L'event mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bonne nouvelle, on va pouvoir continuer à farmer les pierres. Par contre ce matin avant la maj je pense qu'il y avait un bug, j'ai eu des pierres surnaturelles en scellant une faille de l'eau et ça à compté dans les 3 requises pour la quête journalière de l'event.
Pour info les essences planaires on ne peut pas en mettre 2 de niveaux différents dans la machine source . J'ai testé la 40 et 50, cela a échoué. Moi qui espérait feinter la limitation XD .
Citation :
Publié par Daramor
S'ils ont des problèmes de capacité serveur, ils devront sans doute étager les combats.
Je pense que c'est ce qu'il risque de se passer. C'est peut etre même comme ça que ca devait se passer sauf que ca a tellement buggué que c'est devenu hors de controle.
Citation :
@Tannarh : l'event ne te plait pas ou ne vous plait pas, ça n'en fait pas pour autant de la merde, certoins ont apprécié. Les events en eux même n'ont rien de nouveau puisque basés sur de l'existant, ils n'avaient pas pour vocation d'apporter quelque chose en soit autre que le plaisir d'y participer. Il a lieu juste pour introduire le clou du patch 1.1 (non non ce n'est pas le up du pyro), le nouveau raid.
Excuse moi si je te dis que vous vous contentez de peu

L'event en lui même apporte quoi ? Des boss @xK hp , poteau comme pas deux , rendant les serveurs injouables , la phase 1 c'était du farm de failles , chose qu'on faisait deja avant l'apparition de l'event ; ok je ne serais pas médisant sur le fait que voir des failles légerement différentes était positif ; mais au final ya plus de malus que de bonus dans cet event !

Les joueurs qui ne sont pas interessé par le pve , subissent également les malus de celui ci : kikoo les bg injouable , kikoo les pnjs qui passent leur temps à vouloir taper sur un pauvre level 15 qui pop et qui du coup annule ta fenetre d'hv.

Pouvez me traiter d'aigri si ca vous chante , le fait est que je ne vois aucun apport ludique dans cet event. Juste des désagréments
Citation :
Publié par Tanaarth
Les joueurs qui ne sont pas interessé par le pve
Sur un jeux avant tout PVE, c'est bien connu.

Je suis pour ma part satisfait qu'on ai un retour à la phase 1, en espérant une phase 2 jouable...
Citation :
Publié par Tanaarth
Les joueurs qui ne sont pas interessé par le pve , subissent également les malus de celui ci
Si les joueurs n'étaient pas intéressés par le pve, il n'y aurait pas eu de lag, car les joueurs ne se seraient pas concentrés sur les boss en grand nombre.
Citation :
Publié par Tanaarth
...
Venir sur Rift pour trouver un jeu PvP sans event, faut vraiment s'être perdu dans son choix de MMO !
Pour info, il existe un jeu avec des events minimaux, ou le PvE n'existe presque plus et ou le PvP est particulièrement actif. Il fête ses 10 ans cette année.
Et si pour toi le PvP c'est du bg, on a une team JoL TF2, c'est plus intéressant que le bg de Rift
euh j'adore lire les forum tout ces gens qui pleurent qui crient au scandale mais trion fait un boulot exemplaire ils réagissent vite, nous écoutent, et améliore. Après seulement 1 mois il sortent déjà du nouveau contenue alors qu'un blizzrad après 7 ans leur jeu n'a pas evolué d'un gramme à part des quêtes en plus des zone mais sa c'est le minimum non ? trion, continue comme ca et merci pour votre travail...
Si les joueurs se réunissent, c'est pour boucler l'event avant tout. Ca serait "allez tuer XX défiants pour vaincre alsbeth", ce serait la même chose.

Et puis voilà quoi, perso la phase 2, j'ai dû la recommencer deux fois, j'ai pas franchement envie de refaire "ça". Je passerais une heure sur un mannequin à Sanctum que ce serait pareil.

Bon après, ils vont peut-êre améliorer le tout. Wait & See donc.
Citation :
Publié par Tanaarth
Excuse moi si je te dis que vous vous contentez de peu
Pouvez me traiter d'aigri si ca vous chante , le fait est que je ne vois aucun apport ludique dans cet event. Juste des désagréments
Pas aigri mais change de jeu, il ne se fera pas à ton image mais à celui de la communauté.

L'event a déjà le mérite d'exister, ensuite il est surtout original de part ses failles originales, les phases 2 et 3 étaient pas top, trion fait machine arrière et relance la machine la semaine prochaine. Franchemetn je vois pas où est le problème ?

Encore une fois on ne peut que reconnaître l'hyper réactivité de Trion à aujourd'hui pour régler les problèmes au plus vite, et dans le paysage du MMO c'est plus que rare.
Encore une "couille dans le pâté" IG sur la fiche de l'event ça affiche 16/4/2011 12h (je suppose que dans leur language ça veut dire 14h premier point noir faut deviner que c'est pas en GMT ou truc du genre donc bien connaitre ses fuseaux horaires).

Secondo sur le launcher le descriptif de l'event annonce que ça sera le 16/4/2011 à 9h ... youpi on croit quelle info ? ça sera à 9h ou 11h heure française ou bien midi ou 14h heure française ?

Je patauge complètement.
ça fait du 14h chez nous donc ? punaise va falloir que je rentre ventre à terre pour assister samedi prochain au nouveau crash event !

non suis médisant là...
Il faut se dire que c'est un premier event "unique" mondial, ils en feront certainement d'autres, et ce ne seront pas les même personnes qui pourront être présentes, c'est comme ça.
Il est impossible de contenter tout le monde, et faire tourner en boucle pendant une semaine le combat final rimerait à rien, vu que dans le principe, une fois le combat final effectué, des modifications au monde seront fait, dixit Trion.
Après qu'on aime ou non l'event en lui même, c'est un essai pour Trion, nul doute qu'ils amélioreront les suivant en prenant compte des retours, ils ont montrés qu'ils savent être réactifs dans l'ensemble < entend les détracteurs du pyro ronchonner comme des nains le contraire >.
J'ai adoré cet event, n'en déplaise aux pleurnichards.

Tout d'abord merci Trion de nos offrir un jeu qui nous permet enfin de jouer ENSEMBLE.

J'ai pris la phase 2 au début, et j'ai pu, avec quelques membres de maguilde avoir pas mal de boss. Mais quel surprise pour le premier, au purée 1.2 Million de pv pour un boss de zone 35, whaouh, pas mal. Par contre je me rends assez vite compte que sa vie ne descend pas vite, contrairement à celle du raid que j'intègre. Ah ben je comprend mieux en regardant a nouveau les points de vie. 12 MILLIONS erf, ca va être long.

J'enchaine 5 ou 6 boss de zone. Nous constatons le premier bug, la phase 2 se termine avec 11 boss tué et non pas les 11 zones libérées. Nous continuons malgré tout de faire les boss de zones. Il y a vraiment beaucoup de monde, et c'est vraiment bien optimisé, c'est a dire je vois peu de joueurs mais toujours le boss et pnj mais on voit bien que ca fuse dans tout les sens. J'en profites pour tuer sauvagement quelques Gardien en PvP open.

Nous terminons (quand je dis nous c'est l'ensemble du serveur TEMPETE (serveur vide mouhahahahahah) de libérer toutes les zones du joug d'Alsbeth. Via une bannière de guilde on se TP au rendez vous de la phase 3.

Alsbeth apparait, c'est scénarisé et ça le fait vraiment !!!!Nous sommes tous excités de savoir ce qui va se passer. AU passage et pour ceux qui liront ce post, pensez a cibler alsbeth et faire un /kneel ou bow afin d'avoir un exploit + titre. Là on voit arriver pas un mais 2 boss à 15Million de PV. Petite hésitation de l'ensemble des joueurs présents puis on fonce. Il y a du lag du aux 2 boss en même temps car dès qu'on en finira un le lag disparaitra.
Un troisième boss arrive immense, on se rue dessus, et à mi-vie le reset de l'event

Alors oui, coté technique il y a eu beaucoup de déco. Pour ma part j'ai eu un lag max de 6s pendant les 2 boss mais pas de deco (j'ai eu de la chance). Mais franchement, ça c'est un évennement serveur !

Merci Trion, et oui pour le coup je suis fan, même si ca se termine comme ca. Vivement samedi prochain.

@ Voxy : Oui vous avez tout les 2 raisons sans doute. Sauf qu'au niveau heal, ils avaient des silences, de grappin de zone + AoE, donc au niveau heal fallait gérer ces différences. Je pense que pour un event de masse, il faut un "sac a pv" sans trop de stratégie. Regarde ce qui se passe dans les failles de loups garous... Au moins, on a l'impression que le serveur entier contribue a repousser Alsbeth. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que le serveur se bouge.
@agecanonix: j'ai groupé avec un membre de ta guilde qui m'a dit ensuite "c'est pas vrai 20 minutes de bourrinage débile pour gagner 10 malheureuses pierres" ?

Et il a raison, spammer pendant 20 minutes tes compétences pour tomber un boss à 15M HP qui ne nécessite aucune stratégie c'est vraiment ridicule, j'attendais beaucoup de cet event pour que, comme tu le dis, ça demande une coopération des joueurs mais pour résoudre des énigmes, trouver des armes secrets permettant de tuer des boss invulnérables autrement, bref faire fonctionner les neurones de tout un serveur.

Tant mieux pour toi si ça t'a amusé, mais perso je n'ai pas trouvé ça plus intéressant que taper pendant 2 heures sur un manequin d'entrainement à Meridian.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés