[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je réagis un peu tard, mais pour reparler des trophées UNFP :

Meilleur joueur :

Nenê
Kévin Gameiro
Eden Hazard
Moussa Sow

Mouais bon, en gros pour être le meilleur joueur il faut marquer plein de buts ou savoir dribbler.

Gameiro a beaucoup marqué et s'est bien repris en seconde partie de saison mais a eu une sale période, rien qu'à Lorient, cette saison, je vois Ecuele Manga et Amalfitano meilleurs. L'année passée oui, là... Nenê pour moi, parce que c'est le plus influent sur son équipe. Même sur sa période de moins bien, sans être décisif, il arrivait à peser sur le jeu. Hazard, Sow et Gervinho, non nominé, font vraiment partie d'un collectif, pas facile d'en mettre un en avant sur la saison.

Meilleur espoir :

André Ayew
Mamadou Sakho
Yann M'Vila
Marvin Martin

Ayew, tout simplement parce que c'est le seul qui correspond plus ou moins à l'idée de ce trophée, que je vois comme l'équivalent du "Rookie of the year" de la NBA. Sakho est titulaire depuis trois ans, Martin aussi, M'Vila deux. Deux sont d'ores et déjà internationaux, dont un titulaire, qu'est-ce qui justifie leur présence? Duquel on peut dire "on l'a découvert cette année"? Même s'il avait un peu joué avec Lorient, Ayew vient de Ligue 2 et a explosé un peu à la surprise générale, c'est déjà un peu plus logique de le voir dans cette liste.

Le critère devrait être "première saison en Ligue 1", là on pourrait voir une liste un peu plus logique, avec des joueurs piochés parmi Cros, Ecuele Manga (qui aurait pu prétendre au titre de meilleur joueur), Baysse, Theophile-Catherine, Kana-Biyik, Stambouli, Brahimi, Hamouma, Roux, Giroud, El-Arabi et j'en oublie sûrement.

Meilleur gardien :

Mickaël Landreau
Steve Mandanda
Hugo Lloris
Stéphane Ruffier

Liste assez logique, on aurait aussi pu voir Douchez ou Audard. Mandanda a fait une bonne saison même s'il a eu un peu plus de mal sur la fin, Lloris a fait ce qu'il a pu lâché par sa défense, et Ruffier a fait quelques arrêts déterminants. Je mets Landreau parce qu'il a été le plus régulier et que si son équipe en est là aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à lui.

Meilleur entraîneur :

Rudi Garcia
Didier Deschamps
Christian Gourcuff
Francis Gillot

Liste assez logique, les deux plus beaux jeux de Ligue 1 (avec Lille) qui se disputent la dernière place européenne malgré un faible budget, le futur champion spectaculaire... Reste Deschamps qui se justifie au niveau des résultats, même si j'aurais bien vu Kombouaré, mais pas de scandale.

Gourcuff finira bien par l'avoir un jour quand même, j'ai l'impression qu'il est nominé chaque année.

Mon équipe type :

Landreau
Debuchy, Mangane, Ecuele Manga, Heinze
Amalfitano, Mavuba, Martin, Nenê
Pujol, Sow

Remplaçants :

Mandanda
Ducourtioux, Baysse, Sakho, Morel
Hazard, M'Vila, Chantôme, Ayew
Gomis, Gervinho
Citation :
Publié par Gredins
Foot+ n'est pas accessible sans Canal? J'en sais vraiment rien, c'est une vraie question.

Evidemment ça dépend des gens, mais avec Canal et Foot+, y a moyen d'avoir du foot quasiment tout le WE en non-stop. Sans compter tous les matchs de C1, les séries, rugby, ....
Bah c'est simple Foot+ et Rugby+ avec Canal, tu peux faire toute une après midi du Samedi jusqu'à 21h avec du foot et du Rugby, voir des fois jusqu'à 23h. Le dimanche après midi idem, tu fais 17h-23h avec le foot et le résumé avec les vannes pourries de Menez.

A ça tu rajoutes les journées LDC le mardi et le mercredi.
Citation :
Publié par Pinta
Mon équipe type :

Landreau
Debuchy, Mangane, Ecuele Manga, Heinze
Amalfitano, Mavuba, Martin, Nenê
Pujol, Sow

Remplaçants :

Mandanda
Ducourtioux, Baysse, Sakho, Morel
Hazard, M'Vila, Chantôme, Ayew
Gomis, Gervinho
Cette saison Kana-Biyik est bien meilleur que Mangane, qui a déjà commis quelque boulettes.
Et je mettrais Douchez à la place de Mandanda perso, il a été bien plus décisif.
Citation :
Publié par Hachim0n
Cette saison Kana-Biyik est bien meilleur que Mangane, qui a déjà commis quelque boulettes.
Et je mettrais Douchez à la place de Mandanda perso, il a été bien plus décisif.
Ouai ou Lloris.
C'est pas parce qu'il a Diakhaté devant lui qu'il est mauvais cette saison.
Sans lui on est même pas en course pour l'Europe.
Citation :
Publié par Soumettateur
N'importe quel gardien de L1 plutôt de Mandanda de toute façon.
J'ai pas compris?
Si c'est pour moi, je ne parlais pas forcément de le mettre à la place de Mandanda.

Évidemment, je mettrais Lloris premier parce que si on avait une des meilleures défenses du championnat il y a 2matchs, c'était pas grâce à la charnière Diakhaté - Cris.
Mais c'est discutable. Tout le monde va défendre son bout de gras.
Citation :
Publié par Gredins
Ouai ou Lloris.
C'est pas parce qu'il a Diakhaté devant lui qu'il est mauvais cette saison.
Sans lui on est même pas en course pour l'Europe.
Ouais mais Lloris est toujours super bon, c'est pas marrant si on le prend en compte chaque saison, faut varier

Sinon vais m'endormir là, ok y'a du rythme mais y'a pas d'occasions quoi.
Bon début de match, comme trop souvent ça finalise pas mais au moins ça bouge.
On verra si la deuxième période est aussi dynamique !
Makelele qui sort ça devrait pas trop trop gêner Paris.
Citation :
Publié par Turgon
Chiant les commentateurs pro-parisiens.
Lol comment ils essayent de fuir l'explication sur le tacle sur Gervinho..

Sinon y a 0-0 certes mais ça bouge... Un peu moins depuis la reprise mais quand même.

Edit: Tiens maintenant Gravelaine essaye d'expliquer son "Oh Oui !" enthousiaste en disant que c'est l'arrêt de Landreau qui lui fait dire ça alors qu'il n'avait pas encore arrêté le ballon
Mais mdr Debuchy comment il saute, on aurait dit un dauphin, j'en pleure.

Edit : Ooooooooooooooh ce but magnifique coup franc !
Edit : pénoooooooo fini !!!!
Citation :
Publié par Cipote
Mais mdr Debuchy comment il saute, on aurait dit un dauphin, j'en pleure.

Edit : Ooooooooooooooh ce but magnifique coup franc !
Je me suis dit la même chose mais il prend un bon coup quand même et il retombe sur le ballon ouch.

Et but du LOSC. Ca fait plaisir. No way que le PSG gagne encore... Et pénalty en plus... Arrêté par Coupet... Cachez votre joie les commentateurs.
Mais qu'ils sont nuls ces commentateurs

C'est pas une erreur d'appréciation, c'est juste que Coupet sait qu'il est battu, le coup-franc est juste ouf.

ha bah tiens arret du péno §
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés