[Karma]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par antiz
Perso j'ai eu karma & mf en face de nous taric & ashe. Heu a partir du lvl 6 c'était no match pour eux même si avant j'avoue que ça poussais bien. Donc je maintient se que je disais mid / fin de game y'a mieux en char support.
Sauf que karma/mf, ca suxx bien. Je dis pas qu'elle est mieux que Janna parce que c'est pas le cas, par contre elle tient clairement la comparaison avec Soraka/Taric/Zil. Faut juste pas l'utiliser dans n'importe quel setup (donc pas avec MF, avec qui elle a 0 synergie).
Comme dit Chef, avec un AD melee (ou meme un AP melee), elle est vraiment sympathique. Genre Sion, stun + double boubou
L'interet c'est de profiter du mantra sur le boubou en effet + le speed, donc un range est clairement useless.

Par contre j'ai rejoue Soraka en support pour comparer vu qu'on m'avait insulte precedement lorsque j'avais dit Karma > Soraka.
Ben en effet, elle a bien ete up la Soraka, mais leur interet differe grandement dans le sens ou Soraka se jouera de loin, la ou Karma devra jouer plus proche de la melee pour soutenir sa team. Soraka sera purement la pour heal et regen mana tandis que Karma pourra se permettre de DPS au hit and run un peu a la Ashe. Le burst offert aide pas mal sur les TF aussi.

Elle est clairement pas a sous estimer comme le font 90% des joueurs. Reste juste a un berger TOP ELO de montrer la voie aux moutons petit peuple, comme d'hab... Pitoyable de devoir en arriver la, je trouve... Mais c'est la vie !
Citation :
Publié par antiz
Perso j'ai eu karma & mf en face de nous taric & ashe. Heu a partir du lvl 6 c'était no match pour eux même si avant j'avoue que ça poussais bien. Donc je maintient se que je disais mid / fin de game y'a mieux en char support.
Heureusement que t'a lu les posts en entier...
Non, perso qui babysit moins bien que Soraka et Janna actuellement c'est tout. Le fait de pas avoir d'ulti du tout ça handicape quand même pas mal pour un support.
Karma est vraiment derrière les autres soutiens imo. Son soucis, c'est que si elle est bien de 1 à 5, après tous les autres soutiens (à part Taric, qui a d'autres arguments) ont une grosse capacité qui retourne les combats.

La mantra est aussi vraiment trop limitée imo.
Citation :
Publié par Siilk!
Non, perso qui babysit moins bien que Soraka et Janna actuellement c'est tout. Le fait de pas avoir d'ulti du tout ça handicape quand même pas mal pour un support.
Encore une fois, elle ne se joue pas exactement de la meme maniere que Janna/Soraka, mais pas non plus totalement comme un support plus offensif (a la Lux/Zil), elle est entre les deux et necessite un melee avec elle (chose qu'on ne voit quasiment jamais en ranked). Apres elle profitera certainement d'un ou deux petits tweaks (petite reduc sur mantra, leger up de valeur sur le heal), mais c'est tout. Avec trois charges de Mantra et un joueur qui touche bien derriere c'est la mort assuree d'une lane plus fragile.
Si on place en lane bot karma+cac, c'est le tank qui va jungle donc le ranged va se retrouver top et c'est bcp plus simple pr le jungler adverse
Citation :
Publié par Jean Yves
Si on place en lane bot karma+cac, c'est le tank qui va jungle donc le ranged va se retrouver top et c'est bcp plus simple pr le jungler adverse
Ou alors tu sors des sentiers battus et tu joues avec un melee AD au lieu d'un ranged AD. Coup de bol, Karma a un speed qui permet aux gros melee AD d'atteindre vite fait le ranged AD en face. Au pire, Tristana/Teemo top si tu veux un range (j'aurais bien dit Sivir mais en l'etat...)
ça pourrais modifier un peu le metagame ce qui ne sera pas de trop. On passerai du double ranged d'il y a quelques mois au double cac. Sinon le skill build c'esy bien AEZ ?
Citation :
Publié par Jean Yves
ça pourrais modifier un peu le metagame ce qui ne sera pas de trop. On passerai du double ranged d'il y a quelques mois au double cac. Sinon le skill build c'esy bien AEZ ?
Hmmm je me rappelle plus de ses binds, mais en gros mon mate fait shield > heal > link, en mettant deux points dans le link au 6 (pour le dive des que je ding 6).
Ok sa depend de la lane en fait, si c'est la galère le shield est le mieux et le link est cool si sa gank souvent
Le problème, c'est le CD de ses Mantras en late qui ne lui permet pas d'assurer un bon support. Si elle pouvait gagner ne serait-ce qu'une ou deux Mantras au cours de la partie, ce serait un réel plus.
Clairement, Karma est un bon support ou pas. Je veux dire si elle est bien joué, elle peut prendre (toutes proportions gardées) la place d'une Jana, Zil, Soraka ou Taric ?
J'entend par là qu'elle peut être aussi utile à sa team tout en ayant des skills différents et peut être une efficacité moindre (Tornade et shield de Jana > *) ?
Toi, t'a lu un certain débat.
Exactement, et du coup je me demande si elle est michto ou si elle est zéro. Je sais que le meilleur moyen de savoir c'est de tester, mais bon je sais que certains ici ADORENT les chiffres, le theorycrafting, et pour finir l'analyse de la place de tel ou tel perso dans une game. Je m'adresse donc à ceux là. Ou à ceux qui la joue, et qui la trouve efficace. Ou à ceux qui l'ont joués, et qui la trouve dégueulasse.
Citation :
Publié par Gypsy Des Caravanes
Exactement, et du coup je me demande si elle est michto ou si elle est zéro. Je sais que le meilleur moyen de savoir c'est de tester, mais bon je sais que certains ici ADORENT les chiffres, le theorycrafting, et pour finir l'analyse de la place de tel ou tel perso dans une game. Je m'adresse donc à ceux là. Ou à ceux qui la joue, et qui la trouve efficace.
Demande a fruz, parait que sion a un meilleur deal aoe que karma.
Surtout que le deal AOE, même si c'est un aspect du perso qui doit être utilisé, c'est pas ma préoccupation première vu que c'est plutôt un perso de soutient.

Je vois déjà venir les "Oé mé y pe dil aussi alor pk s'en priver" ou autre, mais avant de faire du DPS ce qui m’intéresse vraiment c'est de pouvoir aider ma team.

Et donc je repose ma question : Est-ce possible, de manière efficace et compétitive par rapport à la concurrence, de le faire avec Karma (Support) ?
Bon, je la joue très rarement, par contre mon mate principal la joue énormément en ranked (16xx). Elle est très, très efficace, mais à ne pas mettre totalement sur le même plan que Soraka/Janna/Taric, elle est plus offensive (plus comme Zilean/Lux). Elle apporte aussi un heal ET un shield, sur des cd courts.

Ses deux intérêts majeurs sont ses ratios, et l'ampleur qu'elle prend quand elle a un peu farm (ses heals bien stacks sur un teamfight groupé sont très gras, couplé à un shield en même temps ca fait un très gros trou en face), et le fait qu'elle a une bien meilleure synergie avec les melee que la plupart des autres supports (Zilean est excellent aussi, dans un style différent). On sort généralement Karma/Renekton en solo bot (la variante avec Jarvan ou un autre offtank offensif marche très bien aussi), et pour l'instant la seule lane qui nous a tenu tête (comprendre ne pas se faire farm ou perdre sa tour en moins de 10 minutes), c'est Caitlyn/Soraka.

Le gros, gros problème de Karma, c'est que comme tout support, elle dépend pas mal des gens avec qui on joue, et Karma étant très peu jouée, les gens font généralement de la merde avec (voire pick de la merde, avec un range elle est vraiment pas extra). Le jour où les gens comprendront que contre une lane Soraka/Ashe, il suffit de rentrer dedans comme un sac pour les broyer, on aura fait un grand pas en avant. En attendant, ils restent à se faire harass comme des daubes en ayant peur de faire quoi que ce soit d'intéressant. Et Karma est actuellement le meilleur support pour rentrer clairement dans le lard. Et en passant, je laisse à mon mate au moins un creep par lane (surtout dans les levels 1/3, où la lane est pas encore supra forte), j'ai pas forcément besoin de faire 6/6 sur toutes les lanes, et une Karma a besoin de stuff.

Donc pour répondre à la question: Karma bien jouée, et avec une team qui la CONNAIT, c'est potentiellement super (surtout pour contrer les lanes bot standard). Sinon oublie, et pick Soraka, au moins les gens la connaissent.

(Pour plus d'infos tu peux check le profil de DieMuffin).
D'accord, merci pour l'avis, donc elle est très efficace avec un carry CaC par exemple, mais perd un peu de son efficacité couplée à un ranged.
Bon ça répond à ma question, en gros c'est un bon pick qui dépend grandement des personnes avec qui tu joue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés