C'est con, après les trente premières minutes poussives, l'embellie en fin de première période et le fait que Gameiro m'exaspérait, à la pause, je sentais bien le scénario de Rennes, avec un 2-1 glané suite à une belle seconde mi-temps avec but final de Gameiro. Et ça sentait bon pourtant.
Enfin, encore une fois un match très agréable, en grossissant le trait on pourrait dire une mi-temps chacun. Je retiens quand même le coaching gagnant de Gourcuff qui remplace un Bourillon en difficulté par Jouffre qui a été étincelant. S'il arrête de se blesser, je vais moi-même le chercher à Lorient pour le ramener dans les Ardennes en juin. Même s'il passe 7 mois sur 9 à l'infirmerie en fait.
Au niveau des joueurs, Amalfitano est un monstre de précision, Morel est un monstre d'endurance, Koné est un monstre de solidité et Ecuele Manga est un monstre tout court. Gameiro a encore présenté ce soir le paradoxe de sa saison : un match franchement pas terrible qu'il sauve sur un but que lui seul peut marquer. Cappone a été très bon sur ses sorties sur les ballons en profondeur, mais les deux buts que Lorient prend sont pour lui, Audard n'en aurait pas pris un seul, et Coupet je n'en parle pas, main opposée qu'il les arrête.
Côté marseillais, joli match à l'envers de Cheyrou, Hilton et Diawara n'ont pas été vraiment mauvais mais ont chacun un but sur la conscience. En revanche Rémy confirme sa montée en puissance, Fanni a fait de bonnes choses et Kaboré a bouffé le milieu lorientais en première période.
Le gros souci c'est que le but de Gignac en fin de match enlève quasiment tout espoir d'Europe. Même en imaginant une défaite de Sochaux mercredi - ce qui est trèèès loin d'être acquis - les Bretons seraient à trois points avec un goal average impossible à rattraper et un calendrier assez défavorable.
|