Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anrikle
D'après ce que tu dis, il faudrait que les soutiens de DSK se prononcent en affirmant son innocence.
Je n'ai pas dit "il faudrait".

J'ai dit qu'ils sont à des années lumières de le faire.
Citation :
Publié par Tixu
Toi t'as toujours pas pigé la différence entre dragueur/gros lourd, et violeur.
et toi tu n'as pas pigé qu'entre drageur/gros lourd et violeur , il y a une autre possibilité qui s'appelle le HARCELLEMENT.
Citation :
Publié par Pinpux
On peut changer le titre du fil ? Par exemple on pourrait mettre 'DSK libéré'
Ou plutôt "DSK libéré mais inculpé".

La vidéo surveillance + les gardes devrait lui couté 200 000 euros par mois, le procès aura pas lieu avant 4 à 12 mois, ça risque de lui couté cher même si lui et sa femme (surtout sa femme) on les moyens.

Il n'aura pas le droit de sortir de chez lui, il risque de se faire chier dans son appart, je crois qu'il va se remettre aux MMOs (si l'information qui disait qu'il s'y était mit précédemment est bien vrai) pour passer le temps.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ou plutôt "DSK libéré mais inculpé".
je crois qu'il va se remettre aux MMOs (si l'information qui disait qu'il s'y était mit précédemment est bien vrai) pour passer le temps.
Ha, je dois avoir des offres parrainages pour wow qui traînent, je vais voir si je peux lui en envoyer une.
Citation :
Publié par Jowy Blight
La vidéo surveillance + les gardes devrait lui couté 200 000 euros par mois, le procès aura pas lieu avant 4 à 12 mois, ça risque de lui couté cher même si lui et sa femme (surtout sa femme) on les moyens.
Uh? Pourquoi le procès n'aurait pas lieu avant 4 à 12 mois?

J'avais cru comprendre que c'était pas une affaire SI compliquée et que du coup ça pourrait bien être une question de semaines, et même qu'une fois commencé ça pourrait même se terminer rapidement. Après je n'y connais rien en politique et droit américain et j'ai eu ces infos par le journal de TF1 . [Edit: Ah j'entend sur i-Télé qu'effectivement ça pourrait prendre 4 à 12 mois, wtf... en fait on en sait rien quoi..]

Moi qui ne me passionne guère pour l'actualité en général, je dois dire que ce sujet par contre, m'interpelle, particulièrement parce que c'était un peu le concurrent de Sarko potable (il me semble, en suivant la politique de loin) qui tombe et que toute cette affaire faisait assez irréaliste au début. Mais bon, s'il s'avère que les faits sont confirmés, ce n'est ptêtre pas plus mal de le sortir maintenant de la sphère politique. Surtout, un viol n'est pas un acte qui doit resté impuni. Mais, dans tous les cas, DSK est déjà sanctionné: cette affaire lui a déjà ruiné son image et sa réputation, son poste au FMI, ses chances de présidentielle, qu'il soit innocent ou coupable.

Vivement le procès qu'on en sache plus...
@Doutrisor : à partir du moment où en France il y a eu une décision de justice,
que la personne incriminée a effectué sa peine, qu'elle soit de plus reconduite par son électorat me gène moins.
Je n'ai pas grand chose à y redire nous sommes dans un contexte franco-français.

Mais à l'heure de la mondialisation occuper un siège internationale quelconque et faire fi des comportements de "prudence" de base,
on tombe dans la négligence .


@Ruby Hawk : je rectifie juste un point c'est l'introduction d'un modèle moral de type consensuel au niveau mondial
( j'ai parlé des anglo-saxons, celui scandinave a l'air d'être intéressant aussi )

Conséquence directe
Notre rayonnement au niveau mondial s'est brutalement stoppé,
je doute fort que la France récupère ce post du FMI où du genre.

De toute façon toute personnalité à dimension politique internationale s'il n'est pas conforme ou imprévoyant
générera le même type d'affaire que celle-ci .
Peut-être qu'il faudrait inventer un nouveau job "conseiller international des mœurs" qui accompagnerait nos personnalités de premier plan .

Nous n'en sommes qu'au début de l'affaire du siècle,les jours/mois qui vont suivre vont étaler nos "pratiques"
à travers les détails scabreux sur DSK comme sur la supposée victime sur la place mondiale.
Même si on se fiche de la réputation française à l'étranger, dans un contexte mondial, nous en dépendront.

Je remarque juste que notre élection présidentielle s'est jouée prématurément au USA,
il serait temps que celle-ci nous reviennent ...
Il y a forcément une leçon à en retirer de la même manière que dernièrement nos politiques ne peuvent se permettre
de passer leur vacances chez les "despotes" du coin .

Je vois très bien le prochain débat ( pas chez nous bien sur ou qui sait ....) sur le peu de présence des femmes en politique,
si avant qu'elle puisse prétendre à un siège il faut en passer par les "desiderata" d'un autre.

Quelqu'un avait parlé de "trousser la soubrette", il semblerait qu'il en resterait quelque chose dans notre société .
Si vous avez connu des militantes, vous sauriez qu'il y a quelque chose qui s'en approche ....
Ce serait bien d'avoir des avis féminins.
Petit article intéressant du parisien :


http://you.leparisien.fr/actu/2011/0...enti-8458.html

Concernant cette affaire, je pense sérieusement que DSK va vite être relaxer et va régler quelques comptes...

Même si tout est vrai, qu'il a bien voulu abusé d'elle, il va s'en sortir, la victime présumé va se faire démolir par la défense, suffit qu'elle est menti pour obtenir une chose, que cela soit sont droit a résidence, sa nationalité, son appartement etc... Elle va être directement décrédibilisé, les us rigole pas avec le mensonge, au final c'est elle qui va être poursuivi par la justice...

Le pove proc va aussi manger ses dents aux prochaines élections, il pense être sur un gros coups, il va le prendre...

Le pire enfin c'est si DSK sort vainqueur, il peut s'attaquer au bureau du procureur et demander un grosse somme, vive les states.
Citation :
Publié par MoaYs
Je remarque juste que notre élection présidentielle s'est jouée prématurément au USA,
Certains te diront que la CIA a fait en sorte qu'il en soit de meme avec plus ou moins de succès pour toutes les presidentielles depuis la fin de seconde guerre mondiale. Sarkozy en vacances chez Bush comme Marchais en vacances à Moscou, on peut avoir des doutes.
Ce qui serait assez logique, quand tu as des alliés, tu fais en sorte qu'ils le restent. Et je ne crois pas qu'ils aient beaucoup de scrupules à tripatouiller dans nos affaires.
C'est pour ça que le coup du complot ne me semble pas completement fantasmagorique, d'autant plus que c'etait si facile ...

Après, tout depend de ton degré de paranoia. Mais comme le disait un célébre paranoïaque : Meme les paranos ont des ennemis !

Je ne pense pas que DSK aurait remis en cause l'alliance avec les USA, il est plutôt considéré comme Atlantiste. Imo, si complot il y a (ce qui reste à prouver), il faut chercher ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Je releve ce passage, qui me semble assez parlant et qui recoupe aussi ce que j'en pensais. :

Citation :
Car aussitôt le VIP sorti, le passe magnétique du client faisant foi, une femme de chambre se précipitait, comme dans tous les établissements de cette catégorie, pour remettre la chambre à neuf : remplacer une serviette, un "produit d'accueil" (savon et autres articles d'hygiène), tapoter le lit, vider une corbeille. Le ménage de fond vient seulement après le check-out. "Il y avait beaucoup de communication entre la réception, la conciergerie, le service clients, témoigne Danièle. Cela ne se fait jamais d'envoyer quelqu'un faire la chambre tant que le check-out n'est pas effectué." Nadia Giraud, 43 ans, dix années de métier
Citation :
Publié par T.P
Petit article intéressant du parisien :
http://you.leparisien.fr/actu/2011/0...enti-8458.html
Intéressant mais il faut autant se méfier de ce genre d'article que ceux qu'on a eu jusqu'ici imho... parce qu'on a quand même pu lire énormément de contradictions et de choses non-fondées.
Et comme on dit, les boules puantes vont commencer à tomber de partout.

Citation :
Publié par Mathéo
et toi tu n'as pas pigé qu'entre drageur/gros lourd et violeur , il y a une autre possibilité qui s'appelle le HARCELLEMENT.
oui j'ai aussi entendu Marine le Pen... D'ailleurs, la pauvre Tristane Banon, doit etre absolument ravie de voir son histoire ainsi recupérée...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je releve ce passage, qui me semble assez parlant et qui recoupe aussi ce que j'en pensais. :
Ben voilà le fin mot de l'histoire, elle a voulu tapoter le lit et n'a pas vu qu'il était dedans, c'est un accident.
Citation :
Publié par Tixu
Intéressant mais il faut autant se méfier de ce genre d'article que ceux qu'on a eu jusqu'ici imho...
Et surtout, ne pas oublier que "you.leparisien.fr" n'est pas la rédaction du parisien, ni des journalistes, c'est un espace communautaire (genre le post quoi).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Meme si on connait la propension d'une certaine catégorie de gens de droite à généraliser des comportements isolés pour bien stigmatiser des groupes/communautés, je ne pense pas que Sarkozy se référait à ca, mais plutot au fait que les socialistes ont prônés la présomption d'innocence avec beaucoup plus de force pour DSK que pour Woerth ou MAM par exemple.
Oui enfin la grosse différence c'est que la présomption d'innocence de Woreth et MaM était difficilement tenable vu les éléments concret qui leur arrivaient sur la gueule et surtout il n'y avait pas de présomption de complot aussi évidente que dans le cas DSK.

La droite se paye des 10 aine de casseroles politiques financière entre corruption , financement illégale de campagne , passage en force de loi au profit d’intérêts privés , abus de confiance sur personnes vulnérables , tentative de contournement d'un décision du conseil constitutionnel , rétro commissions , favoritisme fiscale et financier , les différentes affaires de cambriolage chez les opposant politiques et les journalistes j'en passe et des meilleurs.

Quand tu compare toutes ces casseroles que se traînent Sarkozy et l'UMP et l'accusation d'un type de gauche pour viol à l'étranger ( avec une belle présomption de complot politique ) ben cette phrase de Sarkozy à surtout pour effet de le faire passer pour un sacrée hypocrite qui ferait mieux de fermer sa gueule.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Certains te diront que la CIA a fait en sorte qu'il en soit de meme avec plus ou moins de succès pour toutes les presidentielles depuis la fin de seconde guerre mondiale. Sarkozy en vacances chez Bush comme Marchais en vacances à Moscou, on peut avoir des doutes.
Ce qui serait assez logique, quand tu as des alliés, tu fais en sorte qu'ils le restent. Et je ne crois pas qu'ils aient beaucoup de scrupules à tripatouiller dans nos affaires.
C'est pour ça que le coup du complot ne me semble pas completement fantasmagorique, d'autant plus que c'etait si facile ...

Après, tout depend de ton degré de paranoia. Mais comme le disait un célébre paranoïaque : Meme les paranos ont des ennemis !

Je ne fais que constater que, celui que les médias nous ont présenté comme étant le prochain vainqueur à travers les différents sondages, s'est fait éliminer d'office par cette affaire sur le sol américain.
Habituellement le peuple français a le contrôle directement sur ses candidats,
là certains ( français) peuvent avoir l'impression qu'on ait forcé leur main .
C'est assez déstabilisant et pourrait expliquer l'état de sidération des premiers jours .

Il est ou le complot ?
Négligence caractérisée de DSK .... clairement .
Et personnellement le résultat sur sa culpabilité ou non ne m'intéresse plus, le mal est fait .
Citation :
Publié par Kei-ling
La droite se paye des 10 aine de casseroles politiques financière entre corruption , financement illégale de campagne , passage en force de loi au profit d’intérêts privés , abus de confiance sur personnes vulnérables , tentative de contournement d'un décision du conseil constitutionnel , rétro commissions , favoritisme fiscale et financier , les différentes affaires de cambriolage chez les opposant politiques et les journalistes j'en passe et des meilleurs.
C'est quand même sympa l'Agora, à peine orienté niveau politique, mais sympa comme tout.
La magie d'internet a ses limites néanmoins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scarlet
C'est quand même sympa l'Agora, à peine orienté niveau politique, mais sympa comme tout.
La magie d'internet a ses limites néanmoins.
Karachi, l'ile de Jatte, les emploi fictifs, le détournement du 1% logement #toutlemondesavait !

@au dessus, sur le frère, j'ai pas l'impression que ce soit la plaignante qui ai menti, il se pourrait bien que le "frère" soit juste un mytho qui profite de l'occasion
Citation :
Publié par Kei-ling
Oui enfin la grosse différence c'est que la présomption d'innocence de Woreth et MaM était difficilement tenable ......
On vient d'inventer la présomption d'innocence à géométrie variable. C'est peut être le souci global de ce genre d'affaires, l'intime conviction prime sur le droit à la présomption d'innocence, chacun se sentant fondé à condamner a priori.

Pour peu qu'il s'agisse d'hommes politiques, on a des jugements en kit prévus d'avance à l'égard de ceux du camp des pavertueudutou.
Message supprimé par son auteur.
Oui, on a compris, la droite c'est les vilains, la gauche c'est les gentils. (sauf en Espagne et en Grèce où ils vont se faire botter le *** aux élections et dans la rue).

Il y a une montée des populismes en Europe à cause justement de ces petits guerres entre les 2 partis "majoritaires", lorsque vous le comprendrez, on essayera de dépasser les clivages politiques et on pourra passer à des choses intéressantes et utiles pour les français.
@Scarlet > Sais-tu seulement ce qu'est la gauche, ou ce qu'est la droite ? Bref c'est un débat qui n'a rien à voir avec le sujet et qu'on a déjà fait ailleurs.

Citation :
Publié par Krib
On vient d'inventer la présomption d'innocence à géométrie variable. C'est peut être le souci global de ce genre d'affaires, l'intime conviction prime sur le droit à la présomption d'innocence, chacun se sentant fondé à condamner a priori.

Pour peu qu'il s'agisse d'hommes politiques, on a des jugements en kit prévus d'avance à l'égard de ceux du camp des pavertueudutou.
L'affaire Woerth a rien à voir avec DSK (rien que par sa nature, ça change radicalement les réactions !).
A lire ce sujet, on oublierait presque que DSK a été arrêté qu'il n'y a que 5 jours, et qu'on ne sait quasiment rien de l'affaire. Avec Woerth, on avait chaque semaine un nouveau flux d'informations venant du Canard, puis toute la presse s'y est mise et très rapidement, il y eut une accumulation accablante de faits et de coïncidences (enfin, sauf pour le parquet apparemment).

Prétendre que la gauche défend DSK ici comme la droite a pu défendre Woerth, c'est de la mauvaise foi (et aussi de sacrés problèmes de vues). On a vu une poignée de personnalités de gauche (et un très petit nombre de droite) évoquer le complot, d'autres au contraire crier partout qu'il était coupable (bonjour M. Debré), et enfin on a vu un certain nombre de personnalités politiques apporter leur soutien (souvent plus que modéré) à DSK mais dans l'ensemble elles sont surtout très très prudentes car elles n'en savent pas beaucoup plus que nous.

Ce n'est pas un problème de moralité politique, c'est simplement que les affaires n'ont rien à voir (et qu'on ne sait vraiment pas grand chose ici).
Si des preuves matérielles sérieuses sont présentées contre DSK vous verrez que les ténors du PS ne le soutiendront plus du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés