|
Il y a des gens à la libération des camps qui se seraient lamentés en mode "les communistes et les capitalistes arrivent, vous avez tort de vous réjouir".
La nana en prison depuis l'âge de 14 ans, qui en 27 et 3 enfants dont elles ne sait pas qui sont (précisément) les pères parce qu'elle était violée en boucle par les gardes d'Assad, elle s'en fout un peu de savoir si les barbus vont ou pas négocier avec les Druzes. Citation :
Pas de four crématoire dans la prison de Sednayah : ils utilisaient une presse hydraulique, c'est plus fun.
Dernière modification par Aloïsius ; 09/12/2024 à 17h47. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Politique et économie en Syrie
Affichage des résultats du sondage: Faut il intervenir militairement en Syrie ? | |||
OUI il le faut |
![]() ![]() ![]() ![]() |
61 | 19,93% |
NON je ne le souhaite pas |
189 | 61,76% |
NSPP |
56 | 18,30% |
Votants: 306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je vois juste que Fabius a cité des membres de l'opposition syrienne qui disaient du bien d'Al Nosra. Les explications ici https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...6_4355770.html Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
La France a livré de l'armement, j'ai sourcé. C'était quand Fabius était aux affaires étrangères. Citation :
Fabius avait le rôle central des discussions avec les rebelles Syriens. En 2013 il propose de classer al-Nosra en groupe terroriste, en 2014 on apprend que la France a armé les rebelles Syriens. On va nous expliquer que ménon, on les a donné aux "gentils" rebelles alliés à Al-Nosra. C'est tellement évidemment naïf, que ce n'était pas de la naiveté de la part de Fabius, mais un calcul. Aucun besoin de s'attarder sur la citation du bon boulot mal interprétée, c'est une anecdote dans ce dossier. |
![]() |
|
|
Citation :
Et quand j'entends ce que dit Wassim Nasr sur ce qu'on découvre des prisons du régime, tant mieux si la France a un tout petit peu aidé à mettre fin à cet enfer. Tout comme les alliés n'ont pas à avoir honte d'avoir aidé Staline à mettre fin aux nazis. Sinon, c'est assez marrant la dissonance entre les tous les pro-Russes (Le Sommier, Balanche, Mariani), qui nous exhortent à diaboliser le nouveau pouvoir syriens pendant que la Russie elle-même lui ouvre les bras https://www.theguardian.com/world/20...o-secure-bases On nous explique de ne pas être naïf... Et bien ne soyons pas naïf à pousser le nouveau pouvoir dans les bras de leurs anciens ennemis. Si tous les pro-Russes nous expliquent la bouche en coeur qu'on doit lutter de principe contre ce nouveau pouvoir avant même qu'il ait fait la moindre action, ce ne sont pas des conseils d'amis. Ils servent les intérêts de leur maître du Kremlin. Donc ne soyons pas naïfs. Dernière modification par Borh ; 09/12/2024 à 19h14. |
![]() |
|
|
Je suis vraiment très heureux qu'en tant que français, membre d'un pays phare de l'Occident et de l'humanisme, nous puissions rapatrier nos frères qui étaient partis en Syrie faire le djihad afin qu'ils puissent bénéficier de nos meilleurs services et des allocations nécessaires pour vivre, le tout financés par nos impôts.
https://www.francetvinfo.fr/monde/sy...s_6945386.html |
![]() |
|
|
Citation :
Tu proposes quoi concrètement du coup, on les rapatrie pas et si le nouveau régime les libère, advienne que pourra ? Tu penses pas que cela mérite qu'on y réfléchisse ? |
![]() |
|
|
La dissonance la plus incroyable vient de l'annonce de "nouvelles vagues migratoires" qui viendrait du fait qu'on puisse aider la Syrie à se relever, alors que la plus grosse que nous avons vécue jusqu'à présent, on a démontré ce week-end qu'elle n'avait qu'une seule source : Assad et ses soutiens Russes et Iraniens.
De plus tout le monde annonce un désir de retour du coté Syrien que se soit du coté des réfugiés ou ceux qui les attendent au pays. Il y a même plusieurs pays européens qui ont annoncé geler les demandes d'asiles venant de Syrie. Mais, je comprends bien que ça va tarir le fond de commerce de certains. Une autre supercherie intellectuelle qu'on veut nous faire continuer après plus de 13 ans est celle qui consiste à amalgamer tous les rebelles comme un tout homogène défini par son élément le plus radical. Alors qu'il suffit d'un peu de culture historique pour savoir qu'une révolution conduite par une rébellion populaire va forcément amalgamer des profils très différents, voire opposés. Et vu ce qu'ils viennent de vivre, après 14 ans, moi-même je ne croyais pas à l'absence de bain de sang et de vengeance. De plus, il a été documenté qu'Assad a sciemment joué de ce pourrissement de l'image et la dissension entre les rangs de la rébellion, en vidant de ses prisons les éléments les plus extrémistes dès le début de la révolte, qui avait su capter la sympathie de l'opinion mondiale. C'est ainsi qu'alors qu'un déluge de bombes tombait sur la population d'Alep et les différents groupes de la rébellion en 2016, l'on pouvait répondre : "Bravo, ils sont Daech." Alors que toute personne suivant au minimum le conflit savait que les frappes du régime d'Assad et de la Russie se concentraient sur cette rébellion et que les éléments de l'EI en avaient été exclus dès le début 2014. C'est d'ailleurs suite à cette exclusion qu'ils n'avaient eu de cesse que d'attaquer la rébellion et de faire des attentats-suicides contre eux. Au passage ceci est la même arnaques qu'on nous a réchauffé pour l'Ukraine avec le "régime nazi de Kiev" résumé à une brigade de volontaires. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Alep La rébellion syrienne est une multitude de factions, car c'est tout simplement l'ensemble de la société syrienne qui s'est soulevée. Et si aujourd'hui il n'y a pas eu le bain de sang annoncé, c'est certainement parce qu'elle est encore plus multiple aujourd'hui qu'hier. On commence à comprendre pourquoi Damas est tombée si vite et pourquoi le Premier ministre d'Assad est si arrangeant (alors que ce bon monsieur aurait sûrement pu sauter dans un avion pour Moscou). La surprise annoncée par les rebelles pendant leur descente sur Damas était certainement qu'ils étaient déjà au cœur de la ville voir même du régime. Je ne crois pas à l’instauration d’un régime à la taliban dans l’immédiat, car les djihadistes ne sont pas majoritaires dans la rébellion et que tout le monde est aujourd'hui armé en Syrie. Il y a énormément de factions en Syrie, au point que personne ne saurait en faire la liste exhaustive. S'ils tentaient d’instaurer un nouvel EI, ce serait un retour immédiat à la guerre civile, surtout avec les USA et Israël déjà sur place. Enfin, on n’a même pas besoin de les croire, ni même de les aider, juste ne pas remettre le pays la tête sous l'eau par apriori : la Syrie est toujours sous embargo total, et il nous suffit de conditionner la levée des sanctions à quelques conditions minimales de respect des droits humains et des minorités. Je pense que tout le monde ne demande que cela en Syrie… mis à part les terroristes et les pro-poutine et Iran, évidemment pour qui le chaos est le fond de commerce, ici comme ailleurs. Et si personnellement si j'ai une inquiétude c'est bien plus du coté de la Turquie vis à vis des Kurdes. Interview intéressante : https://www.radiofrance.fr/franceint...e-2024-1372680 Dernière modification par Hit0 ; 09/12/2024 à 20h27. |
![]() |
|
|
Que l'état islamique formé par Jolani en Syrie ne s'empare pas de toute la Syrie.
Et justement, puisque Alo en parle : Citation :
Comment traite t il avec les autres rebelles ? Citation :
Citation :
Citation :
Ça a l'air tellement modéré ! |
![]() |
|
|
Au fait, pourquoi on utilise pas le vrai nom des dirigeants et leur nom d'usage, voire le nom qu'ils s'inventent.
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=W8Zx...levardVoltaire |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Il n'y a pas que Mélenchon...
Citation :
Citation :
Citation :
Au RN Citation :
https://www.lemonde.fr/politique/art...source=default |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|