Gragas est toujours viable en Tank hein, il a juste pas tout a fait le même role.
Ui, au lieu d'être un mur grâce a son passif, à IL et à Spirit visage qui coûtait rien à la place, c'est une petite barrière.
Personnellement je prendrais 100 fois malphite/Ammumu sur gargas.
Pour moi, il n'y a pas plusieurs types de héros, il y en a deux:
Il y a ceux qu'on joue pour gagner ( Sivir, Anivia, Malphite, Kassadin, Rammus, etc ... )
Et puis y a ceux qui sont moins bien avec lesquelles on peut gagner mais qui demande plus de skill ou qui offre moins de choses utiles .
Pour ne pas éterniser la discussion, il faut se poser la question ?
Est ce qu'on essaye de baser la normalité sur le médiocre ou sur le sommet.
Le corollaire de " jouer pour gagner" est assez naturellement "la normalité est le sommet "
Personnellement j'ai toujours joué ( Jeu de baston, RTS, Moba, MMO ) avec l'idée de vouloir gagner. Pour gagner il faut partir avec les meilleurs chances.
Si je veux partir avec les meilleurs chances, je prends un héros, un personnage surpuissant.
Je fais pas une course contre des porches avec une deux-chevaux.
Fort ce constat, ce qui est normal pour moi quand on a le choix, c'est la puissance.
A partir de là, ce qui est en dessous de puissant ( c'est à dire le médiocre voir encore plus bas) je considère que c'est nul.
Tout ca pour dire que ca ne sert à rien de rentrer dans une argumentation dans laquelle, vous tenterez de me dire que Gragas est un héros bien vu que nous ne partons pas avec la même façon de juger.
Gragas, fait il partie des meilleurs tanks du jeu ?
Non !? je pense que c'est le seul point sur lequel on pourra être d'accord.
Voila, on peut reparler de karma, un héros qui peut même jungle, j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'une karma qui part avec Doran's ring et qui jungle assez facile du 1 au 6.