The Avengers

Répondre
Partager Rechercher
Clairement, le film n'est pas fait pour plaire parce qu'il faut utiliser son cerveau.
C'est voulu et assumé, c'est pas cérébral, c'est de la pure action.

C'est un peu dommage et un peu élitiste d'être géné par le fait qu'on cherche à plaire sans avoir à déchainer tes neurones... Parfois, ca fait plaisir un moment qui repose le cerveau. Après, si ca te gene, forcément, tu vas pas apprécier.
Et j'ai vraiment du mal, par contre, à voir le rapport entre ce fait avéré et l'ado mâle moyen. Ce qui peut être génant dans un random Transformers ou le SEUL intérêt c'est la bombasse de service, là, c'est pas le cas : le film est réussi en dehors de ça. Il y a une belle héroine, mais d'ailleurs plus de beaux héros, il y en a pour tous les gouts niveaux beaux mecs... donc bon...
Citation :
Publié par Draith
Je ne comprends pas trop le rapport entre ce que tu as mis en spoil et le fait que c'est pour attirer le mâle
Le rapport est simplement cette identification que fait le spectateur en voyant ça. L'histoire gars lambda qui au fond de lui cache une force surhumaine et qui avec un sourir de satisfaction va bouyave du méchant... certes comme l'a dit Bjorn c'est pas très élevé et c'est pas le but, mais au delà ça me fait penser à ces mangas pour ados mal dans leur peau, qui vont oublier leurs soucis dans des personnages auxquels ils s'identifient.

Cet espèce de discours intérieur "wooo trop fort ! Moi aussi j'peux le faire, ch'suis comme lui !" (encore une fois, inconsciemment) que fait l'ado est profondément malsain je pense, et s'en servir pour vendre un film est encore pire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est propre au personnage de Hulk lui-même me direz-vous, oui mais dans ma tête la grosse bébête toute verte elle est moche et puante et plutôt grincheuse, pas comme on la voit dans le film.

Après, vu vos réactions, il semble que je sois un cas isolé. Après tout du haut de mes 18 balais faut croire que je suis un grand enfant encore, le problème vient donc peut-être de moi comme l'a dit Vin'sang.
J'ai rien contre l'humour/action bête et méchant (j'aime, même), j'ai juste eu l'impression en regardant ce film qu'il visait clairement à éveiller certains sentiments assez rebutants chez les spectateurs... ce n'est qu'une impression.

Vous avez pas mal réagi sur ma remarque sur black-widow, je suis assez étonné là par contre. Vous la trouvez vraiment importante dans le film, seriously ? J'ai passé un peu le film en revue dans ma tête, je trouve aucun moment où elle n'aurait pas pu être remplacée par un gusse qui passait dans l'coin...
Ton problème avec Black-Widow c'est qu'elle soit présente mais pas avec un vrai rôle ?
Non parce que moi, mon problème avec les nanas dans les films, c'est plutôt Keira Knightley dans Pirates des Caraibes 3. Ca, c'est dégradant pour les nanas .

Pour Hulk, le mec à la base a quand même un QI de... monstre. Si c'est pas flagrant pour toi que le contrôle de sa force n'est pas sans conséquences, qu'elle n'est pas à double tranchant... Tu as un problème.
On le retrouve où rappelle-moi ? Pourquoi ? Et la première fois qu'il se transforme, ça a l'air aussi cool en terme de contrôle ? Il évoque pas le suicide à un moment ? T'as pas remarqué que le Shield lui avait préparé une prison (+ exécution si nécessaire) ?

Perso, l'armure de Stark me fait + vibrer que le physique de Hulk.
hulk dans les comic c'est pas le mortel le plus fort de l'universe?( un pote ma dit qu'il étais l'équivalant de superman niveau puissance pour marvel)
Citation :
Publié par droop'
[...] Vous la trouvez vraiment importante dans le film, seriously ? J'ai passé un peu le film en revue dans ma tête, je trouve aucun moment où elle n'aurait pas pu être remplacée par un gusse qui passait dans l'coin...
Tout comme Hawkeye serait une nana ça reviendrait au même en terme d'impact sur le film, vu que les 2 personnages évoluent plus ou moins au coude à coude... Et se valent plus ou moins.
Que dire sur """"l'utilité"""" de Capt'ain America ? Est il moins ridicule face à Hulk et Ironman parce qu'il a une paire de couilles ? Thor a t'il plus la classe parce qu'il à une superbe coupe de cheveux ou parce qu'il a un gros marteau ?

Je crois que c'est toi qui fait un peu trop une fixette sur le fait que Widow soit une femme, et la rabaisse inconsciemment, justement ; parce que pour la plus grosse partie des critiques que j'ai pu voir sur le personnage c'était justement pour vanter l’intérêt (certes mineur à coté des grosses pointures sus-citées) du duo Hawkeye/BW et à quel point il serait chouette de voir un film reprenant l'histoire de ces deux personnages.

Comme quoi son cul n'est p'tet pas le seul truc qui à retenu l'attention des mâles post-pubère en chaleur...
Citation :
Publié par stann
hulk dans les comic c'est pas le mortel le plus fort de l'universe?( un pote ma dit qu'il étais l'équivalant de superman niveau puissance pour marvel)
Sujet a débats éternel ta question

Si on prend dans les humains d'origine, Sentry est sans doute dans la tête de liste, avec sa puissance qui équivaut a "un million de soleils".

Mais hulk est aussi dans la tête de liste, c'est dur de classer vraiment quoi.
Citation :
Publié par droop'
Vous avez pas mal réagi sur ma remarque sur black-widow, je suis assez étonné là par contre. Vous la trouvez vraiment importante dans le film, seriously ?
Oui Parce que comme Hawkeye, elle incarne une certaine forme de finesse qui complète la puissance brute d'autres membres de l'équipe, ce qui fait des Avengers un groupe équilibré (dans une registre légèrement différent, la force de Captain America ne rivalise pas avec celle d'Hulk ou de Thor, mais sa capacité naturelle à diriger des troupes leur permet de ne pas s'éparpiller et d'être efficaces). Alors certes, ce n'est pas impressionnant visuellement, ça n'implique pas d'effets spéciaux renversants, mais ce sont des actions qui comptent. Comme lui dit je ne sais plus qui, c'est une espionne, pas un soldat. Même si elle se défend très bien au combat, ça ne sera jamais la plus grande guerrière des Avengers. Par contre du coup ça sera la plus douée dans, ben, plein d'autres domaines.

Je pense que le passage le plus éloquent est celui où elle réussit à faire avouer à Loki quel est son plan. Je veux dire, à ce moment-là elle se joue quand même du dieu trickster tout en étant à moitié bouleversée par ce qu'il lui rappelle sur son passé, ce qui n'est quand même pas rien niveau manipulation. Ça n'empêche pas l'éclatement temporaire de l'équipe, mais le fait de savoir qu'en continuant à la jouer perso, ils jouent le jeu de l'ennemi, est à mon avis une des principales raisons qui permet la cohésion de l'équipe par la suite.

Après ça restait aussi la plus apte à aller chercher Banner, de manière générale le fait qu'elle soit une femme la rend plus crédible quand elle fait semblant d'être à peu près inoffensive (Captain America ou Thor avec leurs gros muscles, on n'y croirait pas une seule seconde). Je me demande aussi ce qu'il se serait passé si un autre membre de l'équipe s'était retrouvé contre le Hawkeye possédé. Le seul moment où je l'ai trouvée un peu ridicule c'est pendant la bataille finale avec ses 2 petits revolvers, quand tous les autres ont des armes ou des pouvoirs beaucoup plus impressionnants. Bon, en la regardant se battre on comprend que n'importe quoi peut devenir une arme mortelle entre ses mains, mais sur le moment ça fait légèrement pitié.

Autrement, je ne souscris pas du tout à ta thèse du spectateur qui s'identifie aux gros bras de l'équipe, dans le sens où les héros classiques et charismatiques peuvent faire rêver de pas mal de façons (GG le cliché sur les mangas au passage). Un des personnages de comics qui me fait le plus tripper par exemple, c'est Emma Frost pour sa répartie (d'ailleurs j'en profite pour poser la vraie question : à quand le retour de ce personnage dans un scénario écrit par Joss Whedon ? Ses répliques dans son run d'Astonishing X-men étaient énooooormes ). Du coup je suis content qu'il y ait des personnages comme Black Widow dans le film, qui donnent dans la subtilité discrète plutôt que dans les actions tapageuses. Ça me parle plus
Non mais surtout, il est clair que BW est jolie (tout comme la brune du SHIELD) mais j'ai pas souvenir de plan mettant particulièrement sa plastique en valeur (comme peut l'etre la scène de présentation de Megan Fox dans Transformer)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Non mais surtout, il est clair que BW est jolie (tout comme la brune du SHIELD) mais j'ai pas souvenir de plan mettant particulièrement sa plastique en valeur (comme peut l'etre la scène de présentation de Megan Fox dans Transformer)
Il y a un plan où c'est zoomé sur son cul il me semble. Ca devrait être quand elle parle avec Loki dans le vaisseau.
Citation :
Publié par Gredins
Il y a un plan où c'est zoomé sur son cul il me semble. Ca devrait être quand elle parle avec Loki dans le vaisseau.
Ecact c'est bien quand Loki est enfermé dans sa bulle et qu'elle lui parle.
J'ai pas réussi à garder la tête haute. :0
Citation :
Et bien, ça m'a pas franchement marqué.

C'est grave docteur?
Oui, fin bon obama a dit qu,il étais ok alors peut être pas si grave.
Citation :
Publié par stann
C'est assez particulier. On peut dire que, hors entité cosmique, Hulk a le potentiel d'être l'une des forces les plus destructrices qui soit. Mais il y a moyen de le tuer théoriquement, par exemple en l'envoyant au coeur d'un soleil.

Mais pour ça, il faut le capturer, et le mettre suffisamment hors d'état de nuire pour le déplacer.

Un affrontement Sentry - Hulk, ça se conclurai par qui arrive à mettre l'autre KO le premier : Hulk démembrerai Sentry, et Sentry enverrai Hulk dans le soleil.
Et encore, c'est par le fait de la gravité que Hulk serai probablement mis hors d'état de nuire. Même une désintégration intégrale au niveau atomique ne signifierai pas sa mort ( un hulk d'une trame alternative s'est régénéré suite à une telle désintégration, mais ça a pris plusieurs années ).
Citation :
Publié par Aratorn
C'est assez particulier. On peut dire que, hors entité cosmique, Hulk a le potentiel d'être l'une des forces les plus destructrices qui soit. Mais il y a moyen de le tuer théoriquement, par exemple en l'envoyant au coeur d'un soleil.

Mais pour ça, il faut le capturer, et le mettre suffisamment hors d'état de nuire pour le déplacer.

Un affrontement Sentry - Hulk, ça se conclurai par qui arrive à mettre l'autre KO le premier : Hulk démembrerai Sentry, et Sentry enverrai Hulk dans le soleil.
Et encore, c'est par le fait de la gravité que Hulk serai probablement mis hors d'état de nuire. Même une désintégration intégrale au niveau atomique ne signifierai pas sa mort ( un hulk d'une trame alternative s'est régénéré suite à une telle désintégration, mais ça a pris plusieurs années ).
Mais comment on peut capturer hulk?
Sinon on peut aussi le frapper assez fort, pour le mettre KO d'un coup. C'est déjà arrivé, il est pas invincible non plus. Le problème c'est que les gens capable de le faire ne courent pas les rues, et qu'il faut le faire assez vite parce que plus le combat s'éternise, plus il s'énerve, plus il est fort.

L'autre problème, c'est quoi en faire après, aussi. Ils l'avaient ban dans un trou noir y a quelques temps, je sais pas si il est revenu depuis
toutes ces discussions me rappellent pourquoi je ne lis pas de marvel

sinon le film en lui même je l'ai vu mercredi matin et c'était très divertissant même si y a plusieurs éléments pas très crédibles on s'enfiche complètement ça tabasse bien

juste un détail, c'était quoi l'histoire entre la veuve noir et hawkeye a propos de la hongrie ?

Citation :

C'est grave docteur?

YOU'RE GAY
J'ai bien aimé le film dans son ensemble quoi qu'un peu long à mettre en place, avec juste une petite crise de rire sur la pitoyable tentative de fournir un scénario et une explication au film américain.

Sinon, le réalisateur doit aimer les films de l'actrice principale parce qu'on ne compte plus le nombre de gros plans les mettant en valeur.
J'lai vu hier, et franchement, j'ai bien aimé.

J'vais pas souvent au ciné, et passer de "Hunger Games" et ses combats pitoyables, à "Avengers", qui est totalement réussi à ce niveau, ça fait un choc.
Pour une fois, j'ai pas été gêné par les aliens, qui se font (comme d'habitude) troncher par les gentils ricains, et j'ai même plutôt apprécié la facon dont s'est fait.
J'y suis allé sans connaitre du tout l'univers Marvel, et au final, il est assez accessible, et j'ai l'impression qu'on a essayé de garder les caractères des persos, et de les faire se coordiner de la meilleure manière possible, et c'est assez bien retranscrit.

En bref, c'est cool, c'est bien fait, mais faut y aller pour le scénar, mais pour ce qu'il met dans la vue
Je l'ai vu hier aussi mais j'ai un avis plutôt mitigé.
Bon déjà je l'ai vu en 3D et il n'y a pas à dire, la 3D post-prod ça se voit, c'est moche, ça manque de profondeur et c'est vraiment inutile.

J'ai trouvé la première moitié du film plutôt longue, pas très intéressant, l'histoire met du temps à se mettre en place alors que ça aurait pu être fait en 1h.
Et enfin la 2ème partie était plus proche de ce à quoi je m'attendais en allant le voir.
Pour moi l'humour omniprésent (et plutôt drôle) sauve vraiment le film qui aurait pu être très mauvais sans ça.
Citation :
Publié par Mulldrifter
juste un détail, c'était quoi l'histoire entre la veuve noir et hawkeye a propos de la hongrie ?
Hawk devait éliminer veuve. Il l'a épargnée. Elle lui doit donc la vie
dans le film y en a un qui parle de bon souvenir et l'autre de mauvais souvenir car il n'était pas du même côté en hongrie

le mec qui joue ironman sinon j'avais a chaque fois l'impression de voir al pacino dans l'impasse (il porte le même bouc dans le film là en plus), un al pacino d'y une vingtaine d'année troublante la ressemblance, autant le thor il a un peu un côté brad pitt mais c'est rien de choquant mais l'autre vraiment à s'y méprendre.
Personellement, j'ai adoré le film

Concernant les personnages de Capt America, Black Widow et Hawkeye, je vois que ça débat sur leur importance

Les Avengers me font penser à un jeu de rôle voir même un mmorpg !

T'as le berserker, le guerrier-mage, l'ingénieur high-tech , l'archer, la furtive, et le leader au bouclier / tank.

Comme disait quelqu'un plus haut, c'est équilibré comme équipe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés