Dans ce que j'ai vu en animé dernièrement, du plus récent au plus anciens (je parle de la série complète, pas de un-deux épisodes "d'essai"):
- Evangelion; présenté comme "OVNI" pour moi, je ne connaissais pas, j'ai adoré, quoi qu'un peu trop brouillon sur la fin, même si le(s) dernier(s) Ange(s), quoi qu'un peu prévisible(s), est totalement

.
Il faudrait que je trouve un site qui explique bien tout ce qui se passe à la fin parce que j'ai trouvé ça chelou.
- Trigun; Pas mal, pas mal du tout même, en sortant du décor Chine/Japon Féodal(e), Pirates, Ninja ou autres, ça m'a bien plu aussi. Un léger moins quand même parce qu'il n'y a pas eu de réédition plus haute qualité, quoi que ça donne un certain cachet.
- Gurren Lagann; Abusé, j'ai pu me procurer le premier DVD (EP 1 à 10), impossible de trouver les suivants, j'ai toujours eu une couille (même sur le Net, c'est dire), pour l'avoir. Les 10 premiers épisodes m'ont littéralement scotché au canapé tellement j'ai adoré.
- One Piece; enfin c'est pas récent, j'ai toujours adoré, mais j'ai des "périodes", plus ou moins longue, où je mate des dizaines d'épisodes à la suite, puis j'arrête pendant X mois, et je reprends. ça me permet d'éviter d'attendre, et ça se fait automatiquement, donc bon.
- Black Lagoon; Idem que Gurren Lagann, sauf que j'ai pu trouver sur le Net les autres épisodes, j'attends de pied ferme la Saison 3, apparemment annoncée. Mais j'ai l'impression que la Saison 1 me fera espérer "trop", et que j'en serais déçu :-/
Sinon, pour au-dessus, je n'ai pas classé OP, Bleach et Naruto dans le même panier, j'ai juste dit qu'a l'époque, on les regardais et qu'on adorait, j'ai pas dit qu'ils se dégradaient tous, ou alors j'aurais retiré OP.