[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Gros club, mis à part Lyon (encore que maintenant) ça doit être le club le plus régulièrement haut classé en L1 sur les dernières années et pour les plus de 10 ans y a quand même les finales UEFA de 99 et 2003 (me semble, je suis plus trop sur de l'année là, mais avec un parcours de dingue et un Drogba juste... A part Boksic j'ai pas dû voir de mec faire plus mal que lui avec le maillot de l'OM). Et sur la période Gerets ça pratiquait quand même du jeu sympa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banane
blblbl
Liberté pour les ultra
dixit un supporter du club qui regroupe le plus de footix et de mastre en europe :/

Il n'y a bien qu'avec la derniere phrase donc je suis d'accord ...

pour revenir au sujet, se prendre 3-0 par Nancy c'est un peu la honte :/ merci Civelli de ne meme pas savoir controler un ballon, et Gace pour servir a rien ...
J'ai suis triste pour Clerc, Digard et Mounier quand meme :/
Je sens la pente glissante, attention. Et éviter les expressions comme kévin ou footix étant donné leur caractère péjoratif et à haut caractère tauntatif

PS : Le seul vrai club, c'est le RCS, point final.
hier au stade y avait un vieux avec un sweat et un pantalon de l'om juste a côté de moi qui engueulait ses gosses (mattéo lucas et enzo) franchement belle imagination pour les prénoms c'est .... c'est .... j'ai pas les mots. encore tu vois les prénoms sont très bien un à un, mais les trois ensembles ça fait vraiment cliché.
Citation :
Publié par Carminae
Je sens la pente glissante
Citation :
Publié par Carminae
PS : Le seul vrai club, c'est le RCS, point final.
Ah oui, une très grosse pente la. (La CFA est pas loin )

Pour en revenir aux questions sur les supporters, le truc qui me fou en rogne, c'est que :

Etant un abonné au FCL, toute l'année y a plein d'abonnés a coté de moi, ce sont des mec qui chantent a fond, je me souviens avec des match comme la victoire bordeaux 5-1, ou la victoire 2-1 face a rennes ou on remportait le derby breton, c'est mec la chantaient comme des porc, on sentait en eux une vrai âme de fidèle supporter.

Et puis, quand c'est l'OM, tu vois tout ces même abonnés qui se ramène avec leurs maillot de Marseille, et siffle Lorient. WTF ?

Apres on pourra toujours dire que certains aiment l'OM qui a eu un passé sympa, et ca je suis d'accord, et que ceux qui ont vecu cette époque, eux supporte l'OM.

Mais les autres ?

Franchement, la majorité des autres supporter qui supporte l'OM dans le reste de la France, je veux pas Troll, mais on dirait que ces plus par effet de mode.

Hier d'ailleurs au Moustoir, j'ai croisé des filles que je connaissais, elles avaient leurs maillot de l'OM.
Je leurs demande pourquoi elle supporte l'OM, une me réponds parceque y a de grand joueurs "Barthez, ribery ..." j'ai meme entendu dire que y avait Zidane ... (Non, il est a la retraite ma fille ...)

Citation :
Publié par Sybela
Car les parents de ces Kevin, comme tu dis, ont vu l'OM faire rêver la France et donc les enfants supportent la même équipe que leurs parents ?
Tes parents sont pauvres, tu veux être pauvre ? Franchement ...

Perso, mon père supporte le PSG, moi non. C'est sûrement parceque lui a vécu la période du grand PSG, avec ses titres championnats etc.
Mais je suis pas une brebis, je n'ai pas connu cette époque, et le PSG que j'ai connu ne ma jamais fait vraiment rêver.

Je me souviens, j'avais commencer a apprécier l'OL, car en LDC, il me faisait vraiment bander. (Quand on les voyait eclater le Real a chaque fois, pouwaa)

En faite la ou je veux en venir, c'est que pour moi supporter une équipe, il faut avant tout savoir pourquoi.
C'est peut etre notre ville natal, ou une équipe qui nous a fait rever avec ses victoires, ses trophée ect...

Mais pas parceque c'est papa, le copain, ou l'effet de mode qui le veut.
Citation :
Publié par Tøshirøs

Hier d'ailleurs au Moustoir, j'ai croisé des filles que je connaissais, elles avaient leurs maillot de l'OM.
Je leurs demande pourquoi elle supporte l'OM, une me réponds parceque y a de grand joueurs "Barthez, ribery ..." j'ai meme entendu dire que y avait Zidane ... (Non, il est a la retraite ma fille ...)
Haha ouai j'avais les mêmes derrière moi, elles criaient "Allez Marseille" toutes les 5 minutes mais à côté elles connaissaient pas les règles du foot
Citation :
Publié par Wumasta
Mdr, j'me suis dit la même chose.
Surréaliste ton post, Banane. Et pourtant je suis (très) loin d'être un anti ultra, mais j'ai l'impression que tu mélanges tout.
Citation :
Publié par Colsk
Et encore plus quand on le lit, c'est juste ridicule ou pire, on attend le post nostalgique sur les bastons à coup de couteau autour du Parc et que c'était le bon temps...
Je commenterai pas Colsk, vu que c'est toi qui sembles mélanger ce que je dis ; mais juste pour savoir, je vois pas trop ce que je mélange Wumasta, par mp si tu veux histoire de pas polluer le topic.

Citation :
Publié par KuroMirai
dixit un supporter du club qui regroupe le plus de footix et de mastre en europe :/

Il n'y a bien qu'avec la derniere phrase donc je suis d'accord ...
Dixit un supporter d'un des clubs qui est reconnu en Europe pour la ferveur de ses supporters, dixit un supporter d'un club qui est le seul en France (voire en Europe vu les matchs qu'on fait où y a personne qui se déplace) à remplir des parcages partout en France, et à fournir de vraies prestations dans les tribunes.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ça n'a rien à voir avec le plan Leproux.
Lol, le plan Tous psg a réussi une seule chose, réunir un tant soit peu les groupes des deux club, donc si, en faisant baisser l'animosité, leproux joue beaucoup sur ça.
Vous remplissez toujours les parcages parce que vous avez des "supporters" partout, pas parce que l'ensemble des habitués se déplace partout. A part le noyau dur, j'ai donc du mal à voir comment on peut parler de ferveur particulière en déplacement puisque ce ne sont pas les mêmes personnes à chaque fois. A moins qu'il y ait un gêne de l'OM qui rende grand, puissant avec une voix forte pour chanter dans un stade, je ne sais pas.

Enfin en tout cas c'est assez ridicule que d'avoir une quelconque fierté pour ça. "On met de l'ambiance dans notre stade" ok. "On a des mecs qui supportent l'OM sans être jamais sorti de la Meurthe-et-Moselle donc on est présents à chaque match à l'extérieur" j'ai déjà un peu plus de mal.
Citation :
Publié par Nenn
Je croyais que la notion de supporter ect on avait fait le tour, ptin ça devrait être interdit que ça ressorte ce débat de merde.
En effet. Perso j'supporte rennes et me sent rennais, pourtant j'ai vécu là bas relativement peu (jusqu'à mes 4 ans ). Mon attachement à cette ville et cette équipe est d'ordre familial.

Sinon merci Lorient et l'OM, je ne pouvais mieux rêver qu'un nul.
Citation :
Publié par Pinta
Vous remplissez toujours les parcages parce que vous avez des "supporters" partout, pas parce que l'ensemble des habitués se déplace partout. A part le noyau dur, j'ai donc du mal à voir comment on peut parler de ferveur particulière en déplacement puisque ce ne sont pas les mêmes personnes à chaque fois. A moins qu'il y ait un gêne de l'OM qui rende grand, puissant avec une voix forte pour chanter dans un stade, je ne sais pas.

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Tu sais que la majorité des parcages sont des mecs de groupes hein ; les types qui viennent en parcage pcq ils habitent pas loin du stade et sont pour l'om représentent une minorité comparé aux autres
Après, en latérale je dis pas, là c'est sur que c'est que des locaux ou presque.

J'ai fait cette saison 12 déplacements en championnat, et même si je suis sans doute trop marseillais pour être totalement objectif, je peux t'assurer que c'est souvent les mêmes qui montent à chaque match.

On était à peu près 2500 à Lyon, bon ok c'est pas vraiment un déplacement puisque c'est "à côté" et sur ces 2500, il y avait vraiment pas beaucoup de 'lyonnais', ils étaient en latérale eux, comme à chaque fois.
Citation :
Publié par Hachim0n
En effet. Perso j'supporte rennes et me sent rennais, pourtant j'ai vécu là bas relativement peu (jusqu'à mes 4 ans ). Mon attachement à cette ville et cette équipe est d'ordre familial.

Sinon merci Lorient et l'OM, je ne pouvais mieux rêver qu'un nul.
Vous pouvez nous dire merci, pendant un moment on a cru qu'on allait vous passez devant, vu que vous ne gagniez plus, on rêvait un peut mais bon, la défaite a Montpellier nous a fait redescendre sur terre.
Citation :
Publié par Banane
On était à peu près 2500 à Lyon, bon ok c'est pas vraiment un déplacement puisque c'est "à côté" et sur ces 2500, il y avait vraiment pas beaucoup de 'lyonnais', ils étaient en latérale eux, comme à chaque fois.
C'est juste drôle sa.
?

C'est un déplacement mais pas le meilleur exemple puisque c'est pas loin et contre un gros club, donc c'est normal qu'on remplisse, c'est dans ce sens que je le disais, je vois pas où est le mal.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Vous pouvez nous dire merci, pendant un moment on a cru qu'on allait vous passez devant, vu que vous ne gagniez plus, on rêvait un peut mais bon, la défaite a Montpellier nous a fait redescendre sur terre.
Ouais mais nan c'est reparti là, notre moule is back.
En plus si Brahimi rejoue sur les deux derniers matchs, c'est full win.

Sinon M'Vila, selon football365, aurait accepté de rester une saison de plus à Rennes, moyennant une revalorisation du contrat. Par contre pas de prolongation (son contrat va jusqu'en 2014).
Citation :
Publié par Hachim0n
Ouais mais nan c'est reparti là, notre moule is back.
En plus si Brahimi rejoue sur les deux derniers matchs, c'est full win.

Sinon M'Vila, selon football365, aurait accepté de rester une saison de plus à Rennes, moyennant une revalorisation du contrat. Par contre pas de prolongation (son contrat va jusqu'en 2014).
Dans ce cas, de qu'elle droit il peut réclamer une hausse de salaire si son contrat va jusqu’à 2014 ?

Il a un contrat qui va jusqu'a 2014, en gros si il a pas sa hausse de salaire, il va faire quoi ? Refusé de jouer ? C'est naze ce genre de comportement. (Foot business )
[HS]
Citation :
Publié par Tøshirøs
Franchement, la majorité des autres supporter qui supporte l'OM dans le reste de la France, je veux pas Troll, mais on dirait que ces plus par effet de mode.
Bah c'est a peu pret ca, kikoo je suis une racaille ou un reubeulz je porte le maillot de l'OM...
[/HS]

Le pire dans cette histoire de joueurs qui font leur diva c'est bien que le club ne peut rien faire ... si il avait aussi un moyen de pression de son cote, comme le joueur. ca filerais plus droit...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés