The Avengers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerba
J'vais pas souvent au ciné, et passer de "Hunger Games" et ses combats pitoyables, à "Avengers", qui est totalement réussi à ce niveau, ça fait un choc.
J'ai vu les memes dans le meme ordre la semaine derniere et Hunger Games c'est clairement de la merde.

Avengers, ca se laisse regarder, c'est sympa et ya de l'humour mais j'en attendais un peu plus, certainement à cause de leur marketing à outrance qui l'a fait passer pour le film du siècle.

Ca ne vaudra pas un Bilbo the Hobbit imo.
Citation :
Publié par inirenec
J'ai vu les memes dans le meme ordre la semaine derniere et Hunger Games c'est clairement de la merde.

Avengers, ca se laisse regarder, c'est sympa et ya de l'humour mais j'en attendais un peu plus, certainement à cause de leur marketing à outrance qui l'a fait passer pour le film du siècle.

Ca ne vaudra pas un Bilbo the Hobbit imo.
En même temps ça serait comme dire que la nouvelle représentation de Carmen ne sera pas du même niveau que le live d'ACDC. C'est pas vraiment comparable niveau style. Avengers ça a une optique grand public, détente, pas de prise de tête, alors que Bilbo le Hobbit c'est plutôt un genre sérieux, fantasy etc.
Je suis un néophyte pour tout ce qui touche à la bande dessinée américaine, même si plus jeune j'ai lu quelques comics Marvel, mais jamais de manière assidu, ni convaincu par ce que j'étais en train de lire. En conséquence, cette assemblée de super héros je ne l'attendais pas spécialement. Un sentiment d’indifférence polie qui fut renforcé par le fait d'avoir vu, au préalable, les longs métrage mettant en scène Captain America, Hulk, Iron Man et Thor. Films qui ne m'ont pas vraiment emballé, même si je dois reconnaitre une certaine efficacité pour certains d'entre eux.

Quand j'ai su que c'était Joss Whedon qui allait réaliser ce blockbuster hyper attendu, je me suis dit que c'était un choix très judicieux venant de la part des producteurs. Pour la simple et bonne raison qu'il sait mettre en scène une dynamique de groupe. Il sait introduire des personnages, les caractériser, les faire vivre à l'écran. Et il est surtout très fort pour mettre avant les complicités et les aversions de chacun, tout en ne négligeant pas d'incorporer de l'humour et une légèreté bienvenue (en atteste la série Firefly et les films Serenity et Alien 4).
Je ne suis pas un fervent admirateur du bonhomme, mais je lui reconnait au moins ce talent là, ainsi sa présence au sein de cette entreprise est largement justifiée.
En revanche, j'avais quelques appréhensions quant à sa capacité à livrer des scènes d'actions de bonnes tenues. Ce n'est pas là dedans où il excelle, son truc c'est plus l'écriture.

Résultat, à la fin de la séance, tout s'est chamboulé dans ma tête, j'ai pris mon pied dans les moments de bravoures, et de l'autre côté j'ai trouvé les personnages inintéressants et peu drôles (les vannes de Tony Stark, je commence à saturer).
Il n'y a guère que Captain America qui est un peu plus écrit que les autres, et encore ce n'est pas la joie vu que le décalage qu'il a par rapport aux autres membres de l'équipe, est sous exploité.
Puis surtout, chose importante qui a été bâclée selon moi: on ne ressent pas de véritable esprit d'équipe, ou alors que partiellement à la toute fin. Assez décevant de la part de ce cinéaste.

L'histoire du film est à dormir debout, c'est encore plus fade que dans les autres productions Marvel. Les enjeux m'ont paru complètement à l'ouest, un peu comme le bad guy du film. Loki, le type pas du tout à la hauteur dans un film pareil. Heureusement, la scène post générique nous annonce pour une suite, une menace bien plus crédible et puissante: Thanos.

Je suis partagé entre des scènes d'actions sympas à suivre (avec Hulk complètement déchainé) et un scénario pas du tout accrocheur et mal équilibré: 1 heure de dialogues insipides, et 1 heure d'action non stop.
The Avengers est pour moi un divertissement honnête qui ne fonctionne que par intermittence malheureusement.
Citation :
Publié par Darkstrike
Puis surtout, chose importante qui a été bâclée selon moi: on ne ressent pas de véritable esprit d'équipe, ou alors que partiellement à la toute fin. Assez décevant de la part de ce cinéaste.
Normal, vu que le film s'inspire bien plus de l'univers Ultimate, avec Nick Fury le supercop qui assemble une équipe de têtes brûlées.
L'univers 616 est différent, avec de vrais héros qui décident de se regrouper pour une noble cause. (Et sans l'intervention de Fury.)
Citation :
Publié par Anti.
[Modéré par Lotte : ] j'en est ma claque des ciné à 15balle la place
Pour le coup c'est quand même dommage ^^

Bon après c'est une question de moyen mais si y a un film qui fait bien au ciné, c'est celui la ^^

Dernière modification par Compte #43138 ; 02/07/2012 à 09h40.
Citation :
Publié par Anti.
[Modéré par Lotte : ] j'en est ma claque des ciné à 15balle la place
je sais pas comment tu fais, mais a paris je payer 5,90 ma place de cine.

Dernière modification par SansNom ; 02/07/2012 à 09h41.
Citation :
Publié par stann
je sais pas comment tu fais, mais a paris je payer 5,90 ma place de cine.
Je sais pas peut être Paris. Perso, en province, je m'en sors à 3,90 la place avec le prix étudiant (hors 3D). Du coup le film par semaine, ça ne casse pas le budget.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je sais pas peut être Paris. Perso, en province, je m'en sors à 3,90 la place avec le prix étudiant (hors 3D). Du coup le film par semaine, ça ne casse pas le budget.
fin c'est sur les champs (Élysées) aussi moi, il y a sûrement moyen de payer moins chére dans un quartier moins riche.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Ceci dit la mentalité "c'est trop cher alors je prends le dvdrip" pour un film comme Avengers, ça me dépasse, mais admettons.
Bah... c'est vrai que c'est clairement trop cher pour une fois, j'suis bien heureux de vivre en région parisienne (4.90 en tarif réduit étudiant/jeune/vieux/handicapé/touriste/etc... dans le ciné où je vais, faut vraiment pas être chanceux pour ne pas avoir de tarif réduit)
10.5€ la place pour ma part ^^ (randoom salarié).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé l'invasion des plus bidons qu'il soit. Olol je vous envahie avec des glisseurs bi-place et des lézards de l'espace, et forcément j'attaque New York dont le point de vue stratégique doit être égal à zéro. A ce rythme là il faudra 20 ans pour conquérir la terre!

Heureusement que L'US airforce est engagé en Irak et en Afganistan pour expliquer que pendant 15 minutes t'as pas un avion dans le ciel pour se battre.

Sinon j'ai bien aimé l'humour du film qui comble les moments chiants.
Vu également, et même si j'en attendais pas grand chose après Thor qui m'a déçu, j'ai carrément aimé celui là !

Bon le scénario est assez prévisible et pas franchement original mais l'action, l'humour, Scarlett (mis a part le brushing affreux..) un bon moment pour ma part !

Et puis Hulk quoi !!
La scène ou il explose Loki sur le carrelage de Stark est juste terrible !On sent bien la puissance du personnage qui n'était pas si développée dans les précédents hulks

Les personnages sont à leur place et l'équipe est cohérente, même si je suis toujours aussi peu fan de Captain. Et pis l'agent du Shield "Robin met your mother", j'ai eu du mal à la voir dans un film d'action plutôt que dans un sitcom

@Estal
New york n'est qu'une conséquence, ils avaient besoin de la source d'énergie de Stark. Il l'aurait construit au guatemala, les aliens l'auraient envahi aussi, mais ça serait tout de suite moins impressionnant !
J'ai acheté le bluray la semaine dernière et je l'ai regardé ce week end.
J'ai totalement kiffé.

Mon coté Michel à trouvé un faux raccord qui revient 2 fois, on voit pas le réacteur sous le t-shirt de Tony Stark.
Mis à part ça, c'est du lourd. La scène de baston finale y'en a partout, j'ai pas vu les 2h20 passée.
Citation :
Publié par Malenko
Mon coté Michel à trouvé un faux raccord qui revient 2 fois, on voit pas le réacteur sous le t-shirt de Tony Stark.
Exact, je l'ai vu aussi mais comme c'était un tee shirt Black Sabbath on lui pardonne

Quant à R. Downey Jr je lui reproche surtout de toujours avoir le même jeu, que ce soit dans Iron Man, ou Sherlock Holmes. Bref pas très varié tout ça !
Citation :
Publié par Chaenn
Quant à R. Downey Jr je lui reproche surtout de toujours avoir le même jeu, que ce soit dans Iron Man, ou Sherlock Holmes. Bref pas très varié tout ça !
En même temps les personnages se ressemblent énormément.
Cela m'étonnerait pas qu'on puisse faire remonter l'arbre généalogique des Stark jusqu'à Sherlock...
Vu hier !

Bon, ça reste largement au dessus des dernières productions que sont Thor ou encore Captain America. Ces derniers sont d'ailleurs un peu moins fades à l'écran dans Avengers.

L'action est bien amenée, bien qu'un peu classique. Seul reproche, trop de protagonistes, donc trop de dialogues inutiles, donc trop de longueurs.
Citation :
Publié par Sendarin
En même temps les personnages se ressemblent énormément.
Cela m'étonnerait pas qu'on puisse faire remonter l'arbre généalogique des Stark jusqu'à Sherlock...
Ouais enfin justement, autant dans Iron Man j'adorais l'acteur, autant dans Sherlock Holmes j'étais choqué. Originellement, il n'y a pas le moindre point commun entre ces deux personnages.
Citation :
Publié par Alandring
Ouais enfin justement, autant dans Iron Man j'adorais l'acteur, autant dans Sherlock Holmes j'étais choqué. Originellement, il n'y a pas le moindre point commun entre ces deux personnages.
En même temps, on peut difficilement reprocher à l'acteur les choix scénaristique et la manière dont on lui à demandé de jouer le personnage, hein.
Avengers vient de passer le cap des 1,5 milliard $ récolté au box office mondial !

Scène d'ouverture alternatif inclut dans le DVD/Blu Ray :

Je préfère la scène d'ouverture actuelle enfin, à première vue (je capte rien à ce qu'elle raconte...). Par contre, j'aurais bien aimé voir un peu plus Maria Hill à l'écran.
Concernant la puissance de Hulk :

Citation :
Ses équivalents sont Sentry et le Surfer d'argent. Greg Pak lui-même a déclaré que durant cet évènement, la puissance de Hulk a atteint un niveau tel qu'il a dépassé tous les mortels et la plupart des immortels ayant marché sur Terre et que seul un être du niveau de Galactus pourrait réellement l'arrêter.
source : wikipédia
M'ok vive le godmod sachant que Galactus est l'être le plus fort de l'univers et se situe sur le "même plan que la vie et la mort"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés