A noter que dans le Canard cette semaine, il y a un petit encart, qui si je me rappelle bien, indique que le Canard n'a jamais rien caché de frasques de DSK, et n'en a pas relaté car il n'en a tout simplement pas eu vent, hormis le cas Tristane Banon, au sujet duquel il est écrit qu'elle a beaucoup exagéré les faits. Pour le coup, j'ai tendance à croire le Canard quand ils disent ne pas avoir subit de pression, parce que de toute manière, les pressions, ils s'en foutent.
A noter aussi dans Rue89 une interview de Fogiel qui dément les propos de Tristane Banon selon lesquels DSK aurait exercé des pressions sur Fogiel pour qu'il ne la reçoive pas. Il dit qu'il ne la pas reçu car il ne la croit pas.
Pour ma part, ça fini de me convaincre dans mon sentiment initial que Banon est au mieux une affabulatrice, au pire une opportuniste. C'est un sentiment, c'est donc subjectif bien évidemment, mais si faisceau de présomption à l'encontre de DSK il y a, il en va ici de même pour Banon.
Edit : je viens de lire qu'elle n'ira pas non plus témoigner aux Etats-Unis ...
Au passage, pour ceux qui disent "si ça arrivais à quelqu'un de ta famille". Bah voilà, moi c'est arrivé à quelqu'un du premier cercle familial, et dans des circonstances bien plus glauques que l'affaire DSK, si tant est qu'on puisse mettre une échelle au sordide. En l'occurence, la victime a accordé un pardon total à son agresseur. Et je ne peux que l'admirer. J'ai donc certainement un point de vue tronqué par l'historique familial. C'est d'ailleurs pour comprendre tout ça que j'ai lu Cyrulnik. Je précise que j'ai cotoyé l'agresseur régulièrement après avoir reçu les confidences. Mais l’agressé ayant pardonné, il ne m'appartenait pas de juger.
il n'y aurait qu'un dixieme des presomptions de harcellement de la part de Sarkozy que vous l'auriez deja codamné a la peine capitale !!!
Peut être. Qui se dévoue pour voir ?
|