Au niveau du jeu on est au dessus de l'OM et de Lyon c'est vrai.
On est aussi meilleur que l'année passée dans la gestion du score et contre les équipes qui bétonnent.
Donc oui, on peut être optimiste pour la saison. Je le suis d'ailleurs, sachant en plus qu'on a pas eu de gros blessés cette année. (L'année passée 3 mois sans Landreau et 6 semaines sans Gervinho et Debuchy).
Maintenant il faut aussi reconnaître que l'OM et Lyon, sans être pour autant transcendant ne sont pas loin de nous. Et ils ont clairement plus d'expérience que nous et des effectifs en qualités et quantité plus intéressants. Donc je ne serai pas surpris que ces équipes, tout comme Paris qui en plus joue très bien, finissent devant nous en fin de saison.
Il faut garder en tête notre objectif de jouer la CL, si on ne joue pas la CL l'année prochaine, on pourra être déçu. Si dans les 4 dernières journées, on peut jouer le titre, alors les joueurs feront tout pour, mais pour le moment c'est prématuré. Il y a 2 matchs importants bientôt, contre Lyon et Marseille. Nos 2 défaites de la saison pour le moment. On a encore du mal face à eux, il faut l'avouer.
En tout cas, je préfère une progression lente mais durable, comme l'a fait Lyon, et comme on est en train de le faire depuis ces 5 dernières années, qu'une progression trop rapide, et on se grille ensuite en perdant nos meilleurs éléments, un peu comme Bordeaux actuellement.
|