[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Costume HB, chemise noire avec un brut... sérieux gtfo quoi :/
Chemise noire avec un brut c'est pas ultra choquant, au moins un brut pré-délavage c'est uni et assez sombre, c'est pas comme si on parlait d'un jean délavé bleu clair quoi. Mais c'est vrai que c'est chiant à porter, j'en ai une que j'aime bcp niveau coupe/tissu (achetée chez S&O) mais au final je ne l'ai jamais portée en journée je crois, uniquement quelques fois le soir pour sortir boire un verre. Bon, au moins, elle me durera longtemps. :/
Message supprimé par son auteur.
Perso le costume noir, je le réserve aux enterrements. Je porte plutôt du gris anthracite ou du bleu marine.

Sinon, peut importe ton fric, c'est couillon d'acheter un costume HB pour le même prix que d'autres de meilleures qualités.
Citation :
Publié par Sayn
Costume HB, chemise noire avec un brut... sérieux gtfo quoi :/
Quand c'est si poliment demandé, j'ai peu tendance à m'exécuter. Désolé.
Disons qu'on ne peut pas tous s'habiller en blouson de cuir, slim et sweat à capuche (je pense taper juste). Parce qu'il existe un monde merveilleux qui s'appelle le monde du travail, où arriver comme cela est ridicule. Et quand on a mon âge et mon occupation, c'est tout simplement s'humilier que de prétendre avoir la même dégaine qu'un minet de dix-huit ans.

Tout cela pour dire que selon les situations et les obligations sociales, il existe des conventions que la bien-séance tend à faire respecter. Vous pouvez les nier, elles existent toujours.
Entre autres : un costume de soirée s'apparente au smoking, il est donc noir. C'est le seul lieu où le costume noir est requis. Dans toute autre soirée, même un peu mondaine, le costume noir est à proscrire ; il faudra lui préférer un costume sombre.

C'est naze ? Vous portez le smoking comme un garçon de café ? C'est la vie, et c'est comme ça. Les petites touches personnelles, voire excentriques, se font après dans le détail (cravate, pochette, boutons, chaussures, bijoux, etc.) pas dans la règle générale. Socialement, on ne sort pas du lot, autrement : on fait tache.

Et psychologiquement, je préfère déglinguer un costume de prêt-à-porter sur les bancs du métro et les chaises de basse qualité du bureau, plutôt qu'un beau costume sur (demi-)mesure.
C'est peut-être couillon, mais je me sens plus à l'aise comme ça. (Même si le lien mis par Kala tend à me faire douter.)
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Et vous pensez quoi comme belle combi de costume pour un black ? J'adore les costumes 3 pièces de Nick Cannon perso.
2301_00390m.jpg
Et le Boateng en général avec des couleurs sombres et des chemises qui pètent que ce soit jaune/rouge/violet/... ou même le costume en lui même avec une couleur bien profonde ...

Sinon question con, où-est ce qu'on trouve des ceintures pour trench ? j'ai ''égaré'' la mienne ...
Citation :
Publié par Khyok
Disons qu'on ne peut pas tous s'habiller en blouson de cuir, slim et sweat à capuche (je pense taper juste). Parce qu'il existe un monde merveilleux qui s'appelle le monde du travail, où arriver comme cela est ridicule. Et quand on a mon âge et mon occupation, c'est tout simplement s'humilier que de prétendre avoir la même dégaine qu'un minet de dix-huit ans.
C'est quoi le rapport ?

Pour info y'a d'autres façon de s'habiller que d'un coté chemise noir et de l'autre slim + sweat a capuche. T'as une vision binaire des choses.
Citation :
Publié par Khyok
Quand c'est si poliment demandé, j'ai peu tendance à m'exécuter. Désolé.
Je crois que t'as tapé à côté. Imo il voulait plutôt dire que les costumes HB c'est pas de la bonne came niveau q/p et que la chemise noir c'est ultra galère à porter par rapport à toute autre couleur.
Bah question de point de vue...perso je trouve qu'aucun détail ne ressort et que c'est visuellement chiant. J'aime vraiment pas. La chemise noir...ça passe encore sous un costume gris mais c'est pas génial imho.

La règle du foncé pour la couche supérieur et du clair pour le dessous...c'est vraiment une bonne règle imo.

Sinon...les mocassins qui font fils à papa...lawl, vous sortez d'où ?
C'est surtout que Boss fait fabriquer dans des pays du tiers monde, et utilise du thermocollage...

T'as du pap encore plus cher mais qui justifie son prix.
Citation :
Publié par Acaedan
Ca choque personne sur la photo les mocassins + pieds nus avec un costume ?
Ça me choque pas perso, ça rend peut-être pas énormément bien sur lui mais bon.
@ ventilo : c'est quand même assez moche l'ensemble, le seul détail qui ressort c'est l'étiquette de la cravate ...

Si on en croit Flusser, il faut que l'ensemble costume/chemise/cravate (et éventuellement pochette) soit aussi contrasté que la tête (l'idée étant de concentrer le regard sur la tête et non sur le costume).
Donc à la limite, on peut imaginer du noir et des couleurs foncées sur un black. Mais sur un blanc avec les cheveux un peu foncés, vaut mieux que la cravate se détache beaucoup plus, d'où la règle de la chemise claire et la cravate foncée qui permettent de pas trop se gourer.

Pour la pochette, y a pas vraiment de règles, ça dépend surtout du reste. On peut par exemple :
- avoir une pochette dans les tons de la cravate avec des petits rappels de la couleur de la chemise (rayures/pois...)
- avoir une pochette blanche comme la chemise et un rappel discret de la cravate (ex liseré sur le bord)

Sinon, on voit souvent que les gens veulent un pseudo-smoking pour ce distinguer dans une soirée, mais c'est ce qu'on voit en grande majorité. J'ai par exemple entendu un vendeur de chez H&M (ou un truc du genre) conseiller un costume/cravate noir et une chemise blanche à un témoin de mariage parce qu'il faut pas dépasser 2 couleurs...
A mon avis, si tu veux te démarquer (en bien), vient avec un costume à ta taille, avec des couleurs bien assorties (essaie le bleu, le parme ...), des chaussures bien cirées.
Citation :
Publié par Acaedan

Et sinon, le full noir, c'est affreusement laid.
Non t'es pas le seul.

Full noir ça fait douchebag ou videur.
Citation :
Publié par Acaedan
Si, c'est immonde, vivement que cette mode disparaisse et qu'on ne revoie plus de mocassins/bateau et de pieds nus que là où ça a lieu d'être.

Sinon le seul que j'ai bien aimé en full noir c'est Sheldon.
Citation :
Publié par ~Mat~
Si, c'est immonde, vivement que cette mode disparaisse et qu'on ne revoie plus de mocassins/bateau et de pieds nus que là où ça a lieu d'être.

Sinon le seul que j'ai bien aimé en full noir c'est Sheldon.
Le mocassin est malheureusement intemporel, tout comme les DB, les richelieu et j'en passe, ça fait tout de même un paquet de génération que des gens portent des mocs. D'ailleurs à l'heure actuelle je pense pas que ce soit particulièrement à la mode de mettre des mocassins, étant donné que c'est pas vraiment mis en avant.

Moc sans chaussette + Chino ou Jean passe bien, avec un costume non, ou à la rigueur avec un costume en lin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés