Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Smb
De toute manière, Tristane Banon et son avocat n'obtiendront probablement jamais (et ils le savent) une condamnation de DSK en France, pour la simple et bonne raison que les faits avancés par cette journaliste relèvent d'une agression sexuelle, mais non d'un viol. Il y a donc prescription depuis bien longtemps. Bref, encore une belle instrumentalisation politique pour enfoncer DSK.
Tu n'en sais rien du tout. En admettant que tout soit vrai, rien ne me choque dans son attitude: que ce soit la peur de porter plainte, le fait de le révéler dans une émission de télé (sans doute pour que le doute naisse concernant la probité de l'homme), et enfin sur la décision de ne pas profiter du procès pour l'attaquer.

Je ne suis pas certain qu'elle dise ne jamais vouloir porter plainte, juste qu'elle ne fera pas se télescoper les deux procédures.
Citation :
t'es en train de dire que... comme une employé se doit de servir un client, elle aurait du mal a refuser des avances sexuelles ?

t'habites sur terre ou t'a une connection wifi surpuissEnte ?
Oui, c'est l'abus de position d'autorité ou un truc dans le genre. C'est la même chose qui prévaut à l'inculpation d'une relation sexuelle avec un mineur de moins de 15 ans même si ce dernier est consentant à cause justement du rapport de domination adulte/mineur.

Imagine-toi dépendant de ton boulot pour faire vivre ta famille et te retrouver confronté à une personne qui a les moyens de te faire virer si tu ne fais pas ce qu'elle te demande.
Citation :
Publié par Charlouf
t'es en train de dire que... comme une employé se doit de servir un client, elle aurait du mal a refuser des avances sexuelles ?

t'habites sur terre ou t'a une connection wifi surpuissEnte ?
Ou qu'elle sert une personnalité importante bien identifiée par l'hotel, qu'elle ne veut pas perte son boulot à cause d'un scandale car c'est ce qui permet de nourrir sa famille et d'avoir sa green card, et que du coup elle pourrait hésiter à s'opposer à son agresseur....
Citation :
Publié par Njuk
Ou qu'elle sert une personnalité importante bien identifiée par l'hotel, qu'elle ne veut pas perte son boulot à cause d'un scandale car c'est ce qui permet de nourrir sa famille et d'avoir sa green card, et que du coup elle pourrait hésiter à s'opposer à son agresseur....
Au moins 1 qui a compris

Ca fait partie de ca :

http://www.sosfemmes.com/harcelement/harcelement_1.htm

Citation :
L'abus d'autorité en matière sexuelle peut être le fait de l'employeur ou de l'un des dirigeants de l'entreprise ; d'un cadre, d'un agent de maîtrise ou de toute personne en responsabilité d'encadrement, d'un responsable de recrutement, d'un consultant extérieur, d'un client de la société qui abuse de son autorité avec un salarié négociant un contrat avec lui, etc.
Citation :
Publié par Njuk
Possible, et aussi possible qu'après un incident mineur (bien que deplacé, on est d'accord), elle ait decidé de profiter de la situation. Je connais le cas d'une relation, agressée par un client ivre en service de nuit dans un Hotel, l'a provoqué ensuite pour attirer le gars devant une camera de surveillance pour pouvoir porter plainte et a empoché des dommages interets conséquents dans la foulée.

On peut donc TOUT imaginer.
Franchement ça me ferait vraiment bien marrer que DSK s'en sorte totalement blanchis

Il auras besoin d'une dizaine d'avocat pour porter plainte contre un masse de personnes qu'il le diffame a longueur de temps dans la presse que des ont-dit racontars de bistrot sans preuves .

En plus avec un site internet sois disant d'actualité crée exprés par l'ump pour cracher sur DSK et la gauche en général ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Surtout la personne (]-[it0 )qui nous pond dans le fil que tout les hommes sont potentiellement des violeurs et qui se croit feministe en disant ce genre de conneries.
C'est chaud de fail un troll comme ça ...

Expliques nous ta méthode infaillible pour déterminer quel homme est ou n'est pas potentiellement un violeur à 100% , tu vas révolutionner le travail de la police la tu sais ?

Si tu as la meme pour tout les autres crimes n'hesites pas hein !
A noter que dans le Canard cette semaine, il y a un petit encart, qui si je me rappelle bien, indique que le Canard n'a jamais rien caché de frasques de DSK, et n'en a pas relaté car il n'en a tout simplement pas eu vent, hormis le cas Tristane Banon, au sujet duquel il est écrit qu'elle a beaucoup exagéré les faits. Pour le coup, j'ai tendance à croire le Canard quand ils disent ne pas avoir subit de pression, parce que de toute manière, les pressions, ils s'en foutent.

A noter aussi dans Rue89 une interview de Fogiel qui dément les propos de Tristane Banon selon lesquels DSK aurait exercé des pressions sur Fogiel pour qu'il ne la reçoive pas. Il dit qu'il ne la pas reçu car il ne la croit pas.

Pour ma part, ça fini de me convaincre dans mon sentiment initial que Banon est au mieux une affabulatrice, au pire une opportuniste. C'est un sentiment, c'est donc subjectif bien évidemment, mais si faisceau de présomption à l'encontre de DSK il y a, il en va ici de même pour Banon.

Edit : je viens de lire qu'elle n'ira pas non plus témoigner aux Etats-Unis ...

Au passage, pour ceux qui disent "si ça arrivais à quelqu'un de ta famille". Bah voilà, moi c'est arrivé à quelqu'un du premier cercle familial, et dans des circonstances bien plus glauques que l'affaire DSK, si tant est qu'on puisse mettre une échelle au sordide. En l'occurence, la victime a accordé un pardon total à son agresseur. Et je ne peux que l'admirer. J'ai donc certainement un point de vue tronqué par l'historique familial. C'est d'ailleurs pour comprendre tout ça que j'ai lu Cyrulnik. Je précise que j'ai cotoyé l'agresseur régulièrement après avoir reçu les confidences. Mais l’agressé ayant pardonné, il ne m'appartenait pas de juger.

Citation :
Publié par Mathéo
il n'y aurait qu'un dixieme des presomptions de harcellement de la part de Sarkozy que vous l'auriez deja codamné a la peine capitale !!!
Peut être. Qui se dévoue pour voir ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tu t'enterres toi-même, j'ai rien à ajouter.

(enfin si)
Ca n'etait donc pas un lapsus ou un probleme de logique. Tu le penses vraiment.
T'as du avoir de super modeles masculins dans ta jeunesse.
Nan mais écoute, tu prend le mot potentiellement comme un risque de 10%, c'est pas ce que le mot veut dire, je crois que ce qu'il dit n'est pas dur à comprendre, puisqu'il n y a pas de type de violeur et que ce genre de chose arrive en fonction des pulses d'hormones, de l'environnement dans lequel on est élevé, des substances ingurgitées, son self control, et autres,n'importe quel homme à un risque de commettre l'irréparable.

Sans compter que c'est des pulsions animales de base donc bon.
Citation :
Publié par Ruby
Vous me faites quand meme un peu marrer avec vos airs de vierge effarouchées, biens pensants, politiquement correct, mainstream, qui demarrent au quart de tour dès que quelqu'un emet une opinion ou une sensibilité differente. Moi aussi j'ai un peu la nausée en lisant votre soupe bien pensante mais je discute quand meme avec vous, essayez d'en faire autant.
Exact, franchement tout ces types qui t'expliquent que t'as absolument rien saisi à ce qu'est un viol ou que tu racontes n'importe quoi devrait faire preuve de tolérance et de respect, surtout envers les femmes, et prendre donc exemple sur ta personne.

Après tout, qui sait ce qui s'est vraiment passé ?

Ca se trouve, elle a kiffé.
Citation :
Non, présumé victime, ca n'existe pas. La mise en doute systématique de la parole des victimes est purement et simplement insupportable. Elle est victime, elle se tient face à un accusé, qui est présumé innocent. Et c'est marre.
Merci Incan, d'ailleurs.
Le problème c'est que l'ont parle des USA.

Porter plainte contre une personne en espérant toucher des indemnités astronomiques est devenue un sport nationale là bas et dans d'autres pays comme l’Espagne.

Ici un exemple très intéressant au USA via Facebook :

Un américain accusé à tord d’être un violeur et un tueur en série via une page Facebook.

http://www.20minutes.fr/article/6433...urtre-facebook

ou encore ici un article sur le phénomène en Espagne.

188433658.jpg

Dès l'or ont ne peux plus se permettre de croire la "victime" sur le fait de sa simple parole.

Ce que l'ont appel une victime est avant tout un être humain capable de mentir pour des raisons diverses et variés dont la plus évidente est l'argent.
Citation :
Publié par wattizzis
la seule voie qui s'ouvre à T.Banon est de porter plainte pour tentative de viol, sachant qu'il y a un max de chances que ce soit requalifié en agression sexuelle, les faits sont prescrits .
D'autres voies: Elle fera sûrement un article sur Atlantico, un livre et multiples émissions sur l'éventuelle "injustice" qu'elle subit. Bref, soit elle se tait, soit elle porte plainte et pas en 2016-2017.

Mais parler sans porter plainte c'est juste de la mer**. Si on peut s'épancher chez Ardisson (et un peu partout maintenant) on peut aller déposer une plainte. Là, 10 ans après les faits ou presque c'est jouer la parole contre celle de DSK dans le moment le plus opportun possible.

Citation :
Surtout que pour une fille qui 2 enfant et le SIDA accuser un gros portefeuille avec une réputation de chaud lapin çà dois être une peu comme le Jackpot du siècle.
Son avocat a nié cette histoire de SIDA non ? Parce que si ta source c'est juste la poubelle "New York Post" bon...

Citation :
Comme l’a précisé son avocat, Jeffrey Shapiro, ne rentrerait pas dans cette première catégorie. Un habitant des lieux, qui rend compte de la solidarité apportée à Nafissatou Diallo, a confié au Parisien que « les occupants de l’immeuble en question ne sont pas tous malades du Sida, loin de là. Ici sont placés des gens bénéficiant de l’aide au logement, d’anciens toxicomanes ou même des femmes victimes de violences conjugales ».
Citation :
Publié par Kei-ling
Le problème c'est que l'ont parle des USA.

Porter plainte contre une personne en espérant toucher des indemnités astronomiques est devenue un sport nationale là bas et dans d'autres pays comme l’Espagne.

Ici un exemple très intéressant au USA via Facebook :

Un américain accusé à tord d’être un violeur et un tueur en série via une page Facebook.

http://www.20minutes.fr/article/6433...urtre-facebook

ou encore ici un article sur le phénomène en Espagne.

188433658.jpg

Dès l'or ont ne peux plus se permettre de croire la "victime" sur le fait de sa simple parole.

Ce que l'ont appel une victime est avant tout un être humain capable de mentir pour des raisons diverses et variés dont la plus évidente est l'argent.
C'est en effet un problème.

Surtout que pour une fille qui 2 enfant et le SIDA accuser un gros portefeuille avec une réputation de chaud lapin comme DSK çà dois être une peu comme le Jackpot du siècle.
Le truc avec Tristane Banon c'est que... c'est son affaire.
Ce qu'elle dit avoir vécue la regarde elle, et uniquement elle et je suppose qu'elle doit être bien soulée de voir le truc ressortir - une fois de plus - et instrumentalisée par les anti-DSK en général ou par le FN en particulier.

De toute facon si elle porte plainte il faut que ce soit avant 2012, car la prescription pour ce genre d'affaire est de 10 ans. Personne à part elle (et DSK) ne sait vraiment ce qu'il s'est passé, on ne saura donc probablement jamais le fin mot de l'histoire, donc on peut considérer les choses sous deux angles:

-Soit elle un peu exagéré son histoire et ca ne tient pas
-Soit elle a décidé que c’était de l'histoire ancienne, et que c’était pas la peine d'en faire davantage.

Dans les 2 cas, c'est une fin de non recevoir à tous les gens qui souhaitent manipuler son témoignage.
Je voudrais juste avoir une pensée pour les VRAIS victimes de viol qui doivent regarder tout cela avec un certain dégoût , malaise :/

Pouvez vous avoir un moment , du respect pour ces personnes !
Citation :
Publié par Mathéo
Je voudrais juste avoir une pensée pour les VRAIS victimes de viol qui doivent regarder tout cela avec un certain dégoût , malaise :/

Pouvez vous avoir un moment , du respect pour ces personnes !
Le problème des victimes de viol ne sont pas les propos sur ce sujet mais les fausses plaintes qui rendent encore plus dur le combat contre ce crime. Ça et les condamnations aveugles de certains sans attendre le jugement qui font monter la pression.

Comme je le disais plus avant dans ce sujet, j'ai souvenir d'un mec qu'on condamnait à l'enfer, à la castration à la hache et autres joyeusetés dans les commentaires d'un article suite à une plainte pour viol dans ma ville et qui finalement a été innocenté car la victime a reconnu avoir menti. Pourtant, des féministes hurlait qu'on ne pouvait pas inventer ce genre d'accusations, que c'était encore le machisme latin ambiant qui rependaient ses tentacules immondes du doute sur la pauvre femme.

Attendez le jugement pour décider qui est coupable de quoi ! C'est dur ? On peut pas parler des développements de l'enquête, des aspects de la procédure aux USA et du reste sans constamment avoir a rappeler que DSK n'est pas encore condamné et qu'une victime n'a pas forcément la parole divine ?
Posteur : DSK est un porc, qu'il croupisse en prison .
Posteur : Pkoi en prison, Tant qu'il n'est pas jugé coupable, il doit pouvoir être libre .
Posteur : Libre !? Et la victime ... quelqu'un y pense à la victime ?
Posteur : Avant de l'appeler victime faudrait voir si elle ment pas, C'est pas parce que c'est un mec lourd que c'est violeur.
Posteur : Vous me donnez la gerbe...qu'il croupisse en prison .
Posteur : Pkoi en prison, Tant qu'il n'est pas jugé coupable, il doit pouvoir être libre .

etc...etc..

Z'avez pas envie de vous calmer ? c'est comme ça depuis 50 pages

Les rares posts intéressants ou qui apportent de nouvelles infos sont complètement noyés sous cet espèce de roulement continu...
Citation :
Publié par Mystic Machine
Posteur : DSK est un porc, qu'il croupisse en prison .
Posteur : Libre !? Et la victime ... quelqu'un y pense à la victime ?
Posteur : Avant de l'appeler victime faudrait voir si elle ment pas, C'est pas parce que c'est un mec lourd que c'est violeur.
Posteur : Vous me donnez la gerbe...qu'il croupisse en prison .

etc...etc..

Z'avez pas envie de vous calmer ? c'est comme ça depuis 50 pages

Les rares posts intéressants ou qui apportent de nouvelles infos sont complètement noyés sous cet espèce de roulement continu...
C'est mignon, on pourrait croire que tu découvres l'Agora.
Surtout que tout le monde sort exactement les mêmes arguments à chaque fois. Du coup on en est réduit à faire un espèce de tri personnel dans les messages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés