Je viens d'aller voir ce film, et je l'ai trouvé... Bestial.
Ce n'est pas un mauvais film à mon avis, le scénario tient la route et les personnages ont un minimum de profondeur, chose qui n'est pas toujours habituelle dans ce type de film, oui mais...
Oui mais non, moi j'arrive pas à profiter d'un film quand visiblement il a été conçu pour faire kiffer le mâle post-pubère en chaleur, qui s'identifie inconsciemment aux personnages, et qui peut mater le uc de la fille en combi moulante.
Ça me dérange d'être pris pour rien d'autre un organe génital sur pattes, j'ai la prétention d'affirmer que d'autres choses me poussent à aimer ou non un film que ma testostérone.
Je vais pas citer toutes les scènes qui m'ont choqué pour cette raison, mais pensons simplement au moment où
Mister Hulk se transforme volontairement en cette grosse bête verte pour arrêter le vaisseau alien, et sort une phrase du genre "mon secret c'est que je suis toujours en colère", et puis là pouf les gros muscles saillants et bye bye les méchants aliens.
C'est pas l'exemple le plus criant, mais en voyant les réactions dans la salle je me suis senti profondément gêné, gêné d'en être venu au point de prendre plaisir à voir ça.
Pour le reste, qu'on foute comme une "avenger" une gugusse lambda roulée comme une déesse histoire de pas faire trop gueuler les asso' féministes, ça me débecte. Si on veut absolument mettre une fille dans une histoire, faut aussi se charger de lui trouver un rôle convenable, pas juste celui de la princesse du conte de fées new generation, qui sert à rien (parce que si, elle sert à nada !) mais qui fait joli.
|