Je sens la pente glissante
PS : Le seul vrai club, c'est le RCS, point final.
Ah oui, une très grosse pente la. (La CFA est pas loin

)
Pour en revenir aux questions sur les supporters, le truc qui me fou en rogne, c'est que :
Etant un abonné au FCL, toute l'année y a plein d'abonnés a coté de moi, ce sont des mec qui chantent a fond, je me souviens avec des match comme la victoire bordeaux 5-1, ou la victoire 2-1 face a rennes ou on remportait le derby breton, c'est mec la chantaient comme des porc, on sentait en eux une vrai âme de fidèle supporter.
Et puis, quand c'est l'OM, tu vois tout ces même abonnés qui se ramène avec leurs maillot de Marseille, et siffle Lorient. WTF ?
Apres on pourra toujours dire que certains aiment l'OM qui a eu un passé sympa, et ca je suis d'accord, et que ceux qui ont vecu cette époque, eux supporte l'OM.
Mais les autres ?
Franchement, la majorité des autres supporter qui supporte l'OM dans le reste de la France, je veux pas Troll, mais on dirait que ces plus par effet de mode.
Hier d'ailleurs au Moustoir, j'ai croisé des filles que je connaissais, elles avaient leurs maillot de l'OM.
Je leurs demande pourquoi elle supporte l'OM, une me réponds parceque y a de grand joueurs "Barthez, ribery ..." j'ai meme entendu dire que y avait Zidane ... (Non, il est a la retraite ma fille ...)
Car les parents de ces Kevin, comme tu dis, ont vu l'OM faire rêver la France et donc les enfants supportent la même équipe que leurs parents ?
Tes parents sont pauvres, tu veux être pauvre ? Franchement ...
Perso, mon père supporte le PSG, moi non. C'est sûrement parceque lui a vécu la période du grand PSG, avec ses titres championnats etc.
Mais je suis pas une brebis, je n'ai pas connu cette époque, et le PSG que j'ai connu ne ma jamais fait vraiment rêver.
Je me souviens, j'avais commencer a apprécier l'OL, car en LDC, il me faisait vraiment bander. (Quand on les voyait eclater le Real a chaque fois, pouwaa)
En faite la ou je veux en venir, c'est que pour moi supporter une équipe, il faut avant tout savoir pourquoi.
C'est peut etre notre ville natal, ou une équipe qui nous a fait rever avec ses victoires, ses trophée ect...
Mais pas parceque c'est papa, le copain, ou l'effet de mode qui le veut.