"Je suis pressé d'être à la retraite" (Monsieur X... 27ans)

Répondre
Partager Rechercher
Je bosse depuis 1 mois et j'en suis pas encore à me dire vivement la retraite mais plutot à quoi ca me sert de bosser pour gagner plus de sous sachant que du coup j'ai plus de temps libre pour les dépenser ? . La semaine tu rentres tard et t'es un peu rincé. Et le weekend j'ai 0 energie et du coup la flemme de faire des trucs

Avant je "glandais" mais au moins j'étais motivé pour sortir m'acheter des trucs, dépenser des sous, sortir les chiens... !

Maintenant je suis "riche", j'épargne mais je me fais chier

Monde de merde. Me faut un taff à mi-temps, pas facile dans l'informatique
Les jeunes sont déjà lessivés alors qu'ils ne sont même pas arrivés sur le marché du travail.

Vas y gamin passe ton bac ou tu n'auras pas de boulot
Vas y gamin, passe ton bac +5 sinon tu n'auras pas de boulot
Vas y gamin, fais des stages sinon t'auras jamais de boulot
Vas y gamin, fais des heures sup' sinon t'auras jamais de boulot
Vas y gamin, passe un concours sinon tu n'auras jamais de boulot
Vas y gamin, t'as ton concours mais c'est ballot faut trouver un poste maintenant
VAS Y GAMIN, VAS Y MAIS VAS Y JE T'AI DIT !!

Hop, après toutes ces péripéties... ce jeune est déjà moins jeune car pas loin de la 30 aine et toujours précaire

Je propose à Monsieur X de sortir direct sa banderole pour manifester car des réformes des retraites... il va avoir le temps d'en voir passer
Citation :
Publié par Eni PgM
Je bosse depuis 1 mois et j'en suis pas encore à me dire vivement la retraite mais plutot à quoi ca me sert de bosser pour gagner plus de sous sachant que du coup j'ai plus de temps libre pour les dépenser ? . La semaine tu rentres tard et t'es un peu rincé. Et le weekend j'ai 0 energie et du coup la flemme de faire des trucs

Avant je "glandais" mais au moins j'étais motivé pour sortir m'acheter des trucs, dépenser des sous, sortir les chiens... !

Maintenant je suis "riche", j'épargne mais je me fais chier

Monde de merde. Me faut un taff à mi-temps, pas facile dans l'informatique
Tu as des taff à plein temps où tu ne sors pas lessivé de tes journées, ni de tes semaines, et où tu t'épanouis dans le boulot.

Alors peut-être que le tien est pourri sous tout point de vue (horaire, intérêt du taff, fatigue...)...

Par contre, j'ai beau gagné deux fois moins, jamais je bosserais 50 heures par semaine pour toucher mes 5000 €. Gagner du fric pour gagner du fric, l'intérêt est limité...
Je me demande ce que c'est un travail pas fatigant. A part jouer au tarot à la gendarmerie (/pull)

Le travail qui me crevait le plus, c'était de trier des papiers dans des archives. C'était tellement con que ca m'épuisait
De manière général je trouve le travail de bureau plus fatigant que de travailler en usine. C 'est pas physique, mais le cerveau carbure pas mal.
Citation :
Publié par Ventilo
Je me demande ce que c'est un travail pas fatigant. A part jouer au tarot à la gendarmerie (/pull)

Le travail qui me crevait le plus, c'était de trier des papiers dans des archives. C'était tellement con que ca m'épuisait
De manière général je trouve le travail de bureau plus fatigant que de travailler en usine. C 'est pas physique, mais le cerveau carbure pas mal.
Quand je parle de fatigue, je parle au sens physique du terme.

Mon taff sollicite essentiellement mon cerveau et pas mes capacités physiques, alors ça serait un peu abusé de dire qu'il est fatiguant (j'ai bossé à l'usine ou en grande surface, entre les horaires et le reste ça n'a rien à voir...)
Citation :
Publié par Æye...Doll
Gagner du fric pour gagner du fric, l'intérêt est limité...
En vrai ça c'est un truc qui existe pas trop, puisque la valeur de l'argent n'est relative qu'aux biens auxquels elle correspond et qu'il n'en a aucune dans l'absolu.
Citation :
Publié par Meine
En vrai ça c'est un truc qui existe pas trop, puisque la valeur de l'argent n'est relative qu'aux biens auxquels elle correspond et qu'il n'en a aucune dans l'absolu.
C'est triste à dire mais je connais des gens dont le seul but est de gagner du fric...Sans avoir le recul suffisant pour se dire c'est un moyen et pas une fin...
Non, leur but c'est une plus grande maison, une plus belle bagnole, assurer l'avenir de leurs gamins et ainsi de suite. Pas d'amasser pour amasser, c'est un poncif -d'ailleurs assez ridicule- qui travesti la réalité et perverti la position qu'il est censé défendre (si tant est que).
Citation :
Publié par Meine
Non, leur but c'est une plus grande maison, une plus belle bagnole, assurer l'avenir de leurs gamins et ainsi de suite. Pas d'amasser pour amasser, c'est un poncif -d'ailleurs assez ridicule- qui travesti la réalité et perverti la position qu'il est censé défendre (si tant est que).
Ce sont souvent des gens qui gagnent déjà très bien leur vie, alors gagner 2000 € de plus ou de moins par mois quand t'es déjà à 5 ou 6000, ça ne leur change pas grand chose niveau éducation des gamins hein.

Qu'un mec qui gagne 1000 fasse tout pour gagner 2000 je comprends bien, mais curieusement ce ne sont pas ces gens qui ne pensent qu'au fric.
Et bien je pense que tu te trompes. Dans un cas comme dans l'autre.
Citation :
Publié par Æye...Doll
C'est triste à dire mais je connais des gens dont le seul but est de gagner du fric...Sans avoir le recul suffisant pour se dire c'est un moyen et pas une fin...
J'aurais tendance à être comme ça quand je joue à un jeu (des golds, des po, rhaaa !), que certains le soient IRL ne m'étonnerait pas plus que ça.
Citation :
Publié par Meine
bien franchement, je connais des personnes qui amassent pour amasser, par peur d'en manquer un jour.

du coup, meme s'ils sont millionaires, ils vivent comme des pauvres, cherchent a gratter sur tout, vont refuser de se payer telle ou telle choses qu'ils estiment trop cheres, etc.

puis ils meurent et l'argent tant durement gagné s'en va a un autre (parfois pas d'enfants)
Citation :
Publié par Doudou
J'aurais tendance à être comme ça quand je joue à un jeu (des golds, des po, rhaaa !), que certains le soient IRL ne m'étonnerait pas plus que ça.
Dis le que tu farm pour tes enfants cachés et pour t'acheter une plus grande maison sur les jeux !

@Meine : pour moi ça révèle surtout quelqu'un qui n'a pas trouvé sa voie dans la life.
Mon père, aussi loin que je me souvienne, a toujours dit "vivement la retraite" (en gros). Même si ça me fatigue, et que ça m'attriste, je me dis que c'est peut être pour ça que je fais pas partie des gens qui estiment que le travail c'est juste pour se payer à bouffer, et que je compte pas passer ma vie dans un canapé devant la téloche.
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Pour ceux qui veulent tenter le coup, le bon coup c'est de devenir rentier. De vivre sur les loyers encaissés, mais cela implique un gros investissement au départ.
Je n'y avais pas pensé, merci du conseil. J'ai rendez-vous demain avec mon banquier pour qu'il me prête de quoi acheter quatre immeubles.
Citation :
Publié par Kurd
bien franchement, je connais des personnes qui amassent pour amasser, par peur d'en manquer un jour.

du coup, meme s'ils sont millionaires, ils vivent comme des pauvres, cherchent a gratter sur tout, vont refuser de se payer telle ou telle choses qu'ils estiment trop cheres, etc.

puis ils meurent et l'argent tant durement gagné s'en va a un autre (parfois pas d'enfants)
J'ai rarement lu un truc aussi farfelu
Citation :
Publié par Cefyl
Pourtant ca reste classique hélas... L'oncle Picsou a fait des émules
Un classique ? Un classique le mec pété d'oseille qui vit comme un pauvre ? Non. De rarissimes originaux un peu décalés, oui. Un classique lol.

Vous perdez un peu le sens des réalités les mecs
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'y avais pas pensé, merci du conseil. J'ai rendez-vous demain avec mon banquier pour qu'il me prête de quoi acheter quatre immeubles.
Discussion de famille hier sur le cousin rayeur de parquet qui, après avoir bossé comme un dingue jusqu'à 40 ans, songe s'acheter "un lotissement pour que les revenus permettent de rembourser le crédit et aussi d'arrêter de travailler".
J'ai pas pu digérer le dessert.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu peux aussi avoir un bel héritage
Encore que, la route est semée d'embûche avant d'avoir le magot.

Il te reste plus qu'à faire quelques placements judicieux puis le combo magique s'impose :

images.jpg +
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : playa.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 556,2 Ko
ID : 131133  
Citation :
Publié par Meine
Un classique ? Un classique le mec pété d'oseille qui vit comme un pauvre ? Non. De rarissimes originaux un peu décalés, oui. Un classique lol.

Vous perdez un peu le sens des réalités les mecs
Sans aller jusqu'à dire qu'ils vivent comme des "pauvres" c'est aussi le ressenti que j'ai, certains amassent sans but précis, sans dépenser plus que le M. lambda et ses 1500 € par mois. Après, ce n'est pas le cas de tout ceux qui amassent de la thune (certains dépensent).

C'est les premiers qui vont critiquer la France pour ses impôts et son instabilité fiscal qui leur empêche d'amasser encore plus de thune, sans se rendre compte de la qualité de vie dont ils pourraient bénéficier dans ce pays, s'ils prenaient un peu de recul et qu'ils comprenaient que l'argent n'est pas un fin mais un moyen.

Je gagne modestement mes 2300 € net à moins de 30 ans, et je peux te dire que je suis à mille lieu d'envier des no life (version taf) qui vont taffer leur 60 heures par semaine (et pour certains passer leur temps à escroquer la populasse) pour pouvoir gagner leur 7000 € et s'acheter leur maousse X5 (sans doute nécessaire vu la taille de la bedaine de certains), mais qui n'ont même pas le temps de faire du sport ou de s'occuper de leur nana, qui se fait troncher à gauche à droite.

Ces gens là gâchent eur vie et ont tellement le nez dans le guidon qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

Bon c'est très caricatural et provoque, mais l'idée est là.

Après, ceux qui arrivent à toucher 7000 € tout en ne passant pas leur vie au taff, en occupant leur vie, et en s'occupant de leur famille et de leur femme/homme, c'est encore autre chose, et je ne parlais pas d'eux, mais de ceux qui ne pensent qu'au fric (on peut gagner beaucoup et ne pas penser qu'à ça). Et là, par contre, respect à eux.
C'est quand même un sacré ramassis de clichés ton post. Et je trouve que ça n'aide pas à la réflexion.
Citation :
Publié par Meine
C'est quand même un sacré ramassis de clichés ton post. Et je trouve que ça n'aide pas à la réflexion.
C'est cliché mais si tu as une étude sociologique la dessus, tu peux en faire part.

Mais je doute que ça se trouve, difficile d'analyser scientifiquement ce genre de comportement...
Citation :
Publié par Æye...Doll
C'est cliché mais si tu as une étude sociologique la dessus, tu peux en faire part.

Mais je doute que ça se trouve, difficile d'analyser scientifiquement ce genre de comportement...
C'est bien ce que je dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés