L'event mondial

Répondre
Partager Rechercher
@Forvan :

Si seulement je pouvais profiter du paysage... Pour cela il faudrait que je ne sois pas déconnecté par un événement qui se déroule à deux pas de là.

Plus sérieusement, et ayant souvent contribué à la préparation d'événement dans diverses compagnies événementielles, je trouve simplement trop de lacunes dans cette première tentative de Rift à vouloir proposer une animation.
La tentative en elle-même est belle et je l'avoue : c'est chose louable d'offrir à une communauté un événement très élégant et surtout bien fourni (l'idée de pierres de sources et de récompenses est très intéressante).

Seulement, quand je vois Trion parler d'esprit des "choses bien faites", de la volonté de la boîte à fournir "un contenu parfait", je cite, quitte à "prendre son temps", je suis assez heurté par ce qui se passe aujourd'hui.
Tout bêtement, le terme "événement" à mes yeux rime avec "plaisir, intérêt, divertissement". Ici, les gens sont chahutés par quelques mésaventures, sont heurtés par des problèmes évidents non réglés par Trion avec les opérateurs Internet, et sont surtout échauffés au-devant d'une animation décrite comme passionnante.

Après, et parce que je suis un client qui paie un produit et un abonnement mensuel, il est évident que je porte une critique à propos de ce que j'achète.
Et quand il s'agit de rencontrer quelques points noirs, il est toujours intéressant de les mettre en évidence et de contacter les Game Masters de façon à régler le problème à la source, chose que j'ai faite il y a deux heures.
Pour finir, il n'est pas dans mes habitudes de voir la chose de façon trop optimiste, surtout quand quelque chose qui me tient à cœur depuis bientôt un mois (je parle ici de l'événement en lui-même) est gâché de façon si étonnante.

@Yotsuba : C'est sur le "toit" de Caer Mathos, devant le Baron de la quête "Héraut de la Discorde" (environ vers la position [960,2700]). L'entrée menant au sommet se trouve dans la cour, juste devant l'entrée de l'instance de Vertécaille.
Citation :
Publié par Quixos
En quoi , si tu lag ca vien de chez toi , perso je n'ai eu aucun "lag" et autre deco , quelque ralentissement quand il y avait trop de monde mais rien de méchant ,tout comme les 3/4 de la guilde en faite .

la seule chose que je reprocherais c le trop gros nombre de pv les boss poteau sans interet

Oui oui quand toutes mes autres jeux / programmes internet fonctionne correctement exepté rift c'est que ca vient de chez moi. C'est ma box qui s'est mise à decider que la phase 2 d'un event mondial était trop bien pour que je sois enclin à y participer .

Relisez vous de temps en temps les fanboy , c'est pathétique de toujours chercher un problème côté utilisateur .

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
étant fan d'exploit je suis dég je pensé que la face 2 allez durée plus de 2h je me suis co a 16h tous était déjà finie pas super bien pensée encore un exploit qui ne sera jamais réalisable pfff.

Il on beau essayé de réfléchir le problème était comme même voyant il aurai pu au moins le faire sur 4 jour la phase 2.
Citation :
Publié par Zengaluh
Ce n'est pas comme si il était indiqué depuis une semaine date et heure à laquelle l'évent de la moisson allé commencer et ce n'est pas comme si on était pas au courant que ça aller durer qu'une dizaine de jours en tout.

PS : l'évent a commencé à 14h car c'était 12h, heure des serveurs.
Personnellement je ne trouve pas ça absolument normal et non on a pas été prévenu que la P2 durerait moins de deux heures et qu'il fallait poser un congé exceptionnel le samedi après midi pour assister à l'event sinon on l'avait dans l'os.

La P1 a duré une bonne semaine je pensais tout naturellement que la P2 durerait autant de temps et pareil pour la P3, perso je trouve pas ça normal que ça soit sur une si courte période, en gros ceux qui travail le samedi après midi, ceux qui ont eu la mauvaise idée de faire des courses, de manger dehors, etc ... entre 14h et 16h grosso modo l'ont "dans le cul" car ils étaient pas connecté à l'heure H alors qu'on se tape la P1 depuis une semaine en ayant hâte de voir la P2.

Navré mais je trouve ce procédé ultra con pour un MMORPG où tout le monde n'a pas son cul vissé devant l'ordi toute la journée pour surveiller le pop d'un event. En général un event de MMORPG est accessible à tous sur une durée suffisante pour que tout le monde puisse y participer, même ceux qui ont une vie IRL et ne sont pas collé devant leur PC à l'heure H.

Pour moi l'indicatif de l'event disant que ça commencerait aujourd'hui à midi, ça voulait dire que la P2 commençait à midi (je ne savais même pas que c'était 14h c'est sûrement de là que vient l'expression chercher midi à 14 heure) et que ça durerait une bonne semaine comme la P1, c'était ce qui était le plus logique pour moi.

Ou sinon si ils voulaient faire des event si court, ils auraient dû mettre un enchaînement P1==>P2==>P3 toutes les deux heures durant X semaines ça aurait été plus logique que le truc qu'ils nous ont pondu.

Bon avec tous les bugs de remise en marche de l'event je peux peut être encore espérer voir la P2 et avoir les exploits héritages, on ne sait jamais et voir à quoi ressemble l'event. Mais bon j'y crois pas trop.
Pour le soucis de l'event, et faisant référence aux personnes qui jouent depuis un petit moment au MMO et qui crie comme quoi c'est le pire event de masse de par sa gestion et son instabilité serveur je vais juste vous remémorer quelques points :

- event du sceptre lié à l'ouverture d'ahn'qiraj sur WOW
- les raid capitale de WAR
- la prise de forteresse sur AOC
- les invasions kittins sur RYZOM

Voilà je pense qu'il est de bon ton de prendre mesure des choses avec du recul.
message des CM :
Serveurs européens - Évenement mondial temporairement suspendu
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a eu quelques problèmes de stabilité concernant les deuxième et troisième phases de l'événement mondial. Malgré tous nos tests pour ce types d’événement, l'impondérable est arrivé. Pour cette raison, nous avons temporairement désactivé l'événement mondial jusqu'à ce que ce problème puisse être étudié davantage.

Nous apprécions la collaboration de tous et votre compréhension pendant que nous travaillons sur ces faits qui ne pouvait apparaître que dans un environnement réel. Il s'agit d'un apprentissage de ces événements pour nous, et cela nous ne rendra que meilleur pour améliorer les événements futurs.

Merci encore, et nous vous tiendrons au courant toute la journée !

source : http://forums.riftgame.fr/showthread...ement-suspendu
Citation :
Publié par Rahg
Pouah pour ma part méga déçu, je fait l'event tous les soirs avec les journalières en me disant vivement la phase deux, je me reco et là paf déjà en phase 3, loupé tous les exploits héritage de la P2 youpi !!! Tout ça parce que je n'étais pas là entre midi et 2H00 ... foutage de gueule, alors que je me coltine leur P1 depuis des semaines :s
J'avoue que j'ai été surpris pas cela, aussi. Je m'attendais à ce que la phase 2 dure au moins un ou deux jours, que les joueurs réguliers aient le temps d'y participer. Une phase 2 qui dure 2 heures, il faut le préciser, dire de 14 à 16, que tout le monde soit au courant...
Citation :
Publié par azazer
- event du sceptre lié à l'ouverture d'ahn'qiraj sur WOW
- les raid capitale de WAR
- la prise de forteresse sur AOC
- les invasions kittins sur RYZOM

Voilà je pense qu'il est de bon ton de prendre mesure des choses avec du recul.
A mettre en post it
Le communiqué des CM Européens n'a pas tardé et semble être très positif pour l'avenir. Après cette prise de conscience, j'espère (et j'en suis convaincu) que nous aurons le loisir de retrouver ces Phases 2 et 3 dans un avenir meilleur, et qu'enfin nous pourrons tous et toutes profiter pleinement de cet événement.

Et Zengaluh est dans le vrai : cet événement est au moins la preuve que les serveurs sont biens remplis, et que la communauté est capable de se mobiliser quand il le faut ! C'est très positif pour la suite des choses !
même si l'évent a bug crash et tout le reste on a put remarquer de vrai attaque épique ou même a 2 raids les boss mettent du temps a tomber. Que tout le monde se mobilise et que Trion a réagit et va nous relancer les P2 et P3 afin que le plus de monde puissent en profiter.
Citation :
Publié par lordyoshi
même si l'évent a bug crash et tout le reste on a put remarquer de vrai attaque épique ou même a 2 raids les boss mettent du temps a tomber. Que tout le monde se mobilise et que Trion a réagit et va nous relancer les P2 et P3 afin que le plus de monde puissent en profiter.
ha ouais.
pour toi coller des sacs a pv de 14mio de pv, c'est une réussite épique ??
Citation :
Publié par Genfyr
ha ouais.
Ça reste une histoire de goût, perso je préfère un sac à PV qui fout de grosses baffes avec des vagues de mobs qui viennent t'embêter et la sensation d'être submergé, qu'un demi sac à pv où faut apprendre une danse qu'on appel "stratégie" pour le vaincre.

Chacun ses goûts ^^

Après y a aussi la mise en scène qui joue un rôle important dans l'impression de vivre un moment épique.

Sinon l'event va-t-il redémarrer, où vais je encore louper la P2 car j'aurai été trop casu pour aller manger mon dîner XD
Citation :
Publié par Pyshalia
message des CM :
Serveurs européens - Évenement mondial temporairement suspendu
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a eu quelques problèmes de stabilité concernant les deuxième et troisième phases de l'événement mondial. Malgré tous nos tests pour ce types d’événement, l'impondérable est arrivé. Pour cette raison, nous avons temporairement désactivé l'événement mondial jusqu'à ce que ce problème puisse être étudié davantage.

Nous apprécions la collaboration de tous et votre compréhension pendant que nous travaillons sur ces faits qui ne pouvait apparaître que dans un environnement réel. Il s'agit d'un apprentissage de ces événements pour nous, et cela nous ne rendra que meilleur pour améliorer les événements futurs.

Merci encore, et nous vous tiendrons au courant toute la journée !

source : http://forums.riftgame.fr/showthread...ement-suspendu
Voilà, ça c'est de la communication. Trion allant même jusqu'à reconnaître leurs méconnaissances, j'avoue que j'apprécie largement de type de message réaliste.

Alors après, ceux qui viennent pleurer/critiquer, merci mais non ..
En meme temps, vu l'event, le truc en trois grande étape, avec de nouvelles interactions massives en exterieures, plus pas mal de nouveaux items etc ... rien à voir avec les events ridicules qu'on retrouve sur les autres mmo.

On peut pas leur reprocher d'innover et de faire du sans faute nan plus la premiere fois. Ca demande beaucoup de travail derriere ce qu'ils font. J'ai connu des mmo qui proposaient autant de contenu dans leur addons ou extensions que ce simple event de Rift, c'est dire ...

Pour le moment rien à reprocher à Trion, si ce n'est quelques up à faire en équilibre de classe.
Citation :
Publié par Genfyr
ha ouais.
C'est pas le sac a pv qui est important c'est le faites de se retrouver a plus que (5/10/20/25) dans une instance la c'est en open on croise la factions adverse on les poutre un peu même sur les serveur pve on tire le boss le plus prêt possible de sont point de rez pour revenir plus vite on se sépare en plusieurs groupe pour aller faire tomber les trois en même temps dans la même régions pour moi sa c'est du beau combat.

P.S c'est sur que si on ne communique pas on reste a coter de sont voisin et on bourrine sans réfléchir on trouve rien d'épique a tout ça
Citation :
Publié par Rahg
Ça reste une histoire de goût, perso je préfère un sac à PV qui fout de grosses baffes avec des vagues de mobs qui viennent t'embêter et la sensation d'être submergé, qu'un demi sac à pv où faut apprendre une danse qu'on appel "stratégie" pour le vaincre.

Chacun ses goûts ^^

Après y a aussi la mise en scène qui joue un rôle important dans l'impression de vivre un moment épique.
Aïe agri with iou.

Citation :
Publié par aldaron57
En meme temps, vu l'event, le truc en trois grande étape, avec de nouvelles interactions massives en exterieures, plus pas mal de nouveaux items etc ... rien à voir avec les events ridicules qu'on retrouve sur les autres mmo.
C'est vrai, c'est quand même autre chose que des instances de raids, c'est un monde ouvert, le défi technique est tout autre de ce qui est le HL d'autres jeux. Enfin, il y a des jeux qui font aussi du HL de masse, comme Aion, mais bon, les prise de forteresse laguent aussi parfois terriblement, là-bas.
Eh ben à vous lire, j'ai bien fait de pas être la pour participer à un event qui n'est que source de frustration et d'énervement.
Ah jol.
C'est une blague, le coup de la phase 2 déjà fini ?

Si non, c'est clairement du foutage de gueule.
Ca sera mon premier mauvais point envers Trion
Mouais, ou l'event 3 qui reset en boucle...
C'était quand même une surprise pour personne ( à part Trion semble-t-il) que toute la population de level 50 des serveurs allaient se retrouver sur une zone grand comme un stade de foot?

Personnellement j'ai participé à 4 boss de phase 2 sans avoir la moindre récompense , j'ai juste été tué 7 fois dans le lag...

Pour la phase 3 j'ai craqué au 3ème reset du deuxième capitaine...
Je suis désolé mais pour moi l'event est juste une grosse vague de mobs avec un recyclage des boss de donjons en bout de phase, pas de quoi se relever la nuit. Je peux comprendre (mais pas accepter) que les serveurs lagent à crever mais que les scripts avortent à tous bout de champ non.
Citation :
Publié par Glunn
Un peu déçu de la carotte 10 pierres de source pour un gros boss a 14M
Je me demande si ce n'était pas un bug, vu qu'un des boss m'a donné 35 pierres (alors que les autres 10 seulement).
Citation :
All Shards - Phase 2 of the World Event has Been Delayed
Hi all,

With the opening of the final phases of the River of Souls World Event in Europe we have identified several issues that only came to light in a live server environment. Due to this we have had to temporarily disable the World Event in Europe and are delaying the opening of the event on North American shards until a full investigation and corrections can be made.

We do not have a specific ETA at this time and apologize for the delay. We strive to provide a high-quality experience and will not start the event until it meets those standards. In the meantime, all players in Europe and North America can continue to participate in Phase 1 of the world event and earn Otherworldy Sourcestones. Thank you for your patience and understanding, we will keep you updated when additional information is available.

Intervention d'Elrar sur le fofo' officiel anglophone, version légèrement différente de celle qu'il a laissée sur le francophone.

http://forums.riftgame.com/showthrea...s-Been-Delayed
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés