1M5 pour le multiplex je pense, pas forcement pour chaque match, genre un VA-Nancy, je pense pas que sa attire les foules; mais c'est sur qu'avec les matchs de Sainté/Paris/OL/OM/Lille sa serait bien rentabilisé.
Voilà ce que j'ai trouvé pour 2008-2009.
69 millions de téléspectateurs pour Canal, dimanches + multiplex. Avec 1.74 millions de moyenne pour les seuls dimanches.
Pour la saison 2009-10, seulement 59 millions de téléspectateurs sur Canal, avec 200k de moins/match en prime en moyenne.
Par contre y a pas les chiffres d'Orange et de Foot+, c'est chiant.
C'est quand même une solide base, parce qu'Orange a eu pas mal d'affiches qui peuvent attirer pas mal de monde.
Je pense que C+ veut surtout avoir une masse d'abonnés qui lachent leurs 30€/mois de façon stable, ça doit être plus simple pour gérer tous les services...mais oui si on pouvait par match ça serait génial.
C'est sûr que Canal préfère  Mais c'est la Ligue qui décide des lots, non ? Qu'est-ce qui empêche la ligue de mettre en place une telle plateforme et ainsi ne plus dépendre justement du bon vouloir des diffuseurs ?
Ca se fait dans d'autres pays ? Perso j'aime bien avoir la possibilité de regarder d'autres matchs que ceux de l'ASSE, genre ceux qui passent sur les chaînes Foot+ le week-end.
Si faut raquer à chaque match, bof bof.
Pour le foot, je sais pas trop. Ça coûte combien, au minimum, d'avoir Foot+ ? 50 €/mois pour la chaîne sur PC, 75€/mois sinon, non (hors offre promotionnelle) ? Ça me semble hors de prix, doit y avoir une feinte, mais ça correspond à ce que je trouve sur le site de Canal
Ma question était ouverte, je suppose qu'il y a une faille dans mon raisonnement.
Edit : ah oui pour Canal y a pas forcément besoin de Canalsat, donc ça fait « que » 38 € (Foot+ sur PC) ou 43 € (Foot+ normal) mini
|