Vu qu'elle était free cette semaine, j'en ai profité pour tester un peu.
Vos commentaires datant d'avant les quelques up qu'elle a eu, je me demande si elle est devenue viable, ou si c'est toujours trop limité.
C'est le premier support avec qui j'aime bien jouer. Les combos avec mantra demandent d'être assez réactif et le Z demande un bon placement, et un bon ciblage. Bref, j'ai trouvé son gameplay fun.
Concernant son utilité, je trouve que le heal assure un laning assez safe (avec un fast pour back un peu plus vite si besoin), avec un bon harass au shield ou au A selon les goûts (imo le shield est plus efficace, mais dépend des circonstances, le A est plus simple à placer). le slow/fast est relativement difficile à placer, et était peu compris par mes mates (j'en ai croisé qu'un qui essayait de mettre les adversaires entre lui et moi), et est un peu useless en teamfight, pour gank et chase, je le trouve sympa.
En teamfight, un bouclier sur un melee, un heal de zone, c'est intéressant mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas sur la longueur, car une fois les deux mantra utilisés, y a plus que le shield sans effet bonus à placer, c'est short.
Son défaut est qu'il lui faut effectivement pas mal d'AP pour être efficace (mais en dehors de Janna, c'est aussi le cas des autres supports). L'avantage c'est qu'elle peut farm assez vite, donc en mid elle rattrape facilement le retard pris en laissant creep son lanemate en early.
tl;dr : laning efficace, teamfighting limité, ce support est-il viable ?
|