[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thak
Tiens j'étais quasi certain de l'avoir mis sur JOL, ce documentaire démonte, seulement les 3/4 des gens qui prétendent s'intéresser à la mode vont pas cerner l'intérêt. C'est à mettre entre les bonnes mains et basta.
Et puis putain, ça parle de Hiroshi Fujiwara quoi.

Kerjou > à chaque fois que tu postes une photo, j'aime aucune des fringues séparément mais sur toi ça rend particulièrement bien et on sent que t'es à l'aise dans ton style, j'ai presque envie de toi
Citation :
Publié par Loreak
Je me suis mis en quête d'une écharpe. J'ai vu ces 2 là ce matin :
http://www.fredperry.com/accessories...tan-scarf.html
http://www.selectism.com/news/wp-con...n-scarf-01.jpg (celle de gauche)

Je trouve qu'elles rendent mieux IRL que sur les images mais vous en pensez quoi ? (/summon Calvin)
J'ai celle du site FP pour ma part et j'adore. Bon, après faut aimer le tartan quoi.
Pour un gala de droit, étant de l'orga, j'hésite un peu niveau costume, je pencherais pour costume noir, chemise noir, pas de cravate, le tout chez hugo boss.

Vous auriez des conseils à me donner ?

Merci par avance.
Citation :
Publié par Elegian
Pour un gala de droit, étant de l'orga, j'hésite un peu niveau costume, je pencherais pour costume noir, chemise noir, pas de cravate, le tout chez hugo boss.

Vous auriez des conseils à me donner ?
Ouais, je te conseille de lire le wiki récemment écrit sur ce qu'il faut et ne faut pas faire.

Sinon...Hugo Boss c'est pas terrible pour le prix.
Va voir ailleurs et profite de mettre une cravate voir même pochette (en plus ou à la place de la cravate) FFS! C'est l'occasion de se démarquer, des 95% de postpubères qui sont pas à l'aise dès qu'ils doivent porter un costume La cravate et la pochette égaie le tout, ta tenue sera moins chiante si tu les portes.
Le classique dans les galas étudiants c'est costume noir, chemise blanche, avec ou sans cravate.

Le prob si je mets une chemise noire, il faudra nécessairement une cravate noire, or est ce qu'une pochette blanche ne fera pas de trop ?
C'est vrai effectivement, mais alors ma question serait la suivante : comment se démarquer lors d'un gala au niveau vestimentaire tout en restant dans les normes ? Ca devient relativement complexe, la pochette c'est de plus en plus courant. Vous auriez pas d'autres petits trucs ?
Bah perso, j'était allé a un gala science-po (oui bon bah ca osef) avec un costume gris, c'était bien sympa, et pis on était que 2 a en avoir par rapport aux autres
Citation :
Publié par Lucian78
Je me suis acheté un jeans Energie slim (timber), vous savez comment taille la marque ? (je n'ai pas downsize)

PS: Le jeans est dit comme "coloris : brut", mais est-ce un réel brut ?
C'est pas un brut réel. La toile est traité.

Citation :
Publié par Lucian78
Certes, oui désolé c'est mainstream. Mais j'aime le brut.
C'est gay maintenant.

PS : Évitez les chemises noirs les mecs.
Donc si je résume :

Costume noir, chemise blanche, cravate noire, pochette blanche, montre assortie à la boucle de la ceinture, chaussures assorties à la ceinture.

Pour la chemise, poignées mousquetaires, mais le col ?

Et une idée pour un bon costume dans les 700 euros ?
Si c'est un gala, c'est tenue de soirée, donc le costume gris est hors programme, pour ne pas dire déplacé.

Les seules différences peuvent se faire au niveau du costume (col satiné, ce genre de choses - peu recommandé), ou de la chemise (la blanche de base est conseillée, mais on peut imaginer quelques fines rayures blanches sur blanc - exit les chemises à jabot).
Les différences essentielles me paraissent tenir au col de la chemise (plus ou moins fin, plus ou moins bien taillé pour ton cou) et à la cravate.

Personnellement, j'ai porté la dernière fois un col très fin, voire petit, avec une cravate en soie noire. Ca suffisait à faire la différence.
Après, chemise FP et cravate Dior, donc c'est pas donné. Mais je ne passais pas inaperçu.

// Les chemises noires ça rox - notamment avec un jean brut. Mais pas en gala, c'est hors sujet.
Message supprimé par son auteur.
Je vous trouve assez désobligeant avec Hugo Boss. Personnellement, ils me taillent très bien et la qualité ne s'est jamais démentie.
Après, je concède qu'il faille que cela taille bien avant tout. Mais quand on a de la chance, c'est sympa.
Citation :
Publié par Khyok
Je vous trouve assez désobligeant avec Hugo Boss. Personnellement, ils me taillent très bien et la qualité ne s'est jamais démentie.
Après, je concède qu'il faille que cela taille bien avant tout. Mais quand on a de la chance, c'est sympa.
Le truc c'est que tu trouves facilement des costumes de qualité semblables avec de bonnes coupes pour la moitié du prix. Ok c'est pas marqué BOSS sur l'étiquette maibon osef
Désolé, j'ai pas de problème de budget.
Disons que la simplicité d'accès du PAP Boss me convient. (Mais ce n'est ni l'alpha, et encore moins l'oméga du bien s'habiller. Juste pratique.)

Citation :
Publié par Khyok
Si c'est un gala, c'est tenue de soirée, donc le costume gris est hors programme, pour ne pas dire déplacé.
Ah bah zut..bon bah j'aurai appris quelque chose au moins.

Et de fait donc, les costumes gris, y a un usage en particulier à utiliser/ proscrire dans certaines situations ? (z'aime bien le gris )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés