Pour la dernière scène, c'est une scène qui a été tournée il y a 3.5 semaines, et c'est pour ça que seuls les US y ont droit.
Bon, sinon, mon avis sur le film, que j'ai été voir en VOST et en français, sachant qu'hormis ce qui s'est fait en films, je suis une totale néophyte des comics. A noter que j'étais dans la même salle en VO et en VF, et niveau sono, la VF était sacrément plus forte :/
Franchement, on sent bien l'influence de Joss Whedon dans le film - psychologiquement en tous cas, ça m'a pas mal rappelée Buffy. J'ai énormément aimé !
En spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, on notera notamment qu'il s'agit d'une équipe constituée de plusieurs fortes personnalités, et qui, hormis Black Widow et Hawkeye, sont habitués à soloter. Les errements du groupe sont donc compréhensible - et ils font totalement le jeu de Loki, bien sûr.
J'ai beaucoup aimé la façon qu'ils ont eu de se rassembler - car après tout, fuck you Fury, on est là pour protéger la terre, pas pour bosser pour toi ! XD Et Fury qui les "pousse", c'est juste énorme X'D
Car c'est franchement un très bon film, légèrement meilleur en VO qu'en français (certaines blagues passent mieux, et la traduction de Legolas en Robin des Bois m'a laissée perplexe). Sans rentrer dans les détails spoilers, chaque superhero a son moment - et même des humains "normaux" ont leur(s) moment(s). Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir aimé Hills (elle est en plus vraiment très belle, quand Black Widow fait plutôt dans le sexy, IMHO) XD
D'ailleurs en parlant d'Hills, on s'est demandé avec une copine si elle a un autre rôle ? Je trouve personnellement qu'elle a pas mal été mise en avant pour une simple assistante, et le regard qu'elle a lancé à un moment à Captain America quand il avait le dos tourné ne m'a pas échappé non plus.
J'avoue que la première fois, quand j'ai vu le film en anglais, la mort de Coulson m'a attristée mais sans plus. Au final, c'est en revoyant le film en français, en anticipant sa mort que ça m'a beaucoup plus touchée. D'ailleurs Coulson est aussi un bon exemple d'humain qui a un beau moment, après avoir été le "clown" de service.
Bref, the Avengers montre comment l'équipe s'est montée et soudée, non sans soucis. La meule finale est superbe - on les voit qui en chie, qui luttent vraiment, et tous sont formidables, chacun dans leurs limites.
Pour moi, c'est un bon film de super héros.
|