The Avengers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pour vous pauvres Européens qui avez manqué ça, voici la scène après les crédits, présente uniquement dans la version US :

(ceux qui ont vu le film comprendront)
Je viens de comprendre qu'un Shawarmal c'est un Kebab, merci Avengers.
D'ailleurs les ventes de Shawarmal sont en fortes hausses aux US.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ca tombe bien je n'ai pas aimé Thor, Iron Man, Hulk et compagnie. J'ai été voir Avengers car on m'y a trainé et c'était aussi nul que la plupart des autres films Marvel (il y en a certains qui se laissent regarder comme X-Men).
Ben voilà, va discuter avec tes potes de la nullité du film, et viens pas nous bassiner en frôlant la provocation avec des "oui mais non le film est nul vous devriez le comprendre c'est pas croyable vous êtes aveugles".
J'avais commencé un long post pour soutenir La Brocante mais me suis rendu compte que c'est perdu d'avance. Si vous ne vous rendez pas compte lorsqu'un film possède une quantité millimétrée d'action, d'effets spéciaux, de fan service et de glamour pour rentabiliser un investissement initial c'est dommage.
C'est juste triste de voir que les réalisateurs de films à gros budgets/grosses licences n'ont aucune liberté face aux investisseurs, je blâme la taille des sommes levées pour réaliser ces films.
On sait ce qu'on cherche en allant voir un film comme ça hein. Apparemment toi non. Un conseil : ne va pas les voir, économise ton argent.
Voir des critiques "ya rien si on regarde au-delà des effets spéciaux" ou "le scénario est vide", c'est comme si un amateur de musique classique allait à un concert de metal et se disait déçu.
C'est quand même fou les types qui viennent sur un forum pour dire aux gens que leur avis est naze. Parce que eux voyez-vous, leur avis est mieux que le vôtre.

Pourquoi? Ça c'est une très bonne question. Sans doute qu'ils se croient supérieur à la plupart d'entre nous.

Et si c'est du bête troll, gg.
Citation :
Publié par Delasin
Si vous ne vous rendez pas compte lorsqu'un film possède une quantité millimétrée d'action, d'effets spéciaux, de fan service et de glamour
C'est quasiment la définition d'un film réussie QUELQUE soit le genre / style de film en fait. Dans Melancholia par exemple c'est la même chose sur d'autres critères, et ça marche pareil et tu sais quoi, je suis de ceux qui ont aimé les deux, j'espère ne pas avoir démoli l'ordre global.

J'ai pris Melancholia en exemple car c'est typiquement ce genre de film que les détracteurs considèrent comme un bon film. C'est effectivement une généralisation.
Citation :
Publié par Jyjy_
Si les films d'action à la super héros et compagnie font la gueguerre en 3D ne vous plaisent pas, n'allez tout simplement pas les voir au lieu de faire des critiques bancales simplement parce que vous n'avez pas apprécié un genre qui n'est pas le votre ; ça frôle le masochisme.
Citation :
Ca tombe bien je n'ai pas aimé Thor, Iron Man, Hulk et compagnie. J'ai été voir Avengers car on m'y a trainé [...]
Maso et mouton en gros ?

Tu n'aimes pas le genre, donc si tu es un minimum malin tu te "doutes" qu'il y a peu de chance que le film te plaise, mais tu vas tout de même le regarder... Comprends bien que du coup t'entendre dire que le film est mauvais est quelque peu discutable vu le postulat de départ.
Citation :
Publié par Trool
Je viens de comprendre qu'un Shawarmal c'est un Kebab, merci Avengers.
D'ailleurs les ventes de Shawarmal sont en fortes hausses aux US.
Moi aussi ! Plus précisément, j'ai compris en cherchant ce terme sur Wikipédia après la vidéo .
Citation :
Publié par Mimu
C'est quasiment la définition d'un film réussie QUELQUE soit le genre / style de film en fait. Dans Melancholia par exemple c'est la même chose sur d'autres critères, et ça marche pareil et tu sais quoi, je suis de ceux qui ont aimé les deux, j'espère ne pas avoir démoli l'ordre global.

J'ai pris Melancholia en exemple car c'est typiquement ce genre de film que les détracteurs considèrent comme un bon film. C'est effectivement une généralisation.
D'un film pop corn réussi*. C'est ça le principal problème des précédents détracteurs : considérer The Avengers comme autre chose. Ce n'est pas un bon film, parce qu'il n'a pas (et ne cherche pas) une grande profondeur philosophique (même si se ce point, il est bien meilleur que les Marvel précédant). En revanche, dire que c'est un film divertissant me semble indiscutable. Bien sûr, si on le compare à un Watchmen par exemple (parce que c'est mon film préféré), qui a un vrai message, il n'y a pas match, mais The Avengers est par bien des côtés le film hollywoodien parfait, respectant les codes du genre, mais avec un talent rare.
Citation :
Publié par Galatium
D'un film pop corn réussi*
Ce n'est pas mon avis, et Watchmen est tout aussi pop-corn que Avengers, Transformers ou Melancholia, m'enfin bon, on s'en tape personne changera d'avis de toute manière.

Merci d'avoir expliqué le truc des kébabs car même après avoir vu le film et en regardant la vidéo je n'avais pas fait le lien.
Citation :
Je ne comprends pas trop l'enthousiasme autour de ce film, et ceux qui étaient avec moi au ciné partagent mon avis.
Citation :
J'ai été voir Avengers car on m'y a trainé et c'était aussi nul que la plupart des autres films Marvel (il y en a certains qui se laissent regarder comme X-Men).
Putain mec, tes potes c'est des bons gros bâtards. Ils vont voir un film en sachant pertinemment qu'ils vont voir de la merde (parce que bon, quand on va voir un film Marvel, on ne s'attend pas à y trouver du Woody Allen) et ils te forcent à venir avec eux. J'aimerais pas être toi...
Citation :
Publié par Mimu
Ce n'est pas mon avis, et Watchmen est tout aussi pop-corn que Avengers, Transformers ou Melancholia
Je ne sais pas si tu peux mettre Melancholia (tu parles bien du film de Lars Von Trier ?) dans la catégorie film pop-corn, ou alors tout les films sont des films pop-corn, vu que techniquement tu peux manger du pop-corn dans n'importe quelle séance de cinéma.
Citation :
Publié par Mimu

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais j'insistais également sur l'absence de "patte" de la part du réalisateur induite par cette calibration.
Pour la dernière scène, c'est une scène qui a été tournée il y a 3.5 semaines, et c'est pour ça que seuls les US y ont droit.

Bon, sinon, mon avis sur le film, que j'ai été voir en VOST et en français, sachant qu'hormis ce qui s'est fait en films, je suis une totale néophyte des comics. A noter que j'étais dans la même salle en VO et en VF, et niveau sono, la VF était sacrément plus forte :/

Franchement, on sent bien l'influence de Joss Whedon dans le film - psychologiquement en tous cas, ça m'a pas mal rappelée Buffy. J'ai énormément aimé !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, on notera notamment qu'il s'agit d'une équipe constituée de plusieurs fortes personnalités, et qui, hormis Black Widow et Hawkeye, sont habitués à soloter. Les errements du groupe sont donc compréhensible - et ils font totalement le jeu de Loki, bien sûr.

J'ai beaucoup aimé la façon qu'ils ont eu de se rassembler - car après tout, fuck you Fury, on est là pour protéger la terre, pas pour bosser pour toi ! XD Et Fury qui les "pousse", c'est juste énorme X'D

Car c'est franchement un très bon film, légèrement meilleur en VO qu'en français (certaines blagues passent mieux, et la traduction de Legolas en Robin des Bois m'a laissée perplexe). Sans rentrer dans les détails spoilers, chaque superhero a son moment - et même des humains "normaux" ont leur(s) moment(s). Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir aimé Hills (elle est en plus vraiment très belle, quand Black Widow fait plutôt dans le sexy, IMHO) XD

D'ailleurs en parlant d'Hills, on s'est demandé avec une copine si elle a un autre rôle ? Je trouve personnellement qu'elle a pas mal été mise en avant pour une simple assistante, et le regard qu'elle a lancé à un moment à Captain America quand il avait le dos tourné ne m'a pas échappé non plus.

J'avoue que la première fois, quand j'ai vu le film en anglais, la mort de Coulson m'a attristée mais sans plus. Au final, c'est en revoyant le film en français, en anticipant sa mort que ça m'a beaucoup plus touchée. D'ailleurs Coulson est aussi un bon exemple d'humain qui a un beau moment, après avoir été le "clown" de service.

Bref, the Avengers montre comment l'équipe s'est montée et soudée, non sans soucis. La meule finale est superbe - on les voit qui en chie, qui luttent vraiment, et tous sont formidables, chacun dans leurs limites.

Pour moi, c'est un bon film de super héros.
Message supprimé par son auteur.
Je me demandais si le Conseil (les 4 pelos qui essayent de donner des ordres à Fury) avaient une quelconque importance dans l'univers Marvel. Visiblement ils ne portent pas les Vengers dans leur coeur, et Fury leur fait bien comprendre que leur avis ne vaut rien. Du coup je les imagines bien en tant que méchant dans un futur film. Peut-être les commanditaires d'une attaque contre Iron Man pour son troisième opus.

Citation :
...
En fait tu trouve ça nul parce que tu n'a pas regardé les précédents films.
Citation :
-Le méchant est sans charisme et sort de nul-part.
Opinion.
Citation :
-La plupart des héros sont sans charisme. Captain America est fade, pourtant Chris Evans est plutôt cool d'habitude, Hulk est nul (comme dans les deux derniers films), Thor est sans saveur, le mec à l'arc je peux pas le blairer c'est physique. Iron man est le seul bon.
Opinion.
Citation :
-Les ennemis de la bataille de fin sont vraiment insipides.
Opinion.
Citation :
Le scénario est absent
Objectivement faux.
Citation :
[...] l'espèce de "conseil" qui dirige le SHIELD... plus cliché tu meurs.
Effectivement, c'est assez commun dans la SF pulp.
Citation :
-Les scènes de parlote sont niaises au possible.
Opinion.
Citation :
-Il y a de grosses longueurs au milieu du film. Ca parle, ça parle pour rien dire...
Opinion.
Citation :
-Je passe sur les gros anachronismes communs à tous les marvel (en gros dans le film t'as une twingo diesel 2011 à côté d'un truc propulsé au plasma qui n'existera que dans 300 ans). Puis Asgard machin, normal personne n'est étonné.
Ce ne sont pas des anachronismes dans le sens strict du terme, toute cette technologie n'existe pas (et on ne sait pas s'il est même possible qu'elle existe). Néanmoins oui, il faut sans doute plus mettre son incrédulité de côté que dans un univers plus cohérent avec lui-même, ce qui est un défaut.

Soit tu nous livres tes opinions, soit tu assènes des évidences. Disons que tu as donné deux arguments là.
Y a quand même un point communément admis dans tout ça, c'est bien Loki qui manque de charisme dans le film. C'est un peu dommage vu ce qu'on a en face. Encore que, même ça peut se justifier.

Si comme la fin le suggère il était bien manipulé par Thanos et n'était bien qu'un pion dans l'histoire globale.

Citation :
Publié par Ariendell
D'ailleurs en parlant d'Hills, on s'est demandé avec une copine si elle a un autre rôle ? Je trouve personnellement qu'elle a pas mal été mise en avant pour une simple assistante, et le regard qu'elle a lancé à un moment à Captain America quand il avait le dos tourné ne m'a pas échappé non plus.
C'est un personnage issu des comics en effet, que je m'attendais pas à voir dans le film d'ailleurs. C'est le "second" de Fury, qui ensuite reprend la direction du SHIELD quand il est porté disparu.

Elle a assez peu de sympathie pour les super-héros en général qu'elle considère comme de potentiels dangers publics, n'apprécie pas Cap et c'est plutôt réciproque. Et visiblement, c'est parti pour être pareil dans les films.

Personnage que j'ai bien apprécié donc même si son rôle est plutôt discret dans ce film. Et bon, elle est plus jolie que dans les comics aussi
Citation :
Publié par Val
Y a quand même un point communément admis dans tout ça, c'est bien Loki qui manque de charisme dans le film.
Euh... ah bon ?

Loki et l'interprétation superbe de Tom Hiddleston sont justement parmi les choses qui font le plus l'unanimité. C'était déjà le cas pour Thor d'ailleurs (où le film fut controversé mais presque tout le monde s'accordait pour dire que Loki était la grande réussite du film).

-Sergorn
Ouais il est plutôt bon dans le rôle mais c'est le personnage de Loki qui fait "léger" par rapport aux Avengers.
J'ai aussi trouvé que Loki était un des points faibles du film. :/
Citation :
Publié par Sergorn
Euh... ah bon ?

Loki et l'interprétation superbe de Tom Hiddleston sont justement parmi les choses qui font le plus l'unanimité. C'était déjà le cas pour Thor d'ailleurs (où le film fut controversé mais presque tout le monde s'accordait pour dire que Loki était la grande réussite du film).

-Sergorn
Sérieux quelqu'un a vraiment trouvé Loki bon?
Vu aujourd'hui, et aucun regret. C est clairement aps un chef d oeuvre, mais comme dit plus haut, comme film pop-corn, ca remplit parfaitement son role.
Pas ennuyé un instant et pas vu le temps passé.
Citation :
Publié par Val
Y a quand même un point communément admis dans tout ça, c'est bien Loki qui manque de charisme dans le film. C'est un peu dommage vu ce qu'on a en face. Encore que, même ça peut se justifier.
Perso, j'ai bien aimé l'interprétation de Loki, je le trouve juste. Il n'en fait pas trop mais pas non plus pas assez. Pour moi, Avengers, c'est un film pop-corn détente, le scénario est là, simpliste, mais fonctionnel. Le "méchant" est pareil : simpliste et fonctionnel.

En fait, en voyant Avengers j'ai eu la nostalgie des bons films d'action des années 80 : ceux bourrés d'actions, avec un scénario basique mais qui fonctionne et surtout avec lequel tu passes un très bon moment. Ca manquait ces dernières années je trouve entre les films d'action se prenant très au sérieux ou ceux très dark (bien aussi hein), mais pas vraiment fait pour être "fun". Pour moi, Avengers et juste très fun, sans être trop lourd, sans être non plus Ze méga film de l'année.
Citation :
Moi je ne comprends pas vous me traitez de troll mais j'ai donné des arguments auxquels vous ne répondez pas :

-Le méchant est sans charisme et sort de nul-part.
-La plupart des héros sont sans charisme. Captain America est fade, pourtant Chris Evans est plutôt cool d'habitude, Hulk est nul (comme dans les deux derniers films), Thor est sans saveur, le mec à l'arc je peux pas le blairer c'est physique. Iron man est le seul bon.
-Les ennemis de la bataille de fin sont vraiment insipides.
-Le scénario est absent et l'espèce de "conseil" qui dirige le SHIELD... plus cliché tu meurs.
-Les scènes de parlote sont niaises au possible.
-Il y a de grosses longueurs au milieu du film. Ca parle, ça parle pour rien dire...
-Je passe sur les gros anachronismes communs à tous les marvel (en gros dans le film t'as une twingo diesel 2011 à côté d'un truc propulsé au plasma qui n'existera que dans 300 ans). Puis Asgard machin, normal personne n'est étonné.

Et ouais on m'y a traîné, en fait on voulait voir autre chose mais c'était complet, bref.

PS : J'ai vu Thor donc je sais qui est le méchant mais faire du recyclage comme ça...
Ca s'appelle pas des arguments ça. Ca s'appelle ton opinion, ton petit goût personnel.

Et le reste est risiblement facile à démonter :
Asgard machin ? Bah oui, c'est le SHIELD, ils sont au courant hein. Ils ont regardé Thor plus attentivement que toi.
Recyclage ? Mais lol, ces films (Thor en particulier) ont été faits POUR aboutir aux Avengers.
LOL les anachronismes. Oui, ils ont développé une technologie très avancée. Ca te choque pas les super pouvoirs tant qu'à faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés