Publié par Jyrgal
Effectivement, je comprends que bosser puisse vous débecter si vous n'avez strictement rien d'autre que le chèque à la fin du mois pour vous permettre d'avancer.
Pour ma part, le chèque à la fin du mois j'en ai strictement rien à faire. Si je pouvais avoir un plan de carrière qui me permettrait d'arrêter de travailler à 40 ans, je m'y intéresserais certainement.
Je bosse pour le smic, je reconnais que c'est pas suffisant pour faire face à n'importe quel problème de la vie (genre tout con, la bagnole en rade), et j'ai un budget inférieur à 800 € par mois pour vivre.
Qu'est-ce que je ferais d'avoir plein de thunes ? Changer de voiture plus souvent ? Partir en vacances ? Flamber au casino ?
Quand tu bosses, tu passes toute ta semaine, et pas seulement les heures ou t'es en poste, à penser à ton travail. T'en sors jamais, c'est pas les vacances, même à 9 semaines par an, qui permettent vraiment d'en sortir.
Si tu as les fonds pour acheter X appartements, autant placer l'argent.... Ca rapporte pas autant que des loyers, mais tu as moins de frais 'propriétaire' et tu passes pas tes journées à gérer tes biens....
La bourse est aléatoire et nécessite un suivi de prêt, ce n'est pas bien différent des appartements. Par contre, acheter un bien et le rénover pour le louer correctement ou le vendre plus cher est extrêmement efficace et c'est une bien meilleurs voie pour finir à l'ISF que les actions. Et ca nécessite pas le même bagage.
Personne ne s'éclate a son Taff ou quoi?
Personne n'a réussi a bosser dans le domaine qu'il voulait?
J'ai jamais voulu travailler

En soit mon domaine m'éclate correctement, mais si je suis tout seul dans un bureau, je finis sur des jeux en flash ou surfer sur jol, et si je suis dans un bureau avec des gens j'ai envie de les étrangler.
Concernant la vie après le travail, le problème c'est que je me lève à 6h30, j'arrive à 8h. Je fume pas donc je prends 4 fois moins de pauses que les autres, je mange (là je me permets de prendre mon heure entière, mais quand ça bombarde, je me reco pour aider les collègues), puis au lieu de finir à 17 heures, je finis à 18, 19. A côté de ça d'autres (internes) qui ont commencé tech ont monté en grade, en prenant deux heures pour manger arrivés après, partis avant, et pas spécialement efficaces. Ces choses m'échappent.
Typique d'une mentalité, saine au départ, de se croire indispensable et important dans sa tache. Je pense que ceux qui ont raison sont ceux qui ne dépassent les horaires que de manière exceptionnelle. Là on a juste du pain bénit pour les employeurs, des mecs corvéables a merci sans qu'on leur demande.