'est à dire pas grand chose vu qu'actuellement se joue le poker menteur entre l'accusation et la défense afin de brouiller les cartes pour compliquer leurs taches respectives.
Bref un procès américain mais certains ici ont du mal à appréhender la chose.

Donc il y a une personne accusatrice (victime le procès le dira à priori) et une personne accusée.
La victime n'est pas une personne accusatrice c'est une personne qui a subit un dommage avéré et si tu n'aimes pas présumé victime alors tu accepteras peut être alors supposée victime.
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
C'est si dur que ça de parler de "plaignante" et non de "victime"?
Non mais en général le plaignant est appelé victime. Même si tu crois qu'elle ment.

Citation :
Si Madame Chirac ou Madame Royal mettaient "la main au paquet" de leurs subordonnés, ou avaient une flopée d'amants, ça ferait désordre, non?
Carla est une grosse consommatrice de mâles et cela ne dérange personne.
Citation :
Publié par harermuir
Bah non, victime sous entend que le préjudice est certain. Je crois que le terme plaignante proposé ci dessus est le plus adapté.

Et le fait est que non, il n'y a pas mort d'homme, quoi que vous en disiez, et que oui, la mort c'est définitif, on ne s'en relève pas, ou alors en disant "BRAAAAAAAAAAINS". Le viol porte lui aussi un préjudice psychologique définitif mais ne mets pas fin à la vie de la personne. Il y a un après, bien évidemment, qui peut s'avérer très difficile. Et à ce sujet, je vous invite à lire Boris Cyrulnik qui traite notamment de la résilience humaine aux traumatismes de la vie. Très instructif.

Après, c'est un fait, c'est tout. Maintenant, la formule est au mieux maladroite, au pire gerbante en effet. N'oubliez pas tout de même que cette formule de Jack Lang, répétée à tour de bras et maintenant sur un ton ironique, est sortie de son contexte, la phrase ayant été prononcée pour comparer les procédures de droits américains et pour signifier que la libération sous caution était usuelle dans les cas ou il n'y avait pas de mort.

C'est tout de même un procès d'intention que de vouloir faire dire à Jack Lang que ce DSK a fait n'est pas grave parce qu'il n'y a pas mort d'homme, le discours étant : il est normal qu'il bénéficie d'une étude de libération sous caution, car ceci se produit systématiquement lorsqu'il n'y a pas de mort.

C'est en tout cas ce que j'ai compris à la lecture de divers articles. Après, je n'irai pas défendre Jack Lang, vraiment, je n'y tiens pas.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non mais en général le plaignant est appelé victime. Même si tu crois qu'elle ment.
Je te prie de ne pas préjuger de ce que je crois.

L'appeler "plaignante" ne signifie pas forcément qu'elle ment.

Par contre l'appeler "victime" signifie forcément que DSK est coupable.
Citation :
Publié par Le Monstre
Bah non, victime sous entend que le préjudice est certain. Je crois que le terme plaignante proposé ci dessus est le plus adapté.
Il y a dans présumé victime un sous entendu qui me déplait souverainement. L'idée dans le fond qu'après tout elle ne l'est probablement pas. Plaignante convient effectivement beaucoup mieux, même si victime était passé dans les moeurs pour désigner la même chose et ne me choque pas plus que ca.

Citation :
Par contre l'appeler "victime" signifie forcément que DSK est coupable.
L'usage veut que non. Et l'appelé présumé victime, c'est remettre systématiquement sa parole en doute. Si elle a subie ce qu'elle dit qu'elle a subie, je trouve cela indécent, violent et insultant. A vouloir à tout prix garantir les droits de DSK, on bafoue ceux de la plaignante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés