#8147 |
Aller à la page... |
Vers une dégradation de la qualité des Animes?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Samuraï Champloo c'est très cliché (le lascar super balaise sans aucune éducation qui devient pote avec le samuraï qui respecte le Bushido à la lettre près... Qui suivent en plus une gamine qui se met toujours dans un tas d'emmerdes) mais les personnages ont une personnalité. Puis ça se regarde très très bien en français (même mieux qu'en VO) et ça c'est pas courant. Soul Eater c'est délire, là aussi les personnages sont pas des héros lambda qui sont prêts à raser trois fois le monde pour sauver leurs copains (enfin... un peu pour Maka) c'est coloré et frais, ça fait rigoler et c'est pour ça que j'aime bien. Enfin voilà, si j'veux matter des chefs d'oeuvres y'a encore pleins de films que j'ai pas vu, mais c'est pas forcément ce que je recherche. En tout cas les héros des mangas (des shonens plus particulièrement) ont bien changé depuis la période Dragon Ball, c'est p'tet pour ça que les "vieux" (=+25ans) aiment moins les animes de maintenant. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Trop d'ecchi dans les prod actuelles.
|
![]() |
|
Invité
|
hérésie! ya jamais trop d'echi
![]() |
![]() |
|
#8147 |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Exemple avec la liste des licences acquises pour la France sur des animes de 2010 (source : anime-kun) : Citation :
Enfin bon, quasiment que du action-aventure qui se prend au sérieux, ça lourde à force. Les slices of life type Lucky Star ou K-On, on peut toujours se les carrer. Ah, on a eu le droit à Suzumiya, mais à mon avis c'est grâce à du lobbying associatif. Les comédies romantiques Enfin voilà quoi, pour le coup on peut pas vraiment se plaindre d'avoir trop de moe nous autres en France ![]() |
![]() |
|
|
Oui, parfois, il y a le problème de l'humour et de la culture. Des blagues et des références compréhensibles par les Japonais, mais pas par un Français qui n'a pas une culture japonaise suffisante, ça peut être un problème. Difficile d'apprécier quand on n'a pas tous les outils pour cela.
Et non, c'est bien "the Qwaser of Stigmata" ("Seikon no Kueisā"). http://en.wikipedia.org/wiki/The_Qwaser_of_Stigmata |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Citation :
Une fois encore, je renvoie au wiki : https://forums.jeuxonline.info/showt...rnables+animes Je pense que le facteur quand même qui vous fais dire ça c'est juste que vous êtes plus exigeant. D'ailleurs je ferai remarquer que y a de plus en plus de gens qui suivent les séries au fur et a mesure que ça sort, ou du moins durant la période de leur diffusion. Personnellement (et aujourd'hui encore) ça ne m'arrivait jamais ! J'ai toujours maté des séries terminés le temps qu'elles nous parviennent. Du coup ça laissait le temps de voir ce qui sortait du lot ou pas. Le credo du "c'était mieux avant" c'est quand même un classique pour tout. C'est souvent une impression qui n'est pas du à un manque de créativité mais plutôt à toutes les raisons avancées dans le topic. Néanmoins, je partage plutôt cette idée que, avec la crise, on a des producteurs plus frileux. Mais quant on vois Gainax qui sort du Panty et Stocking je pense pas qu'il y ait un déficit de créativité, et les animes d'aujourd'hui sont quand même bien plus beau. Donc une baisse de régime, oui, mais à nuancer selon moi. Le temps nous dira si le "repli" ca va s'accentuer ou pas, mais ca me parait vraiment trop tôt pour le dire. Edit : J'édit parce qu'une réflexion m'est venu .... C'est en regardant le wiki je me suis rendu compte qu'on avait toujours les mêmes réalisateurs : Otômo qui fait un Steamboy ne rivalisant pas avec Akira, Miyazaki qui fait toujours du Miyazaki, Anno qui rereressort Evangelion ... Bref les grands noms sont toujours là, mais vieillissant. En voyant ça je me suis souvenu de l'analyse des courant des idées qui dégage les périodes créatrices par génération. Le meilleur exemple c'est Ghibi qui prépare la retraite de son créateur. Le "creux" qui s'exprime aujourd'hui est peut-être un changement générationnel de créateurs. Les vieux restent et les nouveaux ont du mal à s'imposer ... Or le contexte économique frileux favorise justement ceux qui ont fait les preuves aux autres. Je connais pas assez le "monde" de la japanime pour savoir si cette analyse (très classique en fait) tient la route ou pas. Mais ca reste une piste. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|