[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Ce qui a tué Orange, c'est son fonctionnement.
Si une chaîne TNT / Hertzienne prenait des lots, ils feraient à coup sûr bien mieux qu'Orange.
Un tel lot c'est 150 millions d'euros par an, faut les rentabiliser tes pages de pubs sur 38 journées. Ca fait environ 4 millions de page de pub à vendre par journée (sans compter le coût de fabrication d'un tel programme qui doit tourner autour de 200 ou 300 k€ par journée), là où canal arrive à se démerder en vendant des abo Foot+ et Canalsat (qui vont avec).

Non perso je ne crois pas qu'une seule chaine de la TNT ou même des majors France 2/3 TF1/M6 ait les reins assez solides pour se permettre une telle fantaisie.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Un tel lot c'est 150 millions d'euros par an, faut les rentabiliser tes pages de pubs sur 38 journées. Ca fait environ 4 millions de page de pub à vendre par journée (sans compter le coût de fabrication d'un tel programme qui doit tourner autour de 200 ou 300 k€ par journée), là où canal arrive à se démerder en vendant des abo Foot+ et Canalsat (qui vont avec).

Non perso je ne crois pas qu'une seule chaine de la TNT ou même des majors France 2/3 TF1/M6 ait les reins assez solides pour se permettre une telle fantaisie.
A raison de 150.000€ pour 30secondes sur TF1, les 15 minutes de la MT ça fait 4,5M€ (C'est le prix pour une bonne audience environ).

Si on compte la pub avant et la pub après qui pourrait augmenter, je suis pas sûr que ça soit si peu rentable que ça.
Citation :
Publié par Irandal
La fin du tunnel est proche (il reste que trois matchs aussi) :

ça serait cool de le voir lui et Marvelous encore une fois cette saison.
Arrête avec Marveaux, pour moi il n'existe plus, il sert à rien ce type surtout si c'est pour jouer de la même façon avant sa blessure et après sa bonne saison xD.

Sinon oui need Brahimi depuis qu'il n'est plus là on va très mal !
À quand un service de PPV pour la L1 ? Sans avoir besoin de payer un bouquet à la base ou quoi, du vrai PPV quoi.
À 5€ le match en HD, faudrait 350 000 mecs/match pour atteindre 650M€ (évidemment, c'est simplifié, mais c'est surtout pour l'ordre de grandeur), c'est irréaliste ? Sachant que la moyenne de téléspectateurs des matchs sur Canal est de 1.5 millions d'après ce que j'ai lu, y a sûrement un truc qui m'échappe. Des problèmes de compta parce que du coup la somme ne serait pas "garantie" pour la ligue ?
Citation :
Publié par Niluje
À quand un service de PPV pour la L1 ? Sans avoir besoin de payer un bouquet à la base ou quoi, du vrai PPV quoi.
À 5€ le match en HD, faudrait 350 000 mecs/match pour atteindre 650M€ (évidemment, c'est simplifié, mais c'est surtout pour l'ordre de grandeur), c'est irréaliste ? Sachant que la moyenne de téléspectateurs des matchs sur Canal est de 1.5 millions d'après ce que j'ai lu, y a sûrement un truc qui m'échappe. Des problèmes de compta parce que du coup la somme ne serait pas "garantie" pour la ligue ?
1M5 pour le multiplex je pense, pas forcement pour chaque match, genre un VA-Nancy, je pense pas que sa attire les foules; mais c'est sur qu'avec les matchs de Sainté/Paris/OL/OM/Lille sa serait bien rentabilisé.
Citation :
Publié par Niluje
Ca se fait dans d'autres pays ? Perso j'aime bien avoir la possibilité de regarder d'autres matchs que ceux de l'ASSE, genre ceux qui passent sur les chaînes Foot+ le week-end.

Si faut raquer à chaque match, bof bof.
Citation :
Publié par Gredins
A raison de 150.000€ pour 30secondes sur TF1, les 15 minutes de la MT ça fait 4,5M€ (C'est le prix pour une bonne audience environ).

Si on compte la pub avant et la pub après qui pourrait augmenter, je suis pas sûr que ça soit si peu rentable que ça.
150 k€ les 30 secondes je sais pas où tu as vu que ça peut être fait sur des matchs de L1 pendant une journée de championnat.
Les seuls tarifs approchants cette somme sont ceux d'un match de l'équipe de France en prime time pendant la coupe du monde. Autrement dit les cas super ultra minoritaires.
Pour les matchs hors prime time d'ailleurs les tarifs étaient grosso modo divisés par 4 même pour l'équipe de France.
Je me base sur cet article.

Pour un simple match de championnat même une belle affiche genre OM-OL si tu arrives à grimper à 50k€ le spot de 30 secondes ça serait le maximum. Sans compter en plus le facteur de sous-exposition que peut avoir une chaîne autre que TF1, combien pour les audiences des bleues entre TF1 et M6 ? (Sur les deux derniers matchs par exemple il y a un écart de presque 1M de téléspectateur entre les deux chaînes pourtant avec des horaires sensiblement identiques)
Citation :
Publié par diot
1M5 pour le multiplex je pense, pas forcement pour chaque match, genre un VA-Nancy, je pense pas que sa attire les foules; mais c'est sur qu'avec les matchs de Sainté/Paris/OL/OM/Lille sa serait bien rentabilisé.
Voilà ce que j'ai trouvé pour 2008-2009.
69 millions de téléspectateurs pour Canal, dimanches + multiplex. Avec 1.74 millions de moyenne pour les seuls dimanches.

Pour la saison 2009-10, seulement 59 millions de téléspectateurs sur Canal, avec 200k de moins/match en prime en moyenne.
Par contre y a pas les chiffres d'Orange et de Foot+, c'est chiant.

C'est quand même une solide base, parce qu'Orange a eu pas mal d'affiches qui peuvent attirer pas mal de monde.

Citation :
Publié par Nenn
Je pense que C+ veut surtout avoir une masse d'abonnés qui lachent leurs 30€/mois de façon stable, ça doit être plus simple pour gérer tous les services...mais oui si on pouvait par match ça serait génial.
C'est sûr que Canal préfère Mais c'est la Ligue qui décide des lots, non ? Qu'est-ce qui empêche la ligue de mettre en place une telle plateforme et ainsi ne plus dépendre justement du bon vouloir des diffuseurs ?

Citation :
Publié par Adriana
Ca se fait dans d'autres pays ? Perso j'aime bien avoir la possibilité de regarder d'autres matchs que ceux de l'ASSE, genre ceux qui passent sur les chaînes Foot+ le week-end.

Si faut raquer à chaque match, bof bof.
Pour le foot, je sais pas trop. Ça coûte combien, au minimum, d'avoir Foot+ ? 50 €/mois pour la chaîne sur PC, 75€/mois sinon, non (hors offre promotionnelle) ? Ça me semble hors de prix, doit y avoir une feinte, mais ça correspond à ce que je trouve sur le site de Canal

Ma question était ouverte, je suppose qu'il y a une faille dans mon raisonnement.

Edit : ah oui pour Canal y a pas forcément besoin de Canalsat, donc ça fait « que » 38 € (Foot+ sur PC) ou 43 € (Foot+ normal) mini
Citation :
Publié par Niluje
Pour le foot, je sais pas trop. Ça coûte combien, au minimum, d'avoir Foot+ ? 50 €/mois pour la chaîne sur PC, 75€/mois sinon, non (hors offre promotionnelle) ? Ça me semble hors de prix, doit y avoir une feinte, mais ça correspond à ce que je trouve sur le site de Canal

Ma question était ouverte, je suppose qu'il y a une faille dans mon raisonnement.
Ca correspond oui, sur mes relevés j'ai 33€ pour Canal, 33,90€ pour Canalsat et 8€ de Foot+
Après faut voir souvent quand tu prends un abo tu as des tarifs préférentiels pour 3 mois avec gratuité de Foot+ voir offre réduite de Canal sur 3 mois de plus.
Citation :
Publié par Niluje
5€/match?
Ca serait hyper cher non? 20€ par mois juste pour voir son équipe, je préfère largement payer Foot+ 8€/mois et voir seulement 9matchs.

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Pour un simple match de championnat même une belle affiche genre OM-OL si tu arrives à grimper à 50k€ le spot de 30 secondes ça serait le maximum. Sans compter en plus le facteur de sous-exposition que peut avoir une chaîne autre que TF1, combien pour les audiences des bleues entre TF1 et M6 ? (Sur les deux derniers matchs par exemple il y a un écart de presque 1M de téléspectateur entre les deux chaînes pourtant avec des horaires sensiblement identiques)
Selon ce site, le tarif moyen en prime time avoisine les 50.000/30sec (Et atteint même très souvent les 100.000). Avec un match de foot, je vois pas pourquoi ça serait plus bas qu'avec une série comme Les Experts.
Citation :
Publié par Gredins
Selon ce site, le tarif moyen en prime time avoisine les 50.000/30sec (Et atteint même très souvent les 100.000). Avec un match de foot, je vois pas pourquoi ça serait plus bas qu'avec une série comme Les Experts.
bah c est pourtant très simple ... l audience n est pas la meme (en nbre comme en qualité : bax we, le regis footeux, a part lui faire de la pub pour gilette et les bagnoles ... il est moins interessant que la menagere)
Citation :
Publié par Gredins
Regarde les meilleurs audiences, hormis quand l'équipe de France joue, les meilleures audiences sont trustées sur TF1 par les séries très largement, puis les films (et dans les séries, je mets aussi les productions made in France prout-prout comme mimi mathy) jamais un match de coupe d'Europe, même quand il s'agit d'une équipe française.

Alors ok on mettrait en clair sur TF1 ou la TNT un OM-PSG ou un OL-OM ça serait surement l'audience numéro un de la soirée, mais ça ne serait pas les records d'audience, donc on resterait sur des tarifs comparables à ceux listés pour les séries, bien loin des tarifs fantasmés de 150k€/30 secondes.
Citation :
Publié par Andromalius
Attendez vous payez 70€ par mois pour voir les matches au total ?
Non pas seulement, Canal + dispose de programmes de qualité, des séries US de qualité diffusées à des horaires décents selon un rythme appréciable, des films multi-rediffusés donc visibles plus facilement. Canalsat idem, sans compter certaines chaines thématiques.
Pour assouvir ma passion de sport je ne dépense "que" 18 euros par mois (oui j'ai gardé l'option Orange sport après une période de gratuité prolongée, je suis faible) qui se décomposent en 6€ d'orange sport, 8 euros de foot+ et 4 euros de Rugby+
Citation :
Publié par Gredins
5€/match?
Ca serait hyper cher non? 20€ par mois juste pour voir son équipe, je préfère largement payer Foot+ 8€/mois et voir seulement 9matchs.
C'est un chiffre un peu au pif, mais au vu des audiences pour seulement les matchs de Canal, même si ce sont celles qui drainent le plus de téléspectateurs, on peut supposer qu'un service avec tous les matchs, ils pourraient avoir en cumulé plus que ce que je "projette". J'ai compté en gros 130 millions de téléspectateurs (ce qui me semble une estimation assez basse au vu des affiches qui sont sur Orange) sur l'année à 5€/match pour arriver aux fameux 650 millions ; après avec les mécanismes de pub et tout, je pense qu'il y a moyen de baisser le prix.
8 €/mois pour le Foot sur le bouquet Canal, oui et non. Oui, parce que l'option Foot+ coûte 8 €, non car c'est une option à un bouquet qui en coûte 30. Perso, avoir Canal ne m'intéresserait peu ou prou que pour le Foot, donc 38 €/mois ça fait très cher. Sans compter que Paris est régulièrement sur Orange et que je me cogne de regarder les autres matchs de L1 (reste ceux du Barça) ; c'est un peu l'intérêt du PPV : tu payes et tu regardes que ce qui t'intéresse vraiment.
Citation :
Publié par Niluje
8 €/mois pour le Foot sur le bouquet Canal, oui et non. Oui, parce que l'option Foot+ coûte 8 €, non car c'est une option à un bouquet qui en coûte 30. Perso, avoir Canal ne m'intéresserait peu ou prou que pour le Foot, donc 38 €/mois ça fait très cher.
Je pourrais être prêt à payer 20 €/mois si c'était pour voir tous les matchs de mon club. Là, vu l'abonnement à Canalsat et Foot+ et ce même s'ils font souvent des opérations gratuites durant l'année, pas envie de payer si cher.
Foot+ n'est pas accessible sans Canal? J'en sais vraiment rien, c'est une vraie question.

Evidemment ça dépend des gens, mais avec Canal et Foot+, y a moyen d'avoir du foot quasiment tout le WE en non-stop. Sans compter tous les matchs de C1, les séries, rugby, ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés