[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Butterz
Si ca te dérange pas, j'aimerais bien savoir comment/avec quoi tu les portes, j'ai toujours voulu porter des bretelles mais j'ai jamais su avec quoi :/
Avec un pantalon de costume/chino et une chemise blanche.
Ca remplace juste la ceinture. Un style a ne par porter tous les jours au boulot par contre...
Citation :
Publié par Kerjou
Tu mélanges tout.

Personne ici n'a critiqué le port du costume.
Et il serait bien de ne pas catégoriser tout les participant de ce fil dans un style prédéfini.

Sinon, les soirées ou il faut un smoking, tu portes un smoking, et basta.
Le costume noir s'apparente pas du tout au smoking, il y a des différences notables.

De plus sincèrement les gala de droit, ça n'a de gala que le nom, donc pas la peine de chercher les codes spécifiques, ça reste un soirée étudiantes+

Ensuite, je ne comprends pas la dernière idée.
Si le prix est le même, c'ets quoi le problème de déglinguer un costume pap ou demi-mesure ?

C'est justement là ou est la "faille" c'ets que pour du pap, boss est trop cher.

Ventilo, dans certains milieux ouais, mais j'aspire à un peu plus d'élégance que Nikos ou autre blaireau du show-biz.
Disons que lorsque je réponds aux amabilités de quelqu'un, je réponds à quelqu'un, aussi étrangement que cela paraisse, et non à "tout les participant de ce fil" (sic).

Quant au smoking, il est notable que sa pratique s'apparente de plus en plus au costume noir, dans nombre de milieux ; et que parallèlement, l'habit se rabat, quant à lui, sur le smoking (ce qui de mon point de vue n'est pas plus mal - l'habit relevant aujourd'hui passablement du suranné).
Il est rare de croiser dans des soirées où les tenues de soirée sont exigées, des revers satanés, même si le carton le sous-entendait, au profit du costume noir plus classique et sobre.
Donc, non, je ne confonds pas tout.

En ce qui concerne plus précisément les galas, et même si les occasions d'apparentent à des soirées étudiantes, ils focalisent et condensent des qualifications sociales. Et les a priori sociaux ont largement tendance à se confirmer (ou à s'infirmer) en vertu code vestimentaire. Ceci variant apparemment beaucoup selon les filières.
(Mais c'est peu le lieu de parler de ce genre de choses. Déjà parce que cela n'est pas le sujet, ensuite parce qu'il est tard, enfin parce que j'ai trop passé de temps - dont une enquête sur ce genre de gala - en sociologie de la mode.)

Quant au PAP, je me l'explique difficilement moi-même : j'ai moins tendance à faire attention à mes mouvements, donc à me sentir plus à l'aise, avec un costume de prêt-à-porter (Boss ou autre). Un produit standardisé me décontracte plus (par sa standardisation, justement, par sa rapidité et sa facilité d'accès aussi), ceci dans un milieu (intellectuel) où la décontraction est un trait faussement revendiqué.
Message supprimé par son auteur.
A part les sneakers high Veja, vous connaissez quoi comme sneakers aussi jolies que ça, et si possible moins cher (elles coûtent environ 150€ je crois) ?

On m'a dit que la taille de celui qui porte des sneakers high compte. Il faut quelle taille au minimum pour que ça rende bien et ne pas passer pour un nain ?

J'avais déjà mis les Veja sur ce sujet, mais les revoilà :

Veja-Collection-Indigenos-high-bleues.jpg
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Comment ça une réduction ASOS ?
T'as une case à remplir lorsque tu confirmes ta commande sur le site ASOS.fr qui te fait payer 20% moins cher.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Oui je sais bien, mais j'aurais voulu savoir comment il a eu ce code
Heu y'a rien d'extraordinaire non plus hein.

Citation :
Publié par Ediep
Ils ont des choses... bizarres ! Mais faut chercher un poil
J'ai cherché, et j'ai rien trouvé. Exemples?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bangalter
Vous mettriez quoi avec un manteau long noir ? SJ noir + DB Clarks noires avec une écharpe Burb' (celle-ci) pour ajouter un peu de "gaité" ça passe tranquillou ?

/summon Sayn .

haha je peux pas trop t'aider l'hiver je porte que du noir/gris/blanc. Je fais parfois une excursion dans les couleurs militaires mais pas plus. Une meuf qui est une pote m'a un jour dit : "les couleurs en hiver, c'est pour les renoi".

C'est pas entièrement faux.
Citation :
Publié par Artifactory
J'ai vu un truc qui m'a interpellé : pantalon gris + manteau noir = pas forcément une bonne idée?

Quelqu'un pour développer?
Citation :
Publié par Kerjou
Bof je vois pas pourquoi.
J'ai une veste grise que je mets avec mon SJ noir et ça rox, donc le contraire je vois pas le soucis, hormis si c'est du gris très clair.
La remarque d'origine est de moi et ne concernait que le cas bien précis d'un jean gris clair + veste noire. Si le jean est gris foncé, ou si c'est veste grise + jean noir (l'inverse donc), c'est différent. Mais jean gris clair + manteau noir, je le fais moi-même relativement souvent quand j'ai la flemme de me changer pour sortir acheter une connerie, et à chaque fois je me dis que ça rend pas terrible quand même.
Mince à 1 semaines près tu me faisais économiser 25€ !
J'me suis pris un gilet de la marque Asos, quelqu'un a déjà essayé la marque en elle même ? C'est comment ? (Devrait le recevoir d'ici mardi)

Edit : Pas super fan des Adidas un peu terne, enfin ça doit venir de la lumière !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés